Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 40
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 40
#2921164
Nopik a écrit :
13 oct. 2018, 21:20
Victoire très impressionnante de Pinot, c'était le plus fort de bout en bout, il a eu les cojones de suivre le bon coup de favoris-outsiders pendant que les autres favoris n'y ont pas cru. Ca fait plaisir de voir un tel récital et c'est mérité pour lui :metalhead:
De ce que j'ai lu, c'est pas qu'ils y ont pas cru mais plutôt qu'ils pouvaient pas suivre.

#2921165
Petit bilan rapide du Tour de Lombardie :
- Pinot, aucun mérite, Alaphilippe n'était pas au départ.
- Nibali, deux pics de forme de 30 minutes cette année. C'est suffisant à San Remo mais là, malheureusement, il aurait fallu tenir une heure.
- Theuns, un podium sur un monument, chapeau. Arnaud Labbe enfoncé.
- Valverde, c'est plus trop ça depuis qu'on lui a révélé il y a quelques jours que ce n'était pas Quintana qui avait 38 ans mais lui .
- Bardet avait vu Milan Turin, il savait que la roue à suivre était celle de Gaudu.
- Reichenbach, dans le groupe de contre en haut de la dernière bosse. 192e à l'arrivée à 4 heures 56 minutes.
- Uran a attaqué pendant cent mètres, avant de se rendre compte qu'il n'était pas aux Hammer Series.
- Aru s'est arraché pour battre de justesse Senni au sprint. Une bien belle 54e place acquise de haute volée.
- Barguil pas montré une seule fois par la télé italienne. On se demande bien ce qu'ils ont contre les bretons.
- Roy avait pris sa retraite à l'issue Paris Tours, un bon exemple des bienfaits du cumul emploi-retraite.
#2921169
:niark:
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 21:09
Wombat a écrit :
13 oct. 2018, 20:45


Y en a un qui de son propre aveu est dans la forme de sa vie et l'autre qui revient péniblement de la plus grosse blessure de sa carrière quand même .
Oui mais je pense que le Nibali d'aujourd'hui etait a sont meilleur niveau. les chiffres tendent a le montrer, lui et Pinot ont par exemple battu le record de la montée du Mur de Sormano de 20s
Je ne pense pas, Nibali était plus fort l'an dernier par exemple où il a vraiment plié tout le monde sur toutes les portions.

Cette année j'ai l'impression que des coureurs comme Dans Martin ou Majka s'ils avaient mieux senti la course aurait pu accrocher Nibali sans soucis (peut être pas Pinot par contre).
#2921176
Wombat a écrit :
13 oct. 2018, 21:46
:niark:
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 21:09


Oui mais je pense que le Nibali d'aujourd'hui etait a sont meilleur niveau. les chiffres tendent a le montrer, lui et Pinot ont par exemple battu le record de la montée du Mur de Sormano de 20s
Je ne pense pas, Nibali était plus fort l'an dernier par exemple où il a vraiment plié tout le monde sur toutes les portions.

Cette année j'ai l'impression que des coureurs comme Dans Martin ou Majka s'ils avaient mieux senti la course aurait pu accrocher Nibali sans soucis (peut être pas Pinot par contre).
Je ne pense pas.

Je pense que Nibali était clairement une jambe au dessus de tout le monde, sauf de Pinot, qui lui était même supérieur !

Majka ou D.Martin, s'ils avaient suivi le groupe Nibali, auraient fait une Roglic ou Bernal !
#2921178
Wombat a écrit :
13 oct. 2018, 21:46
:niark:
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 21:09


Oui mais je pense que le Nibali d'aujourd'hui etait a sont meilleur niveau. les chiffres tendent a le montrer, lui et Pinot ont par exemple battu le record de la montée du Mur de Sormano de 20s
Je ne pense pas, Nibali était plus fort l'an dernier par exemple où il a vraiment plié tout le monde sur toutes les portions.

Cette année j'ai l'impression que des coureurs comme Dans Martin ou Majka s'ils avaient mieux senti la course aurait pu accrocher Nibali sans soucis (peut être pas Pinot par contre).
J'en suis pas sur, ils sont rester dans les roues jusqu'au pied du Civiglio pendant que Nibali passait des relais depuis 15km. Pourtant ils ont eu énormément de mal a le reprendre alors même qu'il s'était fait péter le caisson a suivre Pinot.

#2921182
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 22:21
Wombat a écrit :
13 oct. 2018, 21:46
:niark:

Je ne pense pas, Nibali était plus fort l'an dernier par exemple où il a vraiment plié tout le monde sur toutes les portions.

Cette année j'ai l'impression que des coureurs comme Dans Martin ou Majka s'ils avaient mieux senti la course aurait pu accrocher Nibali sans soucis (peut être pas Pinot par contre).
J'en suis pas sur, ils sont rester dans les roues jusqu'au pied du Civiglio pendant que Nibali passait des relais depuis 15km. Pourtant ils ont eu énormément de mal a le reprendre alors même qu'il s'était fait péter le caisson a suivre Pinot.
J'ai la sensation inverse. Au final dans le civiglio j'ai été surpris par le peu de champ qu'a pris le duo Nibali/Pinot alors qu'ils étaient a l'ouvrage les deux pendant que derrière ça faisait du stop&go.

Dan Martin je pense aurait pu basculer vraiment tout tout prêt s'il avait été seul et pas embarrassé de Majka et Pozzovivo sur le porte bagage.
#2921188
Wombat a écrit :
13 oct. 2018, 22:48
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 22:21


J'en suis pas sur, ils sont rester dans les roues jusqu'au pied du Civiglio pendant que Nibali passait des relais depuis 15km. Pourtant ils ont eu énormément de mal a le reprendre alors même qu'il s'était fait péter le caisson a suivre Pinot.
J'ai la sensation inverse. Au final dans le civiglio j'ai été surpris par le peu de champ qu'a pris le duo Nibali/Pinot alors qu'ils étaient a l'ouvrage les deux pendant que derrière ça faisait du stop&go.

