Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 50
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 50

#2942309
AlbatorConterdo a écrit :
12 déc. 2018, 15:23
Nibali doublera Giro et TdF avec le 1er en objectif principal.

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... AA0weO-OMA
C'est clairement le contre coup de sa déception de ne pas avoir pu défendre ses chances sur le TDF cette année + le fait qu'il fera un TDF 2020 de touriste pour défendre ses chances à Tokyo.

Par contre c'est une décision qui va complètement à rebours de son orientation sur les courses d'un jour. Dur de viser le Giro et le TDF tout en étant bon sur les classiques de mars/avril.

Enfin ça me parait dans tous les cas très risqué quant à ses chances de bien figurer au TDF mais bon on a eu de telles surprises cette année.


Et nouvelle de +, dernièrement il expliquait vouloir une prolongation de 2 ans donc exit l'idée de la retraite à Tokyo 2020 et au moins encore une année pleine en 2021 (36 ans).
#2942311
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 15:57
Tu en penses quoi?
Un calendrier pour jouer le vélo d'or?
Le Giro en mode sérieux, le TdF en mode LOL, 10 jours de courses à fond dans l'année....on retourne aux vieilles habitudes.
Un calendrier pour jouer le titre de meilleur coureur Italien de GT, pour lequel il sera quasi le seul en lice. :genance:
#2942313
AlbatorConterdo a écrit :
12 déc. 2018, 16:05
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 15:57
Tu en penses quoi?
Un calendrier pour jouer le vélo d'or?
Le Giro en mode sérieux, le TdF en mode LOL, 10 jours de courses à fond dans l'année....on retourne aux vieilles habitudes.
Un calendrier pour jouer le titre de meilleur coureur Italien de GT, pour lequel il sera quasi le seul en lice. :genance:
Je suis un peu surpris par le choix de Nibali car je pensais que Pozzovivo aurait carte blanche sur le Giro.
Pozzovivo qui déclarait à quelques jours des CDM qu'il était dans la forme de sa vie et battait ses records à l'entraînement.
A mon avis, il fera tout ce qu'il peut pour obtenir un podium en GT avant de se retirer.

Et, même si je me réjouis de voir Nibali sur le Giro, c'est un peu dommage car le tracé du Tour lui correspondait bien je trouve.
Dernière édition par levrai-dufaux le 12 déc. 2018, 16:10, édité 1 fois.

#2942324
AlbatorConterdo a écrit :
12 déc. 2018, 16:05

Le Giro en mode sérieux, le TdF en mode LOL, 10 jours de courses à fond dans l'année....on retourne aux vieilles habitudes.
Tu ne peux pas dire cela en parlant de Nibali, qui a prouvé justement qu'il était un coureur à l'ancienne. Cette année, il était présent du MSR jusqu'au TDL.
#2942455
AlbatorConterdo a écrit :
12 déc. 2018, 16:05
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 15:57
Tu en penses quoi?
Un calendrier pour jouer le vélo d'or?
Le Giro en mode sérieux, le TdF en mode LOL, 10 jours de courses à fond dans l'année....on retourne aux vieilles habitudes.
Un calendrier pour jouer le titre de meilleur coureur Italien de GT, pour lequel il sera quasi le seul en lice. :genance:
Pourtant il y aura aussi Aru sur ce Giro, celui qui devait être meilleur que Nibali puisqu'Astana avait préféré garder Aru et avait laissé partir Nibali.
En attendant, Nibali a démontré qui était le maître à ce jour. Et c'est lui qui a reçu les distinctions pour 2018.
#2942479
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 16:09
En espérant que le peloton lui accorde un bon de sortie comme cette année sur le Poggio :study:
:non:
Faut pas croire qu'il est parti en facteur sur le Poggio : il avait bien vu que les autres leaders n'arrivaient pas à faire la différence (surtout Sagan qui n'arrive pas à tenir la roue de Burghardt), il y est allé et a tenu, c'est avant tout lui qui est allé chercher la gagne, pas que les autres l'ait laissé partir !

Je trouve que Nibali a fait une saison énorme sur les classiques, il fait 2 podiums sur 2 monuments, il lance Terpstra au Ronde. J'aurais aimé le revoir tenter Liège personnellement, je peux me tromper mais je ne le vois plus jouer la gagner sur un GT, et il est tellement endurant que c'est du gâchis de ne pas le voir réessayer d'animer les classiques. Mais bon il est italien donc il doit faire le Giro :spamafote:
#2942514
Le sucre sportif a écrit :
13 déc. 2018, 09:27
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 16:09
En espérant que le peloton lui accorde un bon de sortie comme cette année sur le Poggio :study:
:non:
Faut pas croire qu'il est parti en facteur sur le Poggio : il avait bien vu que les autres leaders n'arrivaient pas à faire la différence (surtout Sagan qui n'arrive pas à tenir la roue de Burghardt), il y est allé et a tenu, c'est avant tout lui qui est allé chercher la gagne, pas que les autres l'ait laissé partir !

