Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 183
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2981044
Les chaînes de dopage non découvertes?
On peut avoir des doute sur certains oui, mais dans ces deux cas là cela ne s’applique pas, notamment pour l’espagnol.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2981049
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 15:16
Les chaînes de dopage non découvertes?
On peut avoir des doute sur certains oui, mais dans ces deux cas là cela ne s’applique pas, notamment pour l’espagnol.
Le raisonnement est quand même osé, puisqu'il y a peut-être des autres dopeurs dans les encadrements, on n'a donc pas le droit de dire du mal de ceux dont on connait le pedigree :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2981067
jimmy39 a écrit :
25 mars 2019, 15:25
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 15:16
Les chaînes de dopage non découvertes?
On peut avoir des doute sur certains oui, mais dans ces deux cas là cela ne s’applique pas, notamment pour l’espagnol.
Le raisonnement est quand même osé, puisqu'il y a peut-être des autres dopeurs dans les encadrements, on n'a donc pas le droit de dire du mal de ceux dont on connait le pedigree :metalhead:
non c'est pas le fond de ma pensée juste pour dire que vous tapez de manière disproportionné sur la Deuceuninck alors que l'on n'est pas sur que les autres sont si Blanche neige que ça
eux on construit une équipe pour les victoires pas pour bloquer 7 coureurs au compte uniquement d'un Pinot pour un top 5 sur des courses a étapes :spamafote:
c'est ce qu'il faut comprendre
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2981100
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 15:44
jimmy39 a écrit :
25 mars 2019, 15:25


Le raisonnement est quand même osé, puisqu'il y a peut-être des autres dopeurs dans les encadrements, on n'a donc pas le droit de dire du mal de ceux dont on connait le pedigree :metalhead:
non c'est pas le fond de ma pensée juste pour dire que vous tapez de manière disproportionné sur la Deuceuninck alors que l'on n'est pas sur que les autres sont si Blanche neige que ça
eux on construit une équipe pour les victoires pas pour bloquer 7 coureurs au compte uniquement d'un Pinot pour un top 5 sur des courses a étapes :spamafote:
c'est ce qu'il faut comprendre
Peut-être aussi que QS a 7 mecs au départ pour la gagne grâce à son duo de médecin, non :reflexion: Et que d'autres équipes sont bien contentes quand elles en ont un qui ait une chance :spamafote:
Par flahutes12
#2981101
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 12:47
Uran, c’est bien celui qui est devenu l’un des tout meilleur rouleur du monde sur la saison 2014? On a finalement jamais su comment ni pourquoi.

Encore une fois on Ilnur tu prend bien soins d’éviter la question des deux médecins. C’est pourtant simple, si tu ne veux pas de suspicion tu ne te précipites pas, après ce qu’il s’est passé sur le Tour 2008, pour recruter le médecin en chef de chez Saunier Duval :non:
Et si tu le fais ben tu ne râles pas si bcp de gens trouvent ça louche.
TU trouves cela louches, toi et quelques uns. Donc le cyclisme est avant tout de la médecine. Quand on connait les sacrifices que font les coureurs pour rester au niveau professionnel, je me dis qu'ils sont bien cons, ils n'ont qu'à changer de médecin..... et bringuer tous les soirs en boites de nuits comme certains footeux.

Je te renvoie au bistrot vélo avec comme invité Yohann Offredo. Peut être qu'après tu auras une autre vision du cyclisme professionnel en 2019.

Par flahutes12
#2981104
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 15:44
eux on construit une équipe pour les victoires pas pour bloquer 7 coureurs au compte uniquement d'un Pinot pour un top 5 sur des courses a étapes :spamafote:
c'est ce qu'il faut comprendre
Malheureux, si tu t'attaques à Dieu, tu finiras en enfer......
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2981106
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:17
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 12:47
Uran, c’est bien celui qui est devenu l’un des tout meilleur rouleur du monde sur la saison 2014? On a finalement jamais su comment ni pourquoi.

Encore une fois on Ilnur tu prend bien soins d’éviter la question des deux médecins. C’est pourtant simple, si tu ne veux pas de suspicion tu ne te précipites pas, après ce qu’il s’est passé sur le Tour 2008, pour recruter le médecin en chef de chez Saunier Duval :non:
Et si tu le fais ben tu ne râles pas si bcp de gens trouvent ça louche.
TU trouves cela louches, toi et quelques uns. Donc le cyclisme est avant tout de la médecine. Quand on connait les sacrifices que font les coureurs pour rester au niveau professionnel, je me dis qu'ils sont bien cons, ils n'ont qu'à changer de médecin..... et bringuer tous les soirs en boites de nuits comme certains footeux.

Je te renvoie au bistrot vélo avec comme invité Yohann Offredo. Peut être qu'après tu auras une autre vision du cyclisme professionnel en 2019.
Le cyclisme n’est pas que de la médecine, mais l’histoire a montré que cela pouvait aider. D’ailleurs je suis sûr que Ricco et Piepoli sont d’accords...

