Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2942219
Je pense que ce sujet mérite plus d'exposition que le simple topic sur l'équipe.

Le groupe Sky a annoncé la fin de son sponsoring de l'équipe éponyme dans un an. Décision a priori inattendue et qui peut surprendre quand on sait que Bernal, par exemple, a été prolongé pour 5 ans il y a deux mois…

Le communiqué : https://www.teamsky.com/article/an-open ... o-our-fans

Ce qui est aussi intéressant dans ce communiqué, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il soit ultra optimiste quant à l'avenir post-2019 :

In terms of the future, we are open minded. If we can find a new long-term partner to take the Team forward into a new era, then we will do so. And we will be doing everything we can to make that happen over the coming weeks and months. Equally, any future partner would have to be the right partner - one who shares our ethos and buys in to our values.

This news has only just been announced; we can’t predict what will happen from 2020 and there are no guarantees. Whatever happens, we will make sure there is clarity one way or the other about the future of the Team before the Tour de France next July.


Sky qui arrête le sponsoring fin 2019, cela peut mener à deux scénarios :

- Un autre sponsor arrive. D'accord, mais aura-t-il la même manne financière que le sponsor actuel ? Aujourd'hui Sky a les meilleurs coureurs du monde, écrase le Tour de France depuis 7 ans (six succès en sept éditions) et recrute tous les meilleurs talents ou presque (Bernal, Sosa, mais aussi Sivakov, Tao, Halvorsen, Narvaez, etc etc). Cela coûte énormément d'argent. Un nouveau sponsor pourrait rebattre les cartes en obligeant la Sky a réduire la voilure financière, et donc sportive.

- L'équipe s'arrête dans un an et là, franchement, c'est un séisme. Les cartes seraient totalement rebattues au sein du peloton entre les différentes équipes actuelles (d'autres projets pourraient sentir l'aubaine et se monter ?), de très nombreux coureurs de grand talent seraient sur le marché, …

Bref, cette petite info du mercredi 12 décembre est une sacrée bombe, mine de rien
#2942231
Scénario 1 : L'équipe ne retrouve pas repreneur (j'y crois pas trop)
- Baisse de salaire chez de nombreux leaders, qui devront aller se recaser un peu partout.
- Les leaders des autres équipes devront faire avec un potentiel leader supplémentaire (quand on voit qu'il y a une dizaine de sky qui peuvent gagner de grandes courses)
- Une place WT supplémentaire pour une équipe (Cofidis, DE, Wanty, celle de Van Aert ?)

Ensuite hégémonie rompue, qui pour prendre la place du trône devant l'arc de triomphe en juillet ? Ou bien un scénario façon chute de l'Empire Romain, anarchie, invasions barbares, plus aucun repère stratégiques, attaque de marloup à 3 cols HC de l'arrivée pour aller chercher la gagne :love:
Ou bien une équipe reprend le flambeau, comme suggérer par le dernier podcast des commissaires, et on refait la même chose qu'avec la Sky avec une nouvelle armada : Mitchelton ? UAE et ses pétrodollars ? Lotto Jumbo ? Groupama ?

Deuxième scénario : l'équipe trouve un nouveau sponsor :
Et ça continue, encore et encore; c'est que le début, d'accord, d'accord :spamafote:

Ca mériterait un nouveau podcast tout ça :hate:
Dernière édition par Le sucre sportif le 12 déc. 2018, 11:58, édité 1 fois.
#2942233
Pas une bonne nouvelle pour moi de voir un sponsor si important quitter le vélo. On peut critiquer Sky tant qu'on veut, et je suis loin d'être le dernier à le faire, mais ils ont apporté beaucoup d'argent.

Pas trop le temps de développer là, mais où serait Androni sans les ventes de Bernal et Sosa ?
#2942236
Si ça se trouve l'équipe s'appellera juste autrement, genre FOX ou Disney :elephant: , et ça ne sera qu'un feu de paille sans conséquence.

Arrêt de l'équipe ça serait juste... un séisme.

Mais alors en effet, si l'équipe s'arrête, qu'il n'y a pas une idée derrière, quel est le sens de faire signer Bernal pour 5 ans ????

Genre ils viennent de découvrir à l'instant qu'ils se cassent ?

