Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 40
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 40
#2922458
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:37
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:04
Avant tout, Bardet ne fait pas vibrer les gens, quoiqu'il en dise.
D'ailleurs, si il ne le disait pas, peut-être qu'il ferait vibrer un peu plus les gens.
Ca c'est faux, au Dauphiné, il était plébiscité par le public quand il est arrivé au bus Ag2r, nous étions une 60aine et il fallait voir la salve d'applaudissement qu'il a suscité. VCN n'est pas représentatif du public hein :wink:
Si tu le dis :spamafote:
En tout cas, hors-VCN, beaucoup d'italiens n'apprécient pas non plus le style de Bardet.

#2922461
Sa sortie Strava des Championnats du Monde totalise 19735 pouces et 680 commentaires, à coté Pinot c'est 11000 pouces et 200 commentaires. Et 14000 pour son Lombardie et 685 commentaires.

Donc dire que Bardet soulève moins les foules c'est faux. Attention je ne dis pas que Bardet est plus populaire, seulement qu'il l'est sensiblement autant que Pinot. Pour Allaph, je ne saurais dire, je l'ai pas sur Strava...
#2922463
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:37
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:04
Avant tout, Bardet ne fait pas vibrer les gens, quoiqu'il en dise.
D'ailleurs, si il ne le disait pas, peut-être qu'il ferait vibrer un peu plus les gens.
Ca c'est faux, au Dauphiné, il était plébiscité par le public quand il est arrivé au bus Ag2r, nous étions une 60aine et il fallait voir la salve d'applaudissement qu'il a suscité. VCN n'est pas représentatif du public hein :wink:
Totalement mon sentiment également.
Bardet est très populaire dans le grand public, parce que c'est l'homme fort côté français sur le Tour ces dernières années.

En revanche, du côté des suiveurs, c'est plus partagé, notamment en raison de sa communication et de sa rivalité avec Pinot.
#2922468
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:42
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:37
Ca c'est faux, au Dauphiné, il était plébiscité par le public quand il est arrivé au bus Ag2r, nous étions une 60aine et il fallait voir la salve d'applaudissement qu'il a suscité. VCN n'est pas représentatif du public hein :wink:
Si tu le dis :spamafote:
En tout cas, hors-VCN, beaucoup d'italiens n'apprécient pas non plus le style de Bardet.
Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :

Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans

Pour comparaison, Sagan et Contador dépassent le million...

#2922469
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:50
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:42


Si tu le dis :spamafote:
En tout cas, hors-VCN, beaucoup d'italiens n'apprécient pas non plus le style de Bardet.
Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :

Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans

Pour comparaison, Sagan et Contador dépassent le million...
C'est ce que je dis plus haut, mon avis est biaisé, je le reconnais :wink:
#2922470
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:49
C'est peut-être cela, mon impression est sûrement déformée par le prisme de l'avis des suiveurs de cyclisme, différent de celui du grand-public :jap:
Et encore même pas, sur Strava les deux jouissent d'une popularité comparable (légérement favorable à Bardet) et on peut pas parler de "grand public" pour les pratiquants du dit-sport.

Attention au prisme VCN :wink:
#2922472
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:52
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:50

Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :

Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans

Pour comparaison, Sagan et Contador dépassent le million...
C'est ce que je dis plus haut, mon avis est biaisé, je le reconnais :wink:
Pas de soucis, Noé, mais ton premier post était quand même sans concession. :wink:
#2922476
levrai-dufaux a écrit :
16 oct. 2018, 14:41
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:04
Avant tout, Bardet ne fait pas vibrer les gens, quoiqu'il en dise.
D'ailleurs, si il ne le disait pas, peut-être qu'il ferait vibrer un peu plus les gens.
Je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'il y a deux choses qui ont joué contre Bardet :
- son Tour 2017. Il faut se rappeler l'ambiance sur ce forum ! Lorsque Bardet gagne à Peyragudes, je pense qu'on a été nombreux à s'enflammer et à rêver qu'un français, enfin, succède à Hinault ! Et là, je parle d'une très large échelle, pas simplement celle des fans de cyclisme qui suivent toute la saison. Ce qui montre bien que Bardet peut faire "vibrer les gens". Ensuite, j'ai l'impression que beaucoup ont trouvé Bardet petit bras sur ce Tour (ah ! Ce qu'on a pu lire sur cette ascension de Peyra Taillade...) et, dans le fond, ont gardé de l'amertume qu'il n'ait pas été capable de battre Froome.
- ce forum est rempli de fans de Pinot, ce qui donne une vision un peu déformée de la popularité des uns et des autres. Il n'y a aucun problème à être fan de Pinot mais, qu'on le veuille ou non, il y a une rivalité certaine entre Pinot et Bardet qui n'existe pas avec Alaphillipe par exemple. Parce que Pinot et Bardet sont deux coureurs de la même génération, avec le même profil et des objectifs analogues. Cette rivalité, j'ai l'impression qu'elle s'exprime bien souvent par une dépréciation de ce qu'a réalisé Bardet jusqu'ici. Il est tellement sous-évalué que ça en est caricatural parfois.

