Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 50
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 50
#2947118
flahutes12 a écrit :
06 janv. 2019, 15:13
marooned a écrit :
06 janv. 2019, 12:54


Il n'y aurait pas de chrono par équipe si c'était un Tour tracé pour Bardet. Et la BMC n'est plus là donc la probabilité pour qu'un Sky (Froome/Thomas) prenne le maillot le 2ème jour et le garde jusqu'au bout est très importante. Tu parles d'un Tour anti-Sky :sleep:
Lis ma phrase jusqu'au bout. Je dis bien que l'on verra fin juillet, pour savoir qui sera le plus avantagé sur le TDF.
Trop facile d'attendre la fin de la bataille pour porter un jugement. Pantani a gagné le Tour 1998 mais ça ne veut pourtant pas dire que c'était un Tour dessiné pour un grimpeur comme lui.

Je veux bien qu'on m'explique ce que ça veut dire "un Tour pour Bardet" ou "un Tour pour contrer les Sky" sachant que l'un (Bardet) n'est supérieur dans aucun domaine et les autres (la Sky) sont supérieurs dans tous les domaines.

#2947120
twisty a écrit :
06 janv. 2019, 13:34
marooned a écrit :
06 janv. 2019, 12:54


Il n'y aurait pas de chrono par équipe si c'était un Tour tracé pour Bardet. Et la BMC n'est plus là donc la probabilité pour qu'un Sky (Froome/Thomas) prenne le maillot le 2ème jour et le garde jusqu'au bout est très importante. Tu parles d'un Tour anti-Sky :sleep:
pour le coup, je pense qu'ASO ne fait pas ce qu'elle veut en terme de parcours pour les 1eres étapes.
Bruxelles paye cher pour avoir le GD, et je pense qu'un chrono par équipes le 2nd jour dans la ville, ça devait faire parti du deal.
Oui c'est possible qu'un chrono (individuel ou par équipe) fasse parti du deal dans le cadre d'un grand départ.
#2947186
Les arguments de marooned me semblent pleins de bon sens. Je suis le premier à critiquer le Tour, mais je ne mets pas tout sur le dos de l’organisateur qui essaie juste de faire croire qu’il y aura du suspense jusqu’au bout, en evitant de gros ecarts via de gros CLM, mais l’organisateur sait tres bien qu’il n’y a rien à faire contre la Sky à son top. Je pense qu’ils sont plus « anti-grosse domination » que « anti-Sky ». Encore que je ne verrais aucun probleme à etre anti-Sky, vu l’ensemble de leur oeuvre depuis des années...
#2947358
Un tour pro ou anti untel, c'est aps trop le sujet je pense. Concernant ASO je vois surtout une tentative désespérée de limiter les écarts aussi longtemps que possible pour essayer d'avoir jusqu'à la fin un semblant de suspense. Ce qui n'est pas un bon calcul, je pense qu'une bien meilleure optique serait d'introduire plus de variance dans les issues possibles de la course en créant les conditions favorisant l'imprévu plutôt qu'en faisant des parcours qui écrasent les écarts (via la suppression des CLMs).

Mettez moi des TDF avec des équipes de 6 mais 100 bornes de CLM, et on verra, le coureur le plus complet gagnera 95% du temps, mais en revanche s'il se retrouve isolé sans équipiers à 80 bornes de la fin d'une étape accidentée à subir des attaques, il peut exploser. Alors qu'aujourd'hui les leaders sont trop bien entourés, tout simplement. Bref l'idée est de retrouver bien plutôt dans le TDF des configurations de courses comme celle de l'étape de Laruns, sauf qu'il n'y aurait pas Bernal parce qu'il aurait été grillé bien plus tôt...

