Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Que penser de la saison de Quick Step ?

Saison quasi parfaite, dont n 'aurait même pas osé rêver DanielH
27
64%
Saison très réussie (même plus que la Jumbo)
14
33%
Saison réussie
1
2%
#2933000
Lefevere : "2018, ça n'arrive qu'une fois dans une vie"
Publié le 14/11/2018 à 18:35 sur CA
...Lefevere, qui, parmi tous ces succès, en retient un particulièrement : "Devenir champion du monde du chrono par équipes est l'un de mes moments forts de la saison, pour cette dernière édition par équipes de marque. C'était la quatrième fois - un record - que nous le gagnions, et les émotions partagées par tout le monde étaient incroyables. C'est une discipline qui compte beaucoup pour moi et tout le monde dans l'équipe. Cette victoire, c'est le triomphe ultime pour une équipe, un staff, des sponsors."
...

Voilà la confirmation de ce que j'avais pensé. :smile:

#2933355
*Chouchou* a écrit :
15 nov. 2018, 00:23

Voilà la confirmation de ce que j'avais pensé. :smile:
C'est surtout la preuve que l'intérêt de l'équipe prévaudra toujours sur l'intérêt individuel, telle est la théorie de Lefevere. Ce qui explique certainement la réussite année après année de cette équipe.
#2933702
Allobroges a écrit :
16 nov. 2018, 09:33
D'ailleurs, était ce le cas avec Boonen?
J'ai bien entendu le cas Chavanel sur le Ronde en tête. (peut être à tort d'ailleurs)
Mais il y en a peut être d'autres...
C'est peut-être l'exception qui confirme la règle.
Boonen est un flandrien, et le Tour de Flandres pour une équipes flandrienne, ça doit jouer dans ce cas comme étant la + prestigieuse course. C'est en quelque sorte comme le Tour de France pour une équipe française.
Il est déjà arrivé que Boonen fasse gagner un équipier.

#2933712
Gilbert a retrouvé un sacré niveau depuis qu' il a quitté la BMC ou il avait vécu 2 dernières saisons assez difficiles.

Il est redevenu une réference, il lui reste combien de temps de contrat ? Il veut continuer j' espère, le revoir à ce niveau encore une ou deux saisons ce serait bien.

Il a pas de soucis à se faire pour sa reconversion, il sera demandé, il a déjà parler de retraite ?

Il fait une très belle deuxième partie de carrière depuis son retour en Belgique. Heureusement qu' il s' est pas retiré à 34 ans après son passage chez BMC.
#2933714
Sur le papier l' équipe a perdu gros avec Gaviria et Tepstra , mais c' est un choix logique.

Gaviria a fait un choix économique alors qu' il est encore très jeune, pour Tepstra c' est un peu plus normal étant donné son age et son nouveau statut de vainqueur des 2 monuments pavés.

L' équipe avait surement le budget pour en garder un des deux, mais c' était probablement le bon choix d' investir sur l' avenir et la cohésion du groupe.

Ils auront du mal à reproduire la saison 2018, mais ils resteront probablement dans les 3 ou 4 meilleures équipes comme chaque année. L' équipe avant tout restera la règle la saison prochaine.
#2933723
*Chouchou* a écrit :
17 nov. 2018, 01:11
Allobroges a écrit :
16 nov. 2018, 09:33
C'est peut-être l'exception qui confirme la règle.
Boonen est un flandrien, et le Tour de Flandres pour une équipes flandrienne, ça doit jouer dans ce cas comme étant la + prestigieuse course. C'est en quelque sorte comme le Tour de France pour une équipe française.
Il est déjà arrivé que Boonen fasse gagner un équipier.
Je vais me répéter mais tant pis. Quand on connait l'histoire de l'équipe depuis l'arrivée de Bonnen en 2003, on admettra que le coureur belge a tellement amené, surtout pendant les années creuses alors qu'il avait d'autres propositions, que sa fidélité a été récompensé à un moment de sa carrière. C'est le cas pour tous les coureurs qui restent fidèles à leurs équipes années après années, où les décisions des DS sont prises parfois plus avec le côté sentimental que le côté sportif. Sans oublier que les sponsors ne sont parfois venus rien que par la présence de Boonen dans l'équipe.

