Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 183
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980620
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 16:38
dolipr4ne a écrit :
24 mars 2019, 16:28
Je ne vois pas ce que tu cherches, vraiment. J’ai pas compris ta reponse 2 aussi.
- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.


Edit après ton edit: non, ne t'en fait pas, il y a bien d'autres choses qui m'embêtent, par exemple comme le disait On3, le séjour prolongé en Colombie comme beaucoup de coureurs d'équipes pas nettes, le déménagement en Andorre pour officiellement des raisons fiscales mais je ne vais pas en faire un fromage, je n'ai rien de concret là-dessus, alors que les médecins, là, c'est du plus que concret. Mais je ne vais pas le répéter à chaque victoire de QS, ça en deviendrait lassant (et comme l'inspecteur ( :elephant: ) Gino B. l'a montré, j'en ai déjà suffisament parlé...)
Mais une petite piqûre de rappel de temps en temps, devant le déferlement d'hier, je pense que oui, c'est nécessaire. Justement surtout à cause de ces "explications" qu'on nous donne à chaque fois (le parcours taillé pour eux, la bande de copains, la volonté de gagner, etc...), comme si ces raisons ne s'appliquent pas chaque fois à une bonne dizaine de gars qui eux ne gagnent pas.
Tu omets quand même bien gentiment le fait que ton idole s’entraîne sur le Teide comme tous les leaders du WT :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980624
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 17:31
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 16:38


- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.


Edit après ton edit: non, ne t'en fait pas, il y a bien d'autres choses qui m'embêtent, par exemple comme le disait On3, le séjour prolongé en Colombie comme beaucoup de coureurs d'équipes pas nettes, le déménagement en Andorre pour officiellement des raisons fiscales mais je ne vais pas en faire un fromage, je n'ai rien de concret là-dessus, alors que les médecins, là, c'est du plus que concret. Mais je ne vais pas le répéter à chaque victoire de QS, ça en deviendrait lassant (et comme l'inspecteur ( :elephant: ) Gino B. l'a montré, j'en ai déjà suffisament parlé...)
Mais une petite piqûre de rappel de temps en temps, devant le déferlement d'hier, je pense que oui, c'est nécessaire. Justement surtout à cause de ces "explications" qu'on nous donne à chaque fois (le parcours taillé pour eux, la bande de copains, la volonté de gagner, etc...), comme si ces raisons ne s'appliquent pas chaque fois à une bonne dizaine de gars qui eux ne gagnent pas.
Tu omets quand même bien gentiment le fait que ton idole s’entraîne sur le Teide comme tous les leaders du WT :elephant:
1ere fois cette année
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2980625
rbl85 a écrit :
24 mars 2019, 17:33
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 17:31

Tu omets quand même bien gentiment le fait que ton idole s’entraîne sur le Teide comme tous les leaders du WT :elephant:
1ere fois cette année
Justement c'est encore plus inquiétant ! Ajoutez à cela Preidler avouant vouloir se doper on à l'impression que l'équipe souhaitait passer à la vitesse supérieure en faisant comme les autres ...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980627
doutey_fdjeux_fan a écrit :
24 mars 2019, 17:37
rbl85 a écrit :
24 mars 2019, 17:33


1ere fois cette année
Justement c'est encore plus inquiétant ! Ajoutez à cela Preidler avouant vouloir se doper on à l'impression que l'équipe souhaitait passer à la vitesse supérieure en faisant comme les autres ...
Oui enfin par exemple Molard il fait des stages en haute altitude depuis plusieurs années, Reichenbach aussi....

C'etait une 1ere que pour Pinot et Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2980630
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 17:31
jimmy39 a écrit :
24 mars 2019, 16:38


- Ben, je pense l'avoir écrit, comprendre l'engouement pour ce coureur :spamafote: (j'ai bien compris ta position, c'est plutôt par rapport aux autres qui s'enthousiasment sans retenue que je pose la question).
- Il semble que tu me demandes pourquoi je n'ouvre pas un sujet sur la Sky ou Astana, je réponds qu'on en parle assez.


Edit après ton edit: non, ne t'en fait pas, il y a bien d'autres choses qui m'embêtent, par exemple comme le disait On3, le séjour prolongé en Colombie comme beaucoup de coureurs d'équipes pas nettes, le déménagement en Andorre pour officiellement des raisons fiscales mais je ne vais pas en faire un fromage, je n'ai rien de concret là-dessus, alors que les médecins, là, c'est du plus que concret. Mais je ne vais pas le répéter à chaque victoire de QS, ça en deviendrait lassant (et comme l'inspecteur ( :elephant: ) Gino B. l'a montré, j'en ai déjà suffisament parlé...)
Mais une petite piqûre de rappel de temps en temps, devant le déferlement d'hier, je pense que oui, c'est nécessaire. Justement surtout à cause de ces "explications" qu'on nous donne à chaque fois (le parcours taillé pour eux, la bande de copains, la volonté de gagner, etc...), comme si ces raisons ne s'appliquent pas chaque fois à une bonne dizaine de gars qui eux ne gagnent pas.
Tu omets quand même bien gentiment le fait que ton idole s’entraîne sur le Teide comme tous les leaders du WT :elephant:
Est-ce qu'il vole en revenant de son stage :reflexion: Il doit avoir mal compris un truc :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2980636
Et bien je vous plains. Je trouve cela triste de ne plus pouvoir vous enthousiasmer sur une perf comme celle-ci.