Enfin, j'aimerais faire un petit parallèle, même s'il n'est pas totalement similaire. Dans les années 90, Jalabert gagnait beaucoup plus que Virenque (il n'y a comparer leur palmarès), mais Virenque, c'est 2 podiums sur le Tour, des superbes victoires d'étapes et ces maillots à pois. Le coureur populaire, qui fait vibrer les gens, c'est Virenque, pas Jalabert malgré ses succès. Sur sa fin de carrière, Jalabert a complètement inversé cette tendance. Certes, il y a eu l'affaire Festina, mais Jaja est devenu "le Panda" lorsqu'il a commencé à courir pour le maillot et les étapes à la CSC.
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que Pinot court à la Virenque, c'est-à-dire au plaisir et au prestige, tandis que Bardet serait plus dans le rôle de Jalabert en cherchant à se construire un palmarès sur les plus grosses courses de la saison (à la différence près qu'il doit pour l'instant se contenter d'accessits, aussi prestigieux soient-ils).
Ah c'est bizarre car je suis assez d'accord avec ton parallèle Jalabert/Virenque sauf que je vois plutôt Pinot dans le rôle de Jalabert et Bardet dans celui de Virenque.

Bardet/Virenque : hommes de juillet obnubilés par le Tour et comptant assez peu de victoires en carrière.
Pinot/Jalabert : une certaine allergie au Tour (même si l'un et l'autre y ont brillé au moins une fois) mais une capacité à scorer régulièrement (et même très régulièrement pour Jalabert) sur d'autres courses tout au long de la saison.
#2922479
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 15:04
ça montre aussi à quel point le TDF a un pouvoir gravitationnel totalement hors du commun dans le cyclisme français... Mais c'est intéressant.
C'est sur. D'ailleurs, après la victoire de Pinot, mon seul collègue aimant le vélo, ne connaissait pas la valeur du Lombardie. :spamafote:
#2922490
Noé je suis assez d’accord avec toi et ton joli paradoxe mais il y a plusieurs niveaux de popularité, de publics et d’affects. Bardet communique beaucoup plus, en français et en anglais, a une forte audience, est très suivi et apprécie mais je pense que les gens s’attachent moins, globalement (à part peut-être une certaine CSP et encore...) qu’à un Alaph nature, un Pinot entier et faillible...

J’ai quand même noté cette saison que Bardet sonnait plus détendu, moins artificiel...
Et pas seulement parce que comme pas mal mon regard a évolué avec ses magnifiques Strade Bianche.
Dans ses discours, je l’ai trouvé moins affecté, ampoulé.
Sans se renier pour autant, ça reste sa nature, on aime ou on n’aime pas, parfois je trouve ça encore ridicule, mais j’ai l’impression qu’il a moins besoin de prouver, de se réfugier là-dedans, ou conscience en mûrissant que c’était un peu « too much » comme il dirait :)
#2922499
Chacun à sa manière, Bardet et Pinot, commencent à avoir du vécu, des gamelles et des succès. Bardet avait eu un parcours plus linéaire et "propre", partant de plus bas mais progressant de manière régulière de 2012 à 2017 avec sa meilleure performance, un tdf où il a été en position de jouer la victoire en 3ème semaine. L'année 2018 a été plus dure et il a pris des coups tout en faisant des coups d'éclats différents avec ses places sur les strade, LBL et les mondiaux.

Pinot il a une carrière beaucoup plus tourmentée depuis 2011 avec des hauts plus précoces, des bas plus bas (les Pyrénées 2013 et les descentes paralytiques... les abandons) et d'ailleurs pour le moment il a un haut plus haut avec ce Lombardie.

Reste qu'on a plus des gaminous, on a des coureurs de 28 ans qui sont maintenant des "hommes" sur le vélo, des coureurs mûrs. Bref, je suis heureux perso !
#2922514
Ouais et c’est carrément sain qu’ils aient des caractères et programmes assez differents, et que sans être potes il y ait au-delà de l’évidente émulation - mais chacun dans son couloir sans en faire une obsession nuisible - au minimum estime et loyauté entre eux !
#2922518
Un truc tout con aussi, j'ai été surpris dans le Cantal (certes pas loin de son fief) du nombre de "BARDET" "ALLEZ ROMAIN" inscrit à la peinture sur les routes. Par contre, j'ai jamais roulé chez Pinot, mais en Ardèche, on a pas mal de "ALLEZ LATOUR" ou "BARDET", même un peu de "PINOT" et surtout, sur une route vers chez mes parents un superbe "VAMOS ALBERTO" :love:
#2922523
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 16:18
Un truc tout con aussi, j'ai été surpris dans le Cantal (certes pas loin de son fief) du nombre de "BARDET" "ALLEZ ROMAIN" inscrit à la peinture sur les routes. Par contre, j'ai jamais roulé chez Pinot, mais en Ardèche, on a pas mal de "ALLEZ LATOUR" ou "BARDET", même un peu de "PINOT" et surtout, sur une route vers chez mes parents un superbe "VAMOS ALBERTO" :love:
Il devait quand même être bien bourré celui qui a écrit ça :elephant:
#2922546
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 13:44
@Booze au contraire Bardet surinvestit l’apparence et est tout sauf nerd, il est hyper looké, des trois c’est celui qui fait le plus gaffe, même si c’est un style propret, "preppy", qui ne plait pas forcément.
Pinot est plus « sport-confort-nature » et Alaph cultive un petit style aussi mais moins sophistiqué.
Et en français, ça donne quoi ?

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 40

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site