Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
#2919489
Pinot, je ne le mets pas du tout grand favori sur le Lombardie.

Je le mets ex aequo avec Uran (aussi fort que lui en ce moment, et au moins aussi rapide en qu'en cas d'arrivée au sprint sur le plat) et Bardet (qui sait se préparer pour être prêt le jour J) derrière Valverde (pour sa pointe de vitesse).

J'aurais mis Moscon au niveau de Valverde, mais il a flanché samedi au Tour d'Emilie et aujourd'hui, il semblait vraiment dans le dur quand il a été lâché dans le Superga (assez tôt d'ailleurs).

Mes étoiles :

+++++
Valverde

++++
Uran, Pinot, Bardet

+++
Moscon, Nibali, Woods, Roglic

#2919513
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2018, 17:05
On3 a écrit :
10 oct. 2018, 16:45


Jusqu'à ce qu'on réalise samedi -non sans effroi- que Valverde n'était pas carbo mais a juste fait sa petite séance de HIIT aujourd'hui. :wink:
Attention quand même, Valverde se montre rarement le plus costaud dans les bosses ou cols dans les grands rendez-vous (je ne compte pas Ans ou Huy, qui sont des arrivées au sprint en montée). Sur le Lombardie, il n'a jamais écrasé la concurrence les années précédendes. Il n'est pas capable de faire ce qu'a fait un Nibali l'an passé.

Après, il a sa pointe de vitesse pour lui et sera imbattable s'il est dans le groupe qui se joue la gagne. Mais il s'est souvent fait piéger en Lombardie.
Valverde n'a jamais gagné la Lombardie car il s'y pointe toujours avec le Tour et la Vuelta dans les jambes donc il manque un peu de fraicheur (et oui ça lui arrive quand même). Il n'y a pas de raison que ce soit différent samedi.

De la FDJ dépendra un bonne partie de la course. S'ils envoient du lourd dès l'enchainement Ghisallo/Sormano et qu'on a une course usante assez loin de l'arrivée, je pense que Valverde sera ensuite trop juste dans le final.

#2919583
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2018, 22:03
Pinot, je ne le mets pas du tout grand favori sur le Lombardie.

Je le mets ex aequo avec Uran (aussi fort que lui en ce moment, et au moins aussi rapide en qu'en cas d'arrivée au sprint sur le plat) et Bardet (qui sait se préparer pour être prêt le jour J) derrière Valverde (pour sa pointe de vitesse).

J'aurais mis Moscon au niveau de Valverde, mais il a flanché samedi au Tour d'Emilie et aujourd'hui, il semblait vraiment dans le dur quand il a été lâché dans le Superga (assez tôt d'ailleurs).

Mes étoiles :

+++++
Valverde

++++
Uran, Pinot, Bardet

+++
Moscon, Nibali, Woods, Roglic
tu oublies Miguel lopez ?
#2919585
marooned a écrit :
11 oct. 2018, 00:08
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2018, 17:05


Attention quand même, Valverde se montre rarement le plus costaud dans les bosses ou cols dans les grands rendez-vous (je ne compte pas Ans ou Huy, qui sont des arrivées au sprint en montée). Sur le Lombardie, il n'a jamais écrasé la concurrence les années précédendes. Il n'est pas capable de faire ce qu'a fait un Nibali l'an passé.

Après, il a sa pointe de vitesse pour lui et sera imbattable s'il est dans le groupe qui se joue la gagne. Mais il s'est souvent fait piéger en Lombardie.
Valverde n'a jamais gagné la Lombardie car il s'y pointe toujours avec le Tour et la Vuelta dans les jambes donc il manque un peu de fraicheur (et oui ça lui arrive quand même). Il n'y a pas de raison que ce soit différent samedi.

De la FDJ dépendra un bonne partie de la course. S'ils envoient du lourd dès l'enchainement Ghisallo/Sormano et qu'on a une course usante assez loin de l'arrivée, je pense que Valverde sera ensuite trop juste dans le final.
si la fdj ou peut être astana envoient du lourd ...en effet , Lopez et pinot doivent faire joueur leur équipe sur l enchaînement ghisallo/sormano....ils doivent user Valverde ou Woods sinon , ils seront trop court sur le civiglio ...d autant qu' il y a 15 km après
..
#2919591
Bardet ne fait peut-être pas forcément la différence en descente, mais qui la fait de nos jours?
Nibali l'an passé avec Pinot.

la forme elle est clairement chez 6 coureurs : moscon, valverde, uran, woods, bardet et pinot
malgré tout je ne vois pas uran et moscon totalement dans le jeu.

