Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 22
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 22
Par DarkSide
#2923582
pour avoir vu de près les orbéa de vital et Euskadi, le noir est très dominant, sinon les sky ont des maillots blancs et on peut regretter que les pina ne le soient pas comme celui de kwiato

Par albo
#2923717
-Kasseifretter- a écrit :
17 oct. 2018, 17:00
veji2 a écrit :
17 oct. 2018, 16:41
Voilà c'était celui là le ridley 2015 de la Lotto, avec leur maillot de l'époque, une pure splendeur, même si la fourche est un petit poil lourde.
Image
Ça, c'est l'Hélium...
Sur le Noah, la déco à l'ancienne rendait, à mon humble avis moins bien...

Image

:wink:

Le premier c'est :love: :love: :love:

Le deuxième c'est plutôt :sarcastic: (et un smiley qui a disparu mais qui avait toute sa place ici avec son vomi...)
Par Richard
#2923718
DarkSide a écrit :
19 oct. 2018, 14:56
juste Pinot et en fin de saison

Molard aussi

Vélo optimisé pour les leaders

(déjà utilisé au Giro aussi, c’était notamment le vélo de rechange enfourché lors de la crevaison au sommet du Finestre)

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2923720
veji2 a écrit :
17 oct. 2018, 17:09
plus sérieusement ça m'étonne que les relativement nombreux sudistes du forums n'aient pas dit qu'ils connaissaient. Dans les Hautes Alpes on l'utilise en tout cas.
Non mais c'est connu partout, c'est juste que tu as affaire à des _ignares :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925322
Tiens ! Un vélo noir. :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2925325
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 09:34
Tiens ! Un vélo noir. :rieur: :rieur: :rieur:
J'avais vu le tweet, j'étais sûr que c'était pour annoncer un nouveau fournisseur de ... machines à café :rieur: :rieur: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925329
Plusieurs remarques (au-delà de la couleur) :

- Ça ne ressemble que vaguement à l'EM525. On voit des éléments clairement identiques et assez caractéristique de ce modèle (seat tube, triangle arrière), mais des trucs différents aussi, qui se rapprochent du Ridley Noah (notamment la tige de selle, liaison tige de selle/cadre et il me semble que la fourche a été affinée aussi).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925362
daizenshu_ a écrit :
24 oct. 2018, 10:05
Par contre une expérience chez Merckx pour le vélo de CLM au niveau WT?? :reflexion:
Ils n'en ont pas, c'est simple. :elephant:

Ils se serviront soit chez Ridley, soit Merckx va en développer un pour Ag2r, aujourd'hui c'est flou. Enfin, le plus vraisemblable -au moins pour début 2019- c'est qu'ils rouleront sur un Ridley maquillé pour le CLM.
Par Richard
#2925378
Je le trouve horrible, haubans, bases, forme des tubes, allure générale , sloping...
Il n’y a guère que la fourche qui pourrait passer mais encore ce logo cheap et raté (c’est quoi cette police dégueu ? ces minuscules ? Ça fait b’twin... et encore même eux sont passés aux majuscules)

Reste à sauver la déco réussie à mes yeux, bien que pas trop risquée avec ce noir + touche blanc/bleu... Mais bon c’est éclipsé par le reste.


Edit : et je n’avais pas noté le pédalier ovale....

Sinon les roues (inchangées) et boyaux (changés) sont classes quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925380
@Richard : Et encore, on a bien une évolution de l'EM525 dispo pour le grand public. Les bases ont été affinées (même si la forme du triangle arrière a été gardée), tout comme tige de selle/seat tube. Ca me semble moins grossier/dégueu que la version précédente, même si clairement ce n'est pas mon chouchou (mais dans cette couleur et avec des roues hautes, ça passe ...).
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2925409
Ouf de soulagement quand même en voyant ce nouveau cadre mais c'est guère mieux que "presque pas mal"

Détail du communiqué AG2R:

"Le tout nouveau Eddy Merckx 525 sera le fleuron de la gamme Eddy Merckx. Il arborera la même sérigraphie minimaliste que le reste de la gamme. « Le cadre du 525 pèse 6,8 kilos. Nous avons choisi de créer un vélo très léger et tous les tests en soufflerie ont démontré un aérodynamisme de très haut niveau », explique Toon Wils, ingénieur Recherche et Développement de Belgian Cycling Factory. Les cycles Eddy Merckx sont prêts pour explorer de nouveaux horizons au sein de Belgian Cycling Factory en combinant le savoir faire des cycles Eddy Merckx en matière de design à l’expérience et au savoir-faire technologique de Belgian Cycling Factory. La carrière exceptionnelle d’Eddy Merck comme coureur mais aussi comme créateur de vélo reste le fil conducteur de toutes les réalisations.

EN BREF
LES COMPOSANTS DU EDDY MERCKX 525
Roues: MAVIC
Boyaux : VREDESTEIN
Pédales : LOOK
Kit cintre-potence : DEDA
Pédalier – capteur de puissance : ROTOR
Chaine : KMC
Compteur : LEZYNE
Guidoline : LIZARD SKIN
Porte bidons: ELITE"

Oui alors un cadre à 6,8kg, c'est pas tellement ce qu'on appel léger :green:

Sinon beaucoup, beaucoup de changement pour coureurs et mécanos puisque la seule chose qui reste par rapport à l'an dernier sont les roues Mavic.
Pour le reste on est toujours dans l'expérimentation: Nouveau cadre de chez Merckx, nouveau boyaux Vredestein, nouveau compteur Lezyne.

Sur la photo, le vélo est monté avec un groupe Campagnolo ... mécanique et ça ne ressemble pas à du Super record.
Campagnolo ne fait pas non plus partie de la liste des fournisseur mentionnés au dessus... bizarre. :reflexion:

Dans tous les cas, ça fait quand même super cheap et "au petit bonheur la chance". Clairement ça ne donne pas confiance... J'ai l'impression de voir la présentation d'une équipe continentale.
Globalement je trouve ça indigne d'une équipe world tour qui se veut un minimum ambitieuse. :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2925411
Le fait qu'ils aient sorti un nouveau vélo me rassure pour ma part, ils ont peut-être aussi un nouveau spad de CLM sous le coude

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 22

Patxi Vila deux ans chez Movistar et rien Maintena[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site