#2947359
veji2 a écrit :
07 janv. 2019, 12:09
Un tour pro ou anti untel, c'est aps trop le sujet je pense. Concernant ASO je vois surtout une tentative désespérée de limiter les écarts aussi longtemps que possible pour essayer d'avoir jusqu'à la fin un semblant de suspense. Ce qui n'est pas un bon calcul, je pense qu'une bien meilleure optique serait d'introduire plus de variance dans les issues possibles de la course en créant les conditions favorisant l'imprévu plutôt qu'en faisant des parcours qui écrasent les écarts (via la suppression des CLMs).

Mettez moi des TDF avec des équipes de 6 mais 100 bornes de CLM, et on verra, le coureur le plus complet gagnera 95% du temps, mais en revanche s'il se retrouve isolé sans équipiers à 80 bornes de la fin d'une étape accidentée à subir des attaques, il peut exploser. Alors qu'aujourd'hui les leaders sont trop bien entourés, tout simplement. Bref l'idée est de retrouver bien plutôt dans le TDF des configurations de courses comme celle de l'étape de Laruns, sauf qu'il n'y aurait pas Bernal parce qu'il aurait été grillé bien plus tôt...
Ton exemple n'est pas très bon dans le sens où Bernal dans l'étape de Laruns, il est utile pour "sauver" le podium de Froome mais il n'est absolument d'aucun soutien à Thomas qui gère la situation tout seul en suivant les attaques de Roglic et Dumoulin. Mais bon, je comprends l'idée.

Après ce qui est surtout intéressant dans l'idée de réduire encore le nombre de coureurs, c'est que le niveau moyen des autres équipes se rapprocherait progressivement de celui de la Sky.
#2947362
marooned a écrit :
07 janv. 2019, 12:23
veji2 a écrit :
07 janv. 2019, 12:09
Un tour pro ou anti untel, c'est aps trop le sujet je pense. Concernant ASO je vois surtout une tentative désespérée de limiter les écarts aussi longtemps que possible pour essayer d'avoir jusqu'à la fin un semblant de suspense. Ce qui n'est pas un bon calcul, je pense qu'une bien meilleure optique serait d'introduire plus de variance dans les issues possibles de la course en créant les conditions favorisant l'imprévu plutôt qu'en faisant des parcours qui écrasent les écarts (via la suppression des CLMs).

Mettez moi des TDF avec des équipes de 6 mais 100 bornes de CLM, et on verra, le coureur le plus complet gagnera 95% du temps, mais en revanche s'il se retrouve isolé sans équipiers à 80 bornes de la fin d'une étape accidentée à subir des attaques, il peut exploser. Alors qu'aujourd'hui les leaders sont trop bien entourés, tout simplement. Bref l'idée est de retrouver bien plutôt dans le TDF des configurations de courses comme celle de l'étape de Laruns, sauf qu'il n'y aurait pas Bernal parce qu'il aurait été grillé bien plus tôt...
Ton exemple n'est pas très bon dans le sens où Bernal dans l'étape de Laruns, il est utile pour "sauver" le podium de Froome mais il n'est absolument d'aucun soutien à Thomas qui gère la situation tout seul en suivant les attaques de Roglic et Dumoulin. Mais bon, je comprends l'idée.

Après ce qui est surtout intéressant dans l'idée de réduire encore le nombre de coureurs, c'est que le niveau moyen des autres équipes se rapprocherait progressivement de celui de la Sky.
L'an dernier, G était le plus fort, il n'a jamais été en difficulté, même si bien évidemment, c'était plus simple pour lui de le faire avec la Sky.
#2947367
Selon Cyclingnews, les invitations pour le Giro, T-A et Milan-Sanremo seront annoncées la semaine prochaine.
Pour le Giro, Androni bénéficiera d'une invitation d'office en tant que Vainqueur de la Coupe d'Italie. Outre les autres équipes Italiennes, ICA et Direct Energie sont parmi les candidats.
#2947376
marooned a écrit :
07 janv. 2019, 12:23
veji2 a écrit :
07 janv. 2019, 12:09
Un tour pro ou anti untel, c'est aps trop le sujet je pense. Concernant ASO je vois surtout une tentative désespérée de limiter les écarts aussi longtemps que possible pour essayer d'avoir jusqu'à la fin un semblant de suspense. Ce qui n'est pas un bon calcul, je pense qu'une bien meilleure optique serait d'introduire plus de variance dans les issues possibles de la course en créant les conditions favorisant l'imprévu plutôt qu'en faisant des parcours qui écrasent les écarts (via la suppression des CLMs).

