Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11


#2920258
Demain, pour l'arrivée à Manisa, il y a plusieurs possibilités pour faire un final intéressant, et ils ont choisi un final le plus plat possible comme pour Istanbul dimanche, c'est un choix délibéré de l'orga d'avoir une course la plus naze possible.

Je suis d'ailleurs surpris d'avoir une arrivée en côte ce vendredi, prions pour qu'ils rectifient cela à l'avenir.
#2920266
Orodreth a écrit :
12 oct. 2018, 16:32
Le sucre sportif a écrit :
12 oct. 2018, 15:17
Il reste 4kms, un Euskadi Murias est parti seul en tête
Ca serait Txoperena mais il est repris par Navardauskas et deux Delko :w00t: Ulissi en P4 ou un autre UAE
Vu le classement c'était peut-être plus Barcelo que Txoperena mais je n'ai vu que le dernier km.
Je m'en suis tenu à ce que disait les commentateurs, avec une traduction à l'arrache merci pour ta rectification ^^

Je rejoins ce qui a été dit au sujet de la course, tout est fait pour que ça se joue au sprint :spamafote:
Je considère que la course du jour s'est aussi jouée au sprint, on est parti pour un 100%, les organisateurs pourront s'en féliciter :applaud:
#2920281
Le sucre sportif a écrit :
Orodreth a écrit :
12 oct. 2018, 16:32
Vu le classement c'était peut-être plus Barcelo que Txoperena mais je n'ai vu que le dernier km.
Je m'en suis tenu à ce que disait les commentateurs, avec une traduction à l'arrache merci pour ta rectification ^^

Je rejoins ce qui a été dit au sujet de la course, tout est fait pour que ça se joue au sprint :spamafote:
Je considère que la course du jour s'est aussi jouée au sprint, on est parti pour un 100%, les organisateurs pourront s'en féliciter :applaud:
Sanz ! (dixit lui même sur son twitter) Txoperena avait le maillot de la montagne (rougeâtre)
#2920441
D'après twitter, ils étaient 6 ou 7 à l'avant dont Feritcam Samli. Mais le peloton reste près des fuyards en vue des bonif' du sprint intermédiaire qui a été remporté par Kirsch devant Haas (4ème à 10" de Lutsenko) et Felline (8ème à 10").

Kirsch est loin au CG, j'ai pas compris le but de sa manoeuvre :scratch:
#2920447
Biarnes2 a écrit :
12 oct. 2018, 18:08
Le sucre sportif a écrit :
Je m'en suis tenu à ce que disait les commentateurs, avec une traduction à l'arrache merci pour ta rectification ^^

Je rejoins ce qui a été dit au sujet de la course, tout est fait pour que ça se joue au sprint :spamafote:
Je considère que la course du jour s'est aussi jouée au sprint, on est parti pour un 100%, les organisateurs pourront s'en féliciter :applaud:
Sanz ! (dixit lui même sur son twitter) Txoperena avait le maillot de la montagne (rougeâtre)
Sanz a tenté ? :w00t: Ah oui je viens de voir. Il fallait attendre le sprint. :elephant:
#2920454
Une échappée de 5 a pu partir, Lutsenko et Astana vont pouvoir souffler :

Rafael Reis (26 ans, Caja Rural :portugal: ) 62ème à 5’30
Le rouleur portugais a brillé notamment en remportant des étapes de son tour national, démontrant toute sa valeur. Arrivé à Caja Rural l’an passé, il s’est illustré cette année en remportant deux prologues, celui du Trophée Joaquim Agostinho et celui de la Volta. Il semble cependant moins dominateur sur des efforts plus longs de type baroudeur, seulement 7ème du chrono en Alentejo et 14ème du chrono final de la Volta. Pour le reste, c’est un coureur qui termine toutes ses courses, en étant régulier au niveau continental.

Amaro Antunes (27 ans, CCC Polsat :portugal: ) 42ème à 2’19
Egalement vainqueur dans son pays, comme tout bon cycliste portugais qui se respecte, Amaro a décidé de monter au niveau conti pro cet te année, après avoir remporté l’an passé une étape du tour d’Algarve et le Trophée Joaquim Agostinho. Sa première saison à l’étranger est intéressante : 10ème au tour de Valence, 2ème du tour des Appennins, vainqueur du tour de Malopolska en Pologne, 4ème du Sibiu Tour, il brille sur les courses par étapes mais c’est un peu loupé hier, dommage, il était dans le top 21 des trois premières étapes.

Nikolaï Trusov (33 ans, Gazprom, Russe) 76ème à 8’09
Echappé deux fois à Abu Dhabi, Trusov est un coureur complet et expérimenté qui avait remporté une étape du tour de Catalogne lorsqu’il courait pour la Katusha. Après un passage chez Tinkoff, il est parti à la Gazprom l’an passé pour jouer les capitaines de routes. Car à l’image de son équipe, les résultats ne sont plus au rendez-vous. Il a tout de même à son actif quelques bonnes perf’ comme une 14ème place au GP de Cholet et un top 20 du tour du Poitou-Charentes.

Aimé De Gendt (24 ans, Sport Vlaanderen :belgique: ) 47ème à 2’38
Présent dans l’équipe flamande depuis ses débuts chez les pros en 2016, c’est un coureur de classiques avec une bonne pointe de vitesse. Il a fini 11ème du GP la Marseillaise, il a continué avec une campagne de classiques en demi-teinte. On retiendra une échappée sur l’E3 et une 4ème place sur la dernière étape des 4J de Dunkerque lui permettant d’aller chercher le top 20 du général. Il a ensuite fait un bon tour du Luxembourg terminé aux portes du top 10, et un top 10 sur le relevé championnat de Belgique en ligne. Il est revenu à la fin de l’été en forme pour les classiques de son pays avec une 2ème place du GP Stad Zottegem et 4ème de la Primus Classic. C’est un coureur qui sera à l’aise sur cette étape à n’en pas douter car il est en forme !

Önür Balkan (22 ans, Torku Sekerspor, Turquie) 80ème à 9’28
C’est le coureur turc de ce début de saison ! Toujours présent sur les courses continentales turques, le jeune néo-pro est un sprinteur qui peut passer les bosses. Cela lui permet de jouer certains CG comme ceux du tour Méditerrannéen, de Mevlana ainsi qu’une étape du tour du lac Qinghai, du tour de Roumanie. Il compte au total 9 victoires cette saison, et est le grand espoir avec Örken pour qu’un turc puisse percer un jour au plus au niveau. On notera également qu’il est triple champion de Turquie en ligne en titre (alors qu’il est toujours espoir!)
#2920456
3 étoiles : De Gendt
2 étoiles : Antunes, Balkan
1 étoile: Reis, Trusov

Les échappées ont maintenant 2’30 d’avance sur le peloton après 50kms de course et le GPM 3ème caté remporté par De Gendt qui a maté les deux portugais :w00t:

Edit : l'étape devait être courte, voilà les échappées aux abords des 50 derniers kms avec 2' d'avance
Image
:pompom:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Victoire de Nys

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site