Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 28
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28
#2951339
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 10:58
La route part vers la gauche, c’est normal que le peloton et les voitures y soient. Pourquoi Bevin ferait différemment ?
10 secondes à proximité de sa voiture (pas non plus en mode demi-fond), je te trouve vraiment sévère de sanctionner ça :rieur:
Mais je ne sanctionne pas du tout, je ne dis rien sur ce que je pense du règlement, mais il se fait que celui-ci existe, je n'ai même entendu personne parmi les coureurs s'en plaindre, donc pourquoi n'est-il pas appliqué :reflexion:

Edit: quant à "la route part à gauche" quelle mauvaise foi, il est déjà dans le peloton lorsque que ce léger virage arrive :elephant:
#2951350
Tu tatasses :green:
Avec voitures et peloton devant il ne mesure pas la distance avant le virage, on peut peut-être se mettre à la place des commissaires et avoir un minimum de mansuétude dans son cas.
Ce qui importe le plus c’est qu’a situation équivalente sanction identique dans le futur. Mais ce n’est évidemment pas simple à juger.
#2951358
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 12:14
Ce qui importe le plus c’est qu’a situation équivalente sanction identique dans le futur. Mais ce n’est évidemment pas simple à juger.
C'est toujours la même chose, il y a un règlement, et une interprétation par les commissaires. Peut être qu'une autre fois, le règlement sera appliqué à la lettre. Pas aujourd'hui.
#2951359
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 12:14
Tu tatasses :green:
Avec voitures et peloton devant il ne mesure pas la distance avant le virage, on peut peut-être se mettre à la place des commissaires et avoir un minimum de mansuétude dans son cas.
Ce qui importe le plus c’est qu’a situation équivalente sanction identique dans le futur. Mais ce n’est évidemment pas simple à juger.
Avec voitures et peloton il n'a surtout aucune idée qu'un virage à gauche arrive :green:
Et s'il n'y aura pas de sanction là, ok, mais pourquoi avoir soi-disant sorti un nouveau règlement :spamafote:
#2951361
Je pense qu'à partir du moment où les commissaires ne font pas barrage et donc ne demandent pas aux voitures de s'arrêter, il n'est pas interdit de remonter dans les voitures, c'est à dire de prendre un peu d'abri dans une voiture puis la doubler et refaire la même chose sur la suivante et ainsi de suite. Par contre, il est interdit de prendre un abri prolongé derrière une voiture, qui va rouler 10 ou 20 km/h plus vite que le peloton et va permettre de boucher un trou d'1mn en qqs km.
#2951362
Coalize a écrit :
19 janv. 2019, 10:19
Il me semble que l'abri derrière voiture est interdit sur un lâchage à la régulière. Pas après incident mécanique ou chute. Et tant mieux!
Disons que la règle dans le peloton, est un accord tacite entre tous les DS, pour mettre à l'abri de leur voiture, un coureur de leur équipe ou pas et ce après un incident mécanique ou une chute.
#2951367
Nopik a écrit :
19 janv. 2019, 08:44
Impey et les mitchelton ont préféré attendre Bevin après sa chute, apparemment.
A noter qques bordures a 30km, notamment avec Jumbo visma :hole:
Très belle manoeuvre de la Jumbo, malheureusement ils n'ont pas réussi à bien s'entendre avec les Sky ça aurait pu aller loin :super:
#2951370
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 12:31
Je pense qu'à partir du moment où les commissaires ne font pas barrage et donc ne demandent pas aux voitures de s'arrêter, il n'est pas interdit de remonter dans les voitures, c'est à dire de prendre un peu d'abri dans une voiture puis la doubler et refaire la même chose sur la suivante et ainsi de suite. Par contre, il est interdit de prendre un abri prolongé derrière une voiture, qui va rouler 10 ou 20 km/h plus vite que le peloton et va permettre de boucher un trou d'1mn en qqs km.
Mais c'est l'ancienne règle ça, qui était sans doute très bonne. En fait, tu penses qu'afin que l'ancienne règle soit appliquée, l'UCI a pondu une nouvelle règle qui n'est pas appliquée, en espèrant ainsi que l'ancienne du coup le soit :reglement: :saoul: :rieur:
#2951386
Je viens d'aller jeter un coup d’œil rapide sur le règlement et j'ai l'impression que celui-ci n'a pas changé. Il dit :
"Il est interdit aux coureurs de se tenir accrochés à un véhicule ou d’utiliser un véhicule comme point de propulsion afin d’en tirer un avantage significatif. En plus de la sanction prévue à l'article 2.12.007, la commission disciplinaire pourra en outre imposer une suspension d’un mois au plus ainsi qu’une amende de CHF 200 à 5'000."

