Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 183
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 183
Par Tremiti
#2977660
Jakob : "We’re riding the wave; perhaps we can win all season" :rieur: :elephant:

Commentaire d'un forumeur censé être il Dottore Ferrari après qu'un autre forumeur ait avancé comme raison - ironique - que c'était le clip de rap qui était à la base de la "good wave" :

The Doctor Dan Gurtler • 19 hours ago

"Yes, the rap video. That's why they consult me this winter. To write the lyrics."

:tonton: :rieur: :rieur: :rieur:

Par Coeur-de-Lyon
#2977668
Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2977673
Teteoo a écrit :
15 mars 2019, 13:30
On en vient presque à souhaiter la mise en place d'un "principe de précaution" pour le sport professionnel. Et pourtant, je suis de gauche...

le PdP est de gauche
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2977675
J'avoue être moi aussi très sceptique en ce début de saison où certaines équipes semblent performer un peu trop à mon goût. Etrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets....
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2977677
Coeur-de-Lyon a écrit :
18 mars 2019, 17:11
Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
T'as un peu résumé mon sentiment personnel. Il y a 2 mois je défendais encore et toujours le vélo en disant aux gens qui accusent sans connaitre que c'était le sport le plus propre, celui qui chercher le plus (et donc qui trouve le plus), etc. Des années que je raconte ça. Et depuis quelques semaines la peur m'envahi : Et si c'était faux ? Qu'est ce que je me sentirai con et trahi !

Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2977685
Je pense que les AUT sont effectivement la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et vu que derrière les instances ferme les yeux :spamafote:

Content quand même de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à être 'interrogatif" sur ce que je vois depuis le début de saison. Désolé si cela ne plais pas à certains.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2977687
Pareil j'ai vraiment un sentiment bizarre, si c’était un ou deux coureurs qui passaient plusieurs paliers, je serais limite plus rassuré car ça serait du bricolage solo qui serait forcement découvert mais des équipes toute entière, ça passe moins
Par Tremiti
#2977689
Moi aussi très dubitatif, mais bien sûr si c'était Arkéa, Vital ou Betancur qui sortaient des perfs pareilles je retournerais ma veste, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977696
Betancur avec son petit bidon éclatant tout le monde ce serait sympa au moins !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2977700
Les cortico mesdames et messieurs, le jour ou les cortico sont interdit il y en a qui vont pédaler carré.
Par Beobachter
#2977703
Coeur-de-Lyon a écrit :
18 mars 2019, 17:11
Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
Je pense qu'il faut plutôt raisonner sur la dynamique. Globalement (à tort ou à raison) mais sur une période récente, on pouvait croire que les choses allaient vers le mieux et que peu à peu le peloton devenait plus sain. Ce qui ne voulait pas dire que tout allait bien mais qu'on pouvait noter du positif (moins de blagues collectives - hormis la Sky ; les types de la mauvaise EPOque partant année après en retraite ; discours de fermeté ; changement de génération ; etc). Il n'y avait aucune illusion quant à une propreté de toutes les équipes et de tous les coureurs. Mais on pouvait croire à une augmentation du ratio de coureurs et équipes propres, à une diminution du dopage lourd abusé, à une tolérance réduite pour le dopage. Bref on pouvait croire à un dopage en recul.

Or depuis peu (le message désastreux de l'affaire Froome ; l'explication de Preidler (si vraie) ; le passage à un peloton où les niveaux sont déterminés par l'appartenance à telle ou telle équipe et non plus par l'individualité des coureurs), on a l'impression d'un renversement de la dynamique.
Pire, non seulement la dynamique semble s'être inversée, mais on en arrive à penser que le jugement sur la dynamique précédente semblait être en fait trop positif/naïf.

Le sentiment de "tout est à jeter" ne concerne donc pas tellement la place en absolu du dopage dans le peloton mais plutôt la dynamique (et la perception possiblement erronée de celle-ci jusqu'ici) du dopage au sein du peloton.
Le "mieux" semble avoir disparu, d'où un certain malaise chez beaucoup :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2977705
Pour moi si la forme a changé ces dernières années (dopage moins lourd, peut-être moins d'équipes/coureurs concernés), le fond est toujours là (dopage toujours présent dans la culture cycliste).

Et cette année, on a l'impression qu'un nouveau protocole, joujou a été découvert par les plus riches ou "impliqués" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2977707
Beobachter a écrit :
18 mars 2019, 17:37
Coeur-de-Lyon a écrit :
18 mars 2019, 17:11
Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
Je pense qu'il faut plutôt raisonner sur la dynamique. Globalement (à tort ou à raison) mais sur une période récente, on pouvait croire que les choses allaient vers le mieux et que peu à peu le peloton devenait plus sain. Ce qui ne voulait pas dire que tout allait bien mais qu'on pouvait noter du positif (moins de blagues collectives - hormis la Sky ; les types de la mauvaise EPOque partant année après en retraite ; discours de fermeté ; changement de génération ; etc). Il n'y avait aucune illusion quant à une propreté de toutes les équipes et de tous les coureurs. Mais on pouvait croire à une augmentation du ratio de coureurs et équipes propres, à une diminution du dopage lourd abusé, à une tolérance réduite pour le dopage. Bref on pouvait croire à un dopage en recul.

