Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2921378
Sans vouloir manquer de respect à Eddy Merckx (qui, j'ai cru comprendre, n'a plus grande chose à vois avec sa marque), ça sent encore la marque un peu "cheap" pour AG2R, la 6e en une dizaine d'années. Au mieux, c'est Ridley qui met un logo Merckx sur ses vélos. Dans tous les cas, ça ne ressemble pas à un investissement sur le long terme.
Dommage de ne pas avoir réussi à séduire une top marque. N'y avait-il pas une place à prendre dans la rotation BMC-Cervélo-Giant ?
Lavenu n'aura non plus toujours par réussi à se lier à une grande marque française à une époque où Time et Look n'ont pas d'équipe (je ne juge pas ici de la qualité des vélos, mais de la renommée des marques).

Certains ont ici sur-vendu l'arrivée de Factor qui devait faire franchir un cap à l'équipe, l'histoire aura jugé.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2921409
Time ne développe même plus de vélo de CLM de souvenir non ? Puis déjà en 2012 Coppel préférait rouler en Trek maquillé
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2921458
CrocoboyMr0 a écrit :
14 oct. 2018, 13:37
Time ne développe même plus de vélo de CLM de souvenir non ? Puis déjà en 2012 Coppel préférait rouler en Trek maquillé
Factor n'avait pas de vélo de chrono au moment où ils sont arrivés chez AG2R (bien que certains aient parlé d'un partenariat "stratégique" sur ce sujet...).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2921659
Super_Cuvet a écrit :
14 oct. 2018, 13:20
...
Il manque clairement un partenariat technique à Ag2r...
L'exemple de l'équipe à Madiot et Lapierre montre que c'est un plus pour les coureurs.
Là, on a clairement l'impression que c'est juste une histoire de sponsoring.
La marque verse de la thune et c'est tout ce qui intéresse l'équipe.
Peut-être qu'avec Ridley en sous-main, les Cycles Eddy Merckx offriront à Ag2r le partenaire technique qui manque à cette équipe.
En tous les cas, Venturini va être content, il va avoir de vrais vélos de cyclo-cross !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2921791
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:32
Je suis totalement d'accord avec toi, Eddy Merckx, ça fait clairement cheap comme marque. Quand on pense que Time n'a pas d'équipe. :spamafote:
CrocoboyMr0 a raison de souligner que Time n'est plus le partenaire technique qu'il a pu être il y a quelques années.
En chrono, Coppel roulait effectivement avec un Trek maquillé.
Le sponsoring pro implique de gros moyens. Time a failli se mettre sur la paille du temps où la marque sponsorisait 2 teams pros et pas des moindres (Quick Step et Bouygues Télécom).
Je doute que Time se risque à nouveau à cette folie des grandeurs et si elle vient à équiper Ag2r, je ne pense pas que ça soit techniquement mieux que Merckx.
Il ne faut pas se leurrer, c'est Ridley qui sera le vrai fournisseur.
Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la manière de fonctionner de Lavenu. L'argent, c'est une chose mais pour une équipe comme Ag2r, il y a une obligation d'avoir une véritable relation technique...
:wink:
Par flahutes12
#2921795
-Kasseifretter- a écrit :
15 oct. 2018, 07:10

Le sponsoring pro implique de gros moyens. Time a failli se mettre sur la paille du temps où la marque sponsorisait 2 teams pros et pas des moindres (Quick Step et Bouygues Télécom).

Il ne faut pas se leurrer, c'est Ridley qui sera le vrai fournisseur.

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la manière de fonctionner de Lavenu. L'argent, c'est une chose mais pour une équipe comme Ag2r, il y a une obligation d'avoir une véritable relation technique...
:wink:
Ta première remarque est exact. Rarement avoué, mais il suffisait à l'époque de côtoyer sur un salon les commerciaux pour l'apprendre.

Pour la deuxième, je ne sais pas si tu as vu la nouvelle gamme Merckx, mais on va vite voir si ce sont des "vrais" Merckx, ou des Ridley avec le badge Merckx. Pas du tout les mêmes cadres, mais en finalité, ce sera Ridley le maître d'oeuvre.

Pour Lavenu, il est exact de constater qu'AG2R change très souvent d'équipementiers et ne permet pas de développement technique comme peut faire par exemple, et cela a été dit plus haut, Lapierre avec FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2921982
-Kasseifretter- a écrit :
15 oct. 2018, 07:10
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:32
Je suis totalement d'accord avec toi, Eddy Merckx, ça fait clairement cheap comme marque. Quand on pense que Time n'a pas d'équipe. :spamafote:
CrocoboyMr0 a raison de souligner que Time n'est plus le partenaire technique qu'il a pu être il y a quelques années.
En chrono, Coppel roulait effectivement avec un Trek maquillé.
Le sponsoring pro implique de gros moyens. Time a failli se mettre sur la paille du temps où la marque sponsorisait 2 teams pros et pas des moindres (Quick Step et Bouygues Télécom).
Je doute que Time se risque à nouveau à cette folie des grandeurs et si elle vient à équiper Ag2r, je ne pense pas que ça soit techniquement mieux que Merckx.
Il ne faut pas se leurrer, c'est Ridley qui sera le vrai fournisseur.
Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la manière de fonctionner de Lavenu. L'argent, c'est une chose mais pour une équipe comme Ag2r, il y a une obligation d'avoir une véritable relation technique...
:wink:
Complètement d'accord avec ça, idem pour le post de Cuvet plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922038
Super_Cuvet a écrit :
14 oct. 2018, 13:20
Sans vouloir manquer de respect à Eddy Merckx (qui, j'ai cru comprendre, n'a plus grande chose à vois avec sa marque),
Eddy Merckx détient encore 15% des parts au sein de la firme. 80 % du capital appartient à la société à portefeuille Sobradis. Les 5 % restants sont répartis au sein du management.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922040
flahutes12 a écrit :
13 oct. 2018, 13:40
Transju27 a écrit :
13 oct. 2018, 13:33
et quels étaient ces problèmes ?
la fiabilité du matériel, pas au niveau d'une équipe WT

En effet, Tommeke s'était plaint du fait que, à cause de sa puissance, le cadre "torchait" en plein sprint et entrainait des sauts de chaine. La collaboration n'a pas été prolongée après la première année, si je me souviens bien...
Par flahutes12
#2922258
DanielH a écrit :
15 oct. 2018, 18:05
flahutes12 a écrit :
13 oct. 2018, 13:40


la fiabilité du matériel, pas au niveau d'une équipe WT

En effet, Tommeke s'était plaint du fait que, à cause de sa puissance, le cadre "torchait" en plein sprint et entrainait des sauts de chaine. La collaboration n'a pas été prolongée après la première année, si je me souviens bien...
La collaboration a duré deux années. 2010.2011. Je crois que le summum avait été atteint avec le bris de cadre de Boonen sur le pavé d'Arenberg en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2922263
flahutes12 a écrit :
15 oct. 2018, 08:14
... je ne sais pas si tu as vu la nouvelle gamme Merckx, mais on va vite voir si ce sont des "vrais" Merckx, ou des Ridley avec le badge Merckx. Pas du tout les mêmes cadres, mais en finalité, ce sera Ridley le maître d'oeuvre.
...
J'avoue que je n'accorde pas un intérêt fou aux Cycles Merckx ! :rieur:
Pour tout dire, même si c'est revenu assez vite dans ma mémoire, sur le moment, j'avais un peu zappé le rachat par Ridley. :confused:
Je reconnais même être un peu moins au fait des gammes des marques qu'à une certaine époque.
Je jette un œil aux gammes de cyclo-cross car je prévois à terme de changer mon vieux... Ridley ( :siffle: ) et j'accorde toujours un intérêt aux infos matos (les problèmes rencontrés par les teams pros, les affaires genre Look/Barguil...) mais sans plus.
Mais promis, j'irai faire un tour sur le site Merckx !
:wink:
Par flahutes12
#2922361
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 10:19
C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019

Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
Pour la couleur, comme précisé par Guillaume c'est imaginé. Il s'agit bien d'un Merckx , un EM 525, mais attendons la présentation officielle. L'absence d'un vélo CLM ne posera pas de problème. Quand on voit les performance de Campenaerts, Ridley semble savoir faire un vélo pour cette discipline.

Par contre, dans l'article, on parle de 2019. J'espère que la collaboration durera dans le temps, pour éviter que chaque année, on reparte sur de nouvelles bases.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922362
La couleur c'est l’imagination de matos-velo, donc y'a plus qu'à espérer une peinture qui habille/cache un peu mieux les lignes de ce vilain cadre. :)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2922371
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 10:19
C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019

Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
Vraiment cheap à coté de la version perso de Bardet ou de celui de Naesen en champion de Belgique...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site