Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 22
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922837
Richard a écrit :
17 oct. 2018, 10:47
Economie du vélo ne s’y prête peut-être pas mais ce serait tellement mieux d’avoir des couleurs d’équipe, auxquelles les sponsors s’adaptent, un peu comme des franchises... pour le nom je n’ose y rêver vu que c’est une grosse part du retour sur investissement mais ce serait tellement mieux !
Le cyclisme est, avec la voile, un des très rare sport où l’équipe (ou le bateau) porte le nom du sponsor principal. Comme tu le dis, c'est ce qui permet d'avoir un retour sur investissement beaucoup plus certains.

Honnêtement si les marques devait simplement se contenter d'avoir leur nom sur une équipe qui ne porte par leurs couleurs, je penses que les équipes galéreraient encore plus aujourd’hui pour trouver des sponsors sur le long terme.
Les marques iraient sans doute vers des sports plus visibles que le cyclisme.

Edit: Et avec ce système, le vélo aurait été privé de magnifiques maillots comme Toshiba, Castorama ou Chazal :green:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2922897
Perso, je vous jure que, sans le trouver beau, je me suis fait à ce style si bien qu'il ne me choque plus...
Image
Après, la brigade du style, on sait tous qu'elle évolue avec l'époque mais c'est pas vraiment le sujet... :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2922898
Booze a écrit :
16 oct. 2018, 18:37
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 17:54
Dans quel sens "bader" ? :scratch:
Das le sens bander.
Pfff.. quand je pense qu'il y a des représentants du monde occitan incapables de reconnaitre un verbe qui dégouline la chocolatine... :
(Sens 1) (Siècle à préciser) De l’occitan badar (« regarder bouche bée ») ou de l’ancien français bader (« ouvrir, être ouvert (pour qualifier une brèche dans un mur), se borner à attendre, attendre en vain, aspirer, regarder avidement la bouche ouverte, convoiter, avoir de mauvaises intentions ou de fortes envies, rêver ») , attesté au XIIe siècle dans des versions de la Chanson de Roland. Ce sont deux verbes polysémiques provenant du verbe latin commun intransitif badare signifiant d’abord d’un point de vue physiologique (« bâiller, avoir la bouche grande ouverte et aspirer/inspirer par réflexe ou conditionnement du bâillement ») mais aussi au sens figuré (« attendre (trop longtemps ou en vain), ouvrir une muraille ou un mur ») par emploi parallèle au latin vulgaire batare. L’évolution occitane plus conservatrice a laissé en français moderne badaud (badau en provençal) et le verbe badauder. L’évolution en langue d’oil subsiste avec les variantes baer, baier, beer attestées en ancien français, elle nous a laissé le vieux verbe bayer (avec l'expression bayer aux corneilles, le verbe béer et son participe présent béant, et son participe passé beée aujourd'hui altéré en bée, et les adjectifs parfois substantivés ébahi, bégueule (= bée gueule). L’interprétation des mots badin, badiner, badinage parfois reliés à cette famille pourrait s’expliquer par l’ancien français baldiner (« égayer, enhardir »), en postulant une évolution transitoire méridionale, en domaine occitan.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2922901
Voilà c'était celui là le ridley 2015 de la Lotto, avec leur maillot de l'époque, une pure splendeur, même si la fourche est un petit poil lourde.
Image
Par Richard
#2922902
-Kasseifretter- a écrit :
17 oct. 2018, 16:32
Perso, je vous jure que, sans le trouver beau, je me suis fait à ce style si bien qu'il ne me choque plus...
Image
Après, la brigade du style, on sait tous qu'elle évolue avec l'époque mais c'est pas vraiment le sujet... :spamafote:
:wink:
Vélo aussi classe (le celeste éternel + le détail des boyaux à flancs beiges) que le combo noir+jaune est moche (enfin je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2922903
veji2 a écrit :
17 oct. 2018, 16:37
Booze a écrit :
16 oct. 2018, 18:37


Das le sens bander.
Pfff.. quand je pense qu'il y a des représentants du monde occitan incapables de reconnaitre un verbe qui dégouline la chocolatine... :
(Sens 1) (Siècle à préciser) De l’occitan badar (« regarder bouche bée ») ou de l’ancien français bader (« ouvrir, être ouvert (pour qualifier une brèche dans un mur), se borner à attendre, attendre en vain, aspirer, regarder avidement la bouche ouverte, convoiter, avoir de mauvaises intentions ou de fortes envies, rêver ») , attesté au XIIe siècle dans des versions de la Chanson de Roland. Ce sont deux verbes polysémiques provenant du verbe latin commun intransitif badare signifiant d’abord d’un point de vue physiologique (« bâiller, avoir la bouche grande ouverte et aspirer/inspirer par réflexe ou conditionnement du bâillement ») mais aussi au sens figuré (« attendre (trop longtemps ou en vain), ouvrir une muraille ou un mur ») par emploi parallèle au latin vulgaire batare. L’évolution occitane plus conservatrice a laissé en français moderne badaud (badau en provençal) et le verbe badauder. L’évolution en langue d’oil subsiste avec les variantes baer, baier, beer attestées en ancien français, elle nous a laissé le vieux verbe bayer (avec l'expression bayer aux corneilles, le verbe béer et son participe présent béant, et son participe passé beée aujourd'hui altéré en bée, et les adjectifs parfois substantivés ébahi, bégueule (= bée gueule). L’interprétation des mots badin, badiner, badinage parfois reliés à cette famille pourrait s’expliquer par l’ancien français baldiner (« égayer, enhardir »), en postulant une évolution transitoire méridionale, en domaine occitan.
Et je ne suis pas occitan mec ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2922912
veji2 a écrit :
17 oct. 2018, 16:41
Voilà c'était celui là le ridley 2015 de la Lotto, avec leur maillot de l'époque, une pure splendeur, même si la fourche est un petit poil lourde.
Image
Ça, c'est l'Hélium...
Sur le Noah, la déco à l'ancienne rendait, à mon humble avis moins bien...

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2922918
plus sérieusement ça m'étonne que les relativement nombreux sudistes du forums n'aient pas dit qu'ils connaissaient. Dans les Hautes Alpes on l'utilise en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923137
Ouch, la "légèreté" du trait du Ridley Helium, ça pique les yeux. :sylvain84:
Par flahutes12
#2923145
On3 a écrit :
18 oct. 2018, 09:17
Ouch, la "légèreté" du trait du Ridley Helium, ça pique les yeux. :sylvain84:
Et pour l'avoir essayé un mois sur les randonnées belges, sa légèreté du trait, comme tu dis, cache un vélo, hyper facile et confortable.

Le prochain vélo de Bardet l'année prochaine ? :jesors:
Par DarkSide
#2923506
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 10:28
On3 a écrit :
17 oct. 2018, 10:16


J'entends bien, mais le maillot Sky est noir, ça me semble normal. :elephant:
Ok :genance:

Bardiani alors ?
si on excepte les quelques parements, beaucoup de vélos sont noirs.
Merida de Bahrein
Ridley de Lotto
Isaac de Rompoot
Pina de Sky
Colnago de UAE et Gazprom
Kuota de Cofidis
Orbéa de Vital et Euskadi
Argon d'Astana
Cervélo de DD
Giant de Sunweb
Spé de QS (Bora a mis de la couleur sur les leurs)
On pourrait regretter que les équipes ne mettent pas du ruban de cintre assortis aux maillot, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923553
Nope, le Merida est aux couleurs de l'équipe (du plus bel effet d'ailleurs).
Bon Pina pour Sky, forcément le maillot est noir.
Pas d'accord pour Orbea de Vital Concept, qui est aux couleurs du maillot. Plus ou moins le même constat pour Astana ou Sunweb.

Pour les autres effectivement, pas vraiment d'excuse. :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site