Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 183
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 183

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2980097
Moi ca ne me choque pas il était dans son registre dans le Poggio.
Bon ce qui m'ennuie c'est que cela a roulé super fort et que plusieurs mecs soient capables de sortir après un tel kilométrage c'estg juste complètement fou.

Par contre si Julian se remet à faire les pois cet été disons que je trouverais cela un peu étrange.

C'est surtout cette faculté à changer son corps en fonction de ses objectifs qui me fascine.
Par Breiztoujours
#2980130
"C'est surtout cette faculté à changer son corps en fonction de ses objectifs qui me fascine."
Une façon de dire que la médecine avance, bientôt le grimpeur ailé aussi.(pas de la nécromancie)
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2980167
Ca faisait les malins quand Alaph craquait au dernier mondial car le parcours était trop dur pour lui, là il a juste gagné logiquement.Alaphilippe :love:

Le cyclisme propre Alaphilippe.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2980181
C'est bizarre, j 'ai pas le même souvenir :
pour moi, il y en avait qui faisait le malin surtout avant le début du mondial. :scratch:
Enfin, comme tu dis, rendez vous au Mur de Huy, à Liège, sur le Dauphiné, sur le TdF, etc....pour de nouvelles démonstrations accessibles. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2980204
AlbatorConterdo a écrit :
23 mars 2019, 18:39
Enfin, comme tu dis, rendez vous au Mur de Huy, à Liège, sur le Dauphiné, sur le TdF, etc....pour de nouvelles démonstrations accessibles. :jap:
Voilà qui nous annonce de belles explosions de joie.
Spoiler : :
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980472
Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais puisque personne ne veut s'y coller, je me sacrifie pour évoquer le proverbial "éléphant dans la pièce" que tout le monde fait semblant de ne pas voir :green:

Et donc, si ceux qui se réjouissent du résultat de Milan San Remo pouvait m'expliquer comment il pouvait faire abstraction de la présence des docteurs Van Mol et Ibarguren dans le staff de l'équipe d'Alaphilippe, je leur en serais reconnaissant :glasses:

Pour rappel, l'un a officié dans les équipes Festina et Saunier Duval de la grande époque, cité dans l'affaire de Padoue. L'autre a été sauvé par la prescription d'une affaire de prescription (eh oui, assez savoureux) d'hormones de croissance (entre autres).

Alors ils n'ont jamais été jugé, donc on n'affirmera pas que ce sont des médecins dopeurs, mais tout le monde sait ici ce qu'ils faisaient. Et ça ne dérange personne qu'ils puissent continuer les oeuvres dans une équipe de pointe :reflexion: On peut quand même supposer que ce n'est pas pour traiter les rhumatismes de Tonton Pat qu'ils sont là :w00t:

Et même les électeurs de droite qui pensent qu'ils sont tous dopés peuvent répondre, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent traiter ce cas comme celui du coureur Tartempion dans l'équipe X qui a engagé comme docteur un médecin de village qui est là pour soigner les bobos et autres maladies des coureurs.

Un dernier rappel, quand les médias ont fait part des accusations envers le docteur Leinders, la méchante équipe Sky a coupé les liens avec celui-ci, longtemps avant qu'il soit condamné par la justice sportive. QS au contraire à fait corps derrière ses médecins et continue de les afficher fièrement (enfin, pas toujours, la fiche bibliographique de José est vide sur le site de l'équipe :rabbit: )

A noter que ce n'est pas ici une réponse au troll de Bradounet sur le sujet de la course, donc toute réponse comprenant les mots : Madiot, Docteur Mabuse, Preidler ou du genre ne montrera que les limitations intellectuelles de son auteur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980498
Docteur Mabuse se promenait près du bus FDJ de Marc Madiot, d'ailleurs cette équipe qui avait engagé Georg Preidler qui pratiquait des transfusions sanguines :elephant:
Mais bon Pinot gagne le Lombardie chez eux et Demare MSR mais silence radio :elephant:

Vous pouvez passer à la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2980501
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 15:08
Docteur Mabuse se promenait près du bus FDJ de Marc Madiot, d'ailleurs cette équipe qui avait engagé Georg Preidler qui pratiquait des transfusions sanguines :elephant:
Mais bon Pinot gagne le Lombardie chez eux et Demare MSR mais silence radio :elephant:

Vous pouvez passer à la suite
Il les a tous placé, c'est le 4 à la suite :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2980504
Le sucre sportif a écrit :
24 mars 2019, 15:14
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 15:08
Docteur Mabuse se promenait près du bus FDJ de Marc Madiot, d'ailleurs cette équipe qui avait engagé Georg Preidler qui pratiquait des transfusions sanguines :elephant:
Mais bon Pinot gagne le Lombardie chez eux et Demare MSR mais silence radio :elephant:

Vous pouvez passer à la suite
Il les a tous placé, c'est le 4 à la suite :applaud:
L'émission elle dure combien de temps? Non parce que s'il faut placer toute les casseroles made in Mapei, QST, Omega, Deceuninck on a pas finit...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2980533
Moi qui ne suis ni fanboy, ni patriote, mais « doutiste », je pense que je peux te repondre sans probleme, Jimmy:

1/ Alaf a une trajectoire tout à fait correcte, je t’invite à relire la toute premiere page de son topic que j’avais créé, tu y (re)découvriras les perfs de ses jeunes années. Ca fait maintenant quelque temps qu’on sait que c’est un crack, il ne fait que prouver qu’il l’est en la mettant au fond (certes tres regulierement en ce moment :genance: ). —> viewtopic.php?f=3&t=63945

2/ la DQS est un probleme et personne ne le voit? Tu rigoles j’espere, on en cause à peu pres tous les jours. Ne va pas ouvrir un sujet sur Astana ou Sky hein :wink:
Bref, bien sûr que cette equipe fait jaser, et pas que sur le forum, vu comment ils defoncent la concurrence et vu leur efficacité. Apres, on peut aussi reconnaitre leur science de la course, mais des forumeurs ont justement avancé qu’il etait plus simple d’etre bien placés quand on avait les moyens physiques qu’ils ont. Chacun se fera son idée.

3/ Meme si on est plein de doutistes et qu’on a fini de croire au Pere Noel, on ne peut pourtant rien affirmer de façon sûre. On peut avoir plus de doutes ici, un peu moins là, mais on n’a pas de certitudes absolues. Alors quoi, qu’est-ce que tu veux qu’on dise de plus?
En tout cas, moi, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est le fait que j’ai du mal à avoir confiance envers la DQS, mais que je ne peux pas tout jeter à la poubelle, sinon j’eteins la tv et je ne regarde plus rien. Perso, je compose comme je peux avec le doute, et je me regale du spectacle lors des courses. Apres, je viens voir comment ça jase sur le fofo et je me fais mon avis.
Une chose dont je suis sûr, en revanche, c’est que je ne tomberai jamais de 20 etages, quand bien meme on viendrait m’annoncer qu’un Pinot s’est fait choper (je l’ai choisi non par pas par raport à toi mais par rapport au fait qu’il bénéficie d’un blanc-seing sur le forum).

Voila pour moi, je ne sais pas si ça t’ira.
Mais au fait, pourquoi tu attends une (grande) victoire d’Alaf, alors qu’il etait favori, pour lancer le sujet des medecins de la DQS? Tu as vraiment l’impression que le forum a retourné sa veste quant à DQS depuis la victoire d’Alaf?

PS: si tu veux une carte de membre officiel des Doutistes, MP. Y a de bons gars et, psychologiquement, ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2980548
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 13:39
Ce n'est pas de gaieté de coeur
Tu parles, Charles :smile:
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 13:39
Et même les électeurs de droite qui pensent qu'ils sont tous dopés peuvent répondre
Un électeur de droite ne répond pas. Il réplique. Avec des grenades de désencerclement et l'appui de la presse connectée et aisée, qui ne distille pas internautiquement des mensonges séditieux mais fait éclater la Vérité, parce que tel est son projet (et qui le critique a déjà un pas dans le terrorisme). Et de toute évidence, à la suite d'une longue enquête sur les périphéries du forum, les allégations fallacieuses sur Emmanuel Alaphilippe sont le fait d'un quarteron de radicalisés en rupture avec la République.
Les faits ? Au message insidieux de Yopo13, probablement un tontontrotsko radicalisé sur les ronds-points, 16 avril 2017, "Ah le duo Philippe Gilbert Jose ibarguren (...) Jose ibarguren il est chez Quick step maintenant", qui répond ? Jimmy39, 17 avril 2017: "Tandis que le "docteur" José Ibarguren a été de quasi toutes les affaires de dopage des années 2000 et n'a pour moi rien à faire dans le cyclisme, et donc par son unique présence assortit les victoires de son équipe d'une tache".

Sur le topic athlétisme, Marcella annonce: "Début de la finale du triple féminin avec Ibarguren et Rojas", et JFK demande s'il y a un casting (on appréciera à sa juste mesure le sexisme rigolard du théoricien helvète de l'action directe). Réponse de Jimmy39, 7 août 2017: Pas besoin, José Ibarguren loin devant.

