Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 40
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 40
#2921953
On ne va pas se chamailler messieurs ! :smile:
Oui Nibali vieillit et a été blessé, donc était moins fort. Oui il y avait des absents comme chaque année.
Est-ce la faute de Pinot ? Non il a battu tous les adversaires qui lui ont été présenté et en étant le plus fort de loin !
Ce n'est pas toujours le cas dans le cyclisme, et en sport en général, que le plus fort gagne !!
Réjouissons-nous en ainsi que du spectacle qui nous a été donné. :wink:
#2921958
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 oct. 2018, 14:54
Faire le doublé Milan Turin Tour de Lombardie c' est déjà un exploit. Mais là c' est la manière qui est encore plus retentissante.

A 50 km de l' arrivée du Lombardie, on était déjà très optimiste.

Voir Pinot faire le doublé, certains y croyaient, mais avec cette manière, personne aurait pu l' imaginer.

Il met le deuxième à 30 secondes Samedi et le troisième à 30 secondes Jeudi. On est loin d' une victoire au sprint ou très indécise.

A mi pente du Civiglio le podium était déjà assuré.
On peut aussi inclure sa très belle perf aux TVV... Il aurait peut-être fait encore mieux avec un peu plus d’audace. Sans doute osera-t-il une prochaine fois si une situation analogue se représente.

Il faut globalement souligner aussi la remarquable gestion de sa forme durant les quatre semaines séparant la fin de la Vuelta de la Lombardie, il avait annoncé que ce serait crucial et que c’était un peu l’inconnue d’avoir un GT - un grand objectif 15 jours après - un autre grand objectif 15 jours après, été force est de constater qu’il a super bien enchaîné, la frustration d’Innsbruck aidant à rester bien mobilisé, mais sa campagne italienne a été parfaitement abordée, avec un premier week-end en reprise, puis le niveau qu’on a vu, jusqu’à "L’ " objectif affiché.

Ça n’a pas toujours été le cas pour lui qui a parfois payé le fait d’être quasi toujours à fond dès qu’il met un dossard.
#2921959
Bon, devant l'insistance unanime (de veiji :green: ), je me permet de mon CR ici

1ère partie, l'avant-course


Allez, je me lance dans le compte-rendu de mon Tour de Lombardie 2018.

Voyage quasi sans histoire (...) je quitte le soleil du Tessin pour me retrouver dans la brume de la plaine Lombarde sur le coup de 13h. Bon, il fait doux et la visibilité n'est pas mauvaise:

Image

Petit tour à Côme, quelques photos

- de la ville:

Image

- cormoran sans doute payé par l'OT local:

Image

- visite de la ligne d'arrivée en préparation du triomphe annoncé:

Image

- tour vers les bus, hélas personne n'est visible:

Image

- par contre les vedettes de la RAI sont prêtes:

Image

J'ai prévu de prendre le funiculaire pour Brunate puis de gentiment me promener jusqu'à Civiglio:

Image
Ici on voit bien le tracé du funiculaire, avec Brunate en haut de la colline. Les quelques maisons de la colline de droite sont situées à Civiglio.

Et c'est là que l'aventure à l'italienne commence pour moi. Arrivé à la station inférieure, je vois une affihe annonçant la fermeture pour révision du 1 au 21 octobre. Mais bonne nouvelle il y a un service de bus. En me rendant au guichet, je vois une affichette disant que le 13 octobre, le service de bus sera supprimé entre 15h et 18h à cause de la course. Que cela ne tienne, il est 14 heures, je vais donc au guichet pour demander d'où part le bus ("dove esta il bus"), mais il n'y en a déjà plus :rieur:
Bon, "let's stick to the plan" me dis-je, je demande où puis-je trouver le chemin pour Brunate. Le guichetier m'explique gentiment que je devrais prendre la première à gauche et suivre le chemin, il m'avertit aussi que j'en aurait pour 2 heures. ça risque d'être un peu juste pour la course, mais c'est seulement 450m de dénivelé, je sais que j'en aurais pour maximum 1h, je ne me fais pas trop de souçis.