Je trouve que Nibali a fait une saison énorme sur les classiques, il fait 2 podiums sur 2 monuments, il lance Terpstra au Ronde. J'aurais aimé le revoir tenter Liège personnellement, je peux me tromper mais je ne le vois plus jouer la gagner sur un GT, et il est tellement endurant que c'est du gâchis de ne pas le voir réessayer d'animer les classiques. Mais bon il est italien donc il doit faire le Giro :spamafote:
Oh jouer la gagne c'est à peu près sur qu'il sera au RDV. Son début de TDF 2018 était pas dégueulasse et je pense qu'il aurait été là pour le podium.

Après est ce qu'il en regagnera un, là c'est sûr que c'est une autre interrogation. A voir selon le plateau du Giro pour l'instant sur ce qui est annoncé il aurait clairement ses chances.
#2942530
je prolongerai ce qu' a dit flahutes12 sur le " coureur à l' ancienne " en disant que c' est un coureur qui me laissait un peu indifférent mais que j' apprécie de plus en plus par son panache efficace autant que par son talent , il paraissait vraiment parti pour troubler le jeu des fameux rouleurs-grimpeurs sur le tour , il finit deuxième en lombardie sans qu' on sache s' il était revenu à 100 % , mais en fait je reviens au début sa manière de courir en général est un enchantement par les temps qui courent
#2942538
pascualito a écrit :
12 déc. 2018, 16:09
En espérant que le peloton lui accorde un bon de sortie comme cette année sur le Poggio :study:
Toujours au top du troll. :rieur:

Mais ceci dit, il est bien parti en facteur ouai, puisque quand il a parlé à l'équipe en haut du Poggio, ceux-ci étaient étonnés qu'il ne soit pas plus essoufflé que ça. Et ce n'est qu'à ce moment qu'ils se sont dit qu'il y avait moyen. :genance:
#2942556
levrai-dufaux a écrit :
12 déc. 2018, 16:09
Et, même si je me réjouis de voir Nibali sur le Giro, c'est un peu dommage car le tracé du Tour lui correspondait bien je trouve.
Pour quelles raisons ?

Nibali est un coureur qui a besoin que les étapes soient très difficiles (en kilométrage et/ou dénivelé) pour sortir du lot. A part, celle de Valloire et éventuellement celle de Val Thorens (dont il ne faut pas sous-estimer la difficulté malgré le faible kilométrage), je ne vois pas où il peut espérer faire la différence sur ce tracé.

Les étapes du Tourmalet et de Tignes sont trop courtes pour lui. On a encore vu sur le dernier Tour qu'il n'est pas au même niveau sur une étape sprint (La Rosière) que sur une étape plus longue et difficile (Alpe d'Huez). Même sur le Giro 2016 où il était en difficulté lors des 15 premiers jours, il fait sa meilleure étape sur la tappone d'Alta Badia. Il fait également sa meilleure perf sur le Giro 2017 lors de la tappone de Bormio. Je pense qu'il serait redoutable sur les tracés des années 80-90 où il y avait moins d'étapes de montagne qu'actuellement mais où les étapes proposées étaient beaucoup plus difficiles que celles d'aujourd'hui.

Sur le Giro 2019, il y a la tappone de Ponte-di-Legno qui est dans cet esprit et donc taillée pour lui. Plus les étapes du Lac Serru, Courmayeur et Croce d'Aune qui devraient aussi lui correspondre. Toutes ces étapes sont en plus positionnées en deuxième partie de Giro là où il devrait monter en puissance. Pour moi, il fait donc le bon choix de miser en priorité sur le Giro plutôt que sur le Tour.
#2942830
C'est bizarre cette mode pour tous les coureurs de vouloir courir les flandriennes. Le scénario des ardennaises seraient ils trop prévisibles depuis quelques années? Où cette façon de courir débridé sur les flandriennes plait aux coureurs?
#2942860
flahutes12 a écrit :
14 déc. 2018, 16:16
C'est bizarre cette mode pour tous les coureurs de vouloir courir les flandriennes. Le scénario des ardennaises seraient ils trop prévisibles depuis quelques années? Où cette façon de courir débridé sur les flandriennes plait aux coureurs?
Je pense que c'est utile pour les aguerrir, travailler leur placement, la tactique. Au delà du résultat, il y a cette aspect là. Et puis ça permet de bosser son endurance car malheureusement, vu la distance des étapes de GT, il faut se rabattre sur les classiques pour faire des courses à plus de 200kms :study:
#2942926
Magnus Cort :

6.-10. februar Volta Valenciano
16.-21 februar Tour of Oman
2. marts Omloop Het Niewsblad
3. marts Kuurne-Bruxelles-kuurne
10.-17. marts Paris-Nice
23. marts Milano-Sanremo
29. marts E3 Harelbeke
31. marts Gent-Wevelgem
7. april Flandern Rundt
14. april Paris-Roubaix

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 50
GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site