Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 50
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 50
#2958067
Delgato a écrit :
05 févr. 2019, 19:44
Roglic :
UAE
Tirreno
Pays basque
Romandie
Tiens en prime ici tu as le programme de tous les leaders :smile:
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... z%20roglic
C'est assez lourd comme programme. Procyclingstats mentionne le même mais sans le Tour du Pays basque ce qui me semble plus cohérent pour quelqu'un qui vise le général du Giro.

#2958251
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé par ailleurs: G. Thomas NE FERA PAS le Giro: "il ne veut pas hypothéquer ses chances pour le Tour". A mon avis, ça risque de grincer des dents du côté de chez Froomey
#2958255
jicébé a écrit :
06 févr. 2019, 15:48
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé par ailleurs: G. Thomas NE FERA PAS le Giro: "il ne veut pas hypothéquer ses chances pour le Tour". A mon avis, ça risque de grincer des dents du côté de chez Froomey
Il sort ses c...., le Gallois. :hole: Froome aura donc un rival valable en face de lui, et c'est une bonne nouvelle. Et s'ils venaient à se tirer dans les pattes et favoriser un 3è larron, ce serait encore mieux.
#2958257
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 16:19
jicébé a écrit :
06 févr. 2019, 15:48
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé par ailleurs: G. Thomas NE FERA PAS le Giro: "il ne veut pas hypothéquer ses chances pour le Tour". A mon avis, ça risque de grincer des dents du côté de chez Froomey
Il sort ses c...., le Gallois. :hole: Froome aura donc un rival valable en face de lui, et c'est une bonne nouvelle. Et s'ils venaient à se tirer dans les pattes et favoriser un 3è larron, ce serait encore mieux.
:hate: :hate: :hate:

#2958273
Les duels fratricides, ça fait partie de l'histoire du Tour. Coppi-Bartali 49, Anquetil-Rivière 59, Hinault-Lemond 86, Froome-Wiggins 2012.

Franchement, Froome-Thomas, je vote Thomas, sans aucun problème. Le chrono béarnais sera décisif. Et puis au moins on aura droit à un Giro sympa, sans un Bernal en mode super larbin pour verrouiller l'affaire. :green:
#2958276
Jean-Tito a écrit :
06 févr. 2019, 16:24
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 16:19


Il sort ses c...., le Gallois. :hole: Froome aura donc un rival valable en face de lui, et c'est une bonne nouvelle. Et s'ils venaient à se tirer dans les pattes et favoriser un 3è larron, ce serait encore mieux.
:hate: :hate: :hate:
Oui, je ne crois pas vraiment non plus en l'histoire du 3è larron. :genance:
#2958286
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 17:35
Les duels fratricides, ça fait partie de l'histoire du Tour. Coppi-Bartali 49, Anquetil-Rivière 59, Hinault-Lemond 86, Froome-Wiggins 2012.

Franchement, Froome-Thomas, je vote Thomas, sans aucun problème. Le chrono béarnais sera décisif. Et puis au moins on aura droit à un Giro sympa, sans un Bernal en mode super larbin pour verrouiller l'affaire. :green:
Froome WIggins, il n'y a jamais eu duel, par contre le Contador-Armstrong était pas mal niveau équipe qui se déchire en 2 :metalhead:

Ca promet en tout cas si Thomas ne se laisse pas intimider par Froome, on verra comme Sky gère tout ça :popcorn:

Le 3ème larron ne serait pas Bernal ?
#2958299
Le sucre sportif a écrit :
06 févr. 2019, 17:53
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 17:35
Les duels fratricides, ça fait partie de l'histoire du Tour. Coppi-Bartali 49, Anquetil-Rivière 59, Hinault-Lemond 86, Froome-Wiggins 2012.

Franchement, Froome-Thomas, je vote Thomas, sans aucun problème. Le chrono béarnais sera décisif. Et puis au moins on aura droit à un Giro sympa, sans un Bernal en mode super larbin pour verrouiller l'affaire. :green:
Froome WIggins, il n'y a jamais eu duel, par contre le Contador-Armstrong était pas mal niveau équipe qui se déchire en 2 :metalhead:

Ca promet en tout cas si Thomas ne se laisse pas intimider par Froome, on verra comme Sky gère tout ça :popcorn:

Le 3ème larron ne serait pas Bernal ?
Sur le Giro le Bernal
#2958315
Le sucre sportif a écrit :
06 févr. 2019, 17:53
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 17:35
Les duels fratricides, ça fait partie de l'histoire du Tour. Coppi-Bartali 49, Anquetil-Rivière 59, Hinault-Lemond 86, Froome-Wiggins 2012.

