Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 50
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 50
#2951889
Falco1997 a écrit :
20 janv. 2019, 20:46
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:25


En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore :rieur:
Pourtant il aurait bien fait d'essayer de s'y aligner, et ainsi espérer avoir de nouveau le trophée qu'il a pommé ! :elephant:
Il en a reçu un nouveau

#2951961
Seluj a écrit :
20 janv. 2019, 18:21
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:04
Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.

Source tuttobiciweb.
Si cette info se confirme Froome aura réussi à mettre Wiggins et Thomas de côté.
Pour passer devant Wiggo, Froome a remporté plein de courses pour montrer sa valeur sportive après son sacrifice pour le sacre de Wiggins.
Si Thomas veut remplacer Froome sur le prochain Tour, il doit lui aussi le démontrer à la pédale.

Et si ça se trouve, actuellement, les chiffres de Froome à l'entraînement sont + à son avantage pour rester le leader que ceux que peut fournir Thomas ?
#2951971
AlbatorConterdo a écrit :
20 janv. 2019, 18:26

C'est lui qui a décidé de prolonger, alors qu'il savait très bien ce qui pouvait lui arriver, vu qu'il se plaignait déjà du manque de soutien de l'équipe sur le TdF 2018.
Je ne le plaindrais pas.
+1. Il a renouvelé son contrat en connaissant la Sky. Il a résigné pour trois ans. Il aura le temps d'en gagner un deuxième. Si son programme est le Giro et la Vuelta, il a de quoi faire cette année.
#2951972
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:25

En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore :rieur:
Je pense que l'objectif de la Sky pour sa dernière année, est de faire gagner un 5ème TDF à Froome. Geraint Thomas présent ou pas. Ça promet un mois de juillet bien triste......

#2952061
Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.

Cela dit Giro+Vuelta c’est un super défi...

J’espere de tout cœur que Sky se mordra les doigts en juillet...
#2952063
Richard a écrit :
21 janv. 2019, 12:34
Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.

Cela dit Giro+Vuelta c’est un super défi...

J’espere de tout cœur que Sky se mordra les doigts en juillet...
C'est pas encore officiel
#2952074
rbl85 a écrit :
21 janv. 2019, 12:38
Richard a écrit :
21 janv. 2019, 12:34
Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.

Cela dit Giro+Vuelta c’est un super défi...

J’espere de tout cœur que Sky se mordra les doigts en juillet...
C'est pas encore officiel
Le mieux serait qu'il programme Giro-Tour, qu'il trouve une nouvelle équipe en juin, et vexé par son rôle qu'il mette le bazar en juillet :genance:
#2952076
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2019, 03:53
Pour passer devant Wiggo, Froome a remporté plein de courses pour montrer sa valeur sportive après son sacrifice pour le sacre de Wiggins.
Si Thomas veut remplacer Froome sur le prochain Tour, il doit lui aussi le démontrer à la pédale.

Et si ça se trouve, actuellement, les chiffres de Froome à l'entraînement sont + à son avantage pour rester le leader que ceux que peut fournir Thomas ?
Oui. Il est probable que Froome a passé un hiver bien plus studieux que Thomas.
#2952078
AlbatorConterdo a écrit :
20 janv. 2019, 18:26
rbl85 a écrit :
20 janv. 2019, 18:11
Ce serait dégueulasse de la part de Sky de faire ca….

Le mec il gagne le Tour et il a même pas le droit de choisir sont programme….
C'est lui qui a décidé de prolonger, alors qu'il savait très bien ce qui pouvait lui arriver, vu qu'il se plaignait déjà du manque de soutien de l'équipe sur le TdF 2018.
Je ne le plaindrais pas.
+1!!
#2952082
Je valide le doublé Giro/Vuelta pour Thomas. Ca fera toujours un équipier en moins pour Froome en juillet. En espérant que Bernal double lui aussi Giro/Vuelta ou qu'il soit cuit sur le Tour après le Giro. Bon il resterait encore Poels et Kwiatkowski autour de Froome mais ça ferait déjà moins peur car Poels n'est pas un modèle de régularité sur les grands tours. D'un jour à l'autre, il peut être insolent de facilité ou complétement hors du coup.
#2952085
Booze a écrit :
20 janv. 2019, 18:04
Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.

Source tuttobiciweb.

J'ai du mal avec la crédibilité de cette annonce quand même.
#2952092
Thomas était tellement fat encore en novembre-décembre, que je le voyais parti pour nous faire une Ullrich, et arriver sur le Tour de Murcie en gros lard.
Mais si j'en crois les photos du dernier camp d'entraînement, ça a l'air d'aller (bien qu'il picole encore pas mal et bouffe des pizzas).
Dans tous les cas, le mettre au Giro plutôt qu'au Tour ne change rien à l'affaire, et ce serait même plutôt pire s'il est vraiment hors de forme.
#2952209
Bordel, mais il aura qui, comme adversaire valable, Froome ? :paf-mur: Les 4 ou 5 gars qui pouvaient lui faire un peu mal aux pattes vont s'étriper sur les routes du Giro, et ça sent le Tour le plus bidon depuis un sacré bail. A moins que Dumoulin parvienne à enchainer Giro-Tour aussi bien qu'il ne l'a fait cette année. :reflexion:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 50

Cavagna a attaqué mais a été […]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

La montagne est vraiment décevante cette an[…]

Saison 2024

Hello, Départ aujourd'hui du tour d'Espagn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site