Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923416
Bon voilà, la saison, débutée au Het Volk, s'est achevée dimanche sur le Grand Prix des Nations. VCN va enfin pouvoir revenir aux fondamentaux et à son ADN dans cet hiver qui s'annonce très, mais alors, très doucement.

J'aimerais donc lancer le premier grand débat de cette folle periode en mettant en lumière les plus belles hypes de l'histoire de ce forum d'experts. Par hype, je n'entends pas une seance de masturbation collective sur un coureur en pleine bourre (Lopez, Alaphilippe ou Gilbert dans un passé récent). Non, j'entends l'irruption soudaine d'un coureur présenté comme un cador en devenir par quelques membres, et un temps suivi et espéré. Un genre de phénomène incompréhensible, venu d'on ne sait où et bien vite reparti depuis. Un pschitt deraisonnable et hallucinatoire. Un truc comme les Hanson, Kriss-kross ou Maxime.

Je débute donc avec trois premiers noms. Et à tout seigneurs tout honneur, c'est au roi de la hype, Milanello, que nous les devons :
- Luca Wackermann qui cherche toujours a écrire les chapitres les plus interessants de sa carrière
- Francesco Manuel Bongiorno, aux dernieres nouvelles toujours en pleine bourre
- Jakub Marezcko, victime expiatoire de la politique de mondialisation pronée par l'UCI et du passage des critériums asiatiques d'après-saison au statut de courses d'après-saison
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2923421
Milanello doit me détester : j ai un peu ouvert les vannes et ainsi, aujourd’hui, nous avons eu droit à un festival :
piratapantani a écrit :
18 oct. 2018, 21:15
le cyclisme italien se porte toujours bien avec le jeune nibali qui monte en puissance ! les expérimentés rebellin et nocentini toujours aussi compétitifs et le probable retour du neo retraité andrea taffi vainqueur de paris Roubaix entre autre ...

les prochaines années risques d’être prolifiques

seul bémol le retour de pantani reste improbable
jimmy39 a écrit :
18 oct. 2018, 12:00
CrocoboyMr0 a écrit :
18 oct. 2018, 11:47
J'ai hate de voir la version italienne de ce topic, j’espère que notre lamantin va nous régaler :elephant:
Il n'y aura que Nibali sur ce sondage, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque controverse :spamafote:
twisty a écrit :
18 oct. 2018, 19:11
OmarLittle a écrit :
18 oct. 2018, 17:00
Alessandro Pessot (classe1995) complète l'effectif de 17 coureurs de la Bardiani pour l'année prochaine.
Les 17: Pessot (néo pro), Covili (néo pro), Romano (néo pro), Albanese, Carboni, Guardini, Orsini, Savini, Senni, Barbin, Bresciani, Maestri, Maronese, Rota, Simion, Tonelli et Wackermann.

Sont donc non prolongés Sterbini et Andreetta.
pas mal pour une conti
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923422
Ciccone me semble un nom approprié ici.


Ou encore tous les espagnols dont certains parlent à longueur de journée mais dont je ne retiens pas les noms. Roson tiens. :siffle:
Par biquet
#2923432
Nopik a écrit :
18 oct. 2018, 21:26
Ciccone me semble un nom approprié ici.


Ou encore tous les espagnols dont certains parlent à longueur de journée mais dont je ne retiens pas les noms. Roson tiens. :siffle:
Personne n'a dit que Ciccone serait un coureur exceptionnel, je n'ai lu ça nulle part. Par contre, il pourrrait devenir un grimpeur très intéressant, s'il venait à franchir un palier. C'était déjà pas mal ce qu'il a proposé sur le Giro, même s'il est passé à côté du classement de la montagne. C'est un coureur qui pourrait être un excellent animateur en montagne, sans pour autant prétendre à jouer les CG.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2923437
Booze a écrit :
18 oct. 2018, 21:14
Non, j'entends l'irruption soudaine d'un coureur présenté comme un cador en devenir par quelques membres, et un temps suivi et espéré. Un genre de phénomène incompréhensible, venu d'on ne sait où et bien vite reparti depuis. Un pschitt deraisonnable et hallucinatoire.
En gros tu cherches les équivalents cyclistes à coalize, violinbodo et alaph29
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2923459
Miguel Angel Lopez et Mikel Landa sont pour moi deux coureurs parmi les plus surcotés actuellement sur VCN (ce qui n'enlève rien, ni à leurs qualités, ni à leurs palmarès déjà bien garnis).