Le 2.12.007 est en rouge. Et il me semble que ce qui est en rouge indique les changements de règlement. Je pense donc que c'est l'article 2.12.007 qui a été modifié, soit la sanction. Mais le règlement reste le même.
#2951391
Le problème de ce règlement, c'est que l'on peut discuter de si cet avantage est "significatif". Donc il faut comparer la situation "en étant protégé derrière les voitures" avec la situation "dans la pampa", et voir si Bevin serait rentré dans les 2 cas.

Il me semble que le peloton ait ralenti pour laissé Bevin rentrer donc pour moi il n'y a pas de problèmes : si Bevin n'avait pas été avantagé, le peloton aurait attendu un peu plus longtemps (après significativement je ne sais pas :study: ).

De toute façon un règlement où il y a ce genre de termes (significatif) ça permet à celui qui a les bons scientifiques/experts/avocats de démontrer par a + b que l'accusé n'est pas en tord :siffle:
#2951436
J'imagine que pour un coureur qui termine sa carrière avec pléthore de victoires en WT, la première doit avoir une saveur particulière, et je trouve ça un peu triste que Philipsen n'ait même pas eu l'occasion de lever les bras pour la célébrer. J'aurais préféré qu'il gagne plus tard mais avec cette satisfaction d'une première victoire dès la ligne franchie...
#2951440
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 14:50
De ce que j'ai pu voir des images, Bevin prend abri dans les voitures, qui suivent le peloton et qui roulent donc à la même vitesse que celui-ci. Il n'y a donc pas de propulsion lui permettant de rouler plus vite que le peloton. Donc pour moi, il n'y a pas d'infraction au règlement.
Donc si un coureur veut passer 190 kilomètres d’une étape dans le coffre de sa voiture et que cette voiture roule à la même vitesse que le peloton ça passe?
L’énergie dépensée pour être à cette vitesse n’est pas du tout la même.
#2951441
TheChosenOne6 a écrit :
19 janv. 2019, 18:52
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 14:50
De ce que j'ai pu voir des images, Bevin prend abri dans les voitures, qui suivent le peloton et qui roulent donc à la même vitesse que celui-ci. Il n'y a donc pas de propulsion lui permettant de rouler plus vite que le peloton. Donc pour moi, il n'y a pas d'infraction au règlement.
Donc si un coureur veut passer 190 kilomètres d’une étape dans le coffre de sa voiture et que cette voiture roule à la même vitesse que le peloton ça passe?
L’énergie dépensée pour être à cette vitesse n’est pas du tout la même.
Oui voilà tu as tout compris. Il n'y a aucune notion de mesure. :elephant:
Plus sérieusement, sur la vidéo posté par Jimmy, Bevin reste 10s dans l'abri de sa voiture avant de la doubler pour rejoindre le peloton. On est encore loin des 190km.
#2951442
jimmy39 a écrit :
19 janv. 2019, 12:29
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 12:14
Tu tatasses :green:
Avec voitures et peloton devant il ne mesure pas la distance avant le virage, on peut peut-être se mettre à la place des commissaires et avoir un minimum de mansuétude dans son cas.
Ce qui importe le plus c’est qu’a situation équivalente sanction identique dans le futur. Mais ce n’est évidemment pas simple à juger.
Avec voitures et peloton il n'a surtout aucune idée qu'un virage à gauche arrive :green:
Et s'il n'y aura pas de sanction là, ok, mais pourquoi avoir soi-disant sorti un nouveau règlement :spamafote:
Je viens de voir le différé, qui lui n’est pas coupé, et effectivement Bevin est longuement revenu jusqu’au peloton en mode demi-fond dans le coffre de la voiture.
La sanction est évidente et l’UCI a donc déjà trouvé l’occasion de discréditer son nouveau règlement :paf-mur:
#2951444
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 19:06
TheChosenOne6 a écrit :
19 janv. 2019, 18:52


Donc si un coureur veut passer 190 kilomètres d’une étape dans le coffre de sa voiture et que cette voiture roule à la même vitesse que le peloton ça passe?
L’énergie dépensée pour être à cette vitesse n’est pas du tout la même.
Oui voilà tu as tout compris. Il n'y a aucune notion de mesure. :elephant:
Plus sérieusement, sur la vidéo posté par Jimmy, Bevin reste 10s dans l'abri de sa voiture avant de la doubler pour rejoindre le peloton. On est encore loin des 190km.
Enfin dans ton commentaire tu parles uniquement de propulsion et absolument pas de distance :wink:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site