Ne pas comprendre que Ibarguren n’a plus à rien à faire dans le staff d’une équipe pro, en 2019, je me demande qui a la vision la plus étrange...

Je me demande bien les réactions si Ferrari ou Fuentes devenaient médecins officiels d’une équipe aujourd’hui :rieur:
Dernière édition par TheChosenOne6 le 25 mars 2019, 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2981109
Piepoli et Ricco, ce sont 2 cas forts différents toutefois.
Ils ont fini pareils, ok, ont écumé la même équipe, mais Piepoli, pendant les années de dopage lourd, est rentré dans le rang, avant de réemerger ensuite.
Par flahutes12
#2981120
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 16:21
Ne pas comprendre que Ibarguren n’a plus à rien à faire dans le staff d’une équipe pro, en 2019, je me demande qui a la vision la plus étrange...
Si tu enlèves dans l'encadrement de toutes les équipes, dans tout le milieu économique du cyclisme, dans toute la sphère médiatique qui entoure le cyclisme, toutes les personnes qui ont eu à un moment de leur vie, une zone grise, tu peux te dire que le cyclisme professionnel n'existe plus. Ne te fais pas une fixation. Prends une à une toutes les équipes inscrites à l'UCI, étudie toutes les personnes qui gravitent autour et on en reparle après. Ne te fais pas une obsession sur une seule personne.....
Tu devrais relire ce post. Certains disent des choses très intéressantes sans faire de fixation sur ce médecin que tu maudis.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981121
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:33
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 16:21
Ne pas comprendre que Ibarguren n’a plus à rien à faire dans le staff d’une équipe pro, en 2019, je me demande qui a la vision la plus étrange...
Si tu enlèves dans l'encadrement de toutes les équipes, dans tout le milieu économique du cyclisme, dans toute la sphère médiatique qui entoure le cyclisme, toutes les personnes qui ont eu à un moment de leur vie, une zone grise, tu peux te dire que le cyclisme professionnel n'existe plus.
C'est un peu comme la dénazification en somme: tu épures un peu, mais pas trop pour éviter que tout ne s'effondre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2981122
jimmy39 a écrit :
25 mars 2019, 16:17
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 15:44

non c'est pas le fond de ma pensée juste pour dire que vous tapez de manière disproportionné sur la Deuceuninck alors que l'on n'est pas sur que les autres sont si Blanche neige que ça
eux on construit une équipe pour les victoires pas pour bloquer 7 coureurs au compte uniquement d'un Pinot pour un top 5 sur des courses a étapes :spamafote:
c'est ce qu'il faut comprendre
Peut-être aussi que QS a 7 mecs au départ pour la gagne grâce à son duo de médecin, non :reflexion: Et que d'autres équipes sont bien contentes quand elles en ont un qui ait une chance :spamafote:
il est suffisamment avéré que les QS recrute des jeunes cracks et tous les cracks veulent atterrir la bas
donc normal que la mayo prenne
pas la suppose mayo de deux médecins non mais juste qu'il en ont en talents
quand a MATURITÉ les Seigle ou Madouas ou Gaudu gagneront a chacune de leur sortie on va pas les envoyer automatiquement se faire farcir :spamafote:
Et puis arretez de faire semblant la DQS est un collectif avant tout pas un Rouleau compresseur
Par flahutes12
#2981127
JFKs a écrit :
25 mars 2019, 16:34
C'est un peu comme la dénazification en somme: tu épures un peu, mais pas trop pour éviter que tout ne s'effondre. :elephant:
Ta comparaison est grotesque. Sais que le cyclisme n'est qu'un sport.....Sinon je te le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981128
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 16:34
il est suffisamment avéré que les QS recrute des jeunes cracks et tous les cracks veulent atterrir la bas
donc normal que la mayo prenne
Au-delà de la mayo, c'est peut-être aussi parce que ça remplit bien leur compte en banque. Le fameux combo Iban Mayo.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2981129
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:33
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 16:21
Ne pas comprendre que Ibarguren n’a plus à rien à faire dans le staff d’une équipe pro, en 2019, je me demande qui a la vision la plus étrange...
Si tu enlèves dans l'encadrement de toutes les équipes, dans tout le milieu économique du cyclisme, dans toute la sphère médiatique qui entoure le cyclisme, toutes les personnes qui ont eu à un moment de leur vie, une zone grise, tu peux te dire que le cyclisme professionnel n'existe plus. Ne te fais pas une fixation. Prends une à une toutes les équipes inscrites à l'UCI, étudie toutes les personnes qui gravitent autour et on en reparle après. Ne te fais pas une obsession sur une seule personne.....
Tu devrais relire ce post. Certains disent des choses très intéressantes sans faire de fixation sur ce médecin que tu maudis.
Cite moi un autre médecin d’une équipe WT ayant fait parti de deux systemes de dopage organisé?

