Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 50
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 50
#2947844
delpirlo a écrit :
08 janv. 2019, 23:32
Enfin Jungels aux flandriennes !! :metalhead: :banana: :hole:
Très très bonne nouvelle. N'oublions pas qu'il a déjà gagné PR espoirs. Donc de bonne capacité à passer les pavés. Certainement pour jouer les équipiers de luxe pour la triplette Gilbert-Lampaert-Stybar, mais peut être que pas seulement qu'équipier.

Et puis on peut penser que de ce fait, Julian Alaphilippe sera le seul leader sur les ardennaises

#2947845
wallers a écrit :
09 janv. 2019, 01:09
Nans Peters fera le Giro, on a donc déjà 5 noms pour AG2R (Vuillermoz, Gallopin, Dupont, Gastauer, Peters).
Je pense qu'AG2R ira sur le Giro pour des victoires d'étapes voir un top 10. En tout cas, ce début de liste est très intéressant avec des coureurs d'expérience. Reste à savoir qui complétera le reste de l'équipe.
#2948093
:rieur: :rieur: :rieur:

Soit tu m’as beaucoup lu, soit on a juste la meme vision.
N’empeche, et je l’ai dit, ça me fait chier ses limites car j’aime bien le coureur, sa solidité, sa caisse, son envie de bien faire, mais je trouve qu’il devrait changer quelque chose dans sa carriere au risque d’avoir un palmares quasi vierge, avec plein d’accessits.
Je me demande notamment ce qu’il va faire sur les classiques cette année, sa perf’ sur les SB doit autant l’encourager que lui faire peur.

#2948120
dolipr4ne a écrit :
09 janv. 2019, 20:33
:rieur: :rieur: :rieur:

Soit tu m’as beaucoup lu, soit on a juste la meme vision.
N’empeche, et je l’ai dit, ça me fait chier ses limites car j’aime bien le coureur, sa solidité, sa caisse, son envie de bien faire, mais je trouve qu’il devrait changer quelque chose dans sa carriere au risque d’avoir un palmares quasi vierge, avec plein d’accessits.
Je me demande notamment ce qu’il va faire sur les classiques cette année, sa perf’ sur les SB doit autant l’encourager que lui faire peur.
Je suis un admirateur :rabbit:
Programme tout à fait banal pour lui (PN, Catalogne, Dauphiné en gros). Ce qui veut déjà dire qu'on le verra pas sur les Routes Blanches (veille de PN).
A mon avis il fera quand même les Ardennaises, ce serait d'un triste sinon... La Flèche et Liège en somme. Et stage de trampoline au mois de mai, comme je l'ai dit.

Je regrette le retour du Tour de Catalogne au calendrier depuis quelques années, je trouve cette course vraiment laide et insipide. Et pourtant beaucoup de coureurs de GC y vont désormais, tout ça pour 1500m d'effort en haut de La Molina.
#2948154
Tremiti a écrit :
09 janv. 2019, 22:40

Je regrette le retour du Tour de Catalogne au calendrier depuis quelques années, je trouve cette course vraiment laide et insipide. Et pourtant beaucoup de coureurs de GC y vont désormais, tout ça pour 1500m d'effort en haut de La Molina.
Certes, sur le fond tu n'as pas tord, mais ce Tour de Catalogne leur permet d'avoir un bloc de 7 jours de courses, sous le beau temps. Je préfère les voir sur une telle épreuve que faire un énième stage ici ou là.
#2948155
Tremiti a écrit :
09 janv. 2019, 22:40

Je me demande notamment ce qu’il va faire sur les classiques cette année, sa perf’ sur les SB doit autant l’encourager que lui faire peur.
Je n'ai pas la prétention de connaitre les dessous du contrat entre Bardet et AG2R. Je me souviens de ses déclarations à l'arrivée des SB, où il louangeait ce type de course, qu'il faisait du cyclisme que pour connaitre ses moments là. Et c'est là où je me demande s'il peut librement choisir son programme en fonction de ses envies, où s'il ne se présente qu'au départ des épreuves où son sponsor peut avoir de la visibilité.
#2948171
flahutes12 a écrit :
09 janv. 2019, 07:02
delpirlo a écrit :
08 janv. 2019, 23:32
Enfin Jungels aux flandriennes !! :metalhead: :banana: :hole:
Très très bonne nouvelle. N'oublions pas qu'il a déjà gagné PR espoirs. Donc de bonne capacité à passer les pavés. Certainement pour jouer les équipiers de luxe pour la triplette Gilbert-Lampaert-Stybar, mais peut être que pas seulement qu'équipier.
Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de l'aligner sur PR plutôt que sur le Tour des Flandres, perso... :scratch:
#2948172
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 08:32

Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de l'aligner sur PR plutôt que sur le Tour des Flandres, perso... :scratch:
Il reste le vainqueur sortant de LBL où il aura encore un rôle important cette année. 8 jours de plus pour se préparer, et surtout le pense que le RVV laisse moins de trace sur le physique que PR. Je ne crois pas qu'il soit là pour gagner mais pour jouer les trublions. Il fait une saison à la Bettini, si je peux faire la comparaison.
#2948184
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 08:52
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 08:32

Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de l'aligner sur PR plutôt que sur le Tour des Flandres, perso... :scratch:
Il reste le vainqueur sortant de LBL où il aura encore un rôle important cette année. 8 jours de plus pour se préparer, et surtout le pense que le RVV laisse moins de trace sur le physique que PR. Je ne crois pas qu'il soit là pour gagner mais pour jouer les trublions. Il fait une saison à la Bettini, si je peux faire la comparaison.
Cela se tient, à part que je ne suis pas d'accord que PR > RVV mais je respecte ton avis... ;)
#2948290
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 09:31
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 08:52


Il reste le vainqueur sortant de LBL où il aura encore un rôle important cette année. 8 jours de plus pour se préparer, et surtout le pense que le RVV laisse moins de trace sur le physique que PR. Je ne crois pas qu'il soit là pour gagner mais pour jouer les trublions. Il fait une saison à la Bettini, si je peux faire la comparaison.
Cela se tient, à part que je ne suis pas d'accord que PR > RVV mais je respecte ton avis... ;)
Où as-tu vu qu’il disait que PR>RVV? Meme si cela est vrai et admis de tous, évidemment :elephant:

PS: pour Bardet, je ne savais meme pas qