Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

#2919336
Bookker92 a écrit :
10 oct. 2018, 16:41
Pinot grand favori ? :glasses: :hole:
Jusqu'à ce qu'on réalise samedi -non sans effroi- que Valverde n'était pas carbo mais a juste fait sa petite séance de HIIT aujourd'hui. :wink:
#2919340
Rien à dire Pinault était le plus fort, la facilité avec laquelle il revient sur le groupe Gaudu, même sans'la chute tu voyais qu'il pouvait partir à tout moment et laisser les autres sur'place.
Le retour de Belmonte est moins tranchant, plus grimaçant, il avait plus de cartouche pour repartir, son seul espoir que ça n'attaque pas et qu'il fasse valoir son finish.

En tout THibalt graand favori pour la courgette desamedi :super:
Dernière édition par pascualito le 10 oct. 2018, 16:52, édité 1 fois.
#2919366
On3 a écrit :
10 oct. 2018, 16:45
Bookker92 a écrit :
10 oct. 2018, 16:41
Pinot grand favori ? :glasses: :hole:
Jusqu'à ce qu'on réalise samedi -non sans effroi- que Valverde n'était pas carbo mais a juste fait sa petite séance de HIIT aujourd'hui. :wink:
Attention quand même, Valverde se montre rarement le plus costaud dans les bosses ou cols dans les grands rendez-vous (je ne compte pas Ans ou Huy, qui sont des arrivées au sprint en montée). Sur le Lombardie, il n'a jamais écrasé la concurrence les années précédendes. Il n'est pas capable de faire ce qu'a fait un Nibali l'an passé.

Après, il a sa pointe de vitesse pour lui et sera imbattable s'il est dans le groupe qui se joue la gagne. Mais il s'est souvent fait piéger en Lombardie.

#2919392
jimmy39 a écrit :
10 oct. 2018, 17:25
Allobroges a écrit :
10 oct. 2018, 17:23


oui, lui mettre la pression dans la descente du Civiglio comme l'a fait Nibali
Euh, il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de le faire, le pluriel est peut-être de trop :glasses:
En même temps est ce qu’il y a besoin de le faire?
L’an dernier Pinot pouvait gagner face Nibali au sprint. Cette année s’il arrive Valverde il a perdu.

Pour moi il vaudrait même mieux pour Pinot qu’il se retrouve à 10 après le Civiglio que seul avec valverde.
#2919393
Bookker92 a écrit :
10 oct. 2018, 16:41
Pinot grand favori ? :glasses: :hole:
Il sera sûrement favori avec un gros problème, comment gérer les km après le civiglio ? En admettant qu' il puisse faire un écart sur ce col il restera une quinzaine de km derrière...et l an dernier il a nettement faibli sur cette partie ....

Pas simple. ...
#2919394
TheChosenOne6 a écrit :
10 oct. 2018, 17:30
jimmy39 a écrit :
10 oct. 2018, 17:25

Euh, il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de le faire, le pluriel est peut-être de trop :glasses:
En même temps est ce qu’il y a besoin de le faire?
L’an dernier Pinot pouvait gagner face Nibali au sprint. Cette année s’il arrive Valverde il a perdu.

Pour moi il vaudrait même mieux pour Pinot qu’il se retrouve à 10 après le Civiglio que seul avec valverde.
Il n a aucun intérêt à rouler avec Valverde dans ce scénario.. ..
#2919395
mazinho93 a écrit :
10 oct. 2018, 17:31
TheChosenOne6 a écrit :
10 oct. 2018, 17:30

En même temps est ce qu’il y a besoin de le faire?
L’an dernier Pinot pouvait gagner face Nibali au sprint. Cette année s’il arrive Valverde il a perdu.

Pour moi il vaudrait même mieux pour Pinot qu’il se retrouve à 10 après le Civiglio que seul avec valverde.
Il n a aucun intérêt à rouler avec Valverde dans ce scénario.. ..
Selon Perthuis y'a que Geniez qui peut battre Valverde...
#2919406
Si je résume les enjeux :
Pour que Pinot gagne, il faut éliminer Valverde.
La force de Pinot, c'est son équipe, avec Gaudu et Reichenbach, certainement Preidler.

Donc il faut jouer avec ce surnombre. Isoler Valverde en attaquant de loin ? Trop risqué, ou alors ça peut permettre à Gaudu ou à Reichenbach de s'imposer pendant que Pinot contrôle, façon Quick Step à LBL :study:

Deuxième option : gros train FDJ qui carbonise les équipiers de Pinot, et dans un dernier élan, s'écartent sur Valverde qui abandonne sur chute.

Moi j'y crois pour samedi :pompom:
#2919468
AlbatorConterdo a écrit :
10 oct. 2018, 13:10
Boris a écrit :
10 oct. 2018, 06:50
Selon L’Equipe, Alaph est forfait et a donc fini sa saison:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... die/948060

Un favori de moins.
C'est peut être pour ça que je ne l'ai pas mis dans les favoris... :siffle:
:wink:
Oh putain la busasse!
J’étais tellement persuadé qu’Alaph ferait au pire une médaille à Innsbruck que pour moi il était dans tes favoris sur la photo du podium...

Bon ben toutes mes excuses!
#2919478
Le gros problème de Valverde, samedi, ce sera son équipe. Il devrait se retrouver isolé dès le Mur de Sormano. Aux autres formations de jouer sur son isolement. Pinot sera l'autre grand favori de l'épreuve, avec d'autres arguments: moins rapide au sprint, mais une bien meilleure formation pour l'épauler et un meilleur état de fraicheur physique (même le mutant Valverde est peut-être un peu fatigué par son enchainement Tour-Vuelta).
#2919486
biquet a écrit :
10 oct. 2018, 21:30
Le gros problème de Valverde, samedi, ce sera son équipe. Il devrait se retrouver isolé dès le Mur de Sormano. Aux autres formations de jouer sur son isolement. Pinot sera l'autre grand favori de l'épreuve, avec d'autres arguments: moins rapide au sprint, mais une bien meilleure formation pour l'épauler et un meilleur état de fraicheur physique (même le mutant Valverde est peut-être un peu fatigué par son enchainement Tour-Vuelta).
Ne dit pas ça malheureux !

Valverde n'est jamais fatigué. Il était censé avoir terminé la Vuelta fatigué, on a vu le résultat aux Mondiaux... Et les exemples de ce genre sont innombrables ces dernières années !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site