Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 40
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 40
#2922213
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2018, 22:54
Sois pas aigri, il a fait une magnifique course.
Après rbl qui affirme que je n'aime pas Pinot, te voilà aussi pour dire comment je pense ? :genance:
C'était juste un simple trait d' humour sur son calendrier. :spamafote:

Maintenant, pour aborder le sujet, il a fait une belle course, certes, mais comme très souvent, malgré son âge, en courant comme un cadet, servant de point d'appui à Pinot alors qu'il aurait dû attendre un peu et compter sur ses équipiers.

#2922215
Tony09* a écrit :
15 oct. 2018, 22:24
Je viens de revoir la redif des 50 derniers kilométres, et Pinot m'a fait verser une petite larme, grosse émotion chez un coureur qui m'en apporte bien plus, qu'un Bardet par exemple. La forme de sa vie comme il a dit, le plus beau moment de sa carrière bien sur en gagnant une des plus belles courses et en plus, disputé d'une superbe manière.
Il volait littéralement dans les derniers kilomètres, même s'il a mis du temps à lâcher Nibali qui semblait piocher depuis quelques kilométres (mais qui très intelligement se portait à la hauteur de Thibaut), quoi qu'il en soit Pinot semblait étre une jambe au dessus, ensuite il a simplement déroulé en descente avec une confiance +++ qu'on avait rarement vu chez lui...
Aussi, 2nd place assez époustouflante de Nibali, qui montre une nouvelle fois un tempérament exceptionnel :agenou:
Grand moment de vélo :applaud:
Pinot avait effectivement un coup de pédale très puissant en bas de la descente du Civiglio et dans la dernière bosse en faux plat montant. Il était nettement au-dessus du lot.

Je m'en doutais un peu après le final des Trois Vallées Varésines où il m'avait déjà impressionné. Il avait perdu bêtement en lançant son sprint trop tôt mais ce qu'il avait montré dans le final présagé déjà de sa force pour les jours suivants. Depuis j'étais convaincu qu'il serait quasiment imbattable sur le Tour de Lombardie si la course était lancée de loin. Quand l'arrivée est à Côme, c'est très rare que ça ne soit pas le plus fort qui gagne.
#2922239
marooned a écrit :
15 oct. 2018, 23:07
Tony09* a écrit :
15 oct. 2018, 22:24
Je viens de revoir la redif des 50 derniers kilométres, et Pinot m'a fait verser une petite larme, grosse émotion chez un coureur qui m'en apporte bien plus, qu'un Bardet par exemple. La forme de sa vie comme il a dit, le plus beau moment de sa carrière bien sur en gagnant une des plus belles courses et en plus, disputé d'une superbe manière.
Il volait littéralement dans les derniers kilomètres, même s'il a mis du temps à lâcher Nibali qui semblait piocher depuis quelques kilométres (mais qui très intelligement se portait à la hauteur de Thibaut), quoi qu'il en soit Pinot semblait étre une jambe au dessus, ensuite il a simplement déroulé en descente avec une confiance +++ qu'on avait rarement vu chez lui...
Aussi, 2nd place assez époustouflante de Nibali, qui montre une nouvelle fois un tempérament exceptionnel :agenou:
Grand moment de vélo :applaud:
Pinot avait effectivement un coup de pédale très puissant en bas de la descente du Civiglio et dans la dernière bosse en faux plat montant. Il était nettement au-dessus du lot.

Je m'en doutais un peu après le final des Trois Vallées Varésines où il m'avait déjà impressionné. Il avait perdu bêtement en lançant son sprint trop tôt mais ce qu'il avait montré dans le final présagé déjà de sa force pour les jours suivants. Depuis j'étais convaincu qu'il serait quasiment imbattable sur le Tour de Lombardie si la course était lancée de loin. Quand l'arrivée est à Côme, c'est très rare que ça ne soit pas le plus fort qui gagne.
Il aurait jamais battu Skujiņš au sprint, même en lançant plus tard.

