Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Par flahutes12
#2922398
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 11:49
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 10:19
C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019

Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
Vraiment cheap à coté de la version perso de Bardet ou de celui de Naesen en champion de Belgique...
Attendons de voir les coloris proposés par la marque. Je répète que ce que l'on voit sur le site est ni plus ni moins que la photo du site de cycles Merckx, et la couleur est imaginé par Guillaume. En aucun cas, la version définitive.

Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922432
Ils pourront mettre la peinture qu'ils voudront ça ne changera pas le fond du problème.
Le design de leur cadres ne fait pas moderne du tout, en plus de ne pas avoir de vélo de CLM. En consultant la gamme sur leur site, on voit clairement que c'est avant tout destiné aux cyclosportifs.
Si on ajoute les échos très peu flatteurs qu'avait eu Quick Step à l'époque, ça fait quand même ultra cheap pour une équipe world tour.

A côté de ça Matos vélo dit qu'ils rouleront sur des boyaux Vredestein à la place des Continental actuels. J'espère qu'ils ont une nouvelle gamme parce qu'aucun de leurs modèles n’apparaît dans le top des comparatifs de performance.

Ils ont décidé de saborder leur saison chez AG2R ?
Par flahutes12
#2922435
Demosys a écrit :
16 oct. 2018, 13:56
.
Le design de leur cadres ne fait pas moderne du tout, en plus de ne pas avoir de vélo de CLM. E

Si on ajoute les échos très peu flatteurs qu'avait eu Quick Step à l'époque, ça fait quand même ultra cheap pour une équipe world tour.
Pour un pro, seul le rendement compte, le design n'a pas autant d'importance que chez un cyclo. Après attendons le graphisme. Un cadre CLM, Ridley, la maison mère en a un dans le catalogue.

Avec QS, cela fait déjà 7 ans, et les choses ont bien évolués depuis. Et heureusement, donc ce parallèle avec cette époque n'a pas lieu d'être pour moi.

Quand à se saborder, ce n'est pas le genre de la maison AG2R. Des garanties ont certainement été obtenues.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922442
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 14:03
Demosys a écrit :
16 oct. 2018, 13:56
.
Le design de leur cadres ne fait pas moderne du tout, en plus de ne pas avoir de vélo de CLM. E

Si on ajoute les échos très peu flatteurs qu'avait eu Quick Step à l'époque, ça fait quand même ultra cheap pour une équipe world tour.
Pour un pro, seul le rendement compte, le design n'a pas autant d'importance que chez un cyclo. Après attendons le graphisme. Un cadre CLM, Ridley, la maison mère en a un dans le catalogue.

Avec QS, cela fait déjà 7 ans, et les choses ont bien évolués depuis. Et heureusement, donc ce parallèle avec cette époque n'a pas lieu d'être pour moi.

Quand à se saborder, ce n'est pas le genre de la maison AG2R. Des garanties ont certainement été obtenues.
Les garanties c'est une chose, on attendra de voir les résultats. Pour l'instant ça fait un peu pari sur l'avenir.

Pour moi il y a aussi un problème d'image renvoyée par l'équipe. Comment veux tu être pris au sérieux, pour attirer un top coureur par exemple, si tu lui dis qu'il roulera sur du Eddy Merckx et Vredestein. Déjà que les équipes françaises on du mal à attirer les coureurs étrangers, clairement ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922467
"Pari sur l'avenir", t'as l'impression que question matos, ça fait des années qu'Ag2r ne fait que ça (et ça ne paye pas spécialement pour le moment).

Après, je rejoins également Demosys sur l'attrait de l'équipe pour les coureurs. Autant, je pense que les néo-pros et "petits" coureurs font bien avec ce qu'on leur propose (s'ils se voient proposés quoique ce soit !), autant je pense que dès que tu obtiens un certain statut, ça peut te faire hésiter suivant tes caractéristiques et ton profil.

Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922473
Sutout que certaines équipes Conti-pro sont mieux loties niveau matos.

Rien qu'en France, il y a Direct Energie et Vital Concept. Ça fait réfléchir quand même.

Après peut être que Merckx va sortir un tout nouveau modèle pour la saison prochaine, comme l'a fait Cervélo avec Sunweb.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2922489
Demosys a écrit :
16 oct. 2018, 15:03
Sutout que certaines équipes Conti-pro sont mieux loties niveau matos.

Rien qu'en France, il y a Direct Energie et Vital Concept. Ça fait réfléchir quand même.

Après peut être que Merckx va sortir un tout nouveau modèle pour la saison prochaine, comme l'a fait Cervélo avec Sunweb.
:w00t: :non:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922500
Psyonix76 a écrit :
16 oct. 2018, 15:20
Demosys a écrit :
16 oct. 2018, 15:03
Sutout que certaines équipes Conti-pro sont mieux loties niveau matos.

Rien qu'en France, il y a Direct Energie et Vital Concept. Ça fait réfléchir quand même.

Après peut être que Merckx va sortir un tout nouveau modèle pour la saison prochaine, comme l'a fait Cervélo avec Sunweb.
:w00t: :non:
C'est quoi le problème avec Orbea ?

Leurs dernières machines sont pourtant de vrais vélos de coursiers ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2922503
Les sprinteurs de Cofidis étaient bien content de laisser les cadres Orbea à l'intersaison passé.
Les cadres sont jolies , notamment avec les couleurs VTC dessus , mais ils sont loin d'être efficace et notamment pour les sprints. Deformation du cadre ou au niveau du boitier de pédalier je ne sais plus sur les sprints notamment , ça la fout mal quand l'équipe doit justement avoir des résultats sur les sprints avec en plus le leader de l'équipe dans ce style d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922505
Psyonix76 a écrit :
16 oct. 2018, 15:33
Les sprinteurs de Cofidis étaient bien content de laisser les cadres Orbea à l'intersaison passé.
Les cadres sont jolies , notamment avec les couleurs VTC dessus , mais ils sont loin d'être efficace et notamment pour les sprints. Deformation du cadre ou au niveau du boitier de pédalier je ne sais plus sur les sprints notamment , ça la fout mal quand l'équipe doit justement avoir des résultats sur les sprints avec en plus le leader de l'équipe dans ce style d'effort.
Au temps pour moi, j’ignorais ce point.
Le problème a peut être été résolu avec le Orca Aero, cadre dont Cofidis n'a pas bénéficié si je dis pas de bêtise.
Par Richard
#2922517
Mais qui vous dit que les vélos seront nazes ?
Ridley sait faire de bons vélos, ça ira.

Et jamais AG2R ne s’engagerait à l’aveugle sans avoir fait des tests etc, il ne fait pas pousser !

Le risque de repartir de zéro (enfin pas tout à fait, mais de recommencer un développement de matos) n’est pas idéal, et même regrettable tant on a l’impression que cette équipe bricole encore dans certains domaines, mais ça fait partie de la vie d’une équipe aussi.
La plupart des changements se passent bien.

En revanche je ne comprends pas bien les boyaux si c’est avéré : cette marque est liée à Ridley, c’est un package ou quoi ?
Ils avaient les meilleurs boyaux du peloton, ou en tout cas de très bons, les plus répandus en WT avec les Continental...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2922521
Je comprends pas cette obsession pour Ridley, d'accord ils détiennent des parts du capital mais c'est comme ramener le moindre truc sur Merida à Spé vu qu'ils détiennent de part chez Merida
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922524
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 16:16
Mais qui vous dit que les vélos seront nazes ?
Ridley sait faire de bons vélos, ça ira
.

Et jamais AG2R ne s’engagerait à l’aveugle sans avoir fait des tests etc, il ne fait pas pousser !

Le risque de repartir de zéro (enfin pas tout à fait, mais de recommencer un développement de matos) n’est pas idéal, et même regrettable tant on a l’impression que cette équipe bricole encore dans certains domaines, mais ça fait partie de la vie d’une équipe aussi.
La plupart des changements se passent bien.

En revanche je ne comprends pas bien les boyaux si c’est avéré : cette marque est liée à Ridley, c’est un package ou quoi ?
Ils avaient les meilleurs boyaux du peloton, ou en tout cas de très bons, les plus répandus en WT avec les Continental...
Rien ne nous dit qu'ils sont mauvais, mais rien ne nous dit qu'ils sont bons non plus :smile:
Ridley est effectivement un constructeur reconnu sauf que le rachat ne date que d'il y a un an. Pour le moment il n'y a pas de modèle "Ridley" dans la gamme Eddy Merckx.
Par Transju27
#2922539
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 10:19
C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019

Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
Il est très beau ce vélo, et la couleur est top ! ça change de toutes ces "merdes" noires sans aucune âme, qui ont envahi les pelotons et le marché du vélo.
Un vélo est sublimé quand il est en harmonie avec les couleurs du maillot ou quand il a des couleurs historiques (ex. Bianchi)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922549
Comme quoi les goûts et les couleurs. Bianchi qui tient à foutre son bleu/vert partout plutôt que de proposer des cadres aux couleurs de l'équipe, je trouve ça laid (ouai ouai je sais, ça fait rêver bon nombre de coursiers ce bleu Bianchi).

Quant à la couleur proposée par matos-vélo (rien d'officiel donc), elle est très loin d'arriver au niveau de ce qu'a pu proposer Factor cette année, ou même Focus les années précédentes. Et mon commentaire était bien à comprendre ainsi. Mais matos-velo n'a pas pour vocation a proposer du design de pro.

Bon sinon, c'est peut-être une vision de l'esprit mais j'ai assez peu de vélos d'équipe complètement noirs en tête ? (Spé chez QS au moins, mais sinon ?)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2922555
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 17:41
Comme quoi les goûts et les couleurs. Bianchi qui tient à foutre son bleu/vert partout plutôt que de proposer des cadres aux couleurs de l'équipe, je trouve ça laid (ouai ouai je sais, ça fait rêver bon nombre de coursiers ce bleu Bianchi).

Quant à la couleur proposée par matos-vélo (rien d'officiel donc), elle est très loin d'arriver au niveau de ce qu'a pu proposer Factor cette année, ou même Focus les années précédentes. Et mon commentaire était bien à comprendre ainsi. Mais matos-velo n'a pas pour vocation a proposer du design de pro.

Bon sinon, c'est peut-être une vision de l'esprit mais j'ai assez peu de vélos d'équipe complètement noirs en tête ? (Spé chez QS au moins, mais sinon ?)
Bah la Sky... :spamafote:
Par Transju27
#2922556
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 17:41
Comme quoi les goûts et les couleurs. Bianchi qui tient à foutre son bleu/vert partout plutôt que de proposer des cadres aux couleurs de l'équipe, je trouve ça laid (ouai ouai je sais, ça fait rêver bon nombre de coursiers ce bleu Bianchi).

Quant à la couleur proposée par matos-vélo (rien d'officiel donc), elle est très loin d'arriver au niveau de ce qu'a pu proposer Factor cette année, ou même Focus les années précédentes. Et mon commentaire était bien à comprendre ainsi. Mais matos-velo n'a pas pour vocation a proposer du design de pro.

Bon sinon, c'est peut-être une vision de l'esprit mais j'ai assez peu de vélos d'équipe complètement noirs en tête ? (Spé chez QS au moins, mais sinon ?)
Pour Bianchi, on dit vert céleste !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site