Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Par biquet
#2930483
Voilà le genre de catégorie que je n'arrive pas à imprimer. C'est quoi un puncheur ? :scratch: Un mec qui laisse tout le monde sur place dans le Poggio, le Cauberg, le Mur de Grammont, le Mont Aia, le Mur de Huy ? Et le coureur qui largue tout le monde dans le dernier km du Stelvio (2700m d'altitude), alors qu'il ne reste plus que 4 ou 5 bonhommes à l'avant, c'est un puncheur ?

Pour moi, on peut trouver des bons puncheurs un peu partout, chez les grimpeurs (Yates, Porte, Pinot, Lopez, Sosa), les classicmens (Sagan, GVA), les flandriens (Terpstra), les coureurs complets (Valverde, Roglic), sauf chez les rouleurs du type Tony Martin. En général, la plupart des grands grimpeurs étaient d'excellents puncheurs, notamment Bahamontés et Pantani.

Mais je vois très peu de coureurs qu'on peut catégoriser PUNCHEURS: Alaphilippe, pour l'instant (mais il fera vite partie des classicmens), Slagter, Ulissi, peut-être Lutsenko et quelques autres. Bref, des mecs qui ont un bon démarrage mais qu'on ne peut pas placer dans le champ des grimpeurs, ni celui des rouleurs, ni celui des classicmens, ni celui des baroudeurs, des sprinters ou des coureurs complets. Dans ce petit lot, Alaphilippe est nettement au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2930526
1- Alaphilippe, parce que Huy
2- Martin, parce que Mur-de-Bretagne
3- Van der Poel, parce que on s'est tous passé la vidéo de cette SSR au pole nord 15 fois en se demandant si c'était lui qui avançait ou les autres qui étaient à l'arrêt

Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#2930562
1) Julian Alaphilippe car plus constant que le deuxième malgré qu'il n'a pas remporté le Graal .
2) Alejandro Valverde, le CDM et n°1 mondial
3) Mikael Woods, 3è LBL, 3è CDM, étape de la Vuelta en puncheur-grimpeur à Oiz et puis une histoire personnelle touchante.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2930607
1 - Valverde car ce mec à du punch aussi bien sur du plat qu'à 2000m d altitude où sur un mont flandrien
2 - Alaph il est en train de détrôner Valverde et ça ce n est pas rien

3 - S. Yates
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2930628
1) Valverde
2) Woods
3) Alaphilippe
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#2930637
1. Alaphilippe (sa victoire au Mur de Huy montre qu'il peut maintenant battre Valverde)
2. Valverde (même à 39 ans il reste une valeur sure mais la jeunesse d'Alaf va le priver de quelques victoires l'année prochaine)
3. Woods (pour son mondial et sa 2ème place à LBL)

Pas loin de la 3ème place, on aurait pu mettre Tim Wellens (même si pas un vrai puncher mais pour sa saison 2018) et Dylan Teuns (LE puncher belge qui sera un gros concurrent à Alaf dans les années à venir)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2930642
1./ Valverde
2./ Alaphilippe
3./ Sagan (parceque je ne sais pas où on met la limite entre une arrivée puncheur ou sprint en bosse, et Sagan il a continué à en faire de belle arrivée comme en Bretagne)
Par nicosix
#2930850
J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre Valverde devant Alaphilippe cette année en tant que puncheur

Son Mondial, il le gagne au sprint, pas en attaquant dans la dernière bosse...

Si je devais faire un classement
1/Alaphilippe
2/S.Yates
3/Roglic

Ce sont les seuls qui m’ont réellement bluffé par leur accélérations cette année

41 La Flèche Wallonne Les engag&[…]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site