Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
#2930744
Noé a écrit :
08 nov. 2018, 15:27
loloherrera a écrit :
08 nov. 2018, 15:16
Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Ou même, comme Allezlasse le propose dans les Commissaires, ne faire aucun GT et, pourquoi pas, se donner des objectifs clairs et spécifiques de fin de saison comme la San Sebastian ou le Tour de Lombardie.
Sauf que le Tour est la meilleure préparation pour la Clasica San Sebastian et la Vuelta est la meilleure préparation pour le Tour de Lombardie. C'est statistique :spamafote:

Il faut remonter assez loin pour trouver trace d'un vainqueur du Tour de Lombardie n'ayant pas disputer la Vuelta avant. Et c'est d'ailleurs pas un hasard si Pinot le claque cette année et pas les années précédentes. Il avait la préparation optimale avec l'impasse sur le Tour et la Vuelta dans les jambes. Ca lui a permis d'avoir les quelques pourcentages supplémentaires pour s'isoler dans le final.

#2931126
catmapei a écrit :
08 nov. 2018, 19:08
le retour du gladiateur se profile

cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/andrea-tafi-aurait-trouve-une-equipe-pour-paris-roubaix/
C'est bien toutes ses annonces, mais j'ai du mal à y croire. Il ne serait pas le premier à se rétracter après des annonces ronflantes. Faire Paris Roubaix, entraine obligatoirement de faire tout le début de saison, et Tafi ne parle que de PR. Si vraiment c'était sérieux, il aurait déjà signé dans une équipe et participer au rassemblement d'avant saison
#2931127
flahutes12 a écrit :
09 nov. 2018, 12:38
catmapei a écrit :
08 nov. 2018, 19:08
le retour du gladiateur se profile

cyclingpro.net/velopro/course/paris-roubaix/andrea-tafi-aurait-trouve-une-equipe-pour-paris-roubaix/
C'est bien toutes ses annonces, mais j'ai du mal à y croire. Il ne serait pas le premier à se rétracter après des annonces ronflantes. Faire Paris Roubaix, entraine obligatoirement de faire tout le début de saison, et Tafi ne parle que de PR. Si vraiment c'était sérieux, il aurait déjà signé dans une équipe et participer au rassemblement d'avant saison
Beaucoup d'équipes n'ont pas encore fait leur rassemblement d'avant-saison :wink:

#2931410
Noé a écrit :
09 nov. 2018, 12:41
flahutes12 a écrit :
09 nov. 2018, 12:38


C'est bien toutes ses annonces, mais j'ai du mal à y croire. Il ne serait pas le premier à se rétracter après des annonces ronflantes. Faire Paris Roubaix, entraine obligatoirement de faire tout le début de saison, et Tafi ne parle que de PR. Si vraiment c'était sérieux, il aurait déjà signé dans une équipe et participer au rassemblement d'avant saison
Beaucoup d'équipes n'ont pas encore fait leur rassemblement d'avant-saison :wink:
Pas sur le vélo, mais les premiers rassemblements d'avant saison, pour les problèmes administratifs et de matériels ont déjà été faits. Le calendrier des coureurs pour 2019 se discutent actuellement. Quand à ceux qui participeront au TDU, c'est reparti pour l'entrainement.
#2931440
flahutes12 a écrit :
10 nov. 2018, 06:11
Noé a écrit :
09 nov. 2018, 12:41


Beaucoup d'équipes n'ont pas encore fait leur rassemblement d'avant-saison :wink:
Pas sur le vélo, mais les premiers rassemblements d'avant saison, pour les problèmes administratifs et de matériels ont déjà été faits. Le calendrier des coureurs pour 2019 se discutent actuellement. Quand à ceux qui participeront au TDU, c'est reparti pour l'entrainement.
Tous les effectifs ne sont pas bouclés, il reste souvent 1 ou 2 places (ch Borhorquez qui vient de signer chez Astana), donc même si Tafi signe dans son équipe dans 1 mois, rien ne l’empêche d'arriver à Roubaix en forme (pas pour gagner hein, mais pour terminer)
#2931450
je trouve que vous manquez d' enthousiasme, c' est une formidable idée et je serais très curieux de voir ce qu' elle donne; en plus la victoire de tafi avait été magnifique, je m' en souviens plus que de beaucoup d' autres, cela n' a rien à voir mais plaide tout de même en sa faveur ( c' est contradictoire je sais ! )
#2931477
Zetsu a écrit :
09 nov. 2018, 10:18
https://www.eurosport.co.uk/cycling/bla ... tory.shtml