Aux championnats de Bergen, sur la perf' d'Alaphilippe, après un message ambigu de Bradounet, le commentaire de Jimmy39 fuse, 25 septembre 2017: Aussi longtemps que José Ibarguren Taus y officiera, il est recommandé d'avoir un regard plus que critique envers les performances des coureurs de cette équipe. Bradounet (complotiste borduro-syldave financé par les Gremlins) confirme 5 minutes après: "Pas besoin malheureusement d'aller chercher aussi loin que Ibarguren dans le staff. Tant que Lefevere sera aux commandes, on aura toujours des doutes sur les coureurs de cette équipe".

Le crypto-gramsciste AlbatorConterdo (financé par l'industrie du tabac soviétique) lance fielleusement, le 7 mars 2018, en parlant d'Alaph: Personne n'est aussi performant que lorsqu'il est chez Quick Step... Et Teteoo (néo-conseilliste pannekoekien) ajoute: Ibarguren valide ce message. Deux heures après, Jimmy39 enfonce le clown: Comment peut-on cracher sur Sky et s'enthousiasmer pour un protégé d'Ibarguren, ça c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre

ChicoDjango, un pseudo qui fleure bon son guévariste hystérisé, balance le 18 avril 2018: pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Biquet (taupe lambertiste) ajoute prudent et retors, le 23 avril 2018: Tout en espérant vraiment qu'Yvan Van Mol et José Ibarguren aient modifié certaines de leurs méthodes, disons les choses franchement. Il récidive le 27 avril 2018: "Les vieux sorciers sont toujours là, apparemment, s'il se confirme que Cecchini est bien le préparateur de Bernal. Cecchini, Ibarguren, Van Mol, la fourgonnette baladeuse de Ferrari, tout va bien, quoi" et dévoile son vrai visage de haine marxiste-léniniste quelques heures après: "des équipes qui voient tout leurs coureurs marcher comme des avions (Quick Step, Astana), des "vieux" toubibs dans l'entourage des coureurs et des équipes (Ferrari, Cecchini, Ibarguren, Van Mol, Leinders, etc), pas mal de variations nettes de performance chez des coureurs changeant d'écuries (si on est bon, on est bon, normalement)" et le 29 avril 2018: "Parce que faut pas rêver. Les toubibs de la performance (la clique Ferrari, Cecchini, Santuccione, Ibarguren, Leinders, Fuentes,Van Mol, Beltran, etc, etc) continuent à amasser du fric, beaucoup de fric, et pas qu'avec des cyclistes".

Après que ses lieutenants ChicoDjango et Biquet ont balancé leurs pavés façon black-bloc, l'inénarrable pasionaria anti-Mapei-Domo-FarmFrites-QuickStep-Davitamon-Deceuninck-Cortisol Jimmy39 revient à la charge le 24 juillet 2018: "D. Martin, il a été chez QS, je ne vois pas comment il fait pour échappé à van Mol et Ibarguren, il envoye des watts que P*** n'a jamais envoyé mais tout le monde dit qu'il est propre, d'où mon joker".

[Thibaud P*** est le gourou des électeurs-de-gauche, Jimmy39 a pris des risques en balançant son nom aux réseaux Castaner, les Sentinelles n'oublieront pas]

Tolnoto (le toto toltèque) pour expliquer les départs de la QuickStep, 27 octobre 2018: "Plus les contrôles des taux de cortisol mis en place l'année prochaine rendant Ibarguren moins attractif ". Le 22 janvier 2019, l'enragé Tremiti (à côté de lui, Anacharsis Cloets et Jean-Paul Marat passeraient pour des supporters d'Amore e Vita), en mode nabilesque: "Non mais des mecs comme Enric, y en a déjà eu des Mas. Et dans le premier col du Tour ils seront déjà à la rame (Mas), ne pouvant suivre le rythme du terrible Castroviejo. Ou alors c'est que Jose Ibarguren Taus, doctor... mais alors vraiment, quoi !". Et AlbatorConterdo, le 31 janvier 2019, envoie la flèche du parthe (i): "On a un beau match Gianetti -Ibarguren en tout cas jusqu'à présent".

Voilà, j'ai établi la liste des contempteurs de l'ibargureno-lefévèrisme, mais il ne faut pas oublier d'y ajouter _Ginobartali (activiste dolcinien), qui affirme haut et fort depuis son canapé: "Plutôt Ibarruri (Dolorès) qu'Ibarguren (Jose) ! No Pasaran !"
Dernière édition par Gino Bartali le 24 mars 2019, 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980549
1) Dans ce cas, la lecture est biaisée, la trajectoire tout à fait correcte, il l'a faite dans une seule équipe, en progressant chaque année, sans accrocs, on peut légitiment penser que l'encadrement y est pour quelque chose.

2) Un sujet sur Astan ou Sky , tu rigoles j'espère on en cause à peu pres tous les jours :elephant: Mais il va falloir me citer une seule de leurs performances qui a ramené autant de commentaires délirants, sans aucun recul, sur le forum.

