Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 183
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 183
Par Tremiti
#2960300
flahutes12 a écrit :
12 févr. 2019, 17:52
levrai-dufaux a écrit :
12 févr. 2019, 17:18
Finalement, on a tous la nostalgie des Tours de notre enfance. Même si on apprend plus tard que nos héros de l'époque n'ont pas toujours été irréprochable vis-à-vis du dopage, on garde sur eux un regard attendri et émerveillé. Turgis ne dit rien de plus ici.
Tout à fait d'accord avec toi. L'insouciance de notre adolescence est en notre mémoire, peu importe la vérité connue après. Consciemment ou pas? Je ne sais.
Je suis d'accord, je rajouterais même "peu importe la vérité connue PENDANT".
Je détestais Armstrong à l'EPOque, mais rien à voir avec la dope. J'ai adoré quand il s'est enfin fait démasquer.
J'adorais Frank Vandenbroucke, Niklas Axelsson et José-Maria Jimenez. Leonardo Piepoli évidemment au-dessus de tout. Le fait qu'ils se soient faits choper ne change rien à mon amour.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2960575
Je vais verser une larme les gars...

Je n’en reviens pas que vous puissiez encore etre touchés par Armstrong, meme par nostalgie ou autre. Ce gars a menti et triché comme personne. Il a soudoyé l’UCI, a brisé des carrieres, a menacé et écrasé tous ceux qui osaient s’opposer à ses methodes, s’est comporté comme un tyran, a insulté du haut de son 7eme podium volé les passionnés en les traitant de sceptiques qui ne croient pas aux miracles, alors que personne ne lui avait rien demandé.
Il s’est servi de maniere honteuse et proprement degueulasse de son cancer pour faire du fric, se faire une popularité et une vertu aussi fausses que volées, il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté ».
Il a continué à se poser en victime, et meme à se mettre en scene avec tout le mepris qui le caracterise, couché dans ses luxueux canapés devant ses 7 maillots volés, histoire de jeter ses dernieres gouttes de fiel et de venin, alors qu’il se savait acculé.

Bref, avec un tel palmares, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour rayer definitivement ce genre d’individus de la carte de vos souvenirs _émerveillés et attendris.
En ce qui me concerne, je vomirai ce mec jusqu’à la fin, et ne manquerai pas une occasion de rappeler à qui veut l’entendre l’ensemble son oeuvre, triste et sale.
Et j’irai meme plus loin: je trouve que mon rejet total est sain. Une sorte de devoir de mémoire, sans comparaison hasardeuse.

Je sais bien qu’on aime un sport difficile, où le dopage occupe une place historique. Il est difficile de placer le curseur du rejet pour chaque coureur, car le dopage est consubstantiel au velo et qu’il entraine des comportements collectifs qui peuvent, sinon se justifier, au moins se comprendre.
Mais Armstrong bordel. Armstrong..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2960592
" il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté »"
En fait il était homéopathe :elephant:
Par *Chouchou*
#2960646
Nopik a écrit :
13 févr. 2019, 21:00
" il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté »"
En fait il était homéopathe :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:

@dolipr4ne , après avoir lu beaucoup de fans de chanteurs, je remarque les mêmes réactions de fans de sportifs, ici de cyclistes. Un fan reste un fan, et on peut dire ce que veut sur leur idole, ça ne les fera pas changer d'avis.
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Pour ma part, depuis que je découvre des informations sur les anciens champions au fur et à mesure de mes lectures, j'en arriverais presque à relativiser ce qui se passe aujourd'hui.
Et pourtant je considère toujours le dopage (et toute forme de triche) comme du vol. Vol de notoriété, vol d'argent !
Mais comme celui qui s'est fait prendre au contrôle n'est peut-être pas le seul, et qu'on ne peut savoir combien il y en a qui sont passés au travers, avec le temps j'arrive à comprendre ceux qui persistent à les aimer.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2960759
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2019, 19:24
Je vais verser une larme les gars...