J'ai peine à y croire, ça serait pas très skyesque une pareille impulsivité. :green:
#2942243
kelmeur a écrit :
12 déc. 2018, 12:04

Mais alors en effet, si l'équipe s'arrête, qu'il n'y a pas une idée derrière, quel est le sens de faire signer Bernal pour 5 ans ????
La signature d'un coureur l'est avec une structure sportive, structure qui pour vivre cherche un partenaire financier, C'est le cas de beaucoup d'équipe. Bernal a certainement signé avec la structure de Bradford et non directement avec la Sky.
#2942254
On est en decembre, ca laisse pile un an avant la fin du sponsoring. Ca ressemble donc pour moi a la decision prise au dernier moment par l'entreprise, avant de se retrouver avec encore l'année 2020 sur les bras. (preavis de une saison probablement)
Ce qui colle avec les pologations longue duree décidées par l'équipe, qui me s'attendait pas a cela.
#2942256
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 12:21
kelmeur a écrit :
12 déc. 2018, 12:04

Mais alors en effet, si l'équipe s'arrête, qu'il n'y a pas une idée derrière, quel est le sens de faire signer Bernal pour 5 ans ????
La signature d'un coureur l'est avec une structure sportive, structure qui pour vivre cherche un partenaire financier, C'est le cas de beaucoup d'équipe. Bernal a certainement signé avec la structure de Bradford et non directement avec la Sky.
C'est ce que je pensais aussi, mais en fait là aussi Sky ne faisait pas comme tout le monde. La structure appartient à Sky et non à Braislford, et donc Bernal par exemple devrait être payé encore 5 ans même s'il ne trouve pas d'équipe :rabbit:

http://inrng.com/2018/12/sky-reaches-th ... -the-road/
#2942258
jimmy39 a écrit :
12 déc. 2018, 13:04
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 12:21


La signature d'un coureur l'est avec une structure sportive, structure qui pour vivre cherche un partenaire financier, C'est le cas de beaucoup d'équipe. Bernal a certainement signé avec la structure de Bradford et non directement avec la Sky.
C'est ce que je pensais aussi, mais en fait là aussi Sky ne faisait pas comme tout le monde. La structure appartient à Sky et non à Braislford, et donc Bernal par exemple devrait être payé encore 5 ans même s'il ne trouve pas d'équipe :rabbit:

http://inrng.com/2018/12/sky-reaches-th ... -the-road/
:genance:
Je comprends mieux Sosa, désormais...le petit malin.
#2942260
jimmy39 a écrit :
12 déc. 2018, 13:04
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 12:21


La signature d'un coureur l'est avec une structure sportive, structure qui pour vivre cherche un partenaire financier, C'est le cas de beaucoup d'équipe. Bernal a certainement signé avec la structure de Bradford et non directement avec la Sky.
C'est ce que je pensais aussi, mais en fait là aussi Sky ne faisait pas comme tout le monde. La structure appartient à Sky et non à Braislford, et donc Bernal par exemple devrait être payé encore 5 ans même s'il ne trouve pas d'équipe :rabbit:

http://inrng.com/2018/12/sky-reaches-th ... -the-road/
Merci pour le lien Jimmy, très instructif :smile:
#2942267
charlix a écrit :
12 déc. 2018, 12:00
Pas une bonne nouvelle pour moi de voir un sponsor si important quitter le vélo. On peut critiquer Sky tant qu'on veut, et je suis loin d'être le dernier à le faire, mais ils ont apporté beaucoup d'argent.

Pas trop le temps de développer là, mais où serait Androni sans les ventes de Bernal et Sosa ?
Je suis d"accord avec ce point de vue. j'ai développé dans le Topic Sky mon point de vue. Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand un sponsor de cette taille quitte le cyclisme.
#2942269
pascal94100 a écrit :
12 déc. 2018, 13:26
charlix a écrit :
12 déc. 2018, 12:00
Pas une bonne nouvelle pour moi de voir un sponsor si important quitter le vélo. On peut critiquer Sky tant qu'on veut, et je suis loin d'être le dernier à le faire, mais ils ont apporté beaucoup d'argent.

Pas trop le temps de développer là, mais où serait Androni sans les ventes de Bernal et Sosa ?
Je suis d"accord avec ce point de vue. j'ai développé dans le Topic Sky mon point de vue. Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand un sponsor de cette taille quitte le cyclisme.
Certes, mais difficile de faire des plans sur la comète.
Bernal serait resté 1 an de plus chez Androni, leur apportant victoires et visibilité... :spamafote:
je préfère un sponsor moins friqué mais qui travaille sur le long terme et sur l'ensemble de la filière, pas une équipe qui se contente de racheter les talents à tour de bras.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site