Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 101
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 101

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2986516
Je vais au Tour de Normandie depuis que je suis gosse, et j'ai pas souvenir que ça ait été un jour une course où les jeunes espoirs fr ont brillé :reflexion:

C'est une épreuve qui a toujours convenu aux flandriens et aux sprinters qui aiment les courses du nord de mémoire. D'ailleurs les organisateurs n'ont jamais cherché à aller s'affronter vraiment aux reliefs de la Suisse Normande et du Pays d'Auge, et c'est tant mieux, aucune envie de voir un Circuit de la Sarthe ou des Boucles de la Mayenne bis...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2986545
Ah bah tu m'as devancé @Lotto-Jumboy.

Toujours très étrange ces coureurs qui arrêtent subitement en pleine saison et cassant le contrat. J'espère que le motif n'est pas ailleurs.
#Denifl
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2986555
Psyonix76 a écrit :
05 avr. 2019, 12:59
Ah bah tu m'as devancé @Lotto-Jumboy.

Toujours très étrange ces coureurs qui arrêtent subitement en pleine saison et cassant le contrat. J'espère que le motif n'est pas ailleurs.
#Denifl
Était-ce vraiment nécessaire de faire un amalgame qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas de raison d'être?

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2986556
Je reviens sur le Tour de Normandie, pour discuter avec Akaion et Charlix :wink:

Le contingent français c’est un quart des engagés, ce n’est pas rien.
Chaque année ou presque les français gagnent au moins une étape (8 sur les 5 éditions précédant 2019). Les coureurs espoirs français s’y tiennent généralement très bien (3 victoires sur les mêmes éditions, 4 podiums au classement général des jeunes).
Donc oui, aucune victoire, pas de podium au général, même pas un top 5 final pour nos jeunes, 2019 est un mauvais cru.

Maintenant quand je parlais de Gaudu et de Madouas, c’est parce que j’élargissais le problème au niveau des amateurs et des espoirs français dans leur ensemble, et non plus seulement en parlant du Tour de Normandie.

Mon hypothèse, c’est que le niveau baisse depuis deux ans, et que ce n’est pas fini.
Pour vérifier cette hypothèse, je suis (comme je peux) les courses et les résultats. Ce que je constate, c’est que les espoirs s’imposent de moins en moins dans le calendrier amateur français d’une part, et qu’il y a de moins en moins de résultats sur les courses internationales juniors et espoirs.

De ce point de vue, suivre une 2.2 comme le Tour de Normandie est utile, même si non suffisant. Il s’agit d’une course qui se présente elle-même comme révélatrice de talents.
Je continue de suivre ces courses, c’est pourquoi je parlais du Triptyque, car je ne souhaite rien de plus que de pouvoir invalider mon hypothèse, croyez-le bien !

Et mon idée n’est pas de déqualifier nos jeunes. Certains d’entre eux sont bien sûr capables de faire de belles carrières. Je pense surtout que nous avons eu la chance de bénéficier dernièrement de plusieurs générations « extra-ordinaires », et que nous ferions bien d’en profiter, tout au moins ceux qui aiment voir les coureurs français briller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2986577
jicébé a écrit :
05 avr. 2019, 13:28
Psyonix76 a écrit :
05 avr. 2019, 12:59
Ah bah tu m'as devancé @Lotto-Jumboy.

Toujours très étrange ces coureurs qui arrêtent subitement en pleine saison et cassant le contrat. J'espère que le motif n'est pas ailleurs.
#Denifl
Était-ce vraiment nécessaire de faire un amalgame qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas de raison d'être?
J'émet seulement des doutes. On nous a fait le coup plus d'une fois ... Maintenant , il y a jurisprudence. On nous a tellement raconté de conneries que maintenant , il y a toujours le doute.
Je lui souhaite simplement de s'en sortir dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2986609
Quef a écrit :
05 avr. 2019, 13:31
Je reviens sur le Tour de Normandie, pour discuter avec Akaion et Charlix :wink:

Le contingent français c’est un quart des engagés, ce n’est pas rien.
Chaque année ou presque les français gagnent au moins une étape (8 sur les 5 éditions précédant 2019). Les coureurs espoirs français s’y tiennent généralement très bien (3 victoires sur les mêmes éditions, 4 podiums au classement général des jeunes).
Donc oui, aucune victoire, pas de podium au général, même pas un top 5 final pour nos jeunes, 2019 est un mauvais cru.