Je n’en reviens pas que vous puissiez encore etre touchés par Armstrong, meme par nostalgie ou autre. Ce gars a menti et triché comme personne. Il a soudoyé l’UCI, a brisé des carrieres, a menacé et écrasé tous ceux qui osaient s’opposer à ses methodes, s’est comporté comme un tyran, a insulté du haut de son 7eme podium volé les passionnés en les traitant de sceptiques qui ne croient pas aux miracles, alors que personne ne lui avait rien demandé.
Il s’est servi de maniere honteuse et proprement degueulasse de son cancer pour faire du fric, se faire une popularité et une vertu aussi fausses que volées, il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté ».
Il a continué à se poser en victime, et meme à se mettre en scene avec tout le mepris qui le caracterise, couché dans ses luxueux canapés devant ses 7 maillots volés, histoire de jeter ses dernieres gouttes de fiel et de venin, alors qu’il se savait acculé.

Bref, avec un tel palmares, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour rayer definitivement ce genre d’individus de la carte de vos souvenirs _émerveillés et attendris.
En ce qui me concerne, je vomirai ce mec jusqu’à la fin, et ne manquerai pas une occasion de rappeler à qui veut l’entendre l’ensemble son oeuvre, triste et sale.
Et j’irai meme plus loin: je trouve que mon rejet total est sain. Une sorte de devoir de mémoire, sans comparaison hasardeuse.

Je sais bien qu’on aime un sport difficile, où le dopage occupe une place historique. Il est difficile de placer le curseur du rejet pour chaque coureur, car le dopage est consubstantiel au velo et qu’il entraine des comportements collectifs qui peuvent, sinon se justifier, au moins se comprendre.
Mais Armstrong bordel. Armstrong..... :evil:
doliprane, ne te méprends pas sur mes propos.
Ce n'est ni Armstrong, ni Ullrich que je souhaitais défendre, mais Turgis.
Je comprends et partage ce que tu peux ressentir vis-à-vis d'Armstrong, mais de la même manière que Turgis, je sais que j'ai une indulgence pour les coureurs qui m'ont donné envie de regarder des courses cyclistes dans mon enfance. Je ne vois pas comment lui reprocher d'avoir vibré devant les TdF du début des années 2000 et je comprends que ça le fasse encore rêver aujourd'hui. Je trouve que c'est lui faire un mauvais procès.
A titre de comparaison, combien de fois n'a-t-on pas lu la fascination et le plaisir qu'exercent encore aujourd'hui les années 90 pour les membres du forum ayant découvert le cyclisme dans cette décennie ?

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2960769
levrai-dufaux a écrit :
14 févr. 2019, 14:05
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2019, 19:24
Je vais verser une larme les gars...

Je n’en reviens pas que vous puissiez encore etre touchés par Armstrong, meme par nostalgie ou autre. Ce gars a menti et triché comme personne. Il a soudoyé l’UCI, a brisé des carrieres, a menacé et écrasé tous ceux qui osaient s’opposer à ses methodes, s’est comporté comme un tyran, a insulté du haut de son 7eme podium volé les passionnés en les traitant de sceptiques qui ne croient pas aux miracles, alors que personne ne lui avait rien demandé.
Il s’est servi de maniere honteuse et proprement degueulasse de son cancer pour faire du fric, se faire une popularité et une vertu aussi fausses que volées, il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté ».
Il a continué à se poser en victime, et meme à se mettre en scene avec tout le mepris qui le caracterise, couché dans ses luxueux canapés devant ses 7 maillots volés, histoire de jeter ses dernieres gouttes de fiel et de venin, alors qu’il se savait acculé.

Bref, avec un tel palmares, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour rayer definitivement ce genre d’individus de la carte de vos souvenirs _émerveillés et attendris.
En ce qui me concerne, je vomirai ce mec jusqu’à la fin, et ne manquerai pas une occasion de rappeler à qui veut l’entendre l’ensemble son oeuvre, triste et sale.
Et j’irai meme plus loin: je trouve que mon rejet total est sain. Une sorte de devoir de mémoire, sans comparaison hasardeuse.