George Bennett devrait se tourner vers le TDF en 2019, le parcours lui convenant mieux selon lui. Gros embouteillage à prévoir du côté de Jumbo pour la kermesse de juillet... :duel: :duel: :duel:
Peut être que les trois chronos peuvent faire réfléchir Roglic et qu'il va privilégier le Giro plutôt que le Tour la saison prochaine ? Faire Giro/Vuelta pour tenter d'ouvrir son compteur de victoire en GT puis revenir sur le Tour en 2020 avec plus de confiance et plus de caisse, ça peut aussi être un bon plan.
#2931488
marooned a écrit :
10 nov. 2018, 13:01
Zetsu a écrit :
09 nov. 2018, 10:18
https://www.eurosport.co.uk/cycling/bla ... tory.shtml

George Bennett devrait se tourner vers le TDF en 2019, le parcours lui convenant mieux selon lui. Gros embouteillage à prévoir du côté de Jumbo pour la kermesse de juillet... :duel: :duel: :duel:
Peut être que les trois chronos peuvent faire réfléchir Roglic et qu'il va privilégier le Giro plutôt que le Tour la saison prochaine ? Faire Giro/Vuelta pour tenter d'ouvrir son compteur de victoire en GT puis revenir sur le Tour en 2020 avec plus de confiance et plus de caisse, ça peut aussi être un bon plan.
Roglic me paraît être le type de coureur + typé TDF que Giro: il n’apprécie que moyennement les grandes tappones, et le dernier TDF l'a montré. En effet, il perd du temps en montagne principalement à La Rosière, enchaînement de cols en milieu de tour lorsque les organismes ne sont pas encore entamés, sur un format pourtant court (+100 km), et à l'Alpe d'huez, seule vraie étape monstrueuse de ce tour.
Alors l'imaginer sur le Giro pour y briller, oui surement, mais pour y jouer le victoire avec des étapes telles que celles de Courmayeur ou Ponte-di-Legno... :spamafote:

Par contre la Vuelta peut très bien lui convenir, avec des muritos dans les finals d'étapes pour la plupart d'en elles, un CLM souvent dans le 35-40 km et un esprit plus débridé et propice à l'attaque, lui l'attaquant pur, une rareté dans le peloton actuel (cf sa montée de Mente sur le Tour 2018 ou son tour du Pays Basque gagné plutôt facilement).

P.S.: Attention Roglic pourrait possiblement gagner sur de longues tappones comme sur le Giro mais il ne l'a jamais montré ou prouvé en position de leader sur un GT, avec la pression que cela incombe.
#2931502
Zetsu a écrit :
10 nov. 2018, 14:02
marooned a écrit :
10 nov. 2018, 13:01


Peut être que les trois chronos peuvent faire réfléchir Roglic et qu'il va privilégier le Giro plutôt que le Tour la saison prochaine ? Faire Giro/Vuelta pour tenter d'ouvrir son compteur de victoire en GT puis revenir sur le Tour en 2020 avec plus de confiance et plus de caisse, ça peut aussi être un bon plan.
Roglic me paraît être le type de coureur + typé TDF que Giro: il n’apprécie que moyennement les grandes tappones, et le dernier TDF l'a montré. En effet, il perd du temps en montagne principalement à La Rosière, enchaînement de cols en milieu de tour lorsque les organismes ne sont pas encore entamés, sur un format pourtant court (+100 km), et à l'Alpe d'huez, seule vraie étape monstrueuse de ce tour.
Alors l'imaginer sur le Giro pour y briller, oui surement, mais pour y jouer le victoire avec des étapes telles que celles de Courmayeur ou Ponte-di-Legno... :spamafote:

Par contre la Vuelta peut très bien lui convenir, avec des muritos dans les finals d'étapes pour la plupart d'en elles, un CLM souvent dans le 35-40 km et un esprit plus débridé et propice à l'attaque, lui l'attaquant pur, une rareté dans le peloton actuel (cf sa montée de Mente sur le Tour 2018 ou son tour du Pays Basque gagné plutôt facilement).

P.S.: Attention Roglic pourrait possiblement gagner sur de longues tappones comme sur le Giro mais il ne l'a jamais montré ou prouvé en position de leader sur un GT, avec la pression que cela incombe.
Il sort quand même une belle perf à Laruns sur une étape de 200 bornes :spamafote:

Il me semble qu'il n'apprécie pas trop les fortes chaleurs et que ça explique sans doute en grande partie ses difficultés (relatives) dans les Alpes. Il faisait vraiment une chaleur étouffante le jour de l'étape de l'Alpe d'Huez par exemple. Avec des températures moins extrêmes dans les Pyrénées, il a été très performant sur deux configurations d'étape différentes (étape sprint du Portet et étape longue de Laruns).

Après bien sûr, il manque encore de références sur le général des grands tours pour avoir des certitudes à son sujet. Mais la présence de trois chronos sur le Giro pourrait faire pencher la balance de ce côté là. Avec la possibilité de doubler avec la Vuelta en deuxième partie de saison et de continuer à prendre de la caisse pour la suite de sa carrière.