Dan Martin je pense aurait pu basculer vraiment tout tout prêt s'il avait été seul et pas embarrassé de Majka et Pozzovivo sur le porte bagage.
Nibali et Pinot étaient a l'ouvrage depuis 20 bornes aussi
#2921213
J'ai adoré les 4 coureurs à l'avant qui prenaient des relais, certains jusqu'à épuisement. Le cyclisme que j'aime. :love:
Pinot phénoménal ! :agenou:
Nibali énorme ! :applaud:
Triste pour Roglic et Bernal qui ont un classement qui ne reflète pas vraiment la course monstrueuse qu'ils ont faite.

Lavenu qui dit que Bardet était un peu malade. Et Bardet qui déclare qu'il était dans un jour sans. Qui croire ?

Madiot qui félicite son équipe, mais c'est quand même Pinot qui fait les 50 dernières bornes sans équipier. Par contre ils ont sûrement dû bosser avant la prise d'antenne, notamment Roy en tête de peloton.
Mais le manager n'était pas aussi démonstratif pour Pinot que pour Démare dans son interview.

Heureux jimmy39 qui a vécu en spectateur un moment Historique sur ce Lombardie. :smile:
#2921214
Pinot qui a montré très tot qu' il était très fort, une victoire en patron avec un Reichenbach précieux tout comme Pozzovivo dans le groupe de chasse.

La victoire était assez attendue, mais de cette manière on osait pas y penser !!
#2921217
-Vélomen- a écrit :
13 oct. 2018, 22:15

Je pense que Nibali était clairement une jambe au dessus de tout le monde, sauf de Pinot, qui lui était même supérieur !
Tout à fait d'accord avec toi. Il suffit de voir comment Nibali a relancé au sommet de la dernière bosse pour distancer Martin, et Majka.

Sur cette course, il y avait Pinot, puis Nibali, puis les autres.
#2921229
wallers a écrit :
13 oct. 2018, 21:25
Petit bilan rapide du Tour de Lombardie :
- Pinot, aucun mérite, Alaphilippe n'était pas au départ.
- Nibali, deux pics de forme de 30 minutes cette année. C'est suffisant à San Remo mais là, malheureusement, il aurait fallu tenir une heure.
- Theuns, un podium sur un monument, chapeau. Arnaud Labbe enfoncé.
- Valverde, c'est plus trop ça depuis qu'on lui a révélé il y a quelques jours que ce n'était pas Quintana qui avait 38 ans mais lui .
- Bardet avait vu Milan Turin, il savait que la roue à suivre était celle de Gaudu.
- Reichenbach, dans le groupe de contre en haut de la dernière bosse. 192e à l'arrivée à 4 heures 56 minutes.
- Uran a attaqué pendant cent mètres, avant de se rendre compte qu'il n'était pas aux Hammer Series.
- Aru s'est arraché pour battre de justesse Senni au sprint. Une bien belle 54e place acquise de haute volée.
- Barguil pas montré une seule fois par la télé italienne. On se demande bien ce qu'ils ont contre les bretons.
- Roy avait pris sa retraite à l'issue Paris Tours, un bon exemple des bienfaits du cumul emploi-retraite.
:super: :rieur:
#2921235
pascualito a écrit :
13 oct. 2018, 10:22
Pas le souvenir d'une telle attente au départ d'un monument depuis LBL99.
A l'époque tous les yeux étaient braqués sur le duel Bartoli/VDB, entre le maître des lieux et son challenger qui n'en finissait pas de monter.
Aujourd'hui au départ, on peut poser les similitudesentre Nibali et Bartoli!d'un côté et de l'autre Pinot et VDB.
L'un comme son aîné en son temps tentera la passe de 3, quand son challenger tentera d'humilier le maître des lieux sur ses routes qui ont en partie écrit sa légende.
Pascualito, la légende. :glasses:
#2921261
Kaou a écrit :
13 oct. 2018, 22:40
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 21:16
Bel article de Pierre Carrey sur ce Tour de Lombardie, c'est un plaisir lorsqu'une belle plume se met au service d'un sport qui s'y prête bien :
https://www.liberation.fr/sports/2018/1 ... ue_1685159
Bel article effectivement. Un peu de poésie dans ce monde de brutes :study:
C'est très bien écrit effectivement. Par contre, les superlatifs à la louche, ça y va. Non, pour moi, Nibali n'est pas "prodigieux" en descente. C'est un très bon descendeur, comme plein d'autres coureurs. D'ailleurs, je trouve que sa réputation d'excellent descendeur est quelque peu surfaite. On l'a encore vu hier où il n'était pas meilleur que Pinot qui ne passe pourtant pas pour être un foudre de guerre dans l'exercice...
#2921262
Très belle course, beau vainqueur qui était attendu.

Madiot qui rajoute un monument au palmarès de son équipe :super: Je ne suis pas un grand fan du Mr mais chapeau bas, il ne s'était pas trompé entre Bouhanni et Demare, il confirme avec Pinot.

Pinot marque le cyclisme français avec cette belle victoire et qui plus est avec la manière, espérons que ça le débloque.
#2921268
bravo pinot ! et hommage à nibali , probablement pas à 100 % et qui attaque à 50 km de l' arrivée et qui sans un super pinot aurait sans doute gagné détaché , j' espère qu' il tiendra aussi longtemps que valverde , en conservant un panache nettement supérieur

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 40

Une épreuve qui consacre rarement un tr&egr[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site