Qu’ils y aient d’autres personnes à virer chez QST et dans d’autres équipes ok trés bien, mais ça change quoi dans ce cas précis?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981133
TheChosenOne6 a écrit :
25 mars 2019, 16:39
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:33


Si tu enlèves dans l'encadrement de toutes les équipes, dans tout le milieu économique du cyclisme, dans toute la sphère médiatique qui entoure le cyclisme, toutes les personnes qui ont eu à un moment de leur vie, une zone grise, tu peux te dire que le cyclisme professionnel n'existe plus. Ne te fais pas une fixation. Prends une à une toutes les équipes inscrites à l'UCI, étudie toutes les personnes qui gravitent autour et on en reparle après. Ne te fais pas une obsession sur une seule personne.....
Tu devrais relire ce post. Certains disent des choses très intéressantes sans faire de fixation sur ce médecin que tu maudis.
Cite moi un autre médecin d’une équipe WT ayant fait parti de deux systemes de dopage organisé?

Qu’ils y aient d’autres personnes à virer chez QST et dans d’autres équipes ok trés bien, mais ça change quoi dans ce cas précis?
Et surtout on retrouve le vieil argument "pourquoi lui alors qu'il y a plein d'autres personnes à virer?", ce qui revient à dire que tant qu'on ne peut pas tout éradiquer d'un coup (la criminalité, les encadrements louches, la triche), il ne faut surtout rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981136
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:38
JFKs a écrit :
25 mars 2019, 16:34
C'est un peu comme la dénazification en somme: tu épures un peu, mais pas trop pour éviter que tout ne s'effondre. :elephant:
Ta comparaison est grotesque. Sais que le cyclisme n'est qu'un sport.....Sinon je te le rappelle.
d'où l'éléphant...

Mais en effet, c'est bien grotesque et c'était le but. Dans un cas, il fallait éviter qu'une suppression totale des élites et de l'administration ne fasse s'effondrer un pays. Dans l'autre, on peut imaginer qu'il y a dans le monde assez de professionnels en médecine, en management d'équipe, en soins liés au cyclisme, en com' et en journalisme pour pouvoir se passer d'individus qui ont contribué à la légende noire de ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2981143
JFKs a écrit :
25 mars 2019, 16:34
flahutes12 a écrit :
25 mars 2019, 16:33


Si tu enlèves dans l'encadrement de toutes les équipes, dans tout le milieu économique du cyclisme, dans toute la sphère médiatique qui entoure le cyclisme, toutes les personnes qui ont eu à un moment de leur vie, une zone grise, tu peux te dire que le cyclisme professionnel n'existe plus.
C'est un peu comme la dénazification en somme: tu épures un peu, mais pas trop pour éviter que tout ne s'effondre. :elephant:
Sans toucher à Himmler et Göring dans ce cas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2981157
Certes, il y a du personnel douteux chez DQS et quelques coureurs à la progression spectaculaire.
Mais si je réagis à froid sur la course de samedi, je n'y trouve pas grand chose d'anormal. C'est juste que quand vous avez des coureurs pareils qui se muent en équipier, bah forcément la force collective est impressionnante:
- Declercq roule toute la journée après les échappés: il le fait tout le temps.
- Lampaert accélère au pied des 3 dernières bosses: gros rouleur là encore standard.
- Stybar et Gilbert en mode bourrin dans le Poggio: phénoménal certes... mais deux coureurs de cette trempe qui se sacrifient et qui pourraient être eux-même leader.. ca va forcément vite.

Finalement la victoire de DQS est plus due au choix de privilégier Alaph' et non Viviani (sinon c'était perdu) et surtout à l'impressionnante maitrise du Français dans le final et à son sang-froid. Bon et un peu à ses jambes de feu du moment!!
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2981187
à CPT:
Oui oui oui oui oui... Personne n'a parlé de Bardonnèche, ici. Assurément une des courses au déroulement le plus logique, avec le petit coup de chance (Van Aert + Mohoric) qui permet au favori n°1 de mettre au fond après quelques instants (bien gérés) de panique. Et même dans les 5'50 de l'ascension finale, c'est moins l'idée qu'il y soit parvenu que le constat que huit coureurs ont atomisé les temps de montée des années 2010-2015 qui m'intrigue. C'est pour ça qu'il faut arrêter de transformer en bataille de tranchée un débat qui n'a rien d'explosif sur le fond:
-une grosse équipe comme la Deceuninck a un staff médical qui ne rassure pas
-certaines performances de ces deux dernières années sont collectivement suspectes
-l'affaire Mark Schmidt confirme que les tricheurs ont maintenu/repris un coup d'avance

Après, bravo à Bernal, Lutsenko ou Alaphilippe pour leur début de saison. Une saison spectaculaire pour le moment.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 183

Est-ce qu'il y a une once d'espoir qu'il se passe […]

ATT Investments 2024

L'équipe a été piég&ea[…]

La première semaine ce qui est dommage ce[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site