Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%

#2921236
Psyonix76 a écrit :
13 oct. 2018, 21:20
Mon Sucre , rappel moi qui fait 4 de Gand-Wevelgem stp

Je ne suis concentré que sur les monuments mais quand on regarde les stats, Laporte est le 5ème homme qui a réussi un top 20 sur un monument cette saison (MSR) avec un vélo cassé qui plus est. Mais là on parle du meilleur, Laporte ne peut pas rivaliser objectivement avec les coureurs que j'ai cité. Mais il est jeune et peut encore progresser dans son registre :jap:
#2921413
Pareil, la qualité avant la quantité. Pour moi cette saison c'est :
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie :super:
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde :applaud:
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux) :jap:

#2921420
Pinot a 1 victoire sur un Monument + 1 semi classique, Alaphilippe 2 victoires sur des classiques + une grande régularité (4ème de LBL, 7ème de l'Amstel, 8ème du Mondial).

Je mets quand même Alaphilippe devant Pinot et Bardet. Bardet a été très fort et régulier mais il a manqué la victoire.

Il n'y a pas si longtemps Bardet aurait été largement vélo d'Or Français avec une saison pareille !!
#2921424
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:40
Pareil, la qualité avant la quantité. Pour moi cette saison c'est :
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie :super:
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde :applaud:
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux) :jap:
Mettre en avant la place de Bardet sur LBL (3e), tout en disant une ligne plus bas que Alaphilippe se loupe sur la même course alors qu'il fait 4e tandis que son coéquipier gagne la course (et sachant que Bardet sort à un moment où la course est pliée), ça me semble assez paradoxale :wink:
#2921436
Oui, mais quand on parle de la meilleure saison, il convient de comparer les perfs entre les différents coureurs, pas par rapport à ce qu'on attendait d'eux. Ca, c'est un autre sujet. Et encore une fois, Alaph fait 4, mais c'est parce que c'est son coéquipier qui s'impose. Sinon il n'est sûrement pas loin de la gagne, c'est à prendre en compte.
#2921438
Sauf que je privilégie la qualité dans mon classement. Et un podium sur un monument a une énorme valeur en comparaison d'une 4eme place pour moi. Donc niveau qualité pour Allaph, j'ai 4eme sur LBL.
Pour Bardet j'ai podium à LBL et aux Mondiaux auxquels je rajoute les Strade car course dantesque, peut être la plusbelle de l'année et ça compte aussi pour moi.
Donc une 4eme place c'est bien inférieur à 3 podiums pour moi.
#2921439
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:58
Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.

Hein ?

Il ne s'est absolument pas loupé. Il s'est complètement sacrifié pour la victoire se Jungels. Il était au rdv, physiquement et tactiquement. Il a couru exactement comme il devait le faire pour ramener la victoire à son équipe. Le cyclisme est un sport collectif, son LBL a une très grande valeur au moment de faire les comptes.
#2921441
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:58
Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.
Autant on peut dire qu'il s'est loupé sur le mondiaux, puisqu'on l'a amené sur un plateau et qu'il n'a pas mis la balle au fond, autant sur LBL, il fait le jeu de l'équipe en se sacrifiant pour un résultat victorieux en prime. Pas d'erreur tactique de sa part, ni physique. C'est comme dire que Pinot s'est loupé aux mondiaux, alors qu'il a parfaitement tenu son rang, il a juste été parfait dans les limites du rôle attribué.

Bref, pour ma part, pour être plus précis par rapport à mon premier message, d'un point de vue comptable, ça se vaut entre Allaphilipe et Pinot (Un monument vs deux belles classiques). Mais sur l'ensemble de la saison, je place Julian un poil de cul devant, plus régulier, qui a plus pesé sur les courses d'un jour tout au long de la saison. Par contre, si on ne se limite pas aux courses d'un jour (je sais, ce n'est pas la question), je place Pinot meilleur français cette saison, pour avoir été un acteur de premier plan sur 2 grands Tours, que ce soit pour les victoires d'étapes à la pédale, que son poid au général (même si pas récompensé par un podium).
#2921443
Liam a écrit :
14 oct. 2018, 14:06
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:58
Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.

Hein ?

Il ne s'est absolument pas loupé. Il s'est complètement sacrifié pour la victoire se Jungels. Il était au rdv, physiquement et tactiquement. Il a couru exactement comme il devait le faire pour ramener la victoire à son équipe. Le cyclisme est un sport collectif, son LBL a une très grande valeur au moment de faire les comptes.
Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.
#2921445
Chacun son point de vue, je respecte le votre, mais ça me surprend de voir que vous préférez gagner la FW et San Sebastian plutôt que la Lombardie...

Si j'avais pu j'aurais préféré gagner que Roubaix et rien d'autres plutôt que collectionner toutes les autres classiques flandriennes (Ronde mis à part bien sur)
#2921447
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:09
Liam a écrit :
14 oct. 2018, 14:06



Hein ?

Il ne s'est absolument pas loupé. Il s'est complètement sacrifié pour la victoire se Jungels. Il était au rdv, physiquement et tactiquement. Il a couru exactement comme il devait le faire pour ramener la victoire à son équipe. Le cyclisme est un sport collectif, son LBL a une très grande valeur au moment de faire les comptes.
Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.
Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.
#2921450
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:11
Chacun son point de vue, je respecte le votre, mais ça me surprend de voir que vous préférez gagner la FW et San Sebastian plutôt que la Lombardie...

Si j'avais pu j'aurais préféré gagner que Roubaix et rien d'autres plutôt que collectionner toutes les autres classiques flandriennes (Ronde mis à part bien sur)
Je te rejoindrais s'il n'avait pas tenu le rôle qu'il a tenu sur LBL que, je trouve, tu minimises. :wink:
#2921453
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 14:12
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:09
Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.
Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.
Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !
#2921454
Liam a écrit :
14 oct. 2018, 14:14
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:11
Chacun son point de vue, je respecte le votre, mais ça me surprend de voir que vous préférez gagner la FW et San Sebastian plutôt que la Lombardie...

Si j'avais pu j'aurais préféré gagner que Roubaix et rien d'autres plutôt que collectionner toutes les autres classiques flandriennes (Ronde mis à part bien sur)
Je te rejoindrais s'il n'avait pas tenu le rôle qu'il a tenu sur LBL que, je trouve, tu minimises. :wink:
J'ai plus le sentiment qu'il s'est fait piéger par Jungels qu'autre chose sur cette course, mais comportement d'équipe parfait c'est clair. Par contre, on demande la plus belle saison française sur les courses d'un jour, pour moi c'est pas un truc que je retiens. C'est mon avis, merci de le respecter.
#2921457
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:17
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 14:12


Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.
Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !
C'est toi qui part dans tous les sens là :confused:
Je n'ai jamais dit ça, dans le post où je te cite, je dis que c'est paradoxale de dire qu'Alaphilippe se loupe (4e en jouant un rôle majeur dans la victoire de Jungels) tout en prenant la 3e place de Bardet comme une très belle perf. A aucun moment je n'ai dit que tu considérais la course d'Alaphilippe comme un "gros loupé foiré" :neutral:
Et non, je ne mise pas sur la quantité, je mise aussi sur le fait qu'Alaph ait effectivement gagné et fait gagner des courses, là où Bardet n'a que des places d'honneurs.
#2921459
C'est assez difficile de départager Alaphilippe et Pinot, car ce dernier gagne un monument. Mais le problème, c'est aussi que Pinot n'a pas fait une course d'un jour cette saison avant les mondiaux. Il était l'homme fort de la fin de saison, avec le calendrier qui va bien, et il en a bien profité. Mais pour moi, Alaphilippe fait une saison plus marquante en gagnant des courses qui ne sont pas des monuments, mais avec une concurrence assez similaire et en participant activement à la victoire d'un coéquipier sur LBL.
Mais bon en fait, j'ai voté Démare, car on n'en parle que très peu, mais il est aussi dans son registre l'un des tous meilleurs au monde. Sa saison me parait assez comparable à celle d'un Bardet, avec 3 podiums sur des courses WT. Et j'ai estimé qu'il méritait une petite voix.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site