Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
#2917548
Orodreth a écrit :
06 oct. 2018, 20:55
Evenepoel fera bien le Tour de San Juan + Oro y Paz ensuite.
C'est bien qu'il débute hors Europe. Moins de journalistes, moins suivi que si ses débuts avaient été en Belgique. Je ne pense pas que les médias sud-américains fassent une fixation sur lui.

#2923357
samu_64 a écrit :
18 oct. 2018, 18:01
Perso, je trouve ça complètement débile et inutile, aucun intérêt.....
Pour l'emsilcyc niplasnart, c'est tout de même la meilleure nouvelle depuis longtemps. Enfin du sang neuf ! (et celui de Tafi a beaucoup turbiné).

#2923363
Perso, sans être dupe du côté coup de com' pour sa marque de vêtements, je vois aussi le truc "amour du vélo"...
Mon côté naïf et romantique sûrement... :spamafote:
Après, si on est réaliste, il n'y a quasiment aucune chance qu'il parvienne à être autorisé à prendre le départ.
:wink:
#2923433
Nopik a écrit :
18 oct. 2018, 21:30
...
Oui et il envisage également de courir en individuel...
Visiblement, en cyclo-cross, c'est autorisé (le cas van Aert récemment) mais pour la route et qui plus est sur une épreuve World Tour, je doute que ce soit faisable. :reflexion:
Après, je ne vois pas quelle team pourrait le prendre pour une seule course et surtout, c'est la porte ouverte à un bon gros bordel...
:wink:
#2929320
Je ne pense pas l'avoir lu ici, mais l'info est intéressante je trouve : le belge Campenaerts va axer son début de saison sur la tentative du record de l'heure. Il prévoit sa tentative pour mi-avril, à Aguascaliente, en altitude donc. Pour se préparer il va passer deux mois en camps d'entrainement en Namibie à partir de janvier (en altitude), il est prévu un retour en Europe soit pour Paris-Nice, soit pour Tirreno, puis un départ au Mexique pour s'habituer aux conditions climatiques locales, chopper une tourista et déclarer forfait.

En terme de programmation dans l'année c'est différent de la plupart précédentes tentatives qui avait lieu soit en tout début d'année, soit en septembre ou octobre. Ca ressemble un peu à ce qu'avait fait Dowsett en 2015, à 15 jours près(et le britannique avait utilisé le circuit de la Sarthe :france: comme course de préparation pour prendre du rythme!)
#2930045
J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
#2930671
peut-être quelqu' un en a-t-il parlé ailleurs , froome débutera la saison en février sur le tour de colombie ; j' espère que le vainqueur sortant ( un certain bernal , devant quintana et uran ) ne sera pas son " domestique " sur cette course
#2930727
levrai-dufaux a écrit :
06 nov. 2018, 18:59
J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
Valverde peut viser la Lombardie avec la Vuelta dans les jambes. S'il fait l'impasse sur le Tour, il devrait avoir ensuite suffisamment de fraicheur pour la fin de saison en Italie. Chose impossible avec le Tour et la Vuelta dans les jambes. Son calendrier me semble pas mal.
#2930741
loloherrera a écrit :
08 nov. 2018, 15:16
Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Ou même, comme Allezlasse le propose dans les Commissaires, ne faire aucun GT et, pourquoi pas, se donner des objectifs clairs et spécifiques de fin de saison comme la San Sebastian ou le Tour de Lombardie.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site