Chaves a également une aura ici qui m'interpelle vu la trajectoire de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923522
Que Lopez, Landa ou Chaves soient surcotés, peut-être, mais ce n'est pas exactement le type de coureurs auxquels je faisais référence. Ils ont réalisé des performances à très haut niveau. Ce sont pas des hypes "millanellesques", des Patrick Bevin (Bradounet) et autres _on en reparlera

Le terme hype est peut-être mal choisi :reflexion:
Par biquet
#2923531
levrai-dufaux a écrit :
19 oct. 2018, 01:13
Miguel Angel Lopez et Mikel Landa sont pour moi deux coureurs parmi les plus surcotés actuellement sur VCN (ce qui n'enlève rien, ni à leurs qualités, ni à leurs palmarès déjà bien garnis).

Chaves a également une aura ici qui m'interpelle vu la trajectoire de sa carrière.
Chavès a remporté le Tour de l'Avenir et l'ancien médecin italien de Coldeportes (qui en avait vu d'autres) parlait de lui comme d'un athlète aux capacités physiques bestiales, un vrai phénomène. Et c'était en février 2012, avant qu'il ne prenne son envol.

Pour différentes raisons, un coureur surdoué peut rater sa carrière ou voire celle-ci marquée par une grande irrégularité (DeWolf, Thurau, Willems, Battaglin, Bernard, etc, etc). C'est le cas pour Chavès, mais faut dire qu'il n'a pas été épargné par le sort. N'oublions qu'il court avec 1 bras qui ne sera jamais totalement valide (suite à une trés grave chute qui a failli condamner sa carrière), et l'année 2017 a été terrible sur le plan personnel.

Orica croit toujours énormément en lui, en tout cas, et White a assuré qu'ils feraient tout pour le ramener à son meilleur niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923532
Biquet, défenseur attitré des comètes latino-colombiennes. :green: :wink:


Kuss pourrait avoir sa place ?


Mais sinon des coureurs que certains annoncent mais qui n'ont JAMAIS obtenu de résultats concluants il y en a pas mal (des danois... :siffle: ), le problème c'est que j'ai tendance à ne pas mémoriser leurs noms.
Par papou06
#2923534
biquet a écrit :
19 oct. 2018, 10:14
levrai-dufaux a écrit :
19 oct. 2018, 01:13
Miguel Angel Lopez et Mikel Landa sont pour moi deux coureurs parmi les plus surcotés actuellement sur VCN (ce qui n'enlève rien, ni à leurs qualités, ni à leurs palmarès déjà bien garnis).

Chaves a également une aura ici qui m'interpelle vu la trajectoire de sa carrière.
Chavès a remporté le Tour de l'Avenir et l'ancien médecin italien de Coldeportes (qui en avait vu d'autres) parlait de lui comme d'un athlète aux capacités physiques bestiales, un vrai phénomène. Et c'était en février 2012, avant qu'il ne prenne son envol.

Pour différentes raisons, un coureur surdoué peut rater sa carrière ou voire celle-ci marquée par une grande irrégularité (DeWolf, Thurau, Willems, Battaglin, Bernard, etc, etc). C'est le cas pour Chavès, mais faut dire qu'il n'a pas été épargné par le sort. N'oublions qu'il court avec 1 bras qui ne sera jamais totalement valide (suite à une trés grave chute qui a failli condamner sa carrière), et l'année 2017 a été terrible sur le plan personnel.

