Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 50
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 50
#2935479
J'en avais formulé le vœu dès la fin du Tour cet été mais honnêtement j'y croyais peu : ce serait formidable que Bardet se passe du Tour de France une année pour aller découvrir un peu autre chose et notamment le Giro. J'espère vraiment qu'AG2R va lui laisser l'opportunité de suivre ce programme là (dont il a l'air d'avoir envie), je suis sûr qu'il reviendrait plus fort sur le Tour ensuite…

#2935486
pascal94100 a écrit :
21 nov. 2018, 19:23
Et si son choix se porte sur le Giro en 2019, c'est une belle opportunité pour Latour de montrer ce qu'il vaut en tant que leader sur le Tour de France.
Dans un Vélo Magazine de cet automne, Pierre Latour avait exprimé son envie de ne faire qu'un seul GT en 2019, la Vuelta, en qualité de leader.
#2935503
En même temps, ce serait dommage (de mon point de vue). J'aimerai tant voir une confrontation Pinot-Bardet en montagne, les 2 au top, une vraie rivalité sportive. On ne l'a que trop rarement observé, et médiatiquement, ce serait un plus pour le cyclisme.

#2935611
Clair que si Bardet veut découvrir autre chose que le Tour, 2019 n'est absolument pas la bonne année.
En plus, Latour a envie de se voir confier des responsabilités... Pas le moment de le griller en le mettant leader d'Ag2r en Juillet.
Le Giro et/ou la Vuelta seront de bonnes expériences pour lui.
:wink:
#2935648
biquet a écrit :
21 nov. 2018, 17:47
Superman Lopez souhaite disputer le Tour. Son souhait sera-t-il exaucé, c'est autre chose.

J'ai lu quelque part que Simon Yates serait également partant pour le Tour. Est-ce déjà acté ? J'en sais rien. En tout cas, sa reprise en compétition sera plus tardive que l'an dernier. Un signe ?

A l'heure actuelle, les tendances seraient les suivantes:

-Nibali, Bernal, Kruisjwijk, Valverde, Landa, Carapaz, Pozzo, Aru, Adam Yates, Fuglsang ou Lopez sur le Giro

-Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, Bardet, Pinot, Porte, Quintana, Landa, Lopez ou Fuglsang, Simon Yates sur le Tour
Simon Yates a annoncé qu'il voulait retourner sur le Giro pour conjurer le sort.
Dumoulin pas super chaud pour le Tour a priori.
Bardet laisse entendre qu'il irait bien sur le Giro.
Lopez pour Tour que Giro a priori toujours.
#2935675
*Chouchou* a écrit :
21 nov. 2018, 23:42
Steph86 a écrit :
21 nov. 2018, 20:50
Franchement, je ne crois pas du tout à Bardet sur le Giro sachant que le Tour 2019 semble vraiment dessiné pour lui.
Même avis.
Pareil.. c'est le meilleur tracé possible pour lui, après il faut de la chance, etc... il faut que son équipe soit au taquet et épargnée par les soucis, que la Sky ait des pépins si ce n'est à la 2014 à la Froome cette année, et il faut être au top et prêt à saisir sa chance sans tergiverser (coucou Peyra Taillade...). Je dis pas que c'est l'année ou jamais, mais c'est une année qui s'y prête beaucoup.

D'autant plus que je pense que dès que la Sky ne sera plus dans le paysage ou avec un profil à la Bernal, ASO remettra du bon CLM pour Dumoulin/Roglic.. Donc faut profiter de ce parcours.
#2935712
On3 a écrit :
22 nov. 2018, 09:39
biquet a écrit :
21 nov. 2018, 17:47
Superman Lopez souhaite disputer le Tour. Son souhait sera-t-il exaucé, c'est autre chose.

J'ai lu quelque part que Simon Yates serait également partant pour le Tour. Est-ce déjà acté ? J'en sais rien. En tout cas, sa reprise en compétition sera plus tardive que l'an dernier. Un signe ?

