Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%
#2921460
Moi je parle de qualité des courses et si je mets Bardet devant Julian, c'est plus pour les Strade et les mondiaux que LBL qui est plus une cerise sur le gâteau qu'autre chose. Le soucis est que tu débats sur moins d'1/3 de ce que j'avance.

Je crois que je vais faire comme Booze...

#2921462
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:24
Moi je parle de qualité des courses et si je mets Bardet devant Julian, c'est plus pour les Strade et les mondiaux que LBL qui est plus une cerise sur le gâteau qu'autre chose. Le soucis est que tu débats sur moins d'1/3 de ce que j'avance.

Je crois que je vais faire comme Booze...
Si on n'a pas le droit de débattre de ton avis sur un forum sans que tu te vexes, il faut le dire.
Il ne me semble pas avoir été irrespectueux ou avoir moqué ton avis.
Bref.
#2921467
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 14:28
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:24
Moi je parle de qualité des courses et si je mets Bardet devant Julian, c'est plus pour les Strade et les mondiaux que LBL qui est plus une cerise sur le gâteau qu'autre chose. Le soucis est que tu débats sur moins d'1/3 de ce que j'avance.

Je crois que je vais faire comme Booze...
Si on n'a pas le droit de débattre de ton avis sur un forum et que ça te vexes, il faut le dire.
Il ne me semble pas avoir été irrespectueux ou avoir moqué ton avis.
Bref.
C'est peut être moi sur-interprète (on en parlait l'autre jour avec Albator du soucis de l'écrit) mais j'ai trouvé ta phrase sèche. Si c'était pas le cas, je m'excuse de t'avoir mal compris. :wink:
#2921473
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:17
papou06 a écrit :
14 oct. 2018, 14:12


Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.
Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !
T'es dur quand même. Même si la Flèche wallonne est moins côtée que Liège, Alaphilippe y détrône Valverde et ça c'est quand même pas rien. C'est une très grande victoire.

#2921483
blouss_ a écrit :
14 oct. 2018, 14:22
C'est assez difficile de départager Alaphilippe et Pinot, car ce dernier gagne un monument. Mais le problème, c'est aussi que Pinot n'a pas fait une course d'un jour cette saison avant les mondiaux. Il était l'homme fort de la fin de saison, avec le calendrier qui va bien, et il en a bien profité. Mais pour moi, Alaphilippe fait une saison plus marquante en gagnant des courses qui ne sont pas des monuments, mais avec une concurrence assez similaire et en participant activement à la victoire d'un coéquipier sur LBL.
Mais bon en fait, j'ai voté Démare, car on n'en parle que très peu, mais il est aussi dans son registre l'un des tous meilleurs au monde. Sa saison me parait assez comparable à celle d'un Bardet, avec 3 podiums sur des courses WT. Et j'ai estimé qu'il méritait une petite voix.
Oui, en fait l'homme a une mémoire assez courte. Pinot n'avait pas fait une course d'un jour avant fin septembre, tandis que c'est la chasse gardée d'Alaphilippe cette saison.

Pinot, dans les votes, bénéficie grandement du fait d'avoir fait toutes ses performances en fin de saison. Si ça avait été l'inverse et qu'Alaphilippe avait gagné la Flèche et la Clasica cette semaine, je pense que ça serait moins serré entre les deux.

Démare fait une saison solide, placé et régulier, mais il n'a jamais été le plus fort et a toujours été battu assez nettement (au sprint par Ewan de quelques vélos à Milan San Remo, puis rebelotte à Gand Wevelgem et Hambourg c'est une sous classique désormais pour moi).
#2921512
marooned a écrit :
14 oct. 2018, 14:35
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 14:17


Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !
T'es dur quand même. Même si la Flèche wallonne est moins côtée que Liège, Alaphilippe y détrône Valverde et ça c'est quand même pas rien. C'est une très grande victoire.
La FW, c'est quand meme juste un petage de watts sur un km, c'est à peu pres tout ce qui se fait de plus nul dans le velo apres une bonne vieille purge qui se finit au sprint.
C'est, pour moi, une performance qui se situe à des années-lumiere de ce qu'a fait Pinot au GL! C'est la raison pour laquelle ma memoire et mes emotions ne retiendront aucune des 256 victoires d'un Valverde sur les Ardennaises. :sleep:

Sinon, j'ai voté Bouhanni, tellement c'etait inutile de mettre dans le sondage d'autres coureurs que Bardet, Alaf et Pinot.
#2921698
Pinot et Alaphilippe ont vraiment fait une belle saison, et s'il est difficile de les départager objectivement, on ne peut que s'en réjouir !
Pour la forme j'ai participé au sondage, et j'ai mis Alaph', peut-être par crainte de me laisser emporter par l'actualité :wink:

Chapeau aux français, et encore une fois, profitons bien de cette génération.
#2921835
Quel bonheur quand même d'être dans cette position difficile d'avoir à choisir entre plusieurs top saisons individuelles. Personnellement je mettrais Pinot en 1 et Alaph en 2 pour deux raisons :
1/ parce que Pinot gagne le monument qui fait la différence, même si sa saison est nettement moins dense dans les courses d'un jour.
2/ parce qu'Alaph se rate sur LE gros objectif en terme de courses d'un jour pour lui, les CDM. il gagne 2 belles classiques, sur LBL il fait un superbe travail.. Bref du top niveau n'était le plantage des CDM qui n'est pas tant le plantage des jambes (ça arrive) que l'erreur tactique d'avoir fait durcir la course par ses équipiers alors qu'il aurait du demander à monter en contrôle.

Quoiqu'il en soit, une bien belle saison sur les courses d'un jour comme on n'en avait pas eu depuis 20 ans à peu près.
#2921946
J'ai voté Pinot pas seulement parce que je suis Pinotologue mais aussi parce qu'on dit toujours qu'Alaf ne rate pas ces rdv au contraire de Pinot. Et pour moi cette année c'est tout l'inverse qu'il s'est passé... Alaf bien qu'il ait beaucoup gagné a raté les 3 rdv majeur de sa saison (LBL, mur de bretagne et les CDM) dans une moindre mesure le mur de bretagne parce qu'il se rattrape sur d'autres étapes mais c'est bien sur celle ci qu'il était attendu. A l'inverse Pinot n'a raté qu'un seul objectif annoncé (le podium du giro) pour tout les autres objectifs annoncés c'est 100% de réussite.

Pour cette raison et pour l'injustice d'Innsbruck puisque maintenant c'est clair il n'y a plus de doute ce jour là Guimard s'est trompé de canasson, je vote Pinot.

Edit : excusez du leger hs j'ai mixé course d'un jour et gt
#2921977
veji2 a écrit :
15 oct. 2018, 09:59
Quel bonheur quand même d'être dans cette position difficile d'avoir à choisir entre plusieurs top saisons individuelles. Personnellement je mettrais Pinot en 1 et Alaph en 2 pour deux raisons :
1/ parce que Pinot gagne le monument qui fait la différence, même si sa saison est nettement moins dense dans les courses d'un jour.
2/ parce qu'Alaph se rate sur LE gros objectif en terme de courses d'un jour pour lui, les CDM. il gagne 2 belles classiques, sur LBL il fait un superbe travail.. Bref du top niveau n'était le plantage des CDM qui n'est pas tant le plantage des jambes (ça arrive) que l'erreur tactique d'avoir fait durcir la course par ses équipiers alors qu'il aurait du demander à monter en contrôle.

Quoiqu'il en soit, une bien belle saison sur les courses d'un jour comme on n'en avait pas eu depuis 20 ans à peu près.
Alaphilippe a été plus régulier, mais le coureur qui restera dans les mémoires, la victoire qui restera dans les mémoires, c'est Pinot et son tour de Lombardie. C'est marquant, ça restera toujours grave. Alors qu'Alaphilippe, cela a beau être du top-niveau, ça semble plus diffus.
#2922000
Vous êtes quand même super durs avec Alaph...

On a pas vu les mêmes courses en 2018 ou quoi?

La Flèche ca n'est peut etre "qu'un petage de watts sur une seule cote", encore faut il en détrôner le meilleur.
Avec la manière.

Et son maillot à pois, ses deux victoires dans le Tour, c’était du "plantage de saison"? :reflexion:

Sa victoire à San Sebastian est juste magnifique.

Je ne comprends même pas les débats sur le choix du leader aux Mondiaux;

Pinot est incroyable sur sa fin de saison, mais à ce moment ou il n'a jamais ou presque remporté de courses d'un jour, j'ai du mal à voir comment on peut le transformer en n°1 devant un mec en grande forme qui vient de sortir une San Sebastian magique en plus d'un Tour de Grande Bretagne qu'il gagne devant Poels, Roglic...
Un vainqueur de deux étapes de montagne du Tour (et du maillot à pois) capable de torpiller Valverde sur une montée sèche ou Quintana et Uran à la Colombia Oro y paz...

Après le Lombardie, c'est évidemment plus facile de venir dire que Pinot était le leader logique...

J'adore Pinot, et ça ne date pas de cette année, loin de là, mais la volée de bois vert que se prend notre meilleur coureur national sur les courses d'un jour depuis son échec aux Mondiaux me surprend...
#2922009
Nopik a écrit :
15 oct. 2018, 16:52
albo a écrit :
15 oct. 2018, 16:43

J'adore Pinot, et ça ne date pas de cette année, loin de là, mais la volée de bois vert que se prend notre meilleur coureur national sur les courses d'un jour depuis son échec aux Mondiaux me surprend...
Il est quand même premier au sondage :green:
C'est presque du Alaf29 dans le texte :green:
D'ailleurs, quelqu'un l'a vu depuis les mondiaux ? :genance:
#2922013
JFKs a écrit :
15 oct. 2018, 16:02
veji2 a écrit :
15 oct. 2018, 09:59
Quel bonheur quand même d'être dans cette position difficile d'avoir à choisir entre plusieurs top saisons individuelles. Personnellement je mettrais Pinot en 1 et Alaph en 2 pour deux raisons :
1/ parce que Pinot gagne le monument qui fait la différence, même si sa saison est nettement moins dense dans les courses d'un jour.
2/ parce qu'Alaph se rate sur LE gros objectif en terme de courses d'un jour pour lui, les CDM. il gagne 2 belles classiques, sur LBL il fait un superbe travail.. Bref du top niveau n'était le plantage des CDM qui n'est pas tant le plantage des jambes (ça arrive) que l'erreur tactique d'avoir fait durcir la course par ses équipiers alors qu'il aurait du demander à monter en contrôle.

Quoiqu'il en soit, une bien belle saison sur les courses d'un jour comme on n'en avait pas eu depuis 20 ans à peu près.
Alaphilippe a été plus régulier, mais le coureur qui restera dans les mémoires, la victoire qui restera dans les mémoires, c'est Pinot et son tour de Lombardie. C'est marquant, ça restera toujours grave. Alors qu'Alaphilippe, cela a beau être du top-niveau, ça semble plus diffus.
En ce qui me concerne, j'ai autant vibré sur le final du Tour de Lombardie que sur celui de la Flèche Wallone. De manière différente évidemment puisque le final de la Flèche se résume au mur de Huy. Mais là aussi, c'était d'une grande intensité et voir Valverde se rassoir sur sa selle à 50m de la ligne pendant que Alaphilippe en remettait encore une couche, c'était pour moi aussi jouissif que de voir Pinot lâcher Nibali dans le Civiglio.

Il y a d'ailleurs un vrai parallèle entre les victoires de Pinot et Alaphilippe. Dans les deux cas, c'était "ENFIN". Après avoir tourné autour de cette classique, ils ont enfin trouvé les quelques pourcentages qui font pencher la balance d'une belle place d'honneur vers une grande victoire. Et en plus, c'était en duel direct face aux deux coureurs de référence sur ces deux courses. C'est ce qui rend leurs victoires encore plus belles.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site