Franchement, Froome-Thomas, je vote Thomas, sans aucun problème. Le chrono béarnais sera décisif. Et puis au moins on aura droit à un Giro sympa, sans un Bernal en mode super larbin pour verrouiller l'affaire. :green:
Froome WIggins, il n'y a jamais eu duel, par contre le Contador-Armstrong était pas mal niveau équipe qui se déchire en 2 :metalhead:

Ca promet en tout cas si Thomas ne se laisse pas intimider par Froome, on verra comme Sky gère tout ça :popcorn:

Le 3ème larron ne serait pas Bernal ?
On devrait se retrouver + ou- dans la même situation que cette année. Un Froome leader chouchouté, cajolé, la course décantant naturellement les choses, à partir de l'enchainement Tourmalet-chrono Palois. Ils sont tellement forts qu'ils peuvent se le permettre, et c'est ce qu'une équipe comme Movistar n'a pas compris. Pour disputer un GT avec 2 ou 3 leaders potentiels, il faut que ceux-ci soient des cracks capables de compenser les rivalités éventuelles et les fautes tactiques qui peuvent en résulter. Faut quand même rappeler que Froome a attaqué son équipier sur la montée de l'Alpe, et que Bernal s'est sacrifié pour ce même Froome dans les Pyrénées, laissant Thomas à la merci d'un ennui mécanique qui aurait pu être exploité par Dumoulin et Lotto Jumbo. :pt1cable:

Mais quand tu as du Froome-Thomas, ou du Hinault-Lemond il y a 33 ans, y a pas de souci, les conneries sont permises. Mais quand les gars sont un niveau en dessous, comme le trio Quintana-Landa-Valverde, ça ne peut pas marcher.
#2958355
biquet a écrit :
06 févr. 2019, 19:53
Le sucre sportif a écrit :
06 févr. 2019, 17:53


Froome WIggins, il n'y a jamais eu duel, par contre le Contador-Armstrong était pas mal niveau équipe qui se déchire en 2 :metalhead:

Ca promet en tout cas si Thomas ne se laisse pas intimider par Froome, on verra comme Sky gère tout ça :popcorn:

Le 3ème larron ne serait pas Bernal ?
On devrait se retrouver + ou- dans la même situation que cette année. Un Froome leader chouchouté, cajolé, la course décantant naturellement les choses, à partir de l'enchainement Tourmalet-chrono Palois. Ils sont tellement forts qu'ils peuvent se le permettre, et c'est ce qu'une équipe comme Movistar n'a pas compris. Pour disputer un GT avec 2 ou 3 leaders potentiels, il faut que ceux-ci soient des cracks capables de compenser les rivalités éventuelles et les fautes tactiques qui peuvent en résulter. Faut quand même rappeler que Froome a attaqué son équipier sur la montée de l'Alpe, et que Bernal s'est sacrifié pour ce même Froome dans les Pyrénées, laissant Thomas à la merci d'un ennui mécanique qui aurait pu être exploité par Dumoulin et Lotto Jumbo. :pt1cable:

Mais quand tu as du Froome-Thomas, ou du Hinault-Lemond il y a 33 ans, y a pas de souci, les conneries sont permises. Mais quand les gars sont un niveau en dessous, comme le trio Quintana-Landa-Valverde, ça ne peut pas marcher.
Bonne analyse de biquet.
Toutefois, il me semble que lorsque Froome est sorti du groupe à l'Alpes, c'était pour reprendre aussitôt Bardet qui venait tout juste d'attaquer, à moins que j'oublie un épisode ?
Du coup Froome aurait fécilité la victoire de Thomas qui n'avait pas eu à faire d'effort avant ?
Comme je n'ai pas revu la scène, je peux me tromper.

Concernant 2012, Froome a fait son boulot de coéquipier pour Wiggo en respectant les consignes en montagne. Il a attendu son leader et l'a tracté comme le voulait son DS. D'ailleurs il en était de même sur la Vuelta 2011.
Prendre sur soi alors qu'on sait qu'on est le + fort, et malgré tout accepter de se mettre au service d'un coéquipier, j'admire le fort mental qu'il faut avoir dans ce cas ! :jap:
#2958465
S'il y a conflit entre les 2, ça peut commencé tôt.

Sky va forcément gagner le clm/équipe, avec l'arrêt de la bmc, il n'y aura même pas match!
Il y aura 5 ou 6 sky devant dans le même temps dès le second jour

Certes, la sky lachera peut-être la maillot par la suite, mais il peut y avoir dès les premiers jours des petites luttes de place au sprint pour prendre ou conserver le maillot jaune.

La planche des belles filles peut faire une première légère différence, mais c'est vrai que le clm sera décisif!
#2958479
CPTmatros a écrit :
07 févr. 2019, 13:06
Ca laisse le champ pour Bernal au Giro en tout cas et je le sens gros comme une maison pour un podium minimum malgré la grosse concurrence.
Sauf si Rojas le percute burlesquement (Orodreth en PLS), ou qu'il tombe comme il sait si bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2958537
Tremiti a écrit :
07 févr. 2019, 13:39
CPTmatros a écrit :
07 févr. 2019, 13:06
Ca laisse le champ pour Bernal au Giro en tout cas et je le sens gros comme une maison pour un podium minimum malgré la grosse concurrence.
Sauf si Rojas le percute burlesquement (Orodreth en PLS), ou qu'il tombe comme il sait si bien le faire.
:green:
#2958549
manu74annecy a écrit :
07 févr. 2019, 13:04
Sky va forcément gagner le clm/équipe, avec l'arrêt de la bmc, il n'y aura même pas match!
Il y aura 5 ou 6 sky devant dans le même temps dès le second jour
Attention à Quick Step quand même. Ils ont l'équipe pour envoyer du lourd eux aussi. Sky ne les avait battu que de 3s en juillet dernier. Ils ont des poids plumes (Alaphilippe et Mas) qui roulent plutôt bien. Mitchelton-Scott et Sunweb seront aussi dans le coup c'est sûr.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 50

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site