A l'heure actuelle, les tendances seraient les suivantes:

-Nibali, Bernal, Kruisjwijk, Valverde, Landa, Carapaz, Pozzo, Aru, Adam Yates, Fuglsang ou Lopez sur le Giro

-Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, Bardet, Pinot, Porte, Quintana, Landa, Lopez ou Fuglsang, Simon Yates sur le Tour
Simon Yates a annoncé qu'il voulait retourner sur le Giro pour conjurer le sort.
Dumoulin pas super chaud pour le Tour a priori.
Bardet laisse entendre qu'il irait bien sur le Giro.
Lopez pour Tour que Giro a priori toujours.
On ne lit pas les mêmes sites, apparemment. L'absence de Dumoulin serait en tout cas une très mauvaise nouvelle pour l'intérêt du Tour, vu qu'il apparait comme le seul coureur capable de rivaliser avec les Sky, à la pédale. J'espère qu'on va pas assister à un remake du tragique Tour 2012.. :sweat:
#2935722
Bardet est très hésitant, mais comme vous, je ne crois pas en son absence du départ du Tour. Pour AG2R, y a vraiment 2 courses qui comptent vraiment, sponsor oblige: 1 le Tour de France, 2 le Dauphiné-Libéré. Je les vois pas prendre le risque de quasiment sacrifier les 2 courses qui sont leurs plus grandes caisses de résonance publicitaire. Un Bardet qui joue les premiers rôles sur le Dauphiné et le Tour est bien plus rentable qu'un Bardet s'accrochant à un podium du Giro. Et cette équipe ne dispose pas d'un Démare dans son effectif pour compenser un minimum. :reflexion:
#2935723
Pour Dumoulin, il a d'abord dit à l'issue du Tour que le TDF serait son objectif principal de 2019 (sous-entendu : pas de Giro).

Mais, depuis que les parcours ont été dévoilés, la dynamique a changé. Dumoulin a déclaré que le parcours du Tour 2019 était le Tour de ces dernières années qui correspondait le moins à ses qualités et qu'il n'était plus sur de miser toute sa saison dessus. Clairement, il est plus emballé par le tracé du Tour et l'idée d'aller sur le Giro reconquérir son titre a l'air de faire son bout de chemin dans son esprit.

Je pense que la haute altitude + la faiblesse du kilométrage contre-la-montre ne lui inspirent rien de bon. La longueur de certains cols est peut-être une source d'inquiétude également pour lui (j'ai la montée de Val Thorens en tête).
#2935726
Je ne comprends pas Dumoulin.

Après avoir gagné le Giro, la suite logique est de vouloir gagner le Tour. Surtout quand on est dans ses meilleures années. Pourtant cette année, il retourne sur le Giro au lieu de tout miser sur le Tour. Et l'année prochaine, il va sans doute faire l'impasse sur le Tour car le parcours ne lui plait pas. Si un coureur comme Bernal explose totalement l'année prochaine, il pourrait rapidement regretter de ne pas avoir optimisé son calendrier cette année pour claquer le Tour.
#2935744
marooned a écrit :
22 nov. 2018, 12:18
Je ne comprends pas Dumoulin.

Après avoir gagné le Giro, la suite logique est de vouloir gagner le Tour. Surtout quand on est dans ses meilleures années. Pourtant cette année, il retourne sur le Giro au lieu de tout miser sur le Tour. Et l'année prochaine, il va sans doute faire l'impasse sur le Tour car le parcours ne lui plait pas. Si un coureur comme Bernal explose totalement l'année prochaine, il pourrait rapidement regretter de ne pas avoir optimisé son calendrier cette année pour claquer le Tour.
Je comprends qu'il soit retourné sur le Giro cette année. L'an passé, c'était tout de même une petite surprise de le retrouver si fort. Sans son incident sur l'étape de Bormio, il aurait gagné ce Giro avec une sacrée marge sur Quintana et Nibali. Et, même s'il avait un peu faibli sur les dernières étapes de montagne, il y avait montré un niveau et une constance jamais aperçus jusqu'alors.
A mon avis, Dumoulin a voulu confirmer cette année avant de s'attaquer au Tour. A l'arrivée, il a fait mieux que confirmer en réalisant le meilleur enchaînement Giro-Tour depuis 20 ans. Il a encore progressé en montagne sans trop perdre en CLM (un peu en retrait certes, mais c'est logique pour le coup). Et, par ailleurs, je comprends la volonté d'un coureur de vouloir défendre "son titre" d'une année à l'autre. Pour moi, sa présence sur le Giro cette année avait du sens.