Franchement Nibali, Yates, Roglic et Bernal sur le Giro 2019, moi je signe tout de suite. Ca ferait une super affiche :love:
#2931515
Effectivement, il semblait être le plus fort à Laruns mais n' a pas crée de véritable écart sur le Soulor/Aubisque en montée mais sur la descente finale. D'ailleurs il semblait clairement plus fort sur l'étape de 65 km, réussissant à faire des écarts sur plusieurs de ses concurrents directs au CG. Par contre je ne pourrais pas dire si cela est du aux formats différents des 2 étapes citées ou à la forme déclinante de Roglic sur les 2 derniers jours, prouvé lors du CLM final (peut être une faiblesse future en GT?).

Rbl85, effectivement Roglic peut les gagner tous les 2 mais je ne pense pas qu'il ait 2 min d'avance sur le pur grimpeur qui roule le mieux, due à la configuration des chronos: pour celui de Bologne,l'arrivée a San Luca fait très mal (2.1km à +9%) et un Bernal par exemple peut très bien se débrouiller. Pour le deuxième, sur les les 34.7 km du CLM, 12 sont en montée, même si la montée n'est pas énorme (4.5%). D'ailleurs par ces parcours escarpés lors de leurs 3 CLM, les organisateurs ont voulu favoriser les purs grimpeurs face aux grimpeurs-rouleurs, surement horrifiés par le "spectacle" du dernier TDF...
#2931518
Zetsu a écrit :
10 nov. 2018, 16:32
Effectivement, il semblait être le plus fort à Laruns mais n' a pas crée de véritable écart sur le Soulor/Aubisque en montée mais sur la descente finale. D'ailleurs il semblait clairement plus fort sur l'étape de 65 km, réussissant à faire des écarts sur plusieurs de ses concurrents directs au CG. Par contre je ne pourrais pas dire si cela est du aux formats différents des 2 étapes citées ou à la forme déclinante de Roglic sur les 2 derniers jours, prouvé lors du CLM final (peut être une faiblesse future en GT?).

Rbl85, effectivement Roglic peut les gagner tous les 2 mais je ne pense pas qu'il ait 2 min d'avance sur le pur grimpeur qui roule le mieux, due à la configuration des chronos: pour celui de Bologne,l'arrivée a San Luca fait très mal (2.1km à +9%) et un Bernal par exemple peut très bien se débrouiller. Pour le deuxième, sur les les 34.7 km du CLM, 12 sont en montée, même si la montée n'est pas énorme (4.5%). D'ailleurs par ces parcours escarpés lors de leurs 3 CLM, les organisateurs ont voulu favoriser les purs grimpeurs face aux grimpeurs-rouleurs, surement horrifiés par le "spectacle" du dernier TDF...
Pour moi Roglic il fera autant d'écart sur le chrono de San Marin que sur un chrono plat.

Les 3 chronos sont parfaits pour les Roglic, Dumoulin, Froome et Thomas car en plus d'etre les meilleurs rouleurs, ils font aussi parti des meilleurs grimpeurs.
#2932911
Thomas De Gendt :

Les 3 Grand Tours en 2019 pour De Gendt.

"Je commence le Tour Down Under, puis Paris-Nice, la Catalogne, le Tour de Romandie, le Giro, le Tour et la Vuelta. Je dois encore en discuter avec l'équipe, mais je peux plus ou moins choisir mon propre programme. "
#2932916
chris1705. a écrit :
14 nov. 2018, 18:48
Thomas De Gendt :

Les 3 Grand Tours en 2019 pour De Gendt.

"Je commence le Tour Down Under, puis Paris-Nice, la Catalogne, le Tour de Romandie, le Giro, le Tour et la Vuelta. Je dois encore en discuter avec l'équipe, mais je peux plus ou moins choisir mon propre programme. "
Faudrait pas qu'il se transforme en sorte de Hansen bis quand même.
Je l'aime dans son rôle actuel.
#2932946
CPTmatros a écrit :
14 nov. 2018, 18:55
chris1705. a écrit :
14 nov. 2018, 18:48
Thomas De Gendt :

Les 3 Grand Tours en 2019 pour De Gendt.

"Je commence le Tour Down Under, puis Paris-Nice, la Catalogne, le Tour de Romandie, le Giro, le Tour et la Vuelta. Je dois encore en discuter avec l'équipe, mais je peux plus ou moins choisir mon propre programme. "
Faudrait pas qu'il se transforme en sorte de Hansen bis quand même.
Je l'aime dans son rôle actuel.
Il aurait un calendrier chargé avant de tripler, peut-être enlever la Catalogne ou la Romandie.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50

e4 p2 Merlier Kooij Milan bauhaus

C'est pas la même bosse qu'hier malgr&eacu[…]

On a un mec qui est monstrueux, veux tout gagner[…]

non ce sera moi 59e avec 4770 points j'ai un su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site