Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 23
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2949812
Allez, maintenant que toutes les équipes WT nous ont dévoilé leurs tenues, petit tour d'horizon avec un classement tout à fait personnel et ô combien objectif ! :glasses:

Comme critères pour savoir si une tenue me plait, je retiens les points suivants :

  • Les couleurs
  • Le design général du maillot/cuissard
  • Les "accessoires" : casques et lunettes peuvent monter ou baisser l’appréciation, indépendamment de la tenue


1) Katusha-Alpecin : Là c'est clairement la combinaison de couleurs qui me fait craquer sur cette équipe depuis 2016 et plus encore cette année. Un bleu clair original et qui se marrie à merveille avec le bordeaux du cuissard (point positif supplémentaire : le maillot à une couleur différente du cuissard, étant moins fan des tenues avec une seule couleur). Si on rajoute les lunettes/casques Oakley (même si les casques sont un cran en-dessous de ma référence ultime que sont les Giro), c'est mon combo gagnant de 2019 ! Au point que je me verrai bien acheter la tenue pour rouler avec...

2) Education First Team : Si on ne retient que l'originalité, ils sont les grands vainqueurs 2019, sans contestation possible. Je comprends que certains puissent ne pas aimer mais perso j'aime malgré tout le rendu final, le rose/bleu sombre se marient bien avec un dégradé quasi violet du plus bel effet. Et que dire de l'application sur le vélo... Point négatif avec toujours les casques POC même si le nouveau modèle semble moins volumineux et donc atténue l'effet tête de gl...champignon. Frais, innovant, avec un parti pris clairement esthétique, sans trouze-mille sponsors, j'adhère !

3) Movistar : Pas de changement par rapport à 2018. Un bleu clair et vif magnifique qui se marrie toujours aussi bien au bleu nuit du cuissard. Si on rajoute les Oakley qui fournissent l'équipe, c'est une belle réussite à mes yeux (et ça m'aide à mieux supporter l'équipe à l'écran ce qui n'est pas un mince exploit vu comment je suis fan de la movistar :sylvain84: )

4) Bora-Hansgrohe : Quasi aucun changement à part le sens des chevrons. Un vert d'eau original que j'aime beaucoup. J'aurais limite poussé le vice à y mettre moins de noir mais Hansgrohe n'est que co-sponsor... Gros plus pour moi avec les lunettes 100% qui remplacent (merci Peter) avantageusement les Adidas que je n'ai jamais aimé. Et puis le casque aéro Specialized est tellement stylé... (meilleur même que l'équivalent Giro)

5) Trek-Segafredo : Mon gros revirement du classement. Au premier visionnage je n'avais vraiment pas accroché, trouvant cette nouvelle mouture beaucoup plus lourde que la très épurée version 2018. ET puis en voyant de plus en plus de photos sur le vélo, j'ai fini par apprécié le côté "vintage" et je le trouve finalement toujours sobre même si différent. Petits point négatifs, dommage que les bandes blanches du torse/dos soient décalées et les lunettes Koo ne cassent pas des briques.

6)Team Sunweb : Changement par rapport aux trois dernières années, j'aime bien finalement cette dominante rouge. Les bandes verticales en surimpression évitent un rendu trop monotones. Et les casques Lazer sont pas mal.

7) Team Sky : J'ai longuement hésité avec le Sunweb... Indépendamment de ce qu'on pense de l'équipe, Sky a toujours eu un "template" de maillot stylé avec une volonté affirmée d'éviter l'habituelle tenue criblée de sponsors (merci le budget qui va bien). Petite touche d'originalité avec ce dégradé de bleu qui clôturera un beau chapitre vestimentaire (à défaut d'éthique :siffle: ) après ces 10 ans passés dans le peloton.

8) Astana Pro Team : J'adore le turquoise mais curieusement je n'ai pas tant été emballé que ça depuis ce design adopté en 2017. Néanmoins c'est beaucoup mieux que les années précédentes et ça reste une couleur que j'aime, couplé à un design sobre. Et puis je trouve les casques Limar bof.

9) AG2R La Mondiale : Pas de changement. Un design toujours sympa avec ces zones de couleurs bien délimitées et presque rétro et ce combo bleu ciel/marron harmonieux. Malgré tout, faut arriver à porter un cuissard marron... (heureusement que Bardet n'a toujours pas porté le maillot jaune, nous évitant un remake des biomans sauce Inconnu :sylvain84: )

10) Groupama-FDJ : Ça se suit entre français. J'ai mis du temps à m'habituer à ce maillot mais ça passe de mieux en mieux malgré un design pas forcément top (trop chargé et "bordélique"). Le bleu/rouge fonctionne toujours aussi bien. Et gros, gros plus avec l'arrivée des casques Giro :love: :love: (rien qu'avec eux, j'aurais presque mis l'équipe plus haut dans ce classement!)