Je prend la première à gauche, il faut passer une grille, il y a une vague affichette commençant par Vietata... . Je passe une 2ème grille, mais la 3ème est fermée et infranchissable, ce n'était donc pas le chemin :glasses: Je redescends donc pour trouver la première fermée à clef :genance: De nouveau demi-tour, il y a une autre grille que je pourrait contourner moyennant un saut de 2m, heureusement, j'hésite, je regarde, elle donne sur une cour intérieure :w00t:
Je reviens vers ma première grille, il y a une porte qui donne sur les cuisine d'un restaurant, mon italien de cuisine va donc m'être utile :elephant: On m'indique gentiment le bouton qui ouvre la grille, ouf, sauvé :pt1cable:

Montée sans histoire, je ne dois demander mon chemin qu'une fois, magnifique chemin dans les châtaigniers, j'arrive à Brunate en 45'

- une rue du bas-village:

Image

Et mon arrivée à Civiglio:

Image

Je trouve le parcours et la fin de la montée:

Image

(fin de la phase d'approche)
#2921960
La course


2ème partie, la course, où je donne toute ma mesure de mes talents de photographe :siffle:

Donc me voilà sur le parcours, en haut de Civigluio. Ne me reste plus qu'à trouver l'endroit où Pinot lâchera tous ses rivaux :duel:

Je repère l'endroit le plus raide, mais c'est bien près du sommet, je me dis qu'il devra attaquer plus tôt, et en plus c'est à l'ombre, je continue à descendre. Bon, c'est évidemment là qu'il lâchera Nibali, et ce n'était pas trop tard #expert

Je descend encore quelques mètres, j'apprend en tendant l'oreille qu'il y a un groupe échappé à 33km de l'arrivée comprenant Nibali, Pinot, Bernal et un autre. Ils ont 43'' d'avance sur Valverde (que les italiens prononcent ... Valverdé :wink: )
On est à moins de 10km de la suisse mais je n'ai pas de réception :paf-mur: Bon, il semble que les italiens n'aient pas beaucoup plus de succès, ils n'ont droit qu'à la radio qui passe beaucoup de temps à relater les exploits du Benetton de Trévise (c'est du rugby ou du basket :reflexion: ). Mais le groupe semble rester devant. Puis les premières motos, une voiture munie d'un haut-parleur nous annonce Nibali et Pinot en tête :banana:

Arrive l'hélicoptère, je comprend qu'il puisse gêner:

Image

- et l'élu est là. Oui, c'est bien lui, et c'est ma seule photo de lui en course :pt1cable: :

Image

- là il vient de lâcher Nibali ou va le lâcher, avec tant d'émotions, je ne sais plus

Image

- les viennent-en-suite, remarquez le cadrage (bon, ça prouve que quand ils passent devant moi, je les encourage, je ne photographie pas :manolo: )

Image

- un champion du monde à la dérive:

Image

- même plus la force de lever la tête:

Image

Peu après je commence ma descente vers l'arrivée.

Ah, AG2R est sur la course:

Image

Une vedette du forum, ça vaut bien 2 photos:

Image

- et comme ma femme m'a commandé des photos de mollets, j'ai une excuse pour le mauvais cadrage:

Image

- le champion de Belgique... qui est finalement un imposteur, mais bon, j'ai une photo pour les fans de QS :elephant: :

Image

- par contre, ça c'est vraiment le champion de Slovaquie Slovènie (et enfin une photo bien réussie :green: ):

Image

- Lui aussi vaut bien 2 photos :rieur:

Image

- de plus près et son inimitable faciès:

Image

- et une idole en devenir:

Image

- et encore un champion national bien attardé:

Image

Dans la descente, on m'a annoncé 10'' d'avance à 3km de l'arrivée, aille, c'est serré, mais Nibali n'est pas encore revenu après 3 km de descente, j'y crois.
Puis je vois que j'ai le réseau suisse, je m'arrête en espèrant que la course n'est pas finie. Un peu plus de 3km et ....Pinot seul en tête, 40 secondes d'avance, quel pied :agenou:
Il prend encore le temps de saluer ses équipiers (que j'ai attendu vainement), quel homme :pompom: et c'est la victoire :winner:
Je gueule seul au bord de la route, puis je vois le stagiaire descendre. Enfin, ex-stagiaire, il était là en simple spectateur, mais je peux lui confirmer la victoire. Je continue la descente, le camion balai passe, les gars ont 15km de retard sur le vainqueur, ils finiront à 25'.

