Cela concerne 2020, mais le site Velo101 a fait un petit papier sur le salon Eurobikes :
https://www.velo101.com/pros/article/eu ... ons--21515
Cela doit être pris comme des rumeurs, mais il y a quelques éléments intéressants. Attention ce papier est sûrement biaisé selon les marques présentes au salon.
Ag2r aura un nouveau vélo Merckx [toujours du Ridley maquillé ?], permettant à l’équipe de passer en freins à disques.
Astana ne sera plus en Argon18.
Arkea (ex BH) roulerait sur Canyon l’an prochain.
Cofidis ne sera plus en Kuota. De Rijsel (marque de Decathlon) tient la corde pour les remplacer, mais on parle aussi d’Argon18.
Au-delà de la marque canadienne, KTM et Factor cherchent aussi des équipes.
ICA (ex De Rosa), Vital Concept (ex Orbea) et Saint-Michel Auber (ex Fuji) pourraient les intéresser. Cette dernière intéresse également la marque Basso Bikes.
Willier, mécontent des résultats de Total Direct Energie, pourrait ne pas prolonger après 2020.
Enfin les soucis de l’équipe Katusha sont en partie causés par la volonté de Canyon et d’Alpecin de créer une nouvelle équipe comprenant Matthieu Van der Poel (et Pauline Ferrand Prevost chez les féminines).