Pour l'an prochain, le Tour aurait été la suite logique, c'est sur. Mais je comprends ses arguments. J'ai également le sentiment que le tracé du Giro lui correspond beaucoup mieux. Ou pourra-t-il faire la différence l'an prochain sur le Tour ? Le kilométrage CLM est faible, son équipe perdra du temps sur la Sky sur le CLM par équipes et, en montagne, il n'y a pas beaucoup de petits cols bien raides sur lesquels il est redoutable. Paradoxalement, je pense que Dumoulin redoute les cols longs (Tourmalet) ou bien longs et roulants (Val Thorens). Il me semble plus à l'aise sur les gros pourcentages et sur des efforts relativement courts. Après c'est un coureur avec une grosse endurance auquel les étapes de Valloire et de l'Iseran pourraient tout à fait convenir car se retrouver seul dans la vallée n'est pas quelque chose de trop pénalisant pour lui par rapport à des purs grimpeurs comme Bardet ou Quintana.
#2935763
marooned a écrit :
22 nov. 2018, 12:18
Je ne comprends pas Dumoulin.

Après avoir gagné le Giro, la suite logique est de vouloir gagner le Tour. Surtout quand on est dans ses meilleures années. Pourtant cette année, il retourne sur le Giro au lieu de tout miser sur le Tour. Et l'année prochaine, il va sans doute faire l'impasse sur le Tour car le parcours ne lui plait pas. Si un coureur comme Bernal explose totalement l'année prochaine, il pourrait rapidement regretter de ne pas avoir optimisé son calendrier cette année pour claquer le Tour.
Ou alors il se dit qu'il a quelques années devant lui, et qu'il attend tout simplement le bon tracé pour s'attaquer au Tour.

Dumoulin est un coureur assez fier, s'il vient c'est pour gagner (pas pour faire podium). On ne peut pas lui reprocher son attitude alors que dans le même temps on se lamente sur ces coureurs qui viennent faire top 10 sur le Tour plutôt que de tenter mieux sur Giro/Vuelta.
#2935772
On3 a écrit :
22 nov. 2018, 13:18
marooned a écrit :
22 nov. 2018, 12:18
Je ne comprends pas Dumoulin.

Après avoir gagné le Giro, la suite logique est de vouloir gagner le Tour. Surtout quand on est dans ses meilleures années. Pourtant cette année, il retourne sur le Giro au lieu de tout miser sur le Tour. Et l'année prochaine, il va sans doute faire l'impasse sur le Tour car le parcours ne lui plait pas. Si un coureur comme Bernal explose totalement l'année prochaine, il pourrait rapidement regretter de ne pas avoir optimisé son calendrier cette année pour claquer le Tour.
Ou alors il se dit qu'il a quelques années devant lui, et qu'il attend tout simplement le bon tracé pour s'attaquer au Tour.

Dumoulin est un coureur assez fier, s'il vient c'est pour gagner (pas pour faire podium). On ne peut pas lui reprocher son attitude alors que dans le même temps on se lamente sur ces coureurs qui viennent faire top 10 sur le Tour plutôt que de tenter mieux sur Giro/Vuelta.
C'est toujours risqué de se dire qu'on a le temps devant soi. Un nouveau coureur peut débarquer de manière inattendue et bouleverser la hiérarchie établie. Ullrich devait gagner 10 fois le Tour mais Armstrong est passé par là. Les Sky ont gagné le Tour avec 3 coureurs inattendus au cours de cette décennie. Bernal est peut être le prochain cador des grands tours avec son profil assez complet et ce sera un adversaire très coriace pour Dumoulin dans les prochaines années.

Bref plus Dumoulin attend, plus il réduit ses chances de gagner le Tour alors qu'il me semble qu'il a une bonne fenêtre à l'heure actuelle. Et s'il attend le bon tracé (sous-entendu avec beaucoup de chronos), il va peut être attendre longtemps car il est de la même génération que Bardet et Pinot qui sont très moyens/mauvais dans cet exercice et on se doute bien que ASO en tient compte lors de l'élaboration du parcours du Tour.
#2935775
levrai-dufaux a écrit :
22 nov. 2018, 12:39
marooned a écrit :
22 nov. 2018, 12:18
Je ne comprends pas Dumoulin.

Après avoir gagné le Giro, la suite logique est de vouloir gagner le Tour. Surtout quand on est dans ses meilleures années. Pourtant cette année, il retourne sur le Giro au lieu de tout miser sur le Tour. Et l'année prochaine, il va sans doute faire l'impasse sur le Tour car le parcours ne lui plait pas. Si un coureur comme Bernal explose totalement l'année prochaine, il pourrait rapidement regretter de ne pas avoir optimisé son calendrier cette année pour claquer le Tour.
Je comprends qu'il soit retourné sur le Giro cette année. L'an passé, c'était tout de même une petite surprise de le retrouver si fort. Sans son incident sur l'étape de Bormio, il aurait gagné ce Giro avec une sacrée marge sur Quintana et Nibali. Et, même s'il avait un peu faibli sur les dernières étapes de montagne, il y avait montré un niveau et une constance jamais aperçus jusqu'alors.
A mon avis, Dumoulin a voulu confirmer cette année avant de s'attaquer au Tour. A l'arrivée, il a fait mieux que confirmer en réalisant le meilleur enchaînement Giro-Tour depuis 20 ans. Il a encore progressé en montagne sans trop perdre en CLM (un peu en retrait certes, mais c'est logique pour le coup). Et, par ailleurs, je comprends la volonté d'un coureur de vouloir défendre "son titre" d'une année à l'autre. Pour moi, sa présence sur le Giro cette année avait du sens.

Pour l'an prochain, le Tour aurait été la suite logique, c'est sur. Mais je comprends ses arguments. J'ai également le sentiment que le tracé du Giro lui correspond beaucoup mieux. Ou pourra-t-il faire la différence l'an prochain sur le Tour ? Le kilométrage CLM est faible, son équipe perdra du temps sur la Sky sur le CLM par équipes et, en montagne, il n'y a pas beaucoup de petits cols bien raides sur lesquels il est redoutable. Paradoxalement, je pense que Dumoulin redoute les cols longs (Tourmalet) ou bien longs et roulants (Val Thorens). Il me semble plus à l'aise sur les gros pourcentages et sur des efforts relativement courts. Après c'est un coureur avec une grosse endurance auquel les étapes de Valloire et de l'Iseran pourraient tout à fait convenir car se retrouver seul dans la vallée n'est pas quelque chose de trop pénalisant pour lui par rapport à des purs grimpeurs comme Bardet ou Quintana.
Quand tu as été performant sur le col du Portet, tu n'as pas a redouter le Tourmalet. Et Val Thorens, c'est taillé pour un rouleur-grimpeur puissant comme Dumoulin. Perso je ne lui vois aucun point faible en montagne. Même en endurance, il a progressé. C'était par exemple un des plus forts dans la grosse étape de l'Alpe d'Huez qui venait pourtant après deux autres étapes de montagne.

Le seul danger pour lui, c'est de se faire attaquer de loin lors d'une étape de montagne. Et vu la configuration des parcours et l'histoire des grands tours, ce genre de scénario a une nouvelle fois plus de chance de se produire sur le Giro que sur le Tour l'année prochaine. Bref je serai un peu surpris qu'il privilégie encore le Giro au Tour en 2019.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 50

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site