Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le meilleur néo-pro de la saison 2018 ?

- Alvaro Hodeg
5
11%
- Fabio Jakobsen
28
61%
- Pavel Sivakov
Aucun vote
0%
- Valentin Madouas
12
26%
- Jonathan Narvaez
Aucun vote
0%
- Jasper Philipsen
1
2%

#2934422
@Iguane, c'est vrai qu'il (Jakobsen) a fait preuve de bcp de courage sur cette "race" et peut être qu'il sera pas juste un Kittel justement avec cette attitude de combattant.
Mais bon en ce qui concerne le vote j'y arrive pas :spamafote:

Sinon c'est pas copier coller en plus c'était mieux dit et différents (un peu) de moi... Car je n'ai toujours pas voté pour ce sondage :wink:
#2934454
Un peu étrange le raisonnement "il s'accroche comme un warrior -> ce n'est donc pas un gaviria -> mais plutot un kittel" :genance:

Dans le fond, oui c'est plus facile pour un jeune sprinteur de s'illustrer que pour un jeune sur un autre terrain... et d'autant plus avec le train QS !
Mais il a quand même réussi à gagner ces galons très rapidement, en début de saison on ne le prédisposait pas forcément à ce rôle là. Et je pense que sa grosse perf sur DDWV dans des conditions assez extrêmes n'y est pas pour rien (4e place... certes le 3e QS mais bon :genance: )
A ce moment là, QS faisait pas mal tourner pour un peu tester tous les "nouveaux" et ils ont décidé de lui lancer le sprint sur la course suivante (Nokere Koerse), avec réussite. A partir de là, il a obtenu un rôle de leader sur les courses secondaires et avec une belle efficacité.

Pour le bilan, pris sur PCS
Scheldeprijs ('18)
Danilith Nokere Koerse ('18)
2x stage Gree-Tour of Guangxi ('18)
stage Binck Bank Tour ('18)
stage Tour des Fjords ('18)
stage Okolo Slovenska ('18)
2nd Halle Ingooigem ('18)
#2934703
Nopik a écrit :
19 nov. 2018, 10:26
Un peu étrange le raisonnement "il s'accroche comme un warrior -> ce n'est donc pas un gaviria -> mais plutot un kittel" :genance:
Je suis allé un peu vite dans mon explication : Il s'accroche comme un warrior, mais le mec qui gagne c'est Mihkel Raim, pas vraiment un pur cador. La même chose face à des Naesen ou des Van Avermaet ok je suis à genou. Mais là face à des coureurs de conti ou des seconds couteaux des équipes WT, si je suis totalement fan de l'engagement du gars et du dépassement de soi, qualitativement je juge le gars limité. De mémoire première année chez QST sur les classiques belges de fin de saison, Gaviria fait mal aux cannes des Naesen, GVA et compagnie qui préparaient le mondial (et claque accessoirement Paris-Tours)
Après autre hypothèse, Jakobsen c'est le futur Voeckler des Flandriennes, une tronche de déterré avec encore de le dynamite dans les jambes.
Ou alors plus simplement il n'a que 20 ans et dans 3 ans il les défonce tous.

Mais j'ai choisi l'hypothèse 1 :twisted:

Edit : la perf sur DDWV c'est le jour où QST tape la bordure à 7?

#2934715
:super:

Bonne question mais apres verif, non. C'est au Samyn :
Courageux, il fallait l'être, car la température était négative sur les routes de Belgique. Dans ces conditions, la Quick Step en a profité pour faire une grosse offensive avec un coup de bordure à plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Les 7 coureurs de la formation belge se sont retrouvés à l'avant. Ils ont entrainé quelques autres avec eux et ont rattrapé les échappés matinaux.

Sur DDWV il y avait le duo cavagna senechal qui attaquait a tour de rôle frison. Jakobsen était sorti derrière eux dans le final (en solo je crois) mais surtout le temps était dégueu
Image
#2934729
Ca va clairement être intéressant de les suivre tous les 2 ! Pour Madouas j'ai aussi hâte d'en voir plus. Quant à Jakobsen j'aimerais qu'il ne s'enferme pas dans un rôle de pur sprinteur, mais dans le contexte QS il semble plus se diriger vers là quand même.

CHAVES en ITW : " Le Giro, c'est du cyclisme[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

33 NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel - LUND ANDRESEN T[…]

GRAND PRIX DU MORBIHAN 1.Pro

Mercier Miko Vivagel Benoît COSNEFROY Eddy […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site