Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2926648
Ilnur majka a écrit :
27 oct. 2018, 11:39
un petit récapitulatif
Des attaques matinales…

Dès Balkuy, à la sortie sud de Ouagadougou, trois hommes se sont de façon éphémère, détachés du lot avant d’être rattrapés par le grand groupe. Puis recommence la marche d’ensemble. Mais à Koubri, à une trentaine de kilomètres au sud de Ouagadougou, Mathias Sorgho, accompagné de son compatriote Guiguemdé Arnaud remporte le premier sprint intermédiaire.
Paul Daumont s’illustre

Cap maintenant sur Toécé, le troisième et dernier sprint intermédiaire. Paul Daumont ne lâche rien. Il tire le peloton mais il est suivi par Seydou Bamogo (Burkina) et Hellmann Julian (Allemagne). Ce point chaud dans la poche, Paul Daumont accélère la cadence.
Il largue ses deux poursuivants. Désormais plus de trois minutes séparent l’homme du groupe. Le natif de Bobo garde la tête de la course jusqu’à Manga. Mais ses forces lui feront défaut. Car à peine 300 mètres de la ligne d’arrivée, il est repris par un groupe de cinq autres fuyards.
A six, ils vont à l’assaut de la première étape. Parmi eux, Mathias Sorgho, mais le Hollandais Smits Florian coiffe ses concurrents aux poteaux. Le Maillot jaune est sur les épaules du Hollandais.
Le premier Burkinabè, Mathias Sorgho, est classé troisième après l’Allemand Hellmann Julian. Ils ont bouclé les 105 kilomètres en 2 heures 10 minutes 17 secondes soit une vitesse moyenne de 46,191 km/h. Le cap sera mis demain sur la ville de Bolgatenga au Ghana, une distance longue de 155 kilomètres.
:agenou:

#2926649
daizenshu_ a écrit :
27 oct. 2018, 09:32
Du côté des burkinabés, on a 3 Etalons sur 6 dans le groupe qui a joué la gagne, Sorgho, Bamogo et l'ancien vainqueur Ilbono. Nikiema a loupé le bon coup.
Et 1 burkinabé par équipe régionale dans le bon groupe, avec Paul Daumont, le grand animateur de la journée, pour l'équipe du Centre, et Daniel Kabre, qui n'a aucune ref particulière y compris sur l'Africa Tour, pour l'équipe de l'Ouest.
Ilboudo :super:
A noter que Sorgho est un grand ami à moi
il habite mon quartier
Paul Daumont semble avoir des origines françaisess
#2926654
Ilnur majka a écrit :
27 oct. 2018, 11:46
daizenshu_ a écrit :
27 oct. 2018, 09:32
Du côté des burkinabés, on a 3 Etalons sur 6 dans le groupe qui a joué la gagne, Sorgho, Bamogo et l'ancien vainqueur Ilbono. Nikiema a loupé le bon coup.
Et 1 burkinabé par équipe régionale dans le bon groupe, avec Paul Daumont, le grand animateur de la journée, pour l'équipe du Centre, et Daniel Kabre, qui n'a aucune ref particulière y compris sur l'Africa Tour, pour l'équipe de l'Ouest.
Ilboudo :super:
A noter que Sorgho est un grand ami à moi
il habite mon quartier
Paul Daumont semble avoir des origines françaisess
J'espère ne pas lui porter la poisse, mais Sorgho est mon favori pour la victoire finale.
#2926659
daizenshu_ a écrit :
27 oct. 2018, 11:55
Ilnur majka a écrit :
27 oct. 2018, 11:46

Ilboudo :super:
A noter que Sorgho est un grand ami à moi
il habite mon quartier
Paul Daumont semble avoir des origines françaisess
J'espère ne pas lui porter la poisse, mais Sorgho est mon favori pour la victoire finale.
Tout ce que j'espère
on s'est écrit hier soir et il a la patate
bien qu'il appréhende un peu le chrono
#2926684
Une équipe participant habituellement au Tour de France devrait être présente sur le Tour du Rwanda l'année prochaine ! La course change de date (elle aura lieu du 24 février au 3 mars) et passe en catégorie 2.1 (plus d'équipes de club donc, mais des équipes nationales possibles) !

Le parcours et les équipes invitées devraient être révélés le 15 novembre (Nice-Ethiopia cycling Team espère bien en être !).

#2926693
matthmic a écrit :
27 oct. 2018, 12:45
Une équipe participant habituellement au Tour de France devrait être présente sur le Tour du Rwanda l'année prochaine ! La course change de date (elle aura lieu du 24 février au 3 mars) et passe en catégorie 2.1 (plus d'équipes de club donc, mais des équipes nationales possibles) !

Le parcours et les équipes invitées devraient être révélés le 15 novembre (Nice-Ethiopia cycling Team espère bien en être !).
Bonne nouvelle ! Peut-être Direct Energie ?
Dommage que la course ne soit pas plus proche de la tropicale Amissa Bongo, cela aurait pu faire une "tournée africaine" en concurrence avec la "tournée des émirats" :study:
#2926917
Le sucre sportif a écrit :
27 oct. 2018, 13:01
matthmic a écrit :
27 oct. 2018, 12:45
Une équipe participant habituellement au Tour de France devrait être présente sur le Tour du Rwanda l'année prochaine ! La course change de date (elle aura lieu du 24 février au 3 mars) et passe en catégorie 2.1 (plus d'équipes de club donc, mais des équipes nationales possibles) !

Le parcours et les équipes invitées devraient être révélés le 15 novembre (Nice-Ethiopia cycling Team espère bien en être !).
Bonne nouvelle ! Peut-être Direct Energie ?
Dommage que la course ne soit pas plus proche de la tropicale Amissa Bongo, cela aurait pu faire une "tournée africaine" en concurrence avec la "tournée des émirats" :study:
Oui c'est Direct Energie (cf les posts juste au dessus). :wink:
#2926920
Ilnur majka a écrit :
27 oct. 2018, 12:01
daizenshu_ a écrit :
27 oct. 2018, 11:55


J'espère ne pas lui porter la poisse, mais Sorgho est mon favori pour la victoire finale.
Tout ce que j'espère
on s'est écrit hier soir et il a la patate
bien qu'il appréhende un peu le chrono
Si Sorgho a la patate, ça peut finir en macédoine.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Une quinzaine de coureurs avaient rejoint les deux[…]

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire q[…]

Derriére personne ne roule

La 1er GT de la saison pour voir Demi et Elise se […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site