Orica croit toujours énormément en lui, en tout cas, et White a assuré qu'ils feraient tout pour le ramener à son meilleur niveau.
Puis il a quand même à son palmarès 1 monument, 2 podiums de GT + 4 étapes et un Tour d'Emilie.
Par papou06
#2923535
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 10:19
Biquet, défenseur attitré des comètes latino-colombiennes. :green: :wink:


Kuss pourrait avoir sa place ?


Mais sinon des coureurs que certains annoncent mais qui n'ont JAMAIS obtenu de résultats concluants il y en a pas mal (des danois... :siffle: ), le problème c'est que j'ai tendance à ne pas mémoriser leurs noms.
A peu près 80% des australiens/NZ ayant fait de la piste et qui étaient annoncés comme des prodiges.
Pareil pour les americains qui ne confirment jamais en Europe.
Et évidemment les danois/norvégiens qui partent en dépression à leur passage chez les pros.
Sans oublier les russes, déjà au taquet chez les jeunes et qui ne progressent plus ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923544
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 10:19
Biquet, défenseur attitré des comètes latino-colombiennes. :green: :wink:


Kuss pourrait avoir sa place ?


Mais sinon des coureurs que certains annoncent mais qui n'ont JAMAIS obtenu de résultats concluants il y en a pas mal (des danois... :siffle: ), le problème c'est que j'ai tendance à ne pas mémoriser leurs noms.
Ne t'avise même pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923545
bambou a écrit :
19 oct. 2018, 10:30
MAL fait 2 podiums de GT cette année, à 24ans, si il est surcoté j'aimerai savoir qui ne l'est pas..
Bien sûr... Mais quand on lit que c'est le "meilleur grimpeur de haute montagne, le seul capable de mettre à mal le train Sky"... On n'est plus dans le réel.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923546
Sinon, je lance ici un Moreno Moser sauvage. :elephant:
Par biquet
#2923547
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 10:19
Biquet, défenseur attitré des comètes latino-colombiennes. :green: :wink:


Kuss pourrait avoir sa place ?


Mais sinon des coureurs que certains annoncent mais qui n'ont JAMAIS obtenu de résultats concluants il y en a pas mal (des danois... :siffle: ), le problème c'est que j'ai tendance à ne pas mémoriser leurs noms.
Quelle comète latino-colombienne ? Moi j'en vois pas dans ma liste Ciccone-Chavès. Le premier n'a que 23 ans et sort d'une bonne saison, et le 2è a déjà un palmarès qui parle pour lui. :spamafote:
Par biquet
#2923551
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 10:32
bambou a écrit :
19 oct. 2018, 10:30
MAL fait 2 podiums de GT cette année, à 24ans, si il est surcoté j'aimerai savoir qui ne l'est pas..
Bien sûr... Mais quand on lit que c'est le "meilleur grimpeur de haute montagne, le seul capable de mettre à mal le train Sky"... On n'est plus dans le réel.
C'est un des 3 meilleurs grimpeurs de haute montagne avec Froome et Dumoulin, en tout cas (Yates devant encore y faire ses preuves ). Et à 24 ans, il n'a peut-être pas encore exploité totalement son potentiel. Il n'est certainement pas capable de mettre à mal le train Sky (mais personne ne l'est), mais lorsque des mecs vont coincer, il devrait être toujours là, lui.
Suffit de regarder ses résultats dans les étapes de montagne du Giro (2è en temps combinés derrière un Froome lolesque) et de la Vuelta (2è en temps combinés derrière Yates, malgré un parcours pas forcément à son avantage). Il n'a JAMAIS coincé, alors que Bardet se faisait péter la caisse au Portet, Quintana à l'Alpe d'Huez, Yates dans Finestre, Pinot dans Monte Oiz, etc.
Dernière édition par biquet le 19 oct. 2018, 10:43, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &agr[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

moi je la trouve tres bien cette règle p[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site