Quand à Chavanel, si vraiment il avait été le plus fort ce jour là, aussi bien physiquement que mentalement, chose que tu penses, et tu n'es pas le seul, il aurait fait comme Stijn Devolder en 2008 et 2009, en démontrant qu'il était le plus fort, pour ne pas se préoccuper de qui que ce soit et de gagner.

Et comme le dit très justement Chouchou, tu devrais te souvenir du nombre de victoires que Boonen a laissé à ses coéquipiers en neutralisant, de par sa présence, les autres favoris.
#2933728
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 04:58
Sur le papier l' équipe a perdu gros avec Gaviria et Tepstra , mais c' est un choix logique.

Gaviria a fait un choix économique alors qu' il est encore très jeune, pour Tepstra c' est un peu plus normal étant donné son age et son nouveau statut de vainqueur des 2 monuments pavés.

L' équipe avait surement le budget pour en garder un des deux, mais c' était probablement le bon choix d' investir sur l' avenir et la cohésion du groupe.

Ils auront du mal à reproduire la saison 2018, mais ils resteront probablement dans les 3 ou 4 meilleures équipes comme chaque année. L' équipe avant tout restera la règle la saison prochaine.
Assez d'accord avec toi, mais Lefevere a, à renouveler tellement de contrat cette année (dont ses leaders), qu'il n'a surement pas voulu mettre son budget dans le rouge dès la première année avec son nouveau sponsor.
#2933729
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 04:26
Gilbert a retrouvé un sacré niveau depuis qu' il a quitté la BMC ou il avait vécu 2 dernières saisons assez difficiles.

Il est redevenu une réference, il lui reste combien de temps de contrat ? Il veut continuer j' espère, le revoir à ce niveau encore une ou deux saisons ce serait bien.
Je crois que surtout que la cohabitation avec GVA, déjà mauvaise chez Lotto, d'où son départ à l'époque, ne lui permettait pas de courir les flandriennes, mais que les ardennaises. Avec l'âge, il était devenu moins puncheur, et Lefevere lui a permis de retrouver les flandriennes sur lesquelles il avait déjà fait de belles places quand il courrait chez Lotto, et même à la FDJ.

Il a déclaré au moment de son renouvellement fin 2016, qu'il signait son dernier contrat pour les deux années qui viennent. Maintenant, c'était il y a deux ans......
#2935598
flahutes12 a écrit :
22 nov. 2018, 05:53
DanielH a écrit :
20 nov. 2018, 09:05
BMW Belgique-Luxembourg sera partenaire véhicules de l'équipe en 2019...
J'ai cru lire dans le communiqué de presse que le partenariat QS-BMW courrait sur plusieurs années.
En effet, ils parlent de "multi-years agreement" mais la durée n'est pas précisée.
#2935602
Daniel ? Tu peux nous en dire plus sur le contrat de Gilbert et ses envies ?

J' imagine bien qu' en 2016 il devait penser s' arreter en 2018, mais en voyant le niveau qui est le sien, il a probablement changer d' avis non ?

Avec ses résultats sur le grand prix E3 et le Tour des Flandres cette année, il sera probablement le leader sur les Flandriennes.
#2935680
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 nov. 2018, 06:42
Avec ses résultats sur le grand prix E3 et le Tour des Flandres cette année, il sera probablement le leader sur les Flandriennes.
Leader unique sur les flandriennes? Je ne le pense pas. D'abord, ce n'est pas dans l'état d'esprit de l'équipe, Lefevere privilégiera toujours l'équipe à un seul coureur, même si certains vont me parler de Boonen. A qui j'ai déjà répondu, sur les liens entre Lefevere et Boonen. Ensuite, lors du renouvellement du contrat à Lampaert, Lefevere a insisté pour dire qu'il comptait sur le Champion de Belgique pendant cette période. Donc l'équipe aura le trio, Lampaert, Gilbert et Stybar,qu'il ne faut pas oublier. Ensuite des super équipiers, je pense à Florian Sénéchal qui peut franchir un palier cette année.

Puisque tu interpelles Daniel, j'aimerai qu'il nous en dise plus sur le rôle qu'aura Tom Boonen chez Lotto Soudal, maintenant que celui qui l'a fait venir, je veux parler de Paul De Geyter, est parti. Même si je sais qu'on est dans le post consacré à QSF, peut être pourra t il dans celui consacré à la Lotto Soudal.?

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site