Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur a le plus déçu en 2018 ?

- Marcel Kittel
24
32%
- Warren Barguil
20
27%
- Tony Martin
1
1%
- Fabio Aru
25
33%
- Un autre (précisez dans le topic)
5
7%
#2930911
flahutes12 a écrit :
08 nov. 2018, 17:15
Seluj a écrit :
06 nov. 2018, 06:58
Pour moi c'est Kittel, en 2017 il était au sommet avec une grosse équipe autour de lui et la cette année c'est le néant total.
Comme quoi un sprinter sans équipe autour de lui ne vaut plus grand chose. A méditer.....
C'est d'ailleurs pour cette raison que Cav remerciait toujours ses coéquipiers depuis l'époque HTC.
Du coup, je me demande même si ce n'est pas lui qui a lancé la mode des remerciements ?
Ensuite Wiggo avait aussi dit sur le Tour qu'il a remporté : "je ne suis rien sans mes coéquipiers" et ne manquait pas non plus de les remercier.
Maintenant tout l'monde le fait... ou presque.
#2931177
C'est Ten Dam dans son podcast qui disait que Baden Cooke lui avait filé une enveloppe dans sa chambre / sur la table de massage pour le remercier pour services rendus quelque mois auparavant. (c'était en 2006 je crois, ten dam étant néo pro, il avait été surpris).
Il explique que c'était monnaie courante à l'époque (et avant), mais que maintenant ca ne se fait plus. Les équipiers recoivent leur salaire pour les récompenser de leur boulot.

Edit : certainement les salaires et primes officielles sont un peu meilleures.
Mais je ne pense pas que Cav ou Wiggo soient les premiers a avoir eu l'idée de remercier leurs équipiers.
#2931180
Nopik a écrit :
09 nov. 2018, 14:32

Mais je ne pense pas que Cav ou Wiggo soient les premiers a avoir eu l'idée de remercier leurs équipiers.
Certains y mettaient d'ailleurs les forme, exemple en 1985 (je cite le parisien) :

A la fin du contre-la-montre par équipes, Bernard Hinault s’emporte contre les photographes : « D’un coup, une armée de photographes s’est jetée sur nous alors que je voulais féliciter mes coéquipiers. Et là, boum, j’ai sorti le poing. Je voulais que ça se range autour de moi. »
#2931195
Nopik a écrit :
09 nov. 2018, 14:32
C'est Ten Dam dans son podcast qui disait que Baden Cooke lui avait filé une enveloppe dans sa chambre / sur la table de massage pour le remercier pour services rendus quelque mois auparavant. (c'était en 2006 je crois, ten dam étant néo pro, il avait été surpris).
Il explique que c'était monnaie courante à l'époque (et avant), mais que maintenant ca ne se fait plus. Les équipiers recoivent leur salaire pour les récompenser de leur boulot.

Edit : certainement les salaires et primes officielles sont un peu meilleures.
Ce ne sont les dires que d'un seul coureur. Dans le temps, il est exact que les coureurs donnaient leurs primes à leurs coéquipiers pour la simple raison est que souvent seuls les leaders avaient de bons salaires. Et d'ailleurs dans beaucoup de livres écrits par des anciens coureurs, on a su les noms des plus généreux, et des moins, ce qui expliquent après certains faits de course.

Maintenant c'est différend. D'abord il y a un minimum , une sorte de smic, pour les jeunes coureurs, et les néo, je crois, ont l'avantage de signer pour deux ans, lors de leur premier contrat. Ensuite dans les équipes il existe une sorte de prime aux résultats. Ce qui fait que les coureurs reçoivent leur prime non plus de leur leader, mais de leur dirigeants.
Sans oublier que les coureurs ayant la réputation d'être de super équipiers se monnayent à un haut tarif. Ce type de coursier est d'ailleurs très recherché par les équipes.

Cependant il y a des coureurs qui continuent de récompenser leurs coéquipiers en leur offrant des cadeaux.(je ne sais plus qui avait offert une montre).
#2931307
flahutes12 post_id=2931195 time=1541774542 user_id=18564]
...
Cependant il y a des coureurs qui continuent de récompenser leurs coéquipiers en leur offrant des cadeaux.(je ne sais plus qui avait offert une montre).
Oui, je crois bien que c'était Jérôme Pineau, consultant TV, qui avait raconté cette anecdote. Cav avait fait cadeau d'une montre à tous ses coéquipiers lorsqu'il courait chez Quick Step.
#2931664
Delatour a écrit :
09 nov. 2018, 18:41
L’annee 2015 de Kittel n’etait Pas terrible non plus après une grosse année 2014. Vraiment bizarre. Et il n’avait pas changé d’equipe, de mémoire.
En 2015, il avait été malade en début de saison, n'avait même pas été retenu pour le TDF. C'est ce qui fait entrainé son départ pour Etixx à l'époque.
#2931665
*Chouchou* a écrit :
11 nov. 2018, 01:29
Ha merci ! :smile: C'était bien ce qu'il me semblait. Je m'étais fait la réflexion que beaucoup de gens pensent du mal de Terpstra, mais qu'il ne correspond peut-être pas vraiment à sa mauvaise réputation. Moi j'aime bien ce coureur. :hole:
Lefevere a encore déclaré cette année, que contrairement à la réputation qu'il a , Terpstra est un bon coéquipier, non individualiste, contrairement à d'autres qui passent pour des gentils. Il citait à cet égard Stybar.
#2931724
*Chouchou* a écrit :
09 nov. 2018, 20:15
flahutes12 post_id=2931195 time=1541774542 user_id=18564]
...
Cependant il y a des coureurs qui continuent de récompenser leurs coéquipiers en leur offrant des cadeaux.(je ne sais plus qui avait offert une montre).
Oui, je crois bien que c'était Jérôme Pineau, consultant TV, qui avait raconté cette anecdote. Cav avait fait cadeau d'une montre à tous ses coéquipiers lorsqu'il courait chez Quick Step.
Il me semble que Démare sait aussi se montrer généreux avec ses équipiers.
#2931736
Kaou a écrit :
11 nov. 2018, 13:14
J'ai voté Barguil mais je pensais à Calmejane qui a déçu également cette saison
Il a déçu mais il a quand même eu deux victoires et s'est bien montré cette saison, notamment sur le Tuour.
Rien à voir avec un Barguil, je pense :wink:

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

J'ai pas regardé, quelle est la m&eacu[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site