Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#2942847
Richard a écrit :
14 déc. 2018, 03:26
didoudidoute a écrit :
13 déc. 2018, 15:57


Pareil. Et c'est logique
Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.

Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.

Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.

#2942859
Trinite a écrit :
14 déc. 2018, 18:10
Richard a écrit :
14 déc. 2018, 03:26


Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.

Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.

Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.
Regarde Porte sur le Dauphiné 2017 dans la dernière étape, il était en mesure de suivre et de battre tout le monde mais il a été tellement harcelé avec tout le top 20 qui l'attaquait à tour de rôle qu'il a fini par de moins en moins filtrer et laisser partir tout le monde.

Froome a eu de la chance ce jour là. Il a bénéficié d'un statut quo de 100 kms parce que tout le monde s'estimait heureux de faire sauter Porte.

Après pour tempérer je pense que même en perdant du temps sur pas mal de favoris ce jour là, il avait encore largement assez de terrains pour se refaire.
#2943042
Trinite a écrit :
14 déc. 2018, 18:10
Richard a écrit :
14 déc. 2018, 03:26


Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.

Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.

Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.
L’attaquer plus franchement, plus souvent, à tour de rôle...

Il y avait la place de faire beaucoup mieux !
Même si ça n’aurait peut-être rien changé finalement
#2943108
Richard a écrit :
15 déc. 2018, 17:27
Trinite a écrit :
14 déc. 2018, 18:10

Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.
L’attaquer plus franchement, plus souvent, à tour de rôle...

Il y avait la place de faire beaucoup mieux !
Même si ça n’aurait peut-être rien changé finalement
Andy Schleck, qui les accompagnait sur cette étape, avait dit dans une interview que les Movistar avaient attaqué Froome à plusieurs reprises, mais en vain.
Tout ne nous avait pas été montré à la TV puisque les caméras nous passaient des images d'autres groupes pendant ce temps là.

#2943124
*Chouchou* a écrit :
15 déc. 2018, 00:59
Un article intéressant qui évoque l'impact sur le marché des transferts que pourrait engendrer l'arrêt de l'équipe Sky au cas où il n'y ait pas de repreneur : :wink:

Gold rush! What happens to Froome and Co. if there’s no new sponsor
December 13, 2018

https://www.velonews.com/2018/12/news/g ... sor_482203
Très intéressant comme article. Donc si Sky ne trouve pas de repreneurs, en fait, ce sont les coureurs dont le contrat se terminent en 2019 qui ont du soucis à se faire? Beaucoup de coureurs risquent de se retrouver sans équipe. Ne pas oublier non plus que beaucoup de têtes d'affiche chez DQS ont leur contrat se terminant en 2019. J'espère que le peloton ne va se résumer à des équipes de pays comme UAE ou Bahrein. On voit ce que ça donne au football.
#2943718
Teteoo a écrit :
16 déc. 2018, 16:55
Je veux bien qu'on tape sur le foot en permanence sur ce forum, mais là, je ne vois pas très bien le rapport.
Regarde les gros clubs. MU comme Paris sont financés par des Etats, même si officiellement ce sont des sponsors qui sont sur leurs maillots. L'un comme l'autre ont déjà gagné une Coupe d'Europe?
#2943738
flahutes12 a écrit :
18 déc. 2018, 09:50
Teteoo a écrit :
16 déc. 2018, 16:55
Je veux bien qu'on tape sur le foot en permanence sur ce forum, mais là, je ne vois pas très bien le rapport.
Regarde les gros clubs. MU comme Paris sont financés par des Etats, même si officiellement ce sont des sponsors qui sont sur leurs maillots. L'un comme l'autre ont déjà gagné une Coupe d'Europe?
MU oui plusieurs :elephant: . Mais tu parles de Shity qui n'a pas gagné de Coupe d'Europe effectivement.
#2944391
Ciclismo, cosa ne sarà del Team Sky? Governo Colombiano alla finestra con una banca come sponsor, squadra attorno a Bernal
20 dicembre 2018 23:32

https://www.oasport.it/2018/12/ciclismo ... -a-bernal/

Si j'ai bien compris, le gouvernement colombien avec une banque seraient intéressés par Sky, et notamment les coureurs cités comme Egan Bernal, Chris Froome, Nairo Quintana et Gianni Moscon.
Si les spécialistes de l'italien pouvaient confirmer la traduction ?
#2944398
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2018, 15:52
Ciclismo, cosa ne sarà del Team Sky? Governo Colombiano alla finestra con una banca come sponsor, squadra attorno a Bernal
20 dicembre 2018 23:32

https://www.oasport.it/2018/12/ciclismo ... -a-bernal/

Si j'ai bien compris, le gouvernement colombien avec une banque seraient intéressés par Sky, et notamment les coureurs cités comme Egan Bernal, Chris Froome, Nairo Quintana et Gianni Moscon.
Si les spécialistes de l'italien pouvaient confirmer la traduction ?
ça vient de Beppe Conti, donc à prendre avec des pincettes.
#2944409
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2018, 16:58
OK Albator, ce qui peut sans doute expliquer pourquoi je n'ai pas trouvé d'autres articles ayant repris ce sujet que ce soit en français ou en langues étrangères.
Il balance un peu tout et n'importe quoi sur Radiocorsa, c'est souvent du pipeau. :genance:
#2946001
Bon, j’ai finalement revu le Finestre. Comme c’est sale! :genance:

N’empeche, j’ai retenu differentes choses:
- deja le col en lui-meme, c’est vraiment un monstre, tres dur, enneigé, empierré, et surtout interminable. Une tuerie absolue ce col :love:
- il y avait des ravitos Sky tout au long du col: les mecs ont toujours eu des bidons et des gels, jamais à court. D’ailleurs, à 3/4 km du sommet, Poels se permet de se fendre la gueule avec un ravito, genre trop facile de défoncer tout un peloton :glasses:
- le démarrage de Froome est impressionnant. Ok les gars ont souffert dans les roues des equipiers, mais quand Froome attaque (assis), l’ecart se fait d’un coup, les gars n’essayent meme pas de s’accrocher. Froomesque :spamafote:
- enfin, le role on ne peut plus bizarre de LLS quand il se fait reprendre par le train (fou) Sky: il reste devant, mène meme le tempo pendant un moment puis se met au sein du train Sky. Au point que Froome lui payera un petit gel maison. Nan mais, quelqu’un peut m’expliquer? :pt1cable:

Enfin bref, ca paraissait tellement facile qu’on se demande pourquoi les Sky ne le font pas plus souvent. 3’ à la pedale comme ca, c’est quand meme bien pratique dans un CG et puis ça en jette quoi. Froome a peut-etre manqué une grande carriere :elephant:
#2946005
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2018, 15:52
Ciclismo, cosa ne sarà del Team Sky? Governo Colombiano alla finestra con una banca come sponsor, squadra attorno a Bernal
20 dicembre 2018 23:32

https://www.oasport.it/2018/12/ciclismo ... -a-bernal/

Si j'ai bien compris, le gouvernement colombien avec une banque seraient intéressés par Sky, et notamment les coureurs cités comme Egan Bernal, Chris Froome, Nairo Quintana et Gianni Moscon.
Si les spécialistes de l'italien pouvaient confirmer la traduction ?
dommage!!! el patrone don pablo n'est plus de ce monde... ça aurait été plus crédible..... :elephant:
#2946028
dolipr4ne a écrit :
01 janv. 2019, 22:15
Bon, j’ai finalement revu le Finestre. Comme c’est sale! :genance:

N’empeche, j’ai retenu differentes choses:
- deja le col en lui-meme, c’est vraiment un monstre, tres dur, enneigé, empierré, et surtout interminable. Une tuerie absolue ce col :love:
- il y avait des ravitos Sky tout au long du col: les mecs ont toujours eu des bidons et des gels, jamais à court. D’ailleurs, à 3/4 km du sommet, Poels se permet de se fendre la gueule avec un ravito, genre trop facile de défoncer tout un peloton :glasses:
- le démarrage de Froome est impressionnant. Ok les gars ont souffert dans les roues des equipiers, mais quand Froome attaque (assis), l’ecart se fait d’un coup, les gars n’essayent meme pas de s’accrocher. Froomesque :spamafote:
- enfin, le role on ne peut plus bizarre de LLS quand il se fait reprendre par le train (fou) Sky: il reste devant, mène meme le tempo pendant un moment puis se met au sein du train Sky. Au point que Froome lui payera un petit gel maison. Nan mais, quelqu’un peut m’expliquer? :pt1cable:

Enfin bref, ca paraissait tellement facile qu’on se demande pourquoi les Sky ne le font pas plus souvent. 3’ à la pedale comme ca, c’est quand meme bien pratique dans un CG et puis ça en jette quoi. Froome a peut-etre manqué une grande carriere :elephant:
Luis Léon Sánchez, c'est un roule toujours, jamais avare de ses gros relais. Le genre de coureur qui devrait bien plaire au Sucre. :wink:
Il peut aider aussi bien Valverde que Froome... ou autres. Perso j'aime bien ce coureur. :smile:
Sinon LLS avait sans doute vu que le porteur du maillot rose S Yates était en difficulté, et que ça sentait bon pour faire gagner une place à son leader Superman chez Astana s'il donnait un petit coup de main au train Sky ?

N'empêche quelle course de Froome ! :love: :super: :agenou:
Avec Tibopino sur la 3ème marche du podium à ce stade là. :love:
Et ils vont se retrouver sur le prochain Tour. :hole: :banana: :pompom:
#2946070
C'est en effet un col magnifique, exigeant et déjà culte après à peine 4 passages du Giro. A tel point que beaucoup aimeraient dénicher un équivalent français.

Par contre si je veux voir des images de course je regarde volontiers des redifs de 2015, 2011 ou 2005 ( c'est dire !) mais pour l'instant j'ai pas eu le courage de revoir le grand cirque de cette année l'année dernière.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site