Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%

#2923205
jimmy39 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
18 oct. 2018, 11:47
J'ai hate de voir la version italienne de ce topic, j’espère que notre lamantin va nous régaler :elephant:
Il n'y aura que Nibali sur ce sondage, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque controverse :spamafote:
Laissez moi crever en silence au fond de mon étang, merci. :jap:
#2923221
AlbatorConterdo a écrit :
18 oct. 2018, 12:05
jimmy39 a écrit :
Il n'y aura que Nibali sur ce sondage, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque controverse :spamafote:
Laissez moi crever en silence au fond de mon étang, merci. :jap:
Merde moi qui vient de donner 5€ pour les plus démunis... Si j'avais su, je les aurais envoyés à Metz...

#2926730
J'hésitais de le mettre ici ou sur le topic Pinot. Comme je trouvais que ça allait bien avec le sujet...Donc à noter que Thibault Pinot à reçu le vélo d'or français. Meme si ce classement ne se fait pas que sur les courses d'un jour on peut pas dire que nos français aient brillé sur les classements généraux cette année mise à part le tour des alpes de Pinot la quasi totalité des fait d'armes français cette année sont sur des courses d'un jour ou des étapes de gt que l'on pourrait répertorier "courses d'un jour". Donc je pense qu'on est quand meme bien dans le sujet.
#2926839
A une place près cela aurait pu être Bardet (avec un maillot de cdm) - Je pense que si y'a bien une course d'un jour qui supplante tout c'est le cdm. Avec sa 2nd place aussi au Strade et une 3ème à Liege, ca ne le catalogue plus en coureur par étape.

Sinon y'a vraiment match entre Alaphilippe (Flèche Wallone, Classica San Sebastien...) et Pinot. Mais Pinot avec sa dernière semaine italienne et surtout sa victoire avec le panache dans le Tour de Lombardie (qui reste un des 5 monuments) remporte, pour moi le classement.
1-Pinot; 2-Alaphilippe; 3-Bardet.

Et pour moi, du coup, c'est le même classement pour le vélo d'or Français (Pinot ayant gagné à la Vuelta et en passe de faire podium au Tour d'Italie contre un tour de feu d'Alaphilippe avec 2 victoires d'étape et un maillot à poids).
#2926856
cabanesdu68 a écrit :
27 oct. 2018, 18:17
A une place près cela aurait pu être Bardet (avec un maillot de cdm) - Je pense que si y'a bien une course d'un jour qui supplante tout c'est le cdm. Avec sa 2nd place aussi au Strade et une 3ème à Liege, ca ne le catalogue plus en coureur par étape.

Sinon y'a vraiment match entre Alaphilippe (Flèche Wallone, Classica San Sebastien...) et Pinot. Mais Pinot avec sa dernière semaine italienne et surtout sa victoire avec le panache dans le Tour de Lombardie (qui reste un des 5 monuments) remporte, pour moi le classement.
1-Pinot; 2-Alaphilippe; 3-Bardet.

Et pour moi, du coup, c'est le même classement pour le vélo d'or Français (Pinot ayant gagné à la Vuelta et en passe de faire podium au Tour d'Italie contre un tour de feu d'Alaphilippe avec 2 victoires d'étape et un maillot à poids).
Le maillot à poids ne pèse pas plus lourd qu'un petit pois pour ce classement :rabbit:
#2926969
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2018, 18:58

Le maillot à poids ne pèse pas plus lourd qu'un petit pois pour ce classement :rabbit:
Même si je ne conteste pas que Thibaut Pinot a été le meilleur français cette année, pour l'ensemble sa saison, je te ferais remarquer que si le maillot à pois ne compte pas, selon toi, pour le classement du Vélo d'Or français, que penses tu de la victoire de Riblon en 2013, avec comme juste fait d'arme sa victoire à l'Alpe d'Huez? et en 2012, Voekler juste le fait d'avoir ramener le maillot à pois au détriment de Julie Bresset alors qu'elle venait de gagner l'Or Olympique et le CDM en VTT?
#2926994
flahutes12 a écrit :
28 oct. 2018, 09:11
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2018, 18:58

Le maillot à poids ne pèse pas plus lourd qu'un petit pois pour ce classement :rabbit:
Même si je ne conteste pas que Thibaut Pinot a été le meilleur français cette année, pour l'ensemble sa saison, je te ferais remarquer que si le maillot à pois ne compte pas, selon toi, pour le classement du Vélo d'Or français, que penses tu de la victoire de Riblon en 2013, avec comme juste fait d'arme sa victoire à l'Alpe d'Huez? et en 2012, Voekler juste le fait d'avoir ramener le maillot à pois au détriment de Julie Bresset alors qu'elle venait de gagner l'Or Olympique et le CDM en VTT?
:tdf: Garder son calme avant de répondre, garder son calme avant de répondre, garder son calme avant de répondre, garder son calme avant de répondre, garder son calme avant de répondre....

Il s'agissait d'un jeu de mots (indiquer par un smiley de circonstances) avec maillot à poids , et il n'y avait rien d'autre à y chercher :spamafote:
#2927083
flahutes12 a écrit :
28 oct. 2018, 09:11
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2018, 18:58

Le maillot à poids ne pèse pas plus lourd qu'un petit pois pour ce classement :rabbit:
Même si je ne conteste pas que Thibaut Pinot a été le meilleur français cette année, pour l'ensemble sa saison, je te ferais remarquer que si le maillot à pois ne compte pas, selon toi, pour le classement du Vélo d'Or français, que penses tu de la victoire de Riblon en 2013, avec comme juste fait d'arme sa victoire à l'Alpe d'Huez? et en 2012, Voekler juste le fait d'avoir ramener le maillot à pois au détriment de Julie Bresset alors qu'elle venait de gagner l'Or Olympique et le CDM en VTT?
Cela se saurait si le vélo d'or avait une quelconque valeur.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site