Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 16
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
#2940580
piratapantani a écrit :
05 déc. 2018, 14:35
ya combien de contis africaines pour 2019? je pense qu'il y'aura une bonne dizaine a ce rythme

sinon pas de gsp ni de sovac pour la tropicale a en croire les pages facebook algériennes dédiées au cyclisme
Pour le moment on a :

- 3 équipes sud-africaines : TEG Pro cycling, Pro Touch, Team Vandergroup
- 1 équipe angolaise : BAI/Sicasal
- 1 équipe de Guinée Bissau : Team Guerciotti-Kiwi Atlantico
- 1 équipe rwandaise : Benediction cycling team

En attente pour Eritel (mais ça ne devrait pas se faire vu les derniers tweets lus ici et là). Pour l'Algérie, je ne sais pas ce qu'il va en être !

Et pour notre équipe préférée... :mouchoir:
Le compte Twitter a été renommé NiCe Pro Cycling 2019 et le site Internet est de nouveau totalement vide (https://www.nicecyclingteam.com/).
#2943025
Orodreth a écrit :
15 déc. 2018, 14:39
Quelles étaient les courses de cette Coupe ?
The 2018 Rwanda Cycling Cup Series Schedule


Saturday, March 24: Memorial Lambert Byemayire, Kigali – Huye
Saturday, May 19: Farmers’ Circuit, Kayonza-Gicumbi
Saturday, June 6: Race to remember
Saturday, June 23: National Championships ITT, Nyamata
Sunday, June 24: National Championships Road Race
Saturday, July 07: Race for Culture , Nyamagabe – Nyanza
July 21-22: Tour of Rwanda Preparation Races
Saturday, October 6: Kivu Race (Musanze-Rubavu+ Rubavu Circuit)
Sunday, October 28: Karongi Challenge (Karongi-Karongi Circuit)
Saturday, November 10: Central Race (Kigali-Musanze-Muhanga)
Saturday, December 15: Final race (Kigali-Kigali Circuit)
#2943080
beaucoup de courses africaines sont absentes du calendrier que vient de publier l'UCI! je pense qu'elles seront rajoutées au fur et a mesure

concernant l’Algérie son tour national et les autres courses uci risquent d’être annulées en 2019 a cause des conflits interminables au sein de la federation! :paf-mur:
#2946886
Je ne savais pas trop où poster ça, mais le Tour de l'Espoir Cameroun a mis en ligne une video tournée lors du dernier Tour de l'Avenir autour de l'équipe rwandaise qui était invitée. La majorité des coureurs rwandais sortait du Tour du Rwanda quelques jours seulement plus tôt et ont vraisemblablement payé leur état de fatigue, dixit Bernard Hinault.

Le lien vers la video : https://www.facebook.com/tourdelespoir/ ... 298446487/
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2947901
Calendrier édité avec l'ajout du Tour du Maroc en avril, des challenges du Prince, toujours au Maroc, en mai. Quelques jours plus tard se déroulera le Tour of Limpopo, en Afrique du Sud. Puis enfin, le Tour du Cameroun début juin et le GP Chantal Biya, toujours au Cameroun donc, au mois d'octobre pour clôturer sans doute la saison.

Reste à voir si d'autres courses viendront se greffer à ce calendrier, comme le Tour du Sénégal, ou le Tour de Côte d'Ivoire, en passant par d'éventuelles courses algériennes ou érythréennes même si pour ces 2 pays, j'y crois moyen. Ou pourquoi pas d'autres courses en Afrique du Sud. A suivre.


26 Oct-04 Nov 2018 Tour du Faso BUR ME 2.2
21 Nov-25 Nov 2018 Africa Cup ERI ME N/A
21 Jan-27 Jan 2019 La Tropicale Amissa Bongo GAB ME 2.1
24 Feb-03 Mar 2019 Tour du Rwanda RWA ME 2.1
05 Apr-14 Apr 2019 Tour du Maroc MAR ME 2.2
05 May 2019 Challenge du Prince - Trophée Princier MAR ME 1.2
07 May 2019 Challenge du Prince - Trophée de l'Anniversaire MAR ME 1.2
08 May 2019 Challenge du Prince - Trophée de la Maison Royale MAR ME 1.2
14 May-19 May 2019 Tour of Limpopo RSA ME 2.2
01 Jun-09 Jun 2019 Tour du Cameroun CMR ME 2.2
16 Oct-20 Oct 2019 Grand Prix Chantal Biya CMR ME 2.2
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2951137
je vais présenter la tropicale mais je voudrais vos avis sur les forces en présence car je ne connais pas vraiment le niveau de certaines équipes. :spamafote:
mathmic orodreth daizenshu albator conterdo et tout les globe-trotter sont les bienvenus pour donner leurs avis! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2951151
Je t'ai envoyé un MP mais je fais un petit topo vite fait.


Rapidement, on a les équipes françaises évidemment avec Greipel, Bonifazio, Gaudin, Petit, Manzin, Ermenault.
Ensuite, il y a tous les érythréens à suivre. :genance: En premier lieu : Sirak Tesfom (Charles en a fait un article récemment : http://www.velo-club.net/post/5-jeunes- ... rak-tesfom ), le très jeune Biniyam Ghirmay qui avait battu Evenepoel sur une étape de l'Aubel - Stavelot et qui a réalisé une superbe fin de saison en Europe. Metkel Eyob est aussi là. On le connait quand même. Henok Mulueberhan et Aron Debretsion un peu en dessous. Puis on a le retour de Teklehaimanot.
Tu connais les algériens mais je dirais Reguigui, Lagab et Mansouri.
Joseph Areruya et Samuel Mugisha pour le Rwanda.
Pro Touch avec Reynard Butler, Jayde Julius voir Rohan Du Plooy.
Issiaka Cisse (Côte d'Ivoire), Mathias Sorgho et le tout jeune Paul Daumont (Burkina Faso), Youssef Bdadou pour le Maroc qui est inconnu au bataillon mais était de très loin le meilleur junior au Maroc l'année dernière. Il a même un très bon niveau national. D'ailleurs le Maroc envoit une équipe pour le moins surprenante.
Les frères Rougier-Lagane et Mayer pour l'Île Maurice.
Clovis Kamzong pour le Cameroun.
Temesgen Buru et Redwan Ebrahim pour l'Ethiopie. Il manque quand même Hafetab Weldu et Mulu Hailemichael. :reflexion:

Voilà !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site