Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 101
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 101

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2947214
Je découvre aujourd’hui que Mathew Hayman prendra sa retraite à la fin du mois. Je suis déçu qu’il ne pousse pas jusqu’à la fin des flandriennes, mais je comprends qu’il ait envie de finir chez lui.

Quoi qu’il en soit, j’aurai un petit pincement au coeur car ce mec (et ses adversaires) m’aura fait vivre mon plus grand moment de vélo jusqu’ici. Inutile de le préciser, tellement cette course reste une merveille, un bijou fabuleux, avec une immense bagarre, un suspense qui dure des heures et un final en feu d’artifice (revoyez le nombre d’attaques dans les 6 derniers kilometres, c’est ahurissant!), le tout sur des routes mythiques et auprès d’un coureur qui finissait d’écrire sa légende. A noter qu’Hayman etait un amoureux des flandriennes et vouait un culte à Paris-Roubaix (17 participations, il les a toutes terminées). C’est quand meme atypique pour un :australia:

Cette course reste à jamais gravée dans ma mémoire, dans mes veines, et je doute meme de retrouver un tel frisson un jour. Il faut dire que la perf’ de Hayman a été magnifiée, certes, par la présence de Boonen (dans une vidéo, un commentateur anglais dit, juste avant le vélodrome,  »Mathew Hayman, 2 victoires pro au compteur; Boonen...109! »), mais aussi par la video jubilatoire d’Orica et enfin par la fameuse photo qui mettait en lumiere l’ampleur de l’exploit réalisé par l’Australien.

Bref, tout ça pour dire que je n’oublierai jamais. Merci Mr Hayman :jap:



Image

 »This is real, man »
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2947402
Ilnur est déjà chaud patate pour la reprise !
Par *Chouchou*
#2947826
Julian Alaphilippe : « J'ai eu tellement besoin de couper avec le vélo cet hiver »
Publié le mardi 8 janvier 2019 à 19:26
...
Votre nouvelle popularité peut-elle être un handicap pour vous ?
Ça ne va rien changer à ma carrière, je sais gérer ça parfaitement, surtout aussi parce que je suis dans une équipe étrangère comme Deceuninck-Quick Step qui connaît la musique. J'ai plus de facilité ici à me détacher du vélo, à ne pas me prendre la tête avec cette médiatisation autour de mon nom. Je sais que dans le sport, tout ne sourit pas toujours comme on le souhaite. Je ne suis pas à l'abri de pépins de santé qui pourraient me faire passer à côté de ma saison. Je suis très lucide sur ces risques.
...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ver/975353
:applaud: :jap:
Par flahutes12
#2947847
*Chouchou* a écrit :
09 janv. 2019, 00:07
Julian Alaphilippe : « J'ai eu tellement besoin de couper avec le vélo cet hiver »
Publié le mardi 8 janvier 2019 à 19:26
...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ver/975353
:applaud: :jap:
Julian Alaphilippe a vraiment la tête sur les épaules. Quand on suit son parcours depuis ces débuts, il gravit step by step les étapes en gardant bien les pieds sur terre. Juste un étonnement quand il dit aller en Italie juste pour prendre du plaisir. Je ne l'imagine pas aller sur MSR sans une arrière pensée, même si je sais que Viviani sera certainement désigné leader de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2947864
flahutes12 a écrit :
09 janv. 2019, 07:23
*Chouchou* a écrit :
09 janv. 2019, 00:07
Julian Alaphilippe : « J'ai eu tellement besoin de couper avec le vélo cet hiver »
Publié le mardi 8 janvier 2019 à 19:26
...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ver/975353
:applaud: :jap:
Julian Alaphilippe a vraiment la tête sur les épaules. Quand on suit son parcours depuis ces débuts, il gravit quickstep by quickstep les étapes en gardant bien les pieds sur terre. Juste un étonnement quand il dit aller en Italie juste pour prendre du plaisir. Je ne l'imagine pas aller sur MSR sans une arrière pensée, même si je sais que Viviani sera certainement désigné leader de l'équipe.
FYP :jap:
Par flahutes12
#2947883
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2019, 08:38
flahutes12 a écrit :
09 janv. 2019, 07:23