4) J'ai déjà lancé le sujet des médecins, toujours sans réponse. J'espère(-ais) que vu l'actualité j'aurais enfin une réponse argumentée de ceux qui ne jurent que par Alaphilippe, mais bon, ils sont occupés semblent-ils:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2980563
Je ne vois pas ce que tu cherches, vraiment. J’ai pas compris ta reponse 2 aussi.

A part Alaf29 le troll, t’en vois autant que ça des acharnés d’Alaf? J’ai lu beaucoup de messages qui relativisent la perf d’Alaf pour des raisons objectives (course taillée à sa mesure, où il a deja perfé/forme de folie/attaque dans le Poggio puis course d’attente jusqu’au sprint final) mais je n’ai rien vu de « delirant ».
Et encore une fois, pourquoi s’interroger plus apres MSR qu’apres une autre course? Pour moi, Alaf n’a rien fait de ouf hier. Son debut de saison et celui de DQS, là oui, ça titille.

Enfin, on pourra toujours t’apporter des arguments « en faveur » d’Alaf, si tu ne veux voir que le noir, on ne pourra pas t’en empecher. Mais si c’est les medecins qui t’embetent, faut venir crier au scandale à chaque victoire de l’equipe. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980577
dolipr4ne a écrit :
24 mars 2019, 16:28
Je ne vois pas ce que tu cherches, vraiment. J’ai pas compris ta reponse 2 aussi.
- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.


Edit après ton edit: non, ne t'en fait pas, il y a bien d'autres choses qui m'embêtent, par exemple comme le disait On3, le séjour prolongé en Colombie comme beaucoup de coureurs d'équipes pas nettes, le déménagement en Andorre pour officiellement des raisons fiscales mais je ne vais pas en faire un fromage, je n'ai rien de concret là-dessus, alors que les médecins, là, c'est du plus que concret. Mais je ne vais pas le répéter à chaque victoire de QS, ça en deviendrait lassant (et comme l'inspecteur ( :elephant: ) Gino B. l'a montré, j'en ai déjà suffisament parlé...)
Mais une petite piqûre de rappel de temps en temps, devant le déferlement d'hier, je pense que oui, c'est nécessaire. Justement surtout à cause de ces "explications" qu'on nous donne à chaque fois (le parcours taillé pour eux, la bande de copains, la volonté de gagner, etc...), comme si ces raisons ne s'appliquent pas chaque fois à une bonne dizaine de gars qui eux ne gagnent pas.
Dernière édition par jimmy39 le 24 mars 2019, 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2980588
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 16:38
dolipr4ne a écrit :
24 mars 2019, 16:28
Je ne vois pas ce que tu cherches, vraiment. J’ai pas compris ta reponse 2 aussi.
- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.
Ah ben tiens, on ne se comprend definitivement pas quand on ironise tous les deux. :green:
Je te disais de ne pas ouvrir de sujet car, effectivement, tout comme les (sur)perfs de la DQS, on en cause tous les jours. :green:

Ok pour moi, je passe mon tour donc. Mais en fait je crois avoir la reponse à ta question: ca s’appelle la fanboyerie couplée à la patrioterie, deux trucs qui me sont fort heureusement etrangers, mais qui ont tendance à biaiser les analyses. Tout est là, ne cherche pas plus loin, non?
Mais encore une fois, j’ai pas vu d’envolées delirantes et surabondantes concernant la win d’Alaf hier. Peut-etre aussi parce que j’ai fait mentalement le tri en lisant.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980592
dolipr4ne a écrit :
24 mars 2019, 16:47
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 16:38


- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.
Ah ben tiens, on ne se comprend definitivement pas quand on ironise tous les deux. :green:
Je te disais de ne pas ouvrir de sujet car, effectivement, tout comme les (sur)perfs de la DQS, on en cause tous les jours. :green:

Ok pour moi, je passe mon tour donc. Mais en fait je crois avoir la reponse à ta question: ca s’appelle la fanboyerie couplée à la patrioterie, deux trucs qui me sont fort heureusement etrangers, mais qui ont tendance à biaiser les analyses. Tout est là, ne cherche pas plus loin, non?
Mais encore une fois, j’ai pas vu d’envolées delirantes et surabondantes concernant la win d’Alaf hier. Peut-etre aussi parce que j’ai fait mentalement le tri en lisant.
:super:
Peut-être que c'est effectivement aussi simple :smile:
Et oui, j'ai peut-être fait le tri inverse :green:


Edit: n'empêche ce MvdP, quel Neymar :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2980609
Punaise, j’imagine que tu viens de me spoiler Denain!

Image

Tu l’auras voulu: Alaf est un putain de crack et la FDJ une equipe de chaudieres! :elephant:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 183
Juan Ayuso

Est ce qu'Ayuso mérite d'être dans […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site