Maintenant quand je parlais de Gaudu et de Madouas, c’est parce que j’élargissais le problème au niveau des amateurs et des espoirs français dans leur ensemble, et non plus seulement en parlant du Tour de Normandie.

Mon hypothèse, c’est que le niveau baisse depuis deux ans, et que ce n’est pas fini.
Pour vérifier cette hypothèse, je suis (comme je peux) les courses et les résultats. Ce que je constate, c’est que les espoirs s’imposent de moins en moins dans le calendrier amateur français d’une part, et qu’il y a de moins en moins de résultats sur les courses internationales juniors et espoirs.

De ce point de vue, suivre une 2.2 comme le Tour de Normandie est utile, même si non suffisant. Il s’agit d’une course qui se présente elle-même comme révélatrice de talents.
Je continue de suivre ces courses, c’est pourquoi je parlais du Triptyque, car je ne souhaite rien de plus que de pouvoir invalider mon hypothèse, croyez-le bien !

Et mon idée n’est pas de déqualifier nos jeunes. Certains d’entre eux sont bien sûr capables de faire de belles carrières. Je pense surtout que nous avons eu la chance de bénéficier dernièrement de plusieurs générations « extra-ordinaires », et que nous ferions bien d’en profiter, tout au moins ceux qui aiment voir les coureurs français briller :wink:
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas cette épreuve qui va révéler qui que ce soit, déjà car sur les Français engagés, y'a pas les "grands noms" du cyclisme amateur et après, qui ces dernières années chez les Français devenus bons chez les pros, se sont illustrés sur cette épreuve?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2986618
Nopik a écrit :
05 avr. 2019, 15:29
Je ne sais pas si cela a été dit,, mais Jungels ne fera pas les Ardennaises. Après le Ronde, il va se reposer et se préparer pour gagner le Giro. :spamafote:
https://www.velonews.com/2019/04/news/j ... tle_492120
Alaf n'a pas besoin d'équipiers, il est vrai.
C'est surtout qu'Alaph ne veut pas l'avoir dans les pattes... :tonton:

Plus sérieusement au vu de la campagne de classiques flandriennes du bonhomme, il serait sans doute usé au moment des ardennaises et trop cramé pour le GIRO. Donc logique. Après sur le fait que Jungels joue les GT, c'est un autre débat...
Par Beobachter
#2986643
Psyonix76 a écrit :
05 avr. 2019, 12:59
Ah bah tu m'as devancé @Lotto-Jumboy.

Toujours très étrange ces coureurs qui arrêtent subitement en pleine saison et cassant le contrat. J'espère que le motif n'est pas ailleurs.
#Denifl
Les problèmes de Kennaugh et sa perte de motivation ne tombent pas non plus du ciel d'un coup. C'est vrai depuis son passage chez Bora (pour son temps chez Sky je n'en sais rien). L'an dernier il avait déjà été sur la touche une grande partie de la saison (de l'Australie jusqu'au Dauphiné avec juste un retour raté EN Romandie entre les deux) par ce qu'il n'arrivait pas à s'entraîner. La tête ne suivait juste pas.
Il avait beau être globalement revenu sur la fin de la saison, il semblerait que ça n'ait pas réglé ses problèmes de manière définitive.

C'est honnête de sa part que de réaliser qu'il vaut mieux arrêter les frais ici. C'est probablement le mieux pour tout le monde.

(Au passage, on notera que Kennaugh m'a l'air ici beaucoup plus correct qu'un König en communiquant avec l'équipe et en ne faisant pas le mort.)

On peut toujours imaginer qu'il y a d'autres raisons concernant Kennaugh. Pourquoi pas.
Mais les explications données correspondent à la situation en présence depuis 2 ans. Donc pas de raisons en soi de ne pas considérer ça comme véridique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2986658
veji2 a écrit :
05 avr. 2019, 15:40
Nopik a écrit :
05 avr. 2019, 15:29
Je ne sais pas si cela a été dit,, mais Jungels ne fera pas les Ardennaises. Après le Ronde, il va se reposer et se préparer pour gagner le Giro. :spamafote:
https://www.velonews.com/2019/04/news/j ... tle_492120
Alaf n'a pas besoin d'équipiers, il est vrai.
C'est surtout qu'Alaph ne veut pas l'avoir dans les pattes... :tonton:

Plus sérieusement au vu de la campagne de classiques flandriennes du bonhomme, il serait sans doute usé au moment des ardennaises et trop cramé pour le GIRO. Donc logique. Après sur le fait que Jungels joue les GT, c'est un autre débat...
Comment ca se fait que Jungels n’enchaine pas avec PR avant de couper? Choix de l’equipe ou du coureur?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2986664
Pour Kennaugh je suis peut être naïf mais ça ressemble plutôt à ce qu'on retrouve souvent avec les nageurs : c'est un sport où il faut bosser comme un âne et quand on arrive plus à le faire, c'est fini. Quand en plus tu as été pendant ta jeunesse le futur très bon du cyclisme UK mais que finalement ça n'a rien donné et que tu deviens juste un bon équipier.. c'est dur. C'est peut être le genre de mec qui aurait pu prendre plus de plaisir au niveau conti pro qui sait. Je pense juste qu'il n'arrive plus à se motiver parce que le rapport résultats/efforts est juste pas bon, tout simplement.

Et comme par ailleurs, grâce à une carrière 100% WT jusqu'à présent, sans être multi-millionnaire il n'est pas non plus dans une situation de tricard du cyclisme qui s'il arrête va se retrouver à la recherche d'un boulot sans épargne ni plan de sortie, il n'y a même pas la nécessité alimentaire de continuer à pédaler...
Par Tremiti
#2986666
Beobachter a écrit :
05 avr. 2019, 16:15
Psyonix76 a écrit :
05 avr. 2019, 12:59
Ah bah tu m'as devancé @Lotto-Jumboy.

Toujours très étrange ces coureurs qui arrêtent subitement en pleine saison et cassant le contrat. J'espère que le motif n'est pas ailleurs.
#Denifl
Les problèmes de Kennaugh et sa perte de motivation ne tombent pas non plus du ciel d'un coup. C'est vrai depuis son passage chez Bora (pour son temps chez Sky je n'en sais rien). L'an dernier il avait déjà été sur la touche une grande partie de la saison (de l'Australie jusqu'au Dauphiné avec juste un retour raté EN Romandie entre les deux) par ce qu'il n'arrivait pas à s'entraîner. La tête ne suivait juste pas.
Il avait beau être globalement revenu sur la fin de la saison, il semblerait que ça n'ait pas réglé ses problèmes de manière définitive.

C'est honnête de sa part que de réaliser qu'il vaut mieux arrêter les frais ici. C'est probablement le mieux pour tout le monde.

(Au passage, on notera que Kennaugh m'a l'air ici beaucoup plus correct qu'un König en communiquant avec l'équipe et en ne faisant pas le mort.)

On peut toujours imaginer qu'il y a d'autres raisons concernant Kennaugh. Pourquoi pas.
Mais les explications données correspondent à la situation en présence depuis 2 ans. Donc pas de raisons en soi de ne pas considérer ça comme véridique :wink:
Je te rejoins ("Tu vas et tu viens / Entre mes reins / Et je te rejoins :w00t: ) : c'est pas nouveau la "dépression" de Kennaugh, il en parlait déjà l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2986670
veji2 a écrit :
05 avr. 2019, 16:42
Pour Kennaugh je suis peut être naïf mais ça ressemble plutôt à ce qu'on retrouve souvent avec les nageurs : c'est un sport où il faut bosser comme un âne et quand on arrive plus à le faire, c'est fini. Quand en plus tu as été pendant ta jeunesse le futur très bon du cyclisme UK mais que finalement ça n'a rien donné et que tu deviens juste un bon équipier.. c'est dur. C'est peut être le genre de mec qui aurait pu prendre plus de plaisir au niveau conti pro qui sait. Je pense juste qu'il n'arrive plus à se motiver parce que le rapport résultats/efforts est juste pas bon, tout simplement.
Quand la communication officiel évoque des problèmes de santé mentale, je crains que cela aille malheureusement au delà d'un problème de motivation. La dépression est effectivement ce qui vient en premier à l'esprit, mais on brode sur peu d'éléments...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2986676
Xav_38 a écrit :
05 avr. 2019, 16:46
veji2 a écrit :
05 avr. 2019, 16:42
Pour Kennaugh je suis peut être naïf mais ça ressemble plutôt à ce qu'on retrouve souvent avec les nageurs : c'est un sport où il faut bosser comme un âne et quand on arrive plus à le faire, c'est fini. Quand en plus tu as été pendant ta jeunesse le futur très bon du cyclisme UK mais que finalement ça n'a rien donné et que tu deviens juste un bon équipier.. c'est dur. C'est peut être le genre de mec qui aurait pu prendre plus de plaisir au niveau conti pro qui sait. Je pense juste qu'il n'arrive plus à se motiver parce que le rapport résultats/efforts est juste pas bon, tout simplement.
Quand la communication officiel évoque des problèmes de santé mentale, je crains que cela aille malheureusement au delà d'un problème de motivation. La dépression est effectivement ce qui vient en premier à l'esprit, mais on brode sur peu d'éléments...
Le burn out voire la dépression face à la masse de travail demandée pour des résultats insuffisants, c'est ce genre d'impasse psychologique que ressentent aussi les nageurs !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2986706
Tryptique Monts et Merveilles, sprint final:

1. Kaden GROVES (SEG Racing Academy)
2. Jake STEWART (Groupama-FDJ Continental)
3. Ian GARRISON (Hagens Berman Axeon)
4. Arne MARIT (Lotto-Soudal U23)
5. Thomas PIDCOCK (Team Wiggins-Le Col)
6. Nils EEKHOFF (Development Team Sunweb)
7. Robert SCOTT (Team Wiggins-Le Col)
8. Cédric BEULLENS (EFC-L&R-Vulsteke)
9. Jens VERTONGEN (Nano Development Team)
10. Dylan BOUWMANS (Metec-TKH p/b Mantel)
11. Karl Patrick LAUK (Groupama-FDJ Continental)
12. Reece WOOD (Holdsworth Zappi Racing Team)
13. Jens VAN DEN DOOL (Metec-TKH p/b Mantel)
14. Mikkel BJERG (Hagens Berman Axeon)
15. Ziga JERMAN (Groupama-FDJ Continental)
16. Maikel ZIJLAARD (Hagens Berman Axeon)
17. Sean QUINN (Hagens Berman Axeon)

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/73 ... groves-1er
Par flahutes12
#2986776
dolipr4ne a écrit :
05 avr. 2019, 16:36
veji2 a écrit :
05 avr. 2019, 15:40
Plus sérieusement au vu de la campagne de classiques flandriennes du bonhomme, il serait sans doute usé au moment des ardennaises et trop cramé pour le GIRO. Donc logique. Après sur le fait que Jungels joue les GT, c'est un autre débat...
Comment ca se fait que Jungels n’enchaine pas avec PR avant de couper? Choix de l’equipe ou du coureur?
Au départ, Jungels venait se tester sur les flandriennes avec le RVV en point final. Il faisait LBL avant d'entamer sa préparation du Giro.

Beaucoup oublie que le luxembourgeois à gagner PR Espoirs en 2012, donc les pavés c'est plutôt son truc. L'équipe n'a toujours pas donné se liste d'engagés pour dimanche prochain. Je pense que Jungels est l'homme fort de ce mois flandrien. En fonction du résultat (gagne ou défaite), Lefevere l'engagera sur PR pour se donner une chance supplémentaire.

A partir de là, il le maintien dans le groupe "pavés", et peut le sortir comme joker, non prévu au début. D'où l'annonce dès à présent qu'il ne coupera pas lundi en vue de LBL. Mon petit doigt me dit qu'il sera présent à Compiègne. Mais ce n'est que mon petit doigt.

Par contre pas de RVV pour Sénéchal. En réserve pour PR. Concernant Alaphilippe, qui aurait douté dès le début qu'il sera le leader incontesté de l'équipe sur les wallonnes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2986777
Merci pour ces infos et impressions!
Ce serait vraiment bien, et beau qu’il soit sur Roubaix! :niark:

Mais en fait, je me demande surtout ce qu’a à perdre la QS à l’aligner :scratch:
J’ai plutot tendance qu’ils ont tout à gagner à l’aligner, au vu de la (putain de) forme qu’il tient! Ce moteur, serieux! :w00t:
Dernière édition par dolipr4ne le 05 avr. 2019, 19:05, édité 2 fois.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 101
Orig par élimination 2024

Le Fabio, il y a en un qui l'a joué sue l'O[…]

j'allais dire pogacar et je me doutais qu'il &eacu[…]

ouep ça serait pas mal. Roglic mérit[…]

Giro par élimination 2024

Il y a à priori 67 participants (je ferai l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site