Julian Alaphilippe a vraiment la tête sur les épaules. Quand on suit son parcours depuis ces débuts, il gravit quickstep by quickstep les étapes en gardant bien les pieds sur terre. Juste un étonnement quand il dit aller en Italie juste pour prendre du plaisir. Je ne l'imagine pas aller sur MSR sans une arrière pensée, même si je sais que Viviani sera certainement désigné leader de l'équipe.
FYP :jap:
Non pas quickstep by quickstep, mais bien step by step.
Par flahutes12
#2948156
guigui22 a écrit :
09 janv. 2019, 10:59

C'était un très bon jeu de mots :green: pourquoi le retirer ?
Le retirer? Parce que ce n'est pas dans mon idée première de faire TON jeu de mots. Permets moi encore de participer comme bon me semble à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2948168
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 07:55
guigui22 a écrit :
09 janv. 2019, 10:59

C'était un très bon jeu de mots :green: pourquoi le retirer ?
Le retirer? Parce que ce n'est pas dans mon idée première de faire TON jeu de mots. Permets moi encore de participer comme bon me semble à ce forum.
Certes mais en lisant ton premier post, j'ai pensé la même chose en me disant que j'allais ajouter ce commentaire mais j'ai vu que Jimmy l'avait fait avant moi... Perso, ça m'a sauté aux yeux et m'a fait rire, faut pas se vexer pour si peu... :wink:
Par flahutes12
#2948173
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 08:28

Certes mais en lisant ton premier post, j'ai pensé la même chose en me disant que j'allais ajouter ce commentaire mais j'ai vu que Jimmy l'avait fait avant moi... Perso, ça m'a sauté aux yeux et m'a fait rire, faut pas se vexer pour si peu... :wink:
Je ne suis pas vexé, juste que mon idée première n'était pas ce jeu de mots. C'est tout. La prochaine fois je dirai marche par marche. ou étape par étape.....
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2948174
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 08:53
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 08:28

Certes mais en lisant ton premier post, j'ai pensé la même chose en me disant que j'allais ajouter ce commentaire mais j'ai vu que Jimmy l'avait fait avant moi... Perso, ça m'a sauté aux yeux et m'a fait rire, faut pas se vexer pour si peu... :wink:
Je ne suis pas vexé, juste que mon idée première n'était pas ce jeu de mots. C'est tout. La prochaine fois je dirai marche par marche. ou étape par étape.....
En 2019, on pourra même dire "victoire par victoire" car Wolfpack va encore frapper, foi de moi! :chimay: :champagne:
Par flahutes12
#2948175
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 09:00

En 2019, on pourra même dire "victoire par victoire" car Wolfpack va encore frapper, foi de moi! :chimay: :champagne:
Je suis d'accord à 200% avec toi. Un équipe expérimentée, avec de jeunes talents qui pourront s'exprimer. J'ai juste un peu peur avec tous ces coureurs en fin de contrat. J'espère que Lefevere gérera l'affaire très rapidement, pour que le dynamisme de l'équipe ne soit pollué par des affaires de transferts.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2948226
manu74annecy a écrit :
10 janv. 2019, 12:14
Avec 8 coureurs peuvent ils faire un tour aussi à 23?

car DE y sera aussi

donc choisir entre Barguil/Greipel et Coquard/Rolland/Vichot/Gauthier, c'est chaud patate!
C. Prudhomme lors de la présentation de P-N: "... Sur le Tour, il y aura de toute façon vingt-deux équipes".
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2948229
C'est un peu ce qui était prévu, Arkea-Samsic ou Vital Concept restera sans Tour vu que Direct Energie y sera très probablement.

Les résultats du début de saison seront déterminants vu la déclaration de Prudhomme : "Les années précédentes, on a fait en sorte de donner très tôt, en tout cas avant le 15 janvier, la totalité de la sélection pour le Tour de France. Cette année, vu la densité de la deuxième division française, c'est très compliqué". En termes d'effectif ça se vaut mais je pense que la présence de Greipel peut faire pencher la balance.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 101

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site