11) Barhein-Merida : Du changement dans la continuité. J'aime bien les lignes en motif de croix, originales par rapport au autres maillots et le bleu sombre/rouge agrémenté de doré passe très bien. Maintenant le vert de Merida (heureusement plus discret cette année), les horribles casques Rudy Project et le sponsor ne m'incitent pas à mettre Bahrein plus haut. Mais ça reste sympa visuellement.

12) CCC Team : Forcément du gros changement... C'est simple, c'est orange. Pas mal sans être fous (et je trouve les casques Giant classiques, sympas. Un peu moins les aero).

13) Team Dimension Data : Un design simple mais qui ne casse pas tant de briques que ça... ça passe et ça gagne même avec l'arrivée de Giro :glasses:

14)UAE Emirates : Autant j'aime encore moins le sponsor que Barhein, autant il y a un gros progrès par rapport à la tenue précédente que je trouvais parmi les pires du WT. Ce maillot blanc passe bien avec ces bandes de couleurs sobres. Il se pourrait même que je l'apprécie au fil de la saison :ouch:

15) Lotto-Soudal : Mouais. C'est pas moche mais ça ne me transcende absolument pas. On commence à se rapprocher du maillot de cyclo ... (pour le coup celui des années précédentes était plus épuré).

16) Deceuninck-Quick Step : Heureusement qu'il y a du bleu... Sinon quasi comme chaque année avec cette équipe : fade.

17) Mitchelton-Scott : J'y arrive pas du tout. Ce noir agrémenté de jaune ne me parle absolument pas. Et j'aime pas les casques/lunettes Scott

18) Jumbo-Visma : Et le pompon va cette année à l'ancienne Rabobank. Le jaune/noir pourrait encore aller mais alors la touche de violet, le rouge de Visma et le vert céleste de Bianchi... merci le gloubiboulga indigeste :pinch:

Voilà. Deux enseignements à tirer de cette nouvelles cuvée :
  • Le degradé est so 2019
  • Plus les résultats sportifs sont médiocres, plus j'aime le maillot (du moins pour mes deux premiers) :pt1cable:
Pour finir le sujet aurait presque mérité un sondage histoire de saisir les goûts du moment sur VCN.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2949913
Le nouveau maillot de la Dani Moreno Cycling Team :
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2949977
Il sera donc équipé par Cipollini qui s'est visiblement lancé dans le textile.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2950078

Euskadi-Murias. La bande noire est très bof. À noter qu'il n'y a plus marqué Euskadi sur le maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2950151
CCN cycling team s'appellera finalement Ferei Pro cycling et voici le maillot :

Image

Visiblement CCN a quitté le projet !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2950918
Après avoir vu quelques images du TDU : très réussi le maillot Education First, il est classe à l’écran et les coureurs se distinguent très bien dans le peloton.
Par marcella
#2953781
Le Neri - Selle Italia - KTM
Pas trop mal, mais j'aurai tout de même préféré un jaune un légèrement plus vif.
Par marcella
#2953782
Le Cycling Team Friuli.



Celui-là me plait vraiment. Il arrive tout de même derrière l'EF Education First.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2958113
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2959078
Je viens de voir la victoire de GVA, et non, le degrade, ca passe pas pour moi. Je trouve ca vraiment degueu.

C'est dommage car j'aime beaucoup le contrast entre l'orange et le noir.
Pareil pour EF. Autant l'association des couleurs j'aime bien, autant ils ont vraiment abuse sur les degrades (il y en a dans toutes les directions!). Ca rend le tout couleur veine, je trouve ca assez degueu c'est dommage. Pareil pour Cofidis, dans l'ensemble tres bien, mais le degrade gache tout. Je trouve les transitions de couleurs claires et nettes beaucoup plus tranchantes.
Par flahutes12
#2999710
-Kasseifretter- a écrit :
30 avr. 2019, 04:24
Finalement, le graphiste du Tour de Romandie avait vu juste.
Je pense par obligation que le graphisme ne devait pas changer. La course démarre le 30 avril, alors que le changement d'identité de la structure est le 01 mai. Ceci explique peut être cela. D'où un changement de maillot à domicile au Tour du Yorkshire qui débute le 02 mai.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2999712
Il serait quand même dommage qu'ils perdent leur identité.

La "garde noire", le "train noir" leur va bien, ça fait "méchants" dans l'imaginaire collectif.

Pitié, pas un maillot type Total DE, c'est fade et anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2999771
-Kasseifretter- a écrit :
30 avr. 2019, 11:07

:elephant:

:wink:
Oui, j'y ait pensé, mais ça reste sobre et facilement identifié et ça été plutôt une exception pour le Tour (sf en 2018, où ils étaient en blanc toute l'année).
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site