Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2921588
ChicoDjango a écrit :
14 oct. 2018, 12:46
Il a peut-être eu un petit chèque de l'organisateur, mais n'empêche, c'est génial que Nibali participe à cette course et vienne de cette façon soutenir les courses chronométriques. Monsieur Nibali, une fois de plus, respect et chapeau !
Tout pareil ! Non seulement, c'est un beau soutien aux courses chronométriques, mais également aux épreuves historiques du calendrier :super:
#2921696
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??

Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.

#2921709
Au lendemain d'une grande victoire pour le cyclisme tricolore :france: , il faut quand même évoquer un marronnier : le niveau de ce même cyclisme en matière de contre-la-montre.

Depuis des années il s'agit d'un gros défaut qui mériterait sans doute une reprise en main au niveau des jeunes. Non content que non seulement le niveau ne s'améliore pas, mais nous ne pouvons que constater que c'est de pire en pire. Je trouve cela franchement incroyable.

On pourra me rétorquer que cette année le niveau était ceci, et que les facilités pour pour les étrangers de venir sur la course sont cela, mais à l'exception Evenepoel près les statistiques sont affligeantes :
- jamais depuis la mise en place des épreuves cadet (2014 pour les filles, 2011 pour les garçons), la victoire n'avait échappé à un(e) français(e)
- en regardant seulement les épreuves junior(e)s à élites, il faut remonter à 1999 pour trouver trace, comme en 2018, d'une année sans victoire ; et le plus souvent plusieurs titres sont au rendez-vous
- comme cette année-là, à nombre d'épreuves constantes, le nombre de podiums était plus important que cette année (6 contre 4), il faut en fait remonter à 1990 pour retrouver pareil échec en résultats bruts.
- en 1990 il n'y avait aucune épreuve pour jeunes.

Conclusion : le niveau français n'a jamais été aussi faible que cette année au chrono des nations.
Qu'on fasse une croix sur les élites je peux encore l'envisager, du fait d'une insuffisance de prise en compte dans la formation, de prise de conscience chez les entraîneurs, d'absence de course organisée par la FFC il y a quelques années chez les jeunes. C'est trop tard.
Mais qu'on assiste chez nos plus jeunes à la poursuite du recul d'un déjà faible niveau, malgré une prise de conscience dans les discours, j'en reste bouche bée.... Et :paf-mur: :colere: :carton:

PS : le constat n'est pas uniquement lié à l'épreuve du jour, ce serait trop facile. Les mondiaux d'Innsbruck étaient déjà dramatiques de ce point de vue.
#2921711
samu_64 a écrit :
14 oct. 2018, 21:15
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??

Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.
Mikkel Bjerg serait une super recrue. Il en est déjà au stade de la confirmation malgré son très jeune âge !
#2921731
samu_64 a écrit :
14 oct. 2018, 21:15
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??

Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.
Madsen roule un peu "en free-lance", de son côté, et ne participe pratiquement qu'à des CLM.
Il est un peu à part dans le milieu, Bradounet en avait parlé brièvement il y a quelques mois.
#2921745
Quef a écrit :
14 oct. 2018, 21:54
samu_64 a écrit :
14 oct. 2018, 21:15
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??

Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.
Mikkel Bjerg serait une super recrue. Il en est déjà au stade de la confirmation malgré son très jeune âge !
Il va rester encore en 2019 chez Hagens-Berman Axeon, l'équipe managée par Axel Merckx
#2921765
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2018, 22:41
samu_64 a écrit :
14 oct. 2018, 21:15
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??
Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.
Madsen roule un peu "en free-lance", de son côté, et ne participe pratiquement qu'à des CLM.
Il est un peu à part dans le milieu, Bradounet en avait parlé brièvement il y a quelques mois.
Il est arrivé en Conti en 2015 alors qu'il avait déjà 30 ans, est-ce que quelqu'un connaît son parcours avant ???
#2921769
Orodreth a écrit :
14 oct. 2018, 17:30
Bjerg sera champion du monde du clm en quelle année ?
Wow, j'avais pas vu il a que 19 ans le champion du monde U23 ITT.
+51 klm/h de moyenne a cette âge là sur 46 klm pas tout à fait plat sa me semble vraiment fort.

Pour répondre à ta question ...2024 :elephant:
Bah on peut pas savoir (1 fois, 2 fois ... Zero.... comète ou pas) mais il a des cuisses c'est sur
#2921832
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2018, 22:41
samu_64 a écrit :
14 oct. 2018, 21:15
MADSEN n’intéresse pas des équipes plus huppées ??

Le garçon est quand même une sacrée bête à rouler il serait utile dans la plaine et pour des contre la montre par équipes. Après je connais pas ses perfs sur des courses en ligne.
Madsen roule un peu "en free-lance", de son côté, et ne participe pratiquement qu'à des CLM.
Il est un peu à part dans le milieu, Bradounet en avait parlé brièvement il y a quelques mois.
Je veux le voir en "free-lance" sur la transcontinental race, il exploserait tout le monde façon puzzle :love:
#2921839
wallers a écrit :
15 oct. 2018, 00:36
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2018, 22:41

Madsen roule un peu "en free-lance", de son côté, et ne participe pratiquement qu'à des CLM.
Il est un peu à part dans le milieu, Bradounet en avait parlé brièvement il y a quelques mois.
Il est arrivé en Conti en 2015 alors qu'il avait déjà 30 ans, est-ce que quelqu'un connaît son parcours avant ???
Arrivé en Elite-2 en 2012, à déjà 27 ans, il n'a fait aucun résultat dans les courses en ligne jusqu'à son entrée en Conti.

Et comme le dit @AlbatorConterdo, il n'a pratiquement couru que dans des clm cette année (à part une placette dans une obscure 1.2 en Norvège et le Tour du Danemark qu'il a quand même terminé).

Par contre quel palmarès 2018 en clm: outre le Chrono des Nations, victoires au Championnat de Danemark, dans une 1.2 clm en Norvège et au Chrono Champenois (et les 4x avec Bjerg 2ème!) + le Duo Normand avec son équipier de marque Quaade (Bjerg pas 2ème puisqu'il ne participait pas :wink: ).

J'attends déjà de voir comment Rem[…]

Je pense qu'il est a peu près certain que[…]

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendr[…]

La route a l'air d'être bien granuleuse et &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site