#2922281
il aurait surtout du mettre sa grosse mine dans la bosse au lieu de faire rouler et d'attendre pour finalement se contenter de suivre les EF-Drapac-WorldTeam-Garmindale surtout. Mais bon on s'en fout un peu hein vu qu'il gagne au final la plus belle !
#2922285
Je pensais apprécier certains coureurs, mais après 2 jours de pinotolatrie sur le forum, je me rends compte qu'il n'en est rien : l'affection dont je peux leur témoigner fait pâle figure à côté de la dévotion dont Pinot bénéficie ici. :genance:
#2922352
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 09:00
il aurait surtout du mettre sa grosse mine dans la bosse au lieu de faire rouler et d'attendre pour finalement se contenter de suivre les EF-Drapac-WorldTeam-Garmindale surtout. Mais bon on s'en fout un peu hein vu qu'il gagne au final la plus belle !
Tu as raison, quitte à choisir, il a gagné la plus belle. En y ajoutant la manière en plus.
#2922395
Je pensais etre le seul à avoir du mal avec Romain Bardet, mais je me rends compte que c' est assez commun finalement.

La plupart des gens sur le forum adore Alaf et Pinot mais reste assez insensible à Bardet.

J' ai du mal à en comprendre la raison. C' est quand meme assez énorme l' écart de popularité.

Pinot est peut etre touchant par sa sincérité, Alaf apprécié pour sa bonne humeur et sa spontanéité, et Bardet un peu trop dans la "com" mainstream.
#2922399
Tu reponds à ton questionnement: Bardet manque cruellement de charisme. En itw, t'as envie de le secouer, t'as l'impression qu'il est en meeting politique, il communique mais ne dit rien de son coeur ni de ses tripes. Un ennemi de l'enthousiasme en quelque sorte. Dommage :spamafote:
#2922402
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 oct. 2018, 12:58
Je pensais etre le seul à avoir du mal avec Romain Bardet, mais je me rends compte que c' est assez commun finalement.

La plupart des gens sur le forum adore Alaf et Pinot mais reste assez insensible à Bardet.

J' ai du mal à en comprendre la raison. C' est quand meme assez énorme l' écart de popularité.

Pinot est peut etre touchant par sa sincérité, Alaf apprécié pour sa bonne humeur et sa spontanéité, et Bardet un peu trop dans la "com" mainstream.
Il faut faire attention aussi à l'effet instantané. Pinot était en début de carrière vu comme plus prometteur, il fait podium sur le TDF en 2014, Bardet avance un peu plus caché, etc... En 2016/2017 en terme de notoriété Bardet a dépassé Pinot grâce à ses résultats, mais il est rentré dans le rang cette année.

