Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 40
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40
#2919806
Ne pas non plus exclure l'apport d'autres équipiers. Hier, les FDJ ont roulé toute la journée: un Vincent été déjà au charbon à 65 bornes de l'arrivée à gérer un écart de 3' avec une modeste échappée...Ils ont fait plus que prendre la course à leur compte.

Probablement que samedi, il faudra compter un peu plus ces coups de pédale et/ou partager le boulot avec les EF et Michelton de façon à garder les cadors (Pïnot, Gaudu, Reichenbach) frais pour l'après Sormano.

#2919809
N’empêche on mesure le chemin parcouru, quand on en est à se demander dans quel ordre doivent se mettre les lieutenants...

Et plus seulement jusqu’où le leader - s’il n’est pas piégé - esseulé depuis longtemps va pouvoir tenir et pour quel résultat au mieux :wink:
#2919814
biquet a écrit :
11 oct. 2018, 11:37
La FDJ ne doit pas sacrifier Gaudu et Reichenbach dans le Sormano, surtout pas. Ces 2 doivent être encore présents dans le Civiglio, c'est obligatoire. En tout cas Reichenbach, car je sais pas si le gamin passera le cap des 200 bornes. :reflexion:

Si l'on excepte une offensive possible de Nibali (avec un Visconti en relais à l'avant, par exemple), je vois pas de grosse bagarre dans le Sormano. L'explication aura lieu dans Civiglio, et Pinot aura besoin de main d'oeuvre à ses côtés. Face à un Valverde esseulé, ça pourra peser lourd.
Le civiglio ne fait que 4 km, si la course n est pas lance sur le civiglio tu auras un groupe compact au pied ....et il y aura peu d écart au sommet...dans ce scénario pinot aura peu de chance avec 15 km qui ne lui seront pas favorable (:descente, plat, puis côté peu pentu...)

Il est obligé de rendre la course selective sur le sormano...
#2919817
L'idéal pour Pinot serait d'avoir les mêmes jambes que mardi ou mercredi et de se retrouver en haut du Civiglio avec 1,2 ou 3 autres coureurs, avec un Valverde assez loin.

Un trio Uran/Pinot/Bardet serait l'idéal, même si attention au Colombien, qui n'est pas forcément moins rapide que Pinot sur un sprint plat.

Un Pinot seul en haut du Civiglio n'a pour moi aucune chance de ralier l'arrivée en tête. Il n'a pas les qualités de descendeur de Nibali ni même sa puissance sur le plat pour rouler seul. Il lui faut absolument un ou deux autres coureurs avec lui, et si possible moins bon sprinteur (ce qui veut dire, pas de Valverde et de Moscon).

C'est jouable. Mais pas gagné non plus.

#2919838
Richard a écrit :
11 oct. 2018, 18:15
Avec les watts qu’il a en ce moment, je ne m’inquièterais pas trop de sa puissance sur le plat (cf. final des TVV)
Rouler fort sur 500 m dans une bosse ou un faux plat, ce n'est pas la même chose que faire plusieurs km seul sur du plat, à la De Marchi.

En fait, tu ne t'inquiètes jamais pour Pinot et tu le vois gagner facile samedi ! :green: :hehe:
#2919847
Ah ça c’est sûr je m’inquiète moins que toi :hehe:

Je suis d’accord en soi, c’est pas Tony Martin et c’est pas le même effort, mais l’an dernier il était à l’arraché, à l’agonie presque, pour revenir dans la roue de Nibali aux TVV, là il était autrement plus « facile » pour revenir sur Uran, il est en condition supérieure et me semble tout à fait capable de rouler assez fort sur du plat pour tenir à distance un poursuivant émoussé (comme lui l’était l’an dernier) voire un petit groupe désorganisé... Sachant qu’il n’y aura pas 30 bornes à faire non plus...


Et non je ne le vois pas gagner facile samedi :siffle:
#2919851
Richard a écrit :
11 oct. 2018, 18:38
Ah ça c’est sûr je m’inquiète moins que toi :hehe:

Je suis d’accord en soi, c’est pas Tony Martin et c’est pas le même effort, mais l’an dernier il était à l’arraché, à l’agonie presque, pour revenir dans la roue de Nibali aux TVV, là il était autrement plus « facile » pour revenir sur Uran, il est en condition supérieure et me semble tout à fait capable de rouler assez fort sur du plat pour tenir à distance un poursuivant émoussé (comme lui l’était l’an dernier) voire un petit groupe désorganisé... Sachant qu’il n’y aura pas 30 bornes à faire non plus...


Et non je ne le vois pas gagner facile samedi :siffle:
Il y aura entre 5 et 6 km du bas de la descente de Civiglio jusqu'au sommet de la petite cote.
#2919857
Si cela a déjà été dit, autant pour moi, mais sinon ceci: selon Velonews, "Superman" Lopez, malgré sa performance à Milan-Turin, est forfait pour la Lombardie; cela n'est pas dû à sa chute, mais cette non-participation était apparemment déjà prévue de longue date.
#2919870
-Vélomen- a écrit :
11 oct. 2018, 17:56
L'idéal pour Pinot serait d'avoir les mêmes jambes que mardi ou mercredi et de se retrouver en haut du Civiglio avec 1,2 ou 3 autres coureurs, avec un Valverde assez loin.

Un trio Uran/Pinot/Bardet serait l'idéal, même si attention au Colombien, qui n'est pas forcément moins rapide que Pinot sur un sprint plat.

Un Pinot seul en haut du Civiglio n'a pour moi aucune chance de ralier l'arrivée en tête. Il n'a pas les qualités de descendeur de Nibali ni même sa puissance sur le plat pour rouler seul. Il lui faut absolument un ou deux autres coureurs avec lui, et si possible moins bon sprinteur (ce qui veut dire, pas de Valverde et de Moscon).

C'est jouable. Mais pas gagné non plus.
Tu as raison mais d'un autre côté, quand un coureur est seul devant et qu'un groupe est derrière lui, il peut profiter du marquage entre poursuivants pour creuser ou bien d'une mauvaise entente derrière. Donc passer seul au sommet du Civiglio n'est pas forcément une mauvaise chose, même avec une poignée de secondes d'avance.

Je dirais que le scénario idéal pour Pinot (ou Bardet d'ailleurs) serait plutôt de passer seul au sommet du Civiglio avec 15-20 secondes d'avance sur un groupe dans lequel figure Valverde. Là, c'est sûr que ça se marquerait derrière et que personne ne voudrait collaborer avec Valverde. Alors qu'il y a toujours le risque qu'un groupe de 2-3 se regarde et voit des poursuivants esseulés revenir de l'arrière.
#2919875
Je ne veux pas encore passer pour le pessimiste, mais Pinot tout seul avec 15 sec d'avance en haut du Civiglio, je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup en bas de la descente.

L'an passé, il fait mine de rien une grosse descente, mais il a été entrainé par Nibali. Tout seul, à mon avis ses trajectoires ne sont pas aussi bonnes.

En plus, derrière, je vois mal les Bardet ou Valverde se regarder dans la descente. Sur le plat, oui, mais dans la descente tu ne grilles pas trop d'énergie à prendre les choses en main quand tu es bon descendeur (et Valverde et Bardet le sont).

Non, pour moi, l'idéal serait vraiment de basculer avec un Uran ou un Bardet, les suivre dans la descente et aller au bout à deux en profitant d'un marquage derrière.
#2919888
Moi je vois la stratégie plutôt comme ca :
Simon Clarke contrôle l'échappée, assisté de équipier des autres prétendus favoris.
Dans le Ghisallo, Dombrowski hausse le rythme pour réduire le groupe des leaders à 30 unités.
Dans la descente, Martinez sort en facteur et prend une poignée de secondes d'avance.
Woods attaque dans les pentes les plus dures du Sormano et retrouve son équipier au sommet. Pendant ce temps là, Uran, dans son rôle fétiche, suce la roue des autres favoris et pourrit leur entente éventuelle.
Et hop, on assisté à un doublé des Pomme et Fuchsia dans les roues de Côme ! Et au pire, si ca revient parce que Valverde aura trouvé un équipier, Uran assurera un podium au sprint.
#2919889
jicébé a écrit :
11 oct. 2018, 18:49
Si cela a déjà été dit, autant pour moi, mais sinon ceci: selon Velonews, "Superman" Lopez, malgré sa performance à Milan-Turin, est forfait pour la Lombardie; cela n'est pas dû à sa chute, mais cette non-participation était apparemment déjà prévue de longue date.
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic. :jap:
#2919892
Je me méfierais quand même de la Trek de Mollema, parce qu'un coup de vis réalisé dans les pourcentages les plus difficiles par son duo de punchy patineurs austro-letton, ca peut faire éclater le peloton à moins de 10 unités d'un coup. Peu seront capables de suivre une telle accélération brutale. On sait que le néerlandais a des ambitions élevées sur cette course, et grâce à ses 2 équipiers de luxe, qui sont en grande forme qui plus est, il pourrait bien réaliser ce tour de force et faire fermer les bouches de certains qui le taxent un peu facilement de suivisme.
#2919898
Nopik a écrit :
11 oct. 2018, 20:13
Moi je vois la stratégie plutôt comme ca :
Simon Clarke contrôle l'échappée, assisté de équipier des autres prétendus favoris.
Dans le Ghisallo, Dombrowski hausse le rythme pour réduire le groupe des leaders à 30 unités.
Dans la descente, Martinez sort en facteur et prend une poignée de secondes d'avance.
Woods attaque dans les pentes les plus dures du Sormano et retrouve son équipier au sommet. Pendant ce temps là, Uran, dans son rôle fétiche, suce la roue des autres favoris et pourrit leur entente éventuelle.
Et hop, on assisté à un doublé des Pomme et Fuchsia dans les roues de Côme ! Et au pire, si ca revient parce que Valverde aura trouvé un équipier, Uran assurera un podium au sprint.
Mais qui chute et quand???? :confused:
:smile:
#2919899
jicébé a écrit :
11 oct. 2018, 20:30
-Vélomen- a écrit :
11 oct. 2018, 20:23
Moscon a-t-il fait des déclarations ces derniers jours ?

A-t-il une explication à ses 2 dernières courses décevantes ? Il était très fort au Mondial et doit encore avoir beaucoup de fraicheur pourtant ! :reflexion:
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic (bis) :jap:
That's the spirit. :super:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site