Or depuis peu (le message désastreux de l'affaire Froome ; l'explication de Preidler (si vraie) ; le passage à un peloton où les niveaux sont déterminés par l'appartenance à telle ou telle équipe et non plus par l'individualité des coureurs), on a l'impression d'un renversement de la dynamique.
Pire, non seulement la dynamique semble s'être inversée, mais on en arrive à penser que le jugement sur la dynamique précédente semblait être en fait trop positif/naïf.

Le sentiment de "tout est à jeter" ne concerne donc pas tellement la place en absolu du dopage dans le peloton mais plutôt la dynamique (et la perception possiblement erronée de celle-ci jusqu'ici) du dopage au sein du peloton.
Le "mieux" semble avoir disparu, d'où un certain malaise chez beaucoup :super:
Je peux t'assurer qu'actuellement il y a beaucoup de suspicion dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977711
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 17:35
Les cortico mesdames et messieurs, le jour ou les cortico sont interdit il y en a qui vont pédaler carré.
Je pense clairement qu'il y a un souci de ce côté, mais je ne suis pas sûr que ce soit le seul. Mais on a un enjeu clair et il est juste dingue de penser qu'il est possible de se préparer aux corticos sereinement de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2977724
didoudidoute a écrit :
18 mars 2019, 17:18
Coeur-de-Lyon a écrit :
18 mars 2019, 17:11
Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
T'as un peu résumé mon sentiment personnel. Il y a 2 mois je défendais encore et toujours le vélo en disant aux gens qui accusent sans connaitre que c'était le sport le plus propre, celui qui chercher le plus (et donc qui trouve le plus), etc. Des années que je raconte ça. Et depuis quelques semaines la peur m'envahi : Et si c'était faux ? Qu'est ce que je me sentirai con et trahi !
Je pense que quand même le vélo est le sport qui combat le plus le dopage, ça reste vrai. Mais notre soucis, c'est qu'avec l'habitude, nous avons "l'oeil" on arrive a deviner plus ou moins un dopage potentiel, là où le fan de foot voit en Messi, par exemple, un génie technique et passant outre le fait que le gars est infatigable, constat que l'on peut faire pour le tennis également.
Le fan de vélo, quand il voit Bernal, il se dit ok gros talent, déjà dans le tiers monde déclinant il était énorme, mais à coté, il voit Sky et sa domination collective, son professionnalisme extrême, ses marginal gains... Il voit aussi Colombie, le pays qui sort des super grimpeurs comme la France les petits pains... Dopage d'Etat ? On ne sait pas, mais ça c'est déjà vu dans le passé....

Résultat des courses, on doute alors qu'on a le plus de contrôles de tous les sports confondus, certains même à la limite du respect de la vie privée... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2977733
L'affaire Froome m'a pas touché plus que ça.
Pour moi tous les sports tournent avec des UAT à gogo depuis un moment donc il n'y a pas eu de surprise.

Par contre l'affaire récente m'a un peu plus mis un coup.
Savoir que le dopage sanguin lourd est toujours là, c'est clairement pas une bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme.

Et quand je vois ce début de saison 2019 où 2-3 équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça donne envie de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2977742
Il y a de quoi devenir parano c'est certain...
Parfois je vais trop loin dans ma tête.
Par exemple, je trouve les Astana particulièrement joufflus :green:
Je trouve que Fuglsang par exemple en a pris beaucoup.

Mais voilà pour dire c'est surement ridicule de ma part... On est tellement dans un climat de suspicion qu'on imagine tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2977749
En tout cas étant trop jeune pendant la période Armstrong et surtout que je ne comprenais rien au cyclisme (moi tant que je voyais des Bouygues à la télé..) je comprends ce que vous ressentiez
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977755
Demosys a écrit :
18 mars 2019, 18:09
L'affaire Froome m'a pas touché plus que ça.
Pour moi tous les sports tournent avec des UAT à gogo depuis un moment donc il n'y a pas eu de surprise.

Par contre l'affaire récente m'a un peu plus mis un coup.
Savoir que le dopage sanguin lourd est toujours là, c'est clairement pas une bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme.

Et quand je vois ce début de saison 2019 où 2-3 équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça donne envie de pleurer.
Je ne sais pas, perso entre les affaires Froome et Kreuziger, la saison de malade de Yates, je suis prêt à parier que dans le peloton et dans certains staffs, nombreux se sont dits qu'il fallait prendre des mesures et qu'à un moment à refuser de se soigner comme les autres, qui font quelque chose que les autorités refusent activement de sanctionner, on faisait activement le choix de la défaite. Dont acte.

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 183

On ne peut pas dire que Double trouve beaucoup de […]

Perso, pour que Pogacar gagne Roubaix, j’ai […]

Gaviria est le seul des engagés ici je cr[…]

Bah non, c'est justement au doigt mouill&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site