Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

#2918603
Le sucre sportif a écrit :
09 oct. 2018, 12:47
Quick Step impressionnante, même sans Gaviria, ils en mettent 2 dans les 4 premiers avec Hodeg ...
Örken 41ème mais il devrait être plus à l'aise à l'étape de demain, avec la difficulté dans le final. Je ne pense pas que cela passera pour Hodeg, le train Quick Step devrait être moins à l'aise :popcorn:

Derrière des cassures et l'on retrouve piégés des coureurs comme Sayar, Knox (26"), Kirsch (1'30), McCarthy (2'05).

Gaviria et Trusov, les deux coureurs tombés terminent à 4'.

Sinon on en parlait pendant Paris-Tours, cette première étape est typiquement l'exemple de l'étape chiante de GT pour sprinteurs sans suspense qu'il ne faut pas (amha) comparer avec une longue classique venteuse de début ou de fin de saison :reflexion:
Marmaris, c'est jeudi
#2918606
Richeze devrait passer à Marmaris demain, d'ailleurs, il connait déjà l'étape puisqu'il y a déjà fini 2ème.
L'ascension non répertoriée a certes un peu de pourcentage, mais c'est aussi une belle autoroute bien large et le plus souvent en ligne droite, il faut vraiment imprimer un très gros rythme pour faire des dégâts, et même si cela était le cas, il y a encore possibilité de rentrer dans la descente vers l'arrivée pour ceux qui perdent moins de 10-15 secondes.
L'arrivée se fait généralement avec un 1er peloton de 45-55 coureurs

edit: ben jeudi du coup... :green:
#2918626
Richeze passera à Marmaris sauf surprise ce qui ne devrait pas être le cas de Hodge (je préfère écrire de la sorte puisque c'est de cette façon qu'il faut le prononcer).

Sur cette étape de Marmaris, je vois bien Astana durcir pour Lutsenko, le kazakh devrait être un peu juste pour l'étape de Selçuk et ce serait sa seule occasion (et celle des Kazakhs) de lever les bras sur ce Tour de Turquie, c'est en tout cas ce que je demanderais si j'étais leur DS.

#2918784
Les turcs très actifs aujourd'hui mais finalement, seul Orken finit dans le peloton, et sans avoir pu sprinter.
Balkan endosse tout de même le maillot des sprints inter, ce qui serait déjà un joli résultat s'il parvenait à le ramener à Istanbul.
#2918946
Le sucre sportif a écrit :
09 oct. 2018, 10:04
Malheureusement pour nous, ou pour ses adversaires ?

Je comprends que l'on aime pas Sayar, mais il a purgé sa peine et a été rayé du palmarès. J'attends toujours que l'on supprime la victoire de Di Gregorio en début de saison, lui qui avait volé Calmejane. Mais comme il n'est pas turc, il peut dormir tranquille, c'est plus facile de sanctionner les athlètes de petits pays.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 18/stage-2
derrière il peut aller en retraite, après un dernier succès dans la besace.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... ey/2013/gc
+2 ans de suspension derrière, je pense qu'il a donné. S'il est de nouveau pris la main dans le sac ok, mais il n'est pas plus coupable (actuellement) qu'un autre coureur.
Di Gregorio n'a pas été controlé positif sur cette course, ce qui explique pourquoi elle ne lui a pas été retirée.
Quant à Sayar, c'est un Cofidis qui a été volé par l'UCI dans l'attribution de sa première place au général car il y avait des bonifications à prendre en compte, ce qui n'a pas été fait.

Pour ce qui concerne cette première étape, dommage la chute de Gaviria, mais la victoire de son poisson pilote fait plaisir.
#2919118
jimmy39 a écrit :
10 oct. 2018, 11:18
Le Sucre a disparu, je vous donne donc le nom des échappés:

Zabala, Sprengers, Balkan et Orjuela

Arrivé prévue vers 12h30, sprint massif inévitable sauf chute(s)
Merci Jimmy ! Rebelotte demain, je ne pourrais pas assurer le direct :jap:
(Sauf si l'échappée se forme avant 9h30)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site