Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2930549
1- Viviani, qui a vraiment beaucoup beaucoup gagné
2- Groenewegen; qui a quand même beaucoup gagné
3- Valv... Ackermann, grosse révélation, au palmarès de courses d'un jour réputé, ça marque plus que les étapes tressenti perso)

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2930563
Viviani
Groenewegen
Sagan

C'est toujours difficile de classer les sprinteurs. En jugeant principalement sur le palmarès 2018, la constance durant toute la saison et l'impression de vitesse, je pense que ces trois ressortent et dans cet ordre.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2930623
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ceux qui mettent Bennett sur le podium. Alors certes si on se dit que Viviani est la référence absolue de la saison et que Bennett a presque fait jeu égal avec lui sur le Giro, on peut avoir envie de le placer très haut. Mais déjà si Viviani est sans doute le sprinteur qui fait la meilleure saison, ça ne fait pas forcément de lui le meilleur sprinteur (sous-entendu le plus rapide). Mais en plus, en dehors du Giro, Bennett n'a pas de résultat très significatif (dans le sens où il aurait battu d'autres grands sprinteurs). Alors son programme de course n'est pas extraordinaire, ce qui lui laisse le bénéfice du doute. Mais j'y vois surtout le fait que Bennett est effectivement le 3ème meilleur sprinteur, mais dans son équipe.
Et concernant Viviani, il est un peu passé en l'espace de 18 mois de sprinteur de "seconde zone" à numéro un mondial du sprint. C'est marrant parce que j'ai toujours un peu associé Viviani à Coquard (sans doute pour leur expérience commune sur la piste). Il y a 18 mois, je les mettais à peu près au même niveau. Viviani avait plus de victoires significatives, mais il est plus âgé. Mais en 18 mois, l'écart entre les deux est devenu abyssal. J'espère pour Coquard qu'il va retrouver son meilleur niveau en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2930627
blouss_ a écrit :
08 nov. 2018, 09:30
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ceux qui mettent Bennett sur le podium. Alors certes si on se dit que Viviani est la référence absolue de la saison et que Bennett a presque fait jeu égal avec lui sur le Giro, on peut avoir envie de le placer très haut. Mais déjà si Viviani est sans doute le sprinteur qui fait la meilleure saison, ça ne fait pas forcément de lui le meilleur sprinteur (sous-entendu le plus rapide). Mais en plus, en dehors du Giro, Bennett n'a pas de résultat très significatif (dans le sens où il aurait battu d'autres grands sprinteurs). Alors son programme de course n'est pas extraordinaire, ce qui lui laisse le bénéfice du doute. Mais j'y vois surtout le fait que Bennett est effectivement le 3ème meilleur sprinteur, mais dans son équipe.
...
Voilà, exactement ce que je voulais dire, Bennett est 3ème ou 4ème sprinter dans la hiérarchie de son équipe, comment peut-on le mettre 3ème en tout :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#2930640
1. Viviani (sans conteste le meilleur sprinter de l'année 2018)
2. Ackermann (le sprinter allemand a surpris son monde et a gagné de belles courses. Je pense que les allemands ont trouvé leur nouveau Greipel pour les années à venir)
3. Sagan (parce que Sagan reste Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2930647
1./ Viviani (il n'y que deux courses à étapes auxquelles il a participé sur lesquelles il n'a pas gagné, Paris-Nice et Romandie, sur toutes les autres courses à étapes où il s'est présenté il a gagné au moins une étapes + ses résultats sur les courses en ligne. Je considère personnellement qu'il a fait une saison exceptionnelle)
2./ Ackermann (fin de saison magnifique)
3./ Groenewegen (des "grandes" victoires seulement sur Paris-Nice et Tour de France, qu'il n'a pas fini, il reste sur le podium mais semble avoir plafonné cette année... bon très très belle victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne)
Dernière édition par Xav_38 le 08 nov. 2018, 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2930668
J'avais mis Bennett en 3 car je l'avais trouvé solide, et je trouvais qu'Ackermann a fait un programme C (donc difficile de comparer les résultats), mais en réalité Ackermann a aussi fait plusieurs courses intéressantes et ses résultats sont quand même meilleurs et plus solides, c'est vrai. (printemps belge, romandie, dauphiné, automne)
Par Beobachter
#2930676
1 Groenewegen
2 Viviani
3 Ackermann

(Sur le cas Bennett, il paraît effectivement assez osé de le mettre sur le podium de l'année alors même qu'il n'a fait meme pas une demi saison et que dans la hiérarchie interne de l'équipe il est le numéro 3 :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2931003
Beobachter a écrit :
08 nov. 2018, 11:42
1 Groenewegen
2 Viviani
3 Ackermann

(Sur le cas Bennett, il paraît effectivement assez osé de le mettre sur le podium de l'année alors même qu'il n'a fait meme pas une demi saison et que dans la hiérarchie interne de l'équipe il est le numéro 3 :genance: )
Je ne sais plus quel site anglo-saxon l'a classé sur son podium (ou dans les 5 premiers), devant Ackermann qui ne finit que 6 ou 7.
Je rejoins les quelques avis exposés ici : il n'a brillé que sur le Giro, vraiment pas de quoi le mettre sur le podium, et pas devant Ackermann. Sinon, autant mettre Gaviria.
Par *Chouchou*
#2931395
1) Viviani, le plus grand nombre de victoires + la classique WT des sprinters

2) Sagan, plein de victoires au sprint en se débrouillant souvent tout seul + une classique WT où il bat Viviani... dont on se souviendra toujours des pleurs

3) au choix, quasiment n'importe quel autre sprinter à qui on donne le train QS :genance:

A noter quand même le superbe sprint de Caleb Ewan sur Milan-San Remo devant un peloton de sprinters de haut niveau pour la 2ème place, Nibali ayant remporté ce Monument grâce à son attaque en solitaire.

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site