Mettez moi des TDF avec des équipes de 6 mais 100 bornes de CLM, et on verra, le coureur le plus complet gagnera 95% du temps, mais en revanche s'il se retrouve isolé sans équipiers à 80 bornes de la fin d'une étape accidentée à subir des attaques, il peut exploser. Alors qu'aujourd'hui les leaders sont trop bien entourés, tout simplement. Bref l'idée est de retrouver bien plutôt dans le TDF des configurations de courses comme celle de l'étape de Laruns, sauf qu'il n'y aurait pas Bernal parce qu'il aurait été grillé bien plus tôt...
Ton exemple n'est pas très bon dans le sens où Bernal dans l'étape de Laruns, il est utile pour "sauver" le podium de Froome mais il n'est absolument d'aucun soutien à Thomas qui gère la situation tout seul en suivant les attaques de Roglic et Dumoulin. Mais bon, je comprends l'idée.
La règle de la dernière étape de montagne reste en général que le boss contrôle à l'aise et que les autres s'agitent autour de lui pour les places d'honneur. En l'occurrence sans Bernal on aurait eu une bagarre bien plus débridée entre Roglic et Froome voire Dumoulin alors que Bernal a permis de plus contrôler. Bref même pour les places d'honneur les équipiers cadenassent la course.
#2947574
*Chouchou* a écrit :
08 janv. 2019, 01:31

Tour Down Under
Cadel Great Ocean Road Race
Volta ao Algarve
Tirreno-Adriatico
Les ardennaises
Et il aimerait être sélectionné pour le Tour.
Je trouve bizarre que Poels, qui est très utile sur les GT, ait un début de saison assez plein. Peut être veut il se montrer sur certaines épreuves en qualité de leader?
#2947749
flahutes12 a écrit :
08 janv. 2019, 07:27
J'ai l'impression que les CDM cette année semblent intéresser pas mal de monde. Beaucoup de coureurs les placent parmi leur objectif de l'année.
Effectivement, d'autant que ces Mondiaux semblaient être destinés aux sprinters mais attirent aussi les classicmen.
Tant mieux si ça permet d'avoir d'avantage de spectacle !
#2947817
Enfin Jungels aux flandriennes !! :metalhead: :banana: :hole:

Le calendrier prévisionnel 2019 de Bob Jungels jusqu’au Giro :
– Tour Colombia (12-17 février)
– Omloop Het Nieuwsblad (2 mars)
– Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3 mars) ?
– Paris-Nice (10-17 mars)
– 3 Jours de Bruges – La Panne (27 mars)
– À Travers la Flandre (3 avril)
– Tour des Flandres (7 avril)
Stage en altitude de 3 semaines
– Liège-Bastogne-Liège (28 avril) ?
– Giro (11 mai – 2 juin)
#2947818
*Chouchou* a écrit :
08 janv. 2019, 01:31
delpirlo a écrit :
05 janv. 2019, 13:40
...
quelqu'un a des infos pour wout poels?
Le programme de Wout Poels du début de saison : :wink:

Tour Down Under
Cadel Great Ocean Road Race
Volta ao Algarve
Tirreno-Adriatico
Les ardennaises
Et il aimerait être sélectionné pour le Tour.

https://www.teamsky.com/article/poels-c ... down-under
:super:
#2947833
Objectifs Ardennes et Tour pour Sergio Henao (= comme Dan Martin).
Programme de début de saison :
Championnat de Colombie.
Tour de Colombie.
Paris Nice.
Tour du Pays Basque.
Amstel, Flèche et Liège.

L'approche du Tour de France reste à définir.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 50

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site