Que Deceuninck soit suspect, oui clairement, déjà rien que sur le pedigree de Lefevere et les médecins de l'équipe.

Mais au delà de ça, la perf d'Alaphilippe n'est pas plus (et pas moins) suspecte que la plupart des autres grosses perf. Cette année, MSR s'est limitée à une course de côte et un sprint à 10. Dans le Poggio, il n'arrive pas à faire la différence et ils sont 7 au sommet. Il était hyper bien placé au pied contrairement à d'autres du groupe (Kwiat a monté le Poggio 8 secondes plus vite qu'Alaph selon Strava). Dans la suite, il bénéficie d'un concours de circonstance favorable. Van Aert fait l'effort sur Trentin et Mohoric lui lance parfaitement le sprint notamment. Sans ça, c'est une toute autre histoire et vos conclusions diffèrent. Je n'ai pas non plus vu une équipe stratosphérique. Lampaert et Gilbert ont échoué dans leur tentative de garder le peloton scindé en deux. Et Stybar et Gilbert ont explosé dans le Poggio après leur gros travail.

Bref, je ne dis pas circulez il n'y a rien à voir. Mais je ne trouve pas non plus que la perf d'Alaph est l'un des trucs les plus dingues de ces dernières années.
Par Cunego30
#2980649
Alexstru a écrit :
24 mars 2019, 17:54
Et bien je vous plains. Je trouve cela triste de ne plus pouvoir vous enthousiasmer sur une perf comme celle-ci.
Complètement...Quelle tristesse si c'est pour ne plus croire en rien et estimer que chaque vainqueur est suspect suivez un autre sport vous vous ferez moins mal. Parce qu'on peut faire comme on veut il y aura toujours un vainqueur, et il y aura toujours des champions des Merckx des Hinault des mecs au dessus du lot qui écraseront la concurrence.
Après loin de moi l'idée que tout est propre et rose mais les accusations sans preuves et les jugements à la hâte très peu pour moi !
On a des français qui gagnent profitons en après des années de famine et cherchons plutôt à nous inspirer des vainqueurs plutôt que de les dénigrer systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980651
Alexstru a écrit :
24 mars 2019, 17:54
Et bien je vous plains. Je trouve cela triste de ne plus pouvoir vous enthousiasmer sur une perf comme celle-ci.

Que Deceuninck soit suspect, oui clairement, déjà rien que sur le pedigree de Lefevere et les médecins de l'équipe.

Mais au delà de ça, la perf d'Alaphilippe n'est pas plus (et pas moins) suspecte que la plupart des autres grosses perf. Cette année, MSR s'est limitée à une course de côte et un sprint à 10. Dans le Poggio, il n'arrive pas à faire la différence et ils sont 7 au sommet. Il était hyper bien placé au pied contrairement à d'autres du groupe (Kwiat a monté le Poggio 8 secondes plus vite qu'Alaph selon Strava). Dans la suite, il bénéficie d'un concours de circonstance favorable. Van Aert fait l'effort sur Trentin et Mohoric lui lance parfaitement le sprint notamment. Sans ça, c'est une toute autre histoire et vos conclusions diffèrent. Je n'ai pas non plus vu une équipe stratosphérique. Lampaert et Gilbert ont échoué dans leur tentative de garder le peloton scindé en deux. Et Stybar et Gilbert ont explosé dans le Poggio après leur gros travail.

Bref, je ne dis pas circulez il n'y a rien à voir. Mais je ne trouve pas non plus que la perf d'Alaph est l'un des trucs les plus dingues de ces dernières années.
Il est la le problème
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2980652
Je dis ça je dis rien mais Alaphilippe est en fin de contrat cette année, il y a un du coup un cas de figure qui me ferait bien marrer :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980660
Psyonix76 a écrit :
24 mars 2019, 18:16
Il signe ailleurs et ne met plus un pied devant l'autre l'an prochain ?
Ou alors il signe a la Sky et gagne un GT :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980664
charlix a écrit :
24 mars 2019, 18:19
Il signe à la FDJ, et poursuit sur la même lancée :popcorn:
Oui enfin la il passera de Stybar, Lampaert et Gilbert a Roux, Le Gac et Konovalovas. Pas la même rampe de lancement :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2980670
rbl85 a écrit :
24 mars 2019, 18:21
charlix a écrit :
24 mars 2019, 18:19
Il signe à la FDJ, et poursuit sur la même lancée :popcorn:
Oui enfin la il passera de Stybar, Lampaert et Gilbert a Roux, Le Gac et Konovalovas. Pas la même rampe de lancement :green:
:sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2980674
Psyonix76 a écrit :
24 mars 2019, 18:26
Ah , j'ignorais que Madiot l'avait approché.
Il me semble pas qu'il l'ai fait (par contre il avait approché Barguil)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2980679
pourquoi ai je l'impression que Wawa est le plus propre de tous???
weh vous me direz il est passé a la Sunweb 2017 Blabla
mais le gars est un vrai talent et n'hesite pas a aller au clash
ca catalyse en moi un certain dédouanement pour lui

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 183
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site