(fin de la 2ème partie)
#2921961
L'after


3ème et dernière partie, l'après-course:

J'avais repêré des raccourcis sur la carte, je demande à des Caribinnieris (enfin des flics) qui me disent de ne pas quitter la route :popcorn: mais dans le prochain virage je vois une route marquée sans issue, je me dis qu'il y aura bien un chemin au bout.

- une vue

Image

Bon, encore un Vietato et une barrière, mais à moitié arrachée, je ne vais pas faire demi-tour :tonton: , et un beau chemin me ramène à Côme, juste à temps pour voir que ceux que j'avais dépassé sur la route sont devant moi maintenant :green:

- C^me:

Image

Il y a en fait une cyclo le lendemain qui amène du monde :wink:

Je me rends à l'arrivée pour espèrer voir l'élu. Manifestement la cérémonie protocolaire est passée, mais pas les interviews, il est là :pompom:

-enfin, ça casquette en tout cas:

Image

Ensuite, je l'attend à la sortie du contrôle urinaire, je suis au première loge, m'étant glissé dans une zone réservée.

- le voilà qui sort:

Image

- le gars qui fait le selfie s'était glissé en me suivant, je lui est donné l'info que Pinot arrivait:

Image

Mais jamais je n'oserais me mettre comme ça devant quelqu'un pour avoir un selfie, et bon, je pense que je photographierais le ciel :contador1:

- bon, à défaut une photo du médecin qui a aussi droit à son heure de gloire :elephant:

Image

Ensuite, comme j'ai le temps avant mon train, direction les bus.

- Dépucelage du vélo du vainqueur (=enlevage de la puce de chronomètrage :rabbit: ):

Image

- Le King en interview:

Image

- ils attendent aussi le vainqueur, ici Vincent:

Image

- et Séb:

Image

- le voilà:

Image

Image

Image

- Les tifosis, j'ai cru qu'ils allaient l'étouffer (le 2ème chauve est arrivé après, il a passé sa main autour du cou de Thibaut pour avoir son selfie):

Image

Voilà, encore des spécialités locales dans le train, Ciabatta et salami:

Image

pour clore une magnifique journée :love: :love: :love:

2-3 remarques en vrac:

-Les italiens aiment beaucoup Pinot, mais bon, l'attroupement autour du bus de la GFDJ était sans commune mesure avec celui autour du bus de la Bahreïn quand le squale est arrivé.
- il n'y avait pas beaucoup de spectateurs dans Civiglio, et 90% d'entre eux étaient montés à vélo. Par contre, d'après ce que j'ai vu, il avait énormément de monde à l'arrivée qu'ils ont eu la bonne idée de placer cette année au bord du lac.
- beaucoup de respect de la part des autres équipes, presque tous les chauffeurs de bus s'arrêtait en passant devant le bus pour un mot de félicitations
#2921997
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2018, 16:18
T'es monté en courant ?

Mon Dieu ces photos... :pt1cable: Je vais te donner une astuce, aller sur une course où il y'a Doutey, il fait des supers photos, du coup, maintenant, j'ai une photo de moi en train d'encourager Dieu ! :love:
Non, en marchant d'un bon rythme :wink:

Et j'ai trouvé une photo sur laquelle on me voit avec Pinot:


Image

Au bout de la flèche en bas de l'écran, c'est moi :green: :green: :green: Si quelqu'un a un stream en HD (et pas géobloqué), je suis preneur :balloon:
#2922198
Je viens de revoir la redif des 50 derniers kilométres, et Pinot m'a fait verser une petite larme, grosse émotion chez un coureur qui m'en apporte bien plus, qu'un Bardet par exemple. La forme de sa vie comme il a dit, le plus beau moment de sa carrière bien sur en gagnant une des plus belles courses et en plus, disputé d'une superbe manière.
Il volait littéralement dans les derniers kilomètres, même s'il a mis du temps à lâcher Nibali qui semblait piocher depuis quelques kilométres (mais qui très intelligement se portait à la hauteur de Thibaut), quoi qu'il en soit Pinot semblait étre une jambe au dessus, ensuite il a simplement déroulé en descente avec une confiance +++ qu'on avait rarement vu chez lui...
Aussi, 2nd place assez époustouflante de Nibali, qui montre une nouvelle fois un tempérament exceptionnel :agenou:
Grand moment de vélo :applaud:
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 40

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site