Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Par biquet
#2923649
papou06 a écrit :
19 oct. 2018, 11:44
biquet a écrit :
19 oct. 2018, 10:56


Mais c'est la régularité, qui compte. Il lui manque encore LE coup d'éclat, mais comment a-t-il fait pour faire podium des 2 GT auxquels il a participé ?

Moins bon que Pinot sur le Giro ? Il l'a quand même distancé au Zoncolan et à Pratonevoso, par exemple. Les 2 étaient plus ou moins du même niveau (avec Carapaz également). Je répète: derrière 2 britanniques ( Froome et Yates), Lopez est le mec qui a escaladé le plus vite l'ensemble des cols italiens et espagnols.

Giro:

1 Froome
2 Lopez 1'26
3 Dumoulin 1'42
4 Carapaz 3'02
5 Pozzo 6'26


Vuelta:

1 Yates
2Lopez 50"
3 Mas 1'52
4 Kruisjwijk 3'11
5 Pinot 3'33

Faudra qu'il se montre un peu plus entreprenant, mais il a déjà franchi un cap important par rapport à l'an dernier: celui de la constance. Et sauf si tu t'appelles Froome, c'est quasiment impossible de remporter un GT sans ça.
Il me semblait que tu parlais spécifiquement des étapes de hautes montagnes, raison pour laquelle tu avais exclus Yates.
Sur le Giro, il lâche Pinot au Zoncolan, mais il lui est nettement inférieur sur l'étape de Bardonecchia : sans lui filer un relais, il finit quand même distancé par le français.
Sur la Vuelta, il est moyen sur la première étape andorrane.
On pourrait rajouter le Tour des Alpes d'ailleurs, où il n'est pas supérieur à Pinot et Pozzovivo, Burgos où il est battu par Sosa.
Bref, il est très constant et a très peu de trous d'air, c'est ça qui lui permet effectivement de faire 2 podiums cette année. Il fait effectivement partie d'un gros groupe de coureurs d'un niveau semblable en montagne. Mais je vois très peu de raisons de le mettre au-dessus de pas mal d'autres coureurs.
Il y a une raison essentielle, déterminante lorsqu'on parle d'une course de 3 semaines, c'est, je le répète encore une fois, la régularité.

Pour toi, ça semble une qualité comme une autre, mais pour moi c'est presque la plus importante, chez les grimpeurs actuels. C'est pour cette unique raison que je place Lopez légèrement au-desssus du groupe de coureurs que tu évoques, et les temps chiffrés parlent pour lui. Tu me dis qu'il n'était pas bien dans l'étape du Jafferau, et c'est vrai, mais il a quand même tenu le choc et terminé avec les meilleurs (derrière un clown).

Tandis que lorsqu'un Bardet, un Quintana ou un Pinot ont cèdé, ça a chiffré (Portet, Alpe d'Huez, Monte Oiz). Attention. Je me base uniquement sur les verdicts de cette saison 2018.


Pour l'instant, le grimpeur qui me semble le plus fiable pour concurrencer les coureurs complets lors du prochain Tour, voire peut-être envisager la 3è place du podium, c'est Lopez. En plus il a l'avantage de la jeunesse par rapport aux Bardet, Landa, Pinot et autres Quintana. Franchement, si je dois faire un top 5 des grimpeurs 2018, je mets Lopez dedans avec Froome, Dumoulin, Yates et Thomas. Yates peut être discuté par rapport à sa 3è semaine du Giro, mais je place ce raté sur le compte d'un pic de forme mal calculé plus que sur une régularité mise en défaut (il a d'ailleurs réglé le problème sur la Vuelta). Roglic peut également prétendre à ce top 5, devant les Quintana, Pinot, Bardet (capables de jolis numéros mais trop épisodiques, cette saison) et un Bernal qui n'a pas encore pu s'exprimer comme leader dans un GT (mais qui intrinsèquement, est peut-être le meilleur de tous).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2923650
Naïro Quintana, chaque mois de Juin depuis 2015. (Les pronostics VCN pour le Tour de France le prouvent d'ailleurs).

2016 :
1- Quintana => 581 points
2- Contador => 518 points
3- Froome => 511 points
4- Pinot => 453 points
5- Aru => 351 points

2017 (mais après le Giro) :
1- Porte => 725 points
2- Froome => 700 points
3- Quintana => 668 points
4- Aru => 636 points
5- Bardet => 474 points

2018 :
1- Quintana => 459 points
2- Bardet => 373 points
3- Froome => 370 points
4- Nibali => 368 points
5- Porte => 344 points
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923653
pascualito a écrit :
19 oct. 2018, 10:46
Stefano Locatelli un poulain de Milanello, un sorte de Purito

Franscesco Ginanni, la future terreur des classiques.

Francesco Masciarelli.

Jukka Vastaranta, mon préféré :genance:
Locatelli :rieur:
Je l'avais oublié celui-là :super:
Encore un legs du bon Milanello :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923656
daizenshu_ a écrit :
19 oct. 2018, 12:07
Au pif:
Simone Ponzi
Lachlan Morton
Merhawi Kudus
Kudus a aussi fait l'objet d'une hype sur cyclingnews à l'époque. Il etait vu comme "the next big thing". Un peu comme Durbridge d'ailleurs (mais seulement par son DS)
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2923657
Booze a écrit :
19 oct. 2018, 09:47
Que Lopez, Landa ou Chaves soient surcotés, peut-être, mais ce n'est pas exactement le type de coureurs auxquels je faisais référence. Ils ont réalisé des performances à très haut niveau. Ce sont pas des hypes "millanellesques", des Patrick Bevin (Bradounet) et autres _on en reparlera

Le terme hype est peut-être mal choisi :reflexion:
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Pas sûr non plus qu'on puisse parler de hype mais, pour ces dernières années, j'ai eu l'impression que pas mal d'intervenants attendaient des grosses perfs de Robert Power et Louis Vervaeke qui, pour l'instant, se font attendre !

Sinon pour le débat sur Lopez, je suis entièrement d'accord avec ce qu'ont dit papou et Nopik.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923694
Akaion a écrit :
19 oct. 2018, 13:31
AlbatorConterdo a écrit :
19 oct. 2018, 13:25
Jure Kocjan
Rubens Bertogliatti.

Les "histoiriques" se souviendront. :jap:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: Qui valaient à eux deux toute l'équipe Cofidis :elephant:
C'est vraiment dommage que les archives aient été enfouies sous le _grand chambardement . Ça nous promettait de belles rigolades.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923697
CPTmatros a écrit :
19 oct. 2018, 14:31
Je proposerai rien j'ai du mal à saisir le concept et j'ai l'impression qu'on propose tout et n'importe quoi ici. :reflexion:
Si j'ai le courage, ce week-end, je développerai le concept. Pour que tu puisses jouer aussi :wink:
Par pascualito
#2923719
Pour boucler les bouclettes si chères à Pippo

Jacopo Guarnieri, encore un poulain made in Milanello.

A propos de Albanese lors des championnats d'Europe espoirs.
***Milanello*** a écrit :
17 sept. 2016, 15:24
Il était 2 jambes au dessus dans l'échappée à 3 partie à 3 tours de l'arrivée ouu il effectuait le plus gros du travail.
Il ne lui a pas manqué grand chose afin de conclure lançant son (faux) sprint à 2/3km de l'arrivée (il allait presque aussi vite que ceux qui sont restés bien au chaud dans le peloton sur celle ci).
Nous avons la sans doute un (futur) grand coureur de classiques.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des ch[…]

Paris sportifs 2024

Risque de pluie vers 17h pour les favoris Mc Nult[…]

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site