Bardet paie un côté polissé un peu sur ses gardes et donc langue de bois là où des Barguil/Alaph ont un côté gouailleur qui plait. Mais Pinot a aussi été pas mal saqué comme un mec qui se plaint tout le temps, trouve toujours une excuse, dit que les étapes sont trop longues, etc... Bref. il y a des hauts et de bas aussi.
#2922404
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2018, 13:08
Tu reponds à ton questionnement: Bardet manque cruellement de charisme. En itw, t'as envie de le secouer, t'as l'impression qu'il est en meeting politique, il communique mais ne dit rien de son coeur ni de ses tripes. Un ennemi de l'enthousiasme en quelque sorte. Dommage :spamafote:
Sans doute, mais dans une société où prime l'apparence, son côté "moins looké" le dessert aussi sûrement en interview. Bardet le nerd et Alaf le cool.
#2922415
En le suivant sur Strava, c'est vrai qu'il est agaçant avec ses anglicismes à tout va et son coté marketeur. Mais à coté de ça, il a l'air sympa, partage pas mal avec ses suiveurs, des photos par exemple et c'est quand même une machine sur le vélo, les entraînements énormes qu'il s’envoie (même avec son vélo CLM :elephant: ) font que je l'aime beaucoup, j'aime bien les bosseurs, oui le discours Armstrong me touchait... :sweat:
#2922421
@Booze au contraire Bardet surinvestit l’apparence et est tout sauf nerd, il est hyper looké, des trois c’est celui qui fait le plus gaffe, même si c’est un style propret, "preppy", qui ne plait pas forcément.
Pinot est plus « sport-confort-nature » et Alaph cultive un petit style aussi mais moins sophistiqué.
#2922440
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 13:44
@Booze au contraire Bardet surinvestit l’apparence et est tout sauf nerd, il est hyper looké, des trois c’est celui qui fait le plus gaffe, même si c’est un style propret, "preppy", qui ne plait pas forcément.
Pinot est plus « sport-confort-nature » et Alaph cultive un petit style aussi mais moins sophistiqué.
Je trouve très juste la description que tu fais des différents comportements de ces coureurs
#2922444
Nerd n'est pas le bon terme. Je pense que Bardet est le plus timide des 3 et que sa com est donc très maitrisée, verrouillée. Il y a un confort pour lui dans une com structurée, présentée comme un argumentaire presque un peu technocratique. Clairement il est le moins spontanné des 3, ça se sent. Pinot a un côté bourru, Alaph est bien plus cool avec un petit côté hipster du vélo dans l'apparence. Bardet on sent le mec qui cérébralise pour se rassurer. C'est pas le genre de caractère qui fait rêver clairement. Après fondamentalement, pour la popularité d'un coureur, le résultat fait beaucoup : Cette année Alaph et Pinot ont un meilleur bilan, ça les fait repasser devant, en 2016/2017, c'était pas la même.
#2922453
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:04
Avant tout, Bardet ne fait pas vibrer les gens, quoiqu'il en dise.
D'ailleurs, si il ne le disait pas, peut-être qu'il ferait vibrer un peu plus les gens.
Ca c'est faux, au Dauphiné, il était plébiscité par le public quand il est arrivé au bus Ag2r, nous étions une 60aine et il fallait voir la salve d'applaudissement qu'il a suscité. VCN n'est pas représentatif du public hein :wink:
#2922457
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:04
Avant tout, Bardet ne fait pas vibrer les gens, quoiqu'il en dise.
D'ailleurs, si il ne le disait pas, peut-être qu'il ferait vibrer un peu plus les gens.
Je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'il y a deux choses qui ont joué contre Bardet :
- son Tour 2017. Il faut se rappeler l'ambiance sur ce forum ! Lorsque Bardet gagne à Peyragudes, je pense qu'on a été nombreux à s'enflammer et à rêver qu'un français, enfin, succède à Hinault ! Et là, je parle d'une très large échelle, pas simplement celle des fans de cyclisme qui suivent toute la saison. Ce qui montre bien que Bardet peut faire "vibrer les gens". Ensuite, j'ai l'impression que beaucoup ont trouvé Bardet petit bras sur ce Tour (ah ! Ce qu'on a pu lire sur cette ascension de Peyra Taillade...) et, dans le fond, ont gardé de l'amertume qu'il n'ait pas été capable de battre Froome.
- ce forum est rempli de fans de Pinot, ce qui donne une vision un peu déformée de la popularité des uns et des autres. Il n'y a aucun problème à être fan de Pinot mais, qu'on le veuille ou non, il y a une rivalité certaine entre Pinot et Bardet qui n'existe pas avec Alaphillipe par exemple. Parce que Pinot et Bardet sont deux coureurs de la même génération, avec le même profil et des objectifs analogues. Cette rivalité, j'ai l'impression qu'elle s'exprime bien souvent par une dépréciation de ce qu'a réalisé Bardet jusqu'ici. Il est tellement sous-évalué que ça en est caricatural parfois.

Enfin, j'aimerais faire un petit parallèle, même s'il n'est pas totalement similaire. Dans les années 90, Jalabert gagnait beaucoup plus que Virenque (il n'y a comparer leur palmarès), mais Virenque, c'est 2 podiums sur le Tour, des superbes victoires d'étapes et ces maillots à pois. Le coureur populaire, qui fait vibrer les gens, c'est Virenque, pas Jalabert malgré ses succès. Sur sa fin de carrière, Jalabert a complètement inversé cette tendance. Certes, il y a eu l'affaire Festina, mais Jaja est devenu "le Panda" lorsqu'il a commencé à courir pour le maillot et les étapes à la CSC.
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que Pinot court à la Virenque, c'est-à-dire au plaisir et au prestige, tandis que Bardet serait plus dans le rôle de Jalabert en cherchant à se construire un palmarès sur les plus grosses courses de la saison (à la différence près qu'il doit pour l'instant se contenter d'accessits, aussi prestigieux soient-ils).

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 40

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site