Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 50
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 50
#2939468
wallers a écrit :
01 déc. 2018, 17:20
Contrairement à cette année, Gallopin ne fera pas les flandriennes. C'est que dit Naesen sur wielerflits ("Tony veut prendre ses distances avec les classiques").
Quel gâchis. Quand je pense qu'à ses débuts, Fabian Cancellara le voyait comme un des espoirs sur les flandriennes, et à chaque fois qu'il s'y est présenté, il était présent quand il fallait.
#2939837
Que Froome cherche à remporter un 5ème Tour de France pour entrer dans la légende du club très fermé des vainqueurs à 5 reprises du Tour, je peux comprendre. Mais ensuite, franchement, je préférerais qu'il cherche à compléter son palmarès par des victoires sur des classiques renommées et aux Mondiaux, voire aux JO.
D'une part, ça donnerait la possibilité à d'autres coureurs de remporter des GT, et il serait probablement + populaire qu'il n'est en étant décrié comme dominateur.
Puisqu'il a su s'adapter à tous les parcours du Tour, même ceux qui ne lui étaient pas favorables, il doit bien avoir la capacité de pouvoir s'adapter aux courses d'un jour ?
#2940427
Seluj a écrit :
04 déc. 2018, 16:58
Je ne sais pas si sa été dis mais Chaves devrait reprendre la compétition sur le Tour de Valence.
Non ce n'avait pas été dit ici. Dommage que son équipe ne lui permette pas de participer à son Tour national où il espérait bien y être.
Son merveilleux sourire va manquer à son pote Froomey qui sera sur le Tour de Colombie.
#2941408
Thomas a confirmé à la BBC qu'il ne participerait pas au prochain Giro et qu'il se concentrerait sur la conservation de son titre obtenu sur le Tour. Donc, on aura bien un duo Thomas-Froome, comme cette année. :neutral:
#2941409
biquet a écrit :
08 déc. 2018, 12:29
Thomas a confirmé à la BBC qu'il ne participerait pas au prochain Giro et qu'il se concentrerait sur la conservation de son titre obtenu sur le Tour. Donc, on aura bien un duo Thomas-Froome, comme cette année. :neutral:
S'il retrouve son poids de forme :siffle:
#2941455
Nopik a écrit :
08 déc. 2018, 12:32
biquet a écrit :
08 déc. 2018, 12:29
Thomas a confirmé à la BBC qu'il ne participerait pas au prochain Giro et qu'il se concentrerait sur la conservation de son titre obtenu sur le Tour. Donc, on aura bien un duo Thomas-Froome, comme cette année. :neutral:
S'il retrouve son poids de forme :siffle:
Donc, cela peut donner Bernal leader sur le Giro :love:
#2941533
pascal94100 a écrit :
08 déc. 2018, 17:21

Donc, cela peut donner Bernal leader sur le Giro :love:
Lu aussi que Froome n'excluait pas de retourner en Italie. Attendons avant de savoir qui faut quoi chez Sky, et on pourrait avoir quelques surprises, même si je pense que Thomas a renouvelé son contrat avec quelques certitudes sur son programme 2019
#2941564
flahutes12 a écrit :
09 déc. 2018, 06:43
pascal94100 a écrit :
08 déc. 2018, 17:21

Donc, cela peut donner Bernal leader sur le Giro :love:
Lu aussi que Froome n'excluait pas de retourner en Italie. Attendons avant de savoir qui faut quoi chez Sky, et on pourrait avoir quelques surprises, même si je pense que Thomas a renouvelé son contrat avec quelques certitudes sur son programme 2019
S'il dispute le Giro, il m'étonnerait que ce soit dans un objectif de victoire finale, mais plutôt en rodage avant son grand objectif: rejoindre les club des 5.

Il a tenté le doublé Giro-Tour parce que la durée de l'intervalle entre les 2 courses passait exceptionnellement à 6 semaines (contre 5 l'an prochain, comme d'hab), mais vu qu'il a connu l'échec malgré ça, je le vois absolument pas risquer une nouvelle fois de se faire dominer par un Thomas frais comme une rose.
#2941568
oui , mais alors pourquoi thomas aurait-il dit qu' il " ne participerait pas au prochain Giro et qu'il se concentrerait sur la conservation de son titre obtenu sur le Tour " ? sky ne planifie tout de même pas des problèmes internes un an à l' avance , il y a là quelque chose qui doit nous échapper ( sauf s' ils désignent très clairement qui est le leader a priori )
#2941569
ulysse1 a écrit :
09 déc. 2018, 12:15
oui , mais alors pourquoi thomas aurait-il dit qu' il " ne participerait pas au prochain Giro et qu'il se concentrerait sur la conservation de son titre obtenu sur le Tour " ? sky ne planifie tout de même pas des problèmes internes un an à l' avance , il y a là quelque chose qui doit nous échapper ( sauf s' ils désignent très clairement qui est le leader a priori )
Je pense qu'il va avoir de l'ambiance chez les Sky. :duel:
#2941597
pascal94100 a écrit :
08 déc. 2018, 17:21
Nopik a écrit :
08 déc. 2018, 12:32


S'il retrouve son poids de forme :siffle:
Donc, cela peut donner Bernal leader sur le Giro :love:
J’arrive pas à me réjouir.
Dans le sens où un formidable coureur va encore faire reluire le maillot de la Sky. J’ai bien peur qu’il ne fasse qu’une bouchée des Dumoulin et autres Roglic à l’avenir, une fois que les deux clones-cyborgs seront partis (Froome et Thomas, pour ceux qui n’auraient pas compris). La Sky a cette magie de faire immensément progresser n’importe quel rouleur en montagne (Porte, au hasard), et n’importe quel grimpeur sur les CLM (Landa, au hasard). Aucun doute pour ma part que Bernal fera beaucoup mieux que limiter la casse en chrono.

@biquet: je comprends que tu serais déçu si Dumoulin ne venait pas au Tour. Mais franchement, y a rien à faire contre la Sky. Rien. Je ne trouve pas ça si bete ni dénué d’ambition d’aller courir des courses interessantes qu’il peut gagner. De plus, il peut de ce fait courir deux GT à fond. Et c’est peut-etre une maniere de « s’opposer » à la Sky.
C’est totalement inenvisageable bien sûr, mais je reverais d’un Tour où tous les cadors, hors-Sky, seraient absents, tellement la partie est sans enjeu (sportif). Ils laisseraient les Sky faire mumuse avec leur joujou (3 coureurs differents vainqueurs du Tour en 7 ans, nan mais lol bordel, ou plutot mais qu’est-ce que c’est laid, bordel). On annoncerait peut-etre enfin officiellement le veritable interet qu’il y a pour le maillot jaune, à savoir: aucun. Ah si, un peu comme cette année: alors, c’est quel Sky qui va gagner?
#2941599
Pour Dumoulin, ce serait aussi une façon de dire à ASO "vous grugez sur les chronos, je m'en vais voir ailleurs ".
Parce qu'un Dumoulin avec 1 petite minute d'avance sur Froome avant la montagne, vu comment le bonhomme s'accroche en montée, Sky ou pas, bon courage pour lui reprendre du temps...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 50
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site