Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 50
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 50
#2951027
flahutes12 a écrit :
18 janv. 2019, 06:10
El_Pistolero_07 a écrit :
17 janv. 2019, 09:41
Rappelez moi le résultat de Gand wevelgem de l'année dernière ? Sur une arrivée au sprint avec Viviani, c'est qui qui a gagné ?
La vérité d'un sprint en course à étape n'est pas toujours la vérité d'un sprint de classique.
Certes tu as raison pour ta deuxième phrase, mais ne fais pas d'un exemple une généralité. Trop de choses entrent de ligne de compte sur un sprint.
Ne me fais pas un procès d'intention, cet exemple n'a pas pour but d'être une généralité mais il est là pour illustrer la différence entre un sprint normal et un sprint de fin de classique. Viviani est peut être le meilleur sprinter du monde, mais ce jour là il était incapable de gagner.

#2951035
El_Pistolero_07 a écrit :
18 janv. 2019, 08:50
flahutes12 a écrit :
18 janv. 2019, 06:10


Certes tu as raison pour ta deuxième phrase, mais ne fais pas d'un exemple une généralité. Trop de choses entrent de ligne de compte sur un sprint.
Ne me fais pas un procès d'intention, cet exemple n'a pas pour but d'être une généralité mais il est là pour illustrer la différence entre un sprint normal et un sprint de fin de classique. Viviani est peut être le meilleur sprinter du monde, mais ce jour là il était incapable de gagner.
De mémoire, il me semble que ce jour-là, Viviani avait pris la mauvaise roue et que Sagan avait surpris tout le monde en lançant son sprint de l'autre côté de la route.
#2951052
+1 avec Pistolero.. ce n'est pas faire de l'anti-Viviani ou du fanboy Sagan que de dire que Viviani est depuis l'an dernier le meilleur sprinteur au monde sur des étapes / courses assez tranquilles, mais que les sprints de fin de classique ou de course usante c'est autre chose.

#2951058
Rappel du programme des leaders de la Sky pour la première partie de saison :

Chris Froome : Tour Colombia, UAE Tour, Tour du Yorkshire, Dauphiné, Tour de France
Geraint Thomas : Tour de Valence, Tour d'Algarve, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays basque, Tour de Suisse, Tour de France
Michal Kwiatkowski : UAE Tour, Paris-Nice, Tour du Pays basque, Dauphiné, Tour de France
Egan Bernal : Tour Colombia, Paris-Nice, Tour d'Italie

Sivakov, Sosa et Geoghegan Hart sont pressentis pour accompagner Bernal et Moscon sur le Giro avec sans doute quelques vieux briscards pour compléter l'équipe.
#2951063
flahutes12 a écrit :
18 janv. 2019, 06:11
dolipr4ne a écrit :
17 janv. 2019, 13:08
Encore un _cador qui prefere le Giro au Tour!
Aura t il son mot à dire sur le Giro? Et même à nouveau sur un GT comme lors de ses plus belles années? Pour moi, ni l'un ni l'autre.
Malgré ses immenses progres en chrono vus sur le dernier Giro, ce message etait une boutade :wink:
#2951099
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2019, 11:45
flahutes12 a écrit :
18 janv. 2019, 06:11


Aura t il son mot à dire sur le Giro? Et même à nouveau sur un GT comme lors de ses plus belles années? Pour moi, ni l'un ni l'autre.
Malgré ses immenses progres en chrono vus sur le dernier Giro, ce message etait une boutade :wink:
Je comprends qu'Aru soit moqué suite à sa saison 2018 calamiteuse mais pour moi, sans rire, c'est toujours un cador du peloton.
Déjà des coureurs qui ont gagné un GT dans le peloton, ils ne sont pas légion et cela lui donne un avantage psychologique considérable sur ses concurrents : outre l'expérience que lui confère le fait d'avoir joué la gagne en GT, il sait que s'il en a gagné un une fois, il peut le refaire.
Ensuite, le temps où Aru jouait les premiers rôles en GT n'est pas si lointain. Le Tour 2017, sur lequel il finit 5ème avec une superbe victoire sur la PDBF n'est pas si vieux. Le tout avec une préparation tronquée qui l'avait tout de même vu briller sur le Mont du Chat sur le Dauphiné où il avait décroché Froome et Porte à la pédale.
Bref, je n'enterrerai pas Aru après seulement une mauvaise saison. L'an passé, il évoquait le sur-entraînement pour expliquer ses blessures à répétition et sa méforme. Il est possible qu'il y ait un soucis à ce niveau, mais à mes yeux, un coureur qui en fait "trop", c'est le signe d'un coureur motivé et déterminé à obtenir des resultats. Je crois qu'il peut rebondir cette saison même si le niveau du prochain Giro sera incroyablement relevé !
#2951183
Calmejane vient d'annoncer sur twitter que son programme comportera MSR alors que les invitations n'ont pas encore été annoncées. L'équipe doit avoir des garanties sinon je ne vois pas l'intérêt qu'il ait de twitter ce qui est pour moi une très bonne nouvelle. Très intéressant à suivre, et capable d'avoir des envies de dynamiter la course de loin.
#2951256
Bof.
Direct Énergie n’a rien à espérer sur MSR (dire qu’elle n’était pas invitée quand Coquard était à son meilleur niveau...).
L’équipe a sa WC de RCS parce qu’ils vont essuyer un refus pour le Giro. Et Calmejane y va parce que l’équipe s’y est engagée dans son dossier de candidature.
Une victoire à la Pyrrhus.
#2951404
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 00:41
Bof.
Direct Énergie n’a rien à espérer sur MSR (dire qu’elle n’était pas invitée quand Coquard était à son meilleur niveau...).
L’équipe a sa WC de RCS parce qu’ils vont essuyer un refus pour le Giro. Et Calmejane y va parce que l’équipe s’y est engagée dans son dossier de candidature.
Une victoire à la Pyrrhus.
Ils ont quand même Bonifazio qui a déjà fait un top5 sur MSR.
#2951635
Le Poggio a été assez facile l' année dernière et je pense également comme certains que 3 ou 4 mecs comme Sagan aurait pu suivre Nibali.

Il a pas été cherché Nibali car c' est Nibali et parcequ' il y a eu un petit embouteillage qui lui a pas permis de régir de suite.

Sagan a souvent échoué sur MSR car il eu pendant 2 ou 3 ans Cancellara dans la roue qui avait comme principal objectif de le faire perdre, à patir de sa deuxième place en 2013.

C' était assez flagrant sur leurs 2 ou 3 derniers affrontements sur cette course. Il a vraiment du attendre longtemps et y mettre la manière pour gagner son premier monument en 2016... devant Cancellara. Le Suisse avait quand meme un sacré caractère.

C' était le patron selon lui.
#2951636
C' était probablement le meilleur coureur du monde entre 2008 et 2010 sur les courses d' un jour, il pouvait se la raconter.
#2951829
Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.

Source tuttobiciweb.
#2951835
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:04
Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.

Source tuttobiciweb.
Si cette info se confirme Froome aura réussi à mettre Wiggins et Thomas de côté.
#2951837
rbl85 a écrit :
20 janv. 2019, 18:11
Ce serait dégueulasse de la part de Sky de faire ca….

Le mec il gagne le Tour et il a même pas le droit de choisir sont programme….
En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore :rieur:
#2951838
rbl85 a écrit :
20 janv. 2019, 18:11
Ce serait dégueulasse de la part de Sky de faire ca….

Le mec il gagne le Tour et il a même pas le droit de choisir sont programme….
C'est lui qui a décidé de prolonger, alors qu'il savait très bien ce qui pouvait lui arriver, vu qu'il se plaignait déjà du manque de soutien de l'équipe sur le TdF 2018.
Je ne le plaindrais pas.
#2951882
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:25


En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore :rieur:
Pourtant il aurait bien fait d'essayer de s'y aligner, et ainsi espérer avoir de nouveau le trophée qu'il a pommé ! :elephant:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 50
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site