Je sais bien qu’on aime un sport difficile, où le dopage occupe une place historique. Il est difficile de placer le curseur du rejet pour chaque coureur, car le dopage est consubstantiel au velo et qu’il entraine des comportements collectifs qui peuvent, sinon se justifier, au moins se comprendre.
Mais Armstrong bordel. Armstrong..... :evil:
doliprane, ne te méprends pas sur mes propos.
Ce n'est ni Armstrong, ni Ullrich que je souhaitais défendre, mais Turgis.
Je comprends et partage ce que tu peux ressentir vis-à-vis d'Armstrong, mais de la même manière que Turgis, je sais que j'ai une indulgence pour les coureurs qui m'ont donné envie de regarder des courses cyclistes dans mon enfance. Je ne vois pas comment lui reprocher d'avoir vibré devant les TdF du début des années 2000 et je comprends que ça le fasse encore rêver aujourd'hui. Je trouve que c'est lui faire un mauvais procès.
A titre de comparaison, combien de fois n'a-t-on pas lu la fascination et le plaisir qu'exercent encore aujourd'hui les années 90 pour les membres du forum ayant découvert le cyclisme dans cette décennie ?
Il y en a aussi que les années 90 ont dégoûté. A titre personnel, je ne suivais plus le cyclisme ni même regardais le Tour.
J'ai toujours trouvé que Miguel Indurain était le champion anti-charismatique par essence. Ensuite, on a eu encore pire avec Riis, l'honnête gregario qui se permet de ridiculiser tout le monde à Hautacam. J'avoue avoir eu une faiblesse car j'ai recommencé à y croire avec Janou. Et puis est arrivée l'affaire Festina et la fin des dernières illusions... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2960779
*Chouchou* a écrit :
14 févr. 2019, 03:49
Nopik a écrit :
13 févr. 2019, 21:00
" il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté »"
En fait il était homéopathe :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:

@dolipr4ne , après avoir lu beaucoup de fans de chanteurs, je remarque les mêmes réactions de fans de sportifs, ici de cyclistes. Un fan reste un fan, et on peut dire ce que veut sur leur idole, ça ne les fera pas changer d'avis.
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Pour ma part, depuis que je découvre des informations sur les anciens champions au fur et à mesure de mes lectures, j'en arriverais presque à relativiser ce qui se passe aujourd'hui.
Et pourtant je considère toujours le dopage (et toute forme de triche) comme du vol. Vol de notoriété, vol d'argent !
Mais comme celui qui s'est fait prendre au contrôle n'est peut-être pas le seul, et qu'on ne peut savoir combien il y en a qui sont passés au travers, avec le temps j'arrive à comprendre ceux qui persistent à les aimer.
Je les comprends. Le coeur a ses raisons.....

Et justement, parce que je les comprends, je pense qu’il est important de toujours remettre les choses dans leur contexte, et d’injecter un peu de raison dans les sentiments béats.
Comme je l’ai dit, un travail de memoire. Je veux que le gamin qui ira lire les « exploits » d’Armstrong et que ca pourrait possiblement enchanter, puisse aussi lire à quel point ce mec s’est foutu de notre gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2961123
4 ans de suspension pour Roson (Movistar).

1 de suspension provisoire pour s'en prendre 4 ensuite. Ca fait mal. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2961125
Une histoire de passeport bio nan ? Qui date de quand il était chez Caja Rural ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2961130
Pour des faits remontant à Janvier 2017 , il prend 4 ans en février 2019 ? Niveau gestion , l'UCI est toujours aussi douée.
Merci les mecs pour se rappel , il me semblait bien que l'affaire remontait à quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2961134
Orodreth a écrit :
15 févr. 2019, 14:36
4 ans de suspension pour Roson (Movistar).

1 de suspension provisoire pour s'en prendre 4 ensuite. Ca fait mal. :euh:
Carrière terminée
Pfffiou ça pique 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2961136
Psyonix76 a écrit :
15 févr. 2019, 14:56
Pour des faits remontant à Janvier 2017 , il prend 4 ans en février 2019 ? Niveau gestion , l'UCI est toujours aussi douée.
Merci les mecs pour se rappel , il me semblait bien que l'affaire remontait à quelques temps déjà.
Je me fais l’avocat du diable mais peut-etre est-ce lui qui a fait tarder/pourri la procedure?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2961145
Il n'avait qu'à se payer de meilleurs avocats.
Merci d'être passé, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2961451
J'aime bien comme il résume sa carrière :rieur:
C'était bien sur le Giro qu'il s'était fait chopper?
Par Coeur-de-Lyon
#2961698
dolipr4ne a écrit :
12 févr. 2019, 15:37
Smiley vomi, perso.

Comme Ferand Prevot qui avait dit que son sportif préféré etait Amrstrong. J’ai bien dit sportif préféré, meme pas cycliste.
On n’a pas la meme vision du sport. Poubelle.
J'ai beau détester Armstrong de tout mon être, ne pas avoir été dupe de ses numéros entre 2001 et 2005 et voulu qu'il tombe à l'époque malgré zéro preuve, je peux comprendre. Au niveau de l'intelligence de course, du charisme, du courage et du sang-froid le Texan fut quand même ce qui s'est fait de mieux sur un vélo.

Une intelligence qui lui a permis de perfectionner un système diabolique de dopage et une communication parfaite. Au point de devenir quasiment intouchable ou de se croire l'être. Par orgueil sans doute.

Il a polarisé nos étés pendant des années, donc qu'il ait des fans de la génération de Ferrand Prevot est somme toute logique...

Ce que je me demanderai toujours au sujet d'Armstrong et de la crainte (ou respect) qu'il faisait régner dans le peloton:
il a optimisé ses performances en trichant ou a-t-il optimisé sa triche en performant :elephant:
Par Tremiti
#2961704
Purée, les "influenceurs" :euh: Quelle plaie !

Au goulag, comme aurait dit Tonton Budvar.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2961713
Coeur-de-Lyon a écrit :
16 févr. 2019, 16:26
dolipr4ne a écrit :
12 févr. 2019, 15:37
Smiley vomi, perso.

Comme Ferand Prevot qui avait dit que son sportif préféré etait Amrstrong. J’ai bien dit sportif préféré, meme pas cycliste.
On n’a pas la meme vision du sport. Poubelle.
J'ai beau détester Armstrong de tout mon être, ne pas avoir été dupe de ses numéros entre 2001 et 2005 et voulu qu'il tombe à l'époque malgré zéro preuve, je peux comprendre. Au niveau de l'intelligence de course, du charisme, du courage et du sang-froid le Texan fut quand même ce qui s'est fait de mieux sur un vélo.

Une intelligence qui lui a permis de perfectionner un système diabolique de dopage et une communication parfaite. Au point de devenir quasiment intouchable ou de se croire l'être. Par orgueil sans doute.

Il a polarisé nos étés pendant des années, donc qu'il ait des fans de la génération de Ferrand Prevot est somme toute logique...

Ce que je me demanderai toujours au sujet d'Armstrong et de la crainte (ou respect) qu'il faisait régner dans le peloton:
il a optimisé ses performances en trichant ou a-t-il optimisé sa triche en performant :elephant:
Justement, vu l’implacable empire constitué autour de lui, avec les instances qui le protegeaient, on ne peut que douter de ses qualités: ok pour le charisme et cie, tu me permettras de douter sur son courage, vu comment il a menti pour choper la gloire et palper le pognon, sans aucun scrupule. Livestrong nan mais serieux quelle imposture, quelle honte, quelle...indignité #sarko. Nan mais souvenez-vous de quelle façon il continuait de nous troller, alors qu’il avait Tygart au cul. Mais putain ce mec est d’un cynisme infini. Et ti pepere vient faire dans sa culotte chez Winfrey, genre j’avoue parce que c’est bien? Menteur encore une fois, tu trollais y a encore quelques jours, là tu viens avouer parce que tu n’as plus le choix point. Et que tu veux sauver ce qu’il reste à sauver.
Et le voir comme un champion aujourd’hui, perso ça me fait gerber.
Alors attention hein, il est evident qu’Armstrong n’etait pas un manche ni un vulgaire porteur d’eau, mais sa carriere post cancer sur les routes du Tour, c’est tellement entaché de tricheries enormes et d’impunité totale, que je lui enleve de facto absolument tout credit.

Mais comme je l’ai dit, c’est ma vision des choses. Et que des gens voient encore du bon à tirer d’un tel menteur/tricheur/manipulateur/usurpateur (t’en veux encore?), eh bien c’est tout j’en conclue qu’on n’a tout simplement pas la meme vision du sport.

Donc je repete, PFP, Turgis et leur vision des champions cyclistes, poubelle pour moi. :hello:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 183

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site