on va se refaire un remake du mondial avec Pinot en plus.
à voir dès lors si ça se joue entre ces 4, l'attitude des 2 français de 2 équipes différentes
#2919593
Tibopino est le grand favori et il a une equipe trés forte(en progression par rapport à, l'année passée
Il peut perdre sur un coup tactique,il manque peut etre un molard entre vincent et gaudu pour faire l'ecremage dans sormano
Mais je le sens bien
Il peut y 'avoir un coureur qui etait moins bien ces jours ci comme moscon nibali yates coiffer tout le monde à com
mais sur ce que j'ai vu je suis confiant....allez tibo
#2919623
mazinho93 a écrit :
11 oct. 2018, 09:42
Liam a écrit :
11 oct. 2018, 09:39


Il n'en sera pas et rentre en Colombie aujourd'hui.
ah oui dommage vu sa forme ...
Lopez, 250 bornes, c'est comme pour d'autres purs grimpeurs: un peu long pour lui. Simon Yates est dans le même cas. Faudrait que ces gars participent à quelques grandes classiques (et en les préparant), mais j'ai pas l'impression que ça les intéresse plus que ça. :spamafote:
#2919624
GroupieDeTiboPino a écrit :
11 oct. 2018, 10:38
Titi est le favori à cette heure-ci. Mais attention au retour de bâton, notamment dans les descentes.
Faut pas écarter Nibali de la liste. Je vois 3 gros clients: Pinot, Valverde, Nibali. Et attention au squale dans la descente du Sormano. Etant en léger déficit de forme, il va peut-être engager le combat sur un autre terrain que celui de la confrontation en montée.
#2919625
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2018, 22:03
Pinot, je ne le mets pas du tout grand favori sur le Lombardie.

Je le mets ex aequo avec Uran (aussi fort que lui en ce moment, et au moins aussi rapide en qu'en cas d'arrivée au sprint sur le plat) et Bardet (qui sait se préparer pour être prêt le jour J) derrière Valverde (pour sa pointe de vitesse).

J'aurais mis Moscon au niveau de Valverde, mais il a flanché samedi au Tour d'Emilie et aujourd'hui, il semblait vraiment dans le dur quand il a été lâché dans le Superga (assez tôt d'ailleurs).

Mes étoiles :

+++++
Valverde

++++
Uran, Pinot, Bardet

+++
Moscon, Nibali, Woods, Roglic
J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre pinot avec Urán et bardet , il a actuellement les meilleures jambes du peloton et il est meilleur au sprint.
On peut avoir peur de Valverde mais je pense qu’il sera émoussé et la configuration équipe l’aidera beaucoup moins que celle d'équipe nationale.

Objectivement le favori est clairement pinot cela ne sert à rien de le cacher maintenant cela ne veut en rien dire qu’il va gagner
#2919636
biquet a écrit :
11 oct. 2018, 10:48
GroupieDeTiboPino a écrit :
11 oct. 2018, 10:38
Titi est le favori à cette heure-ci. Mais attention au retour de bâton, notamment dans les descentes.
Faut pas écarter Nibali de la liste. Je vois 3 gros clients: Pinot, Valverde, Nibali. Et attention au squale dans la descente du Sormano. Etant en léger déficit de forme, il va peut-être engager le combat sur un autre terrain que celui de la confrontation en montée.
Justement, je ne le vois pas en forme, donc je ne le vois pas gagner.
#2919638
jimmy39 a écrit :
11 oct. 2018, 10:53
N'oublions pas que Woods n'était pas là hier. A mon avis, et avec son équipe, il est largement autant favori que Pinot :wink:
Woods et Uran devraient être dans le game oui. Ils auront des intérêts communs avec Pinot, ils peuvent être de bons alliés de circonstances. Le tableau noir c'est de sortir dans le Civiglio avec un des deux (voir Bardet en plus) et que l'autre joue la course d'équipe derrière en cassant les coups/attaques/relais.
#2919643
Liam a écrit :
11 oct. 2018, 10:56
jimmy39 a écrit :
11 oct. 2018, 10:53
N'oublions pas que Woods n'était pas là hier. A mon avis, et avec son équipe, il est largement autant favori que Pinot :wink:
Woods et Uran devraient être dans le game oui. Ils auront des intérêts communs avec Pinot, ils peuvent être de bons alliés de circonstances. Le tableau noir c'est de sortir dans le Civiglio avec un des deux (voir Bardet en plus) et que l'autre joue la course d'équipe derrière en cassant les coups/attaques/relais.
Tu crois que Sormano c'est trop tôt :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

J'ai pas trouvé de topic matériel de[…]

OF Au départ du Finistère, deux hom[…]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Paris sportifs 2024

Oui pour Christen, et Gaudu n'en parle même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site