Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 50
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 50
#2949421
marooned a écrit :
13 janv. 2019, 18:26
Chavaloin a écrit :
13 janv. 2019, 16:45


Vuelta en preparation du CDM ??
Aucun intérêt vu le parcours. Je vois plutôt quelque chose de plus classique du style :

Tour de Pologne ou Binck Bank Tour
Hambourg
Québec + Montréal ou Tour de Grande Bretagne
Le parcours des championnats du monde n'est pas très difficile, il y a une forte probabilité que ça se termine par un sprint de 40/50 coureurs.
Sagan sera le grand favori et l'équipe de France devrait partir avec un sprinteur costaud comme Démarre et/ou Laporte.
#2949703
flahutes12 a écrit :
14 janv. 2019, 17:32
Bardet annoncé sur MSR. Je l'aurai plutôt vu sur les SB vu ce qu'il y a réussi l'année dernière.
Compliqué d'aller sur les SB avec Paris Nice qui commence le lendemain.
J'imagine que c'est possible d'un point de vue logistique vu que ce n'est qu'un prologue le dimanche, mais pas forcément souhaitable comme course si l'on souhaite bien figurer sur PN.

Très content de voir Bardet sur MSR en tout cas :applaud:
#2949921
rbl85 a écrit :
14 janv. 2019, 17:31
Bardet sur MSR
D'après un article sur le site de L'Equipe, Bardet a envie de faire MSR mais la décision ne se prendra qu'après Paris-Nice.
Donc rien de sûr pour l'instant.
Si ça fait comme pour le Giro 2019... j'y vais... j'y vais pas.
#2950168
flahutes12 a écrit :
15 janv. 2019, 07:27
Seluj a écrit :
15 janv. 2019, 07:21
J'ai bien du mal à voir Bardet sur MSR je doute que cette course lui convienne.
Peut être pour prendre de la caisse sur une épreuve de 300 km tout simplement.
Non seulement il n’en a pas besoin des masses de plus. Mais surtout MSR est, notamment, connue pour ses 300km...qui se courent plutot pèpère. Je me souviens de Durand l’expliquant tres bien.

S’il pouvait nous tenter quelque chose sur la Cipressa, mais bon plus personne n’y tente rien, ça se monte à fond de balle et les sprinteurs suvent « facile » dans les roues de leurs trains.
#2950171
dolipr4ne a écrit :
15 janv. 2019, 20:27
flahutes12 a écrit :
15 janv. 2019, 07:27


Peut être pour prendre de la caisse sur une épreuve de 300 km tout simplement.
Non seulement il n’en a pas besoin des masses de plus. Mais surtout MSR est, notamment, connue pour ses 300km...qui se courent plutot pèpère. Je me souviens de Durand l’expliquant tres bien.

S’il pouvait nous tenter quelque chose sur la Cipressa, mais bon plus personne n’y tente rien, ça se monte à fond de balle et les sprinteurs suvent « facile » dans les roues de leurs trains.
Travailler son endurance c'est bien gentil, mais ce qu'il lui faut c'est du PUNCH (trampoline, toussa toussa). Mais tant mieux qu'il ait envie d'y aller, il tentera sans doute quelque chose.
#2950241
Nopik a écrit :
15 janv. 2019, 23:16
Bah après il se dit peut être qu'il est capable de suivre nibali dans le poggio et dans la descente... :siffle:
Le raisonnement est pertinent. Il pourrait sans doute sortir comme Nibali en "facteur" dans le Poggio et faire une belle descente ensuite.
Par contre pour tenir sur le plat à la fin :siffle:
#2950392
Bardet n'est pas assez bon rouleur amha, pour résister dans les kms de plat après la descente. Le poggio n'est pas non plus assez difficile pour lui et je ne trouve pas que Nibali est sorti en facteur mais bien en costaud l'an passé. Après c'est tout à son honneur de faire cette course, et c'est une bonne prépa pour la suite.
#2950448
Le sucre sportif a écrit :
16 janv. 2019, 12:13
Bardet n'est pas assez bon rouleur amha, pour résister dans les kms de plat après la descente. Le poggio n'est pas non plus assez difficile pour lui et je ne trouve pas que Nibali est sorti en facteur mais bien en costaud l'an passé. Après c'est tout à son honneur de faire cette course, et c'est une bonne prépa pour la suite.
Il faudrait retrouver le chiffre exact mais il me semble que Nibali a monté le Poggio une vingtaine de secondes moins vite que Sagan, Kwiatkowski et Alaphilippe l'année précédente. Donc j'ai du mal à croire que personne n'était capable de suivre Nibali quand il a attaqué.

Pour moi, ce final de Milan - San Remo 2018 est un peu un mystère. Sagan a certainement voulu être plus conservateur que l'année précédente en gardant Oss à ses côtés le plus longtemps possible. Kwiatkowski marquait Sagan et n'a donc rien tenté. Et chez EQS, on jouait la carte Viviani donc Alaphilippe avait certainement pour consigne de rester sage dans le Poggio.

Nibali a merveilleusement bien profité de la situation mais d'un point de vue physique, je n'arrive pas à croire que les 3 cadors de l'édition précédente n'étaient pas capables de le suivre au moment de son attaque. Même des coureurs comme Neilands et Spilak ont pu sortir du peloton à un moment. Preuve que le rythme dans le Poggio n'était pas non plus ultra-rapide.
#2950482
marooned a écrit :
16 janv. 2019, 14:57

Pour moi, ce final de Milan - San Remo 2018 est un peu un mystère. Sagan a certainement voulu être plus conservateur que l'année précédente en gardant Oss à ses côtés le plus longtemps possible.
J'ai lu à plusieurs reprises, le dernier à en parler a été Philippe Gilbert, que Sagan et Nibali se sont parlés avant l'attaque de l'italien. Quand Nibali démarre, alors qu'il est dans sa roue, Sagan, coupe son effort, et s'écarte laissant la poursuite à Kwia alors derrière lui. Trop tard, le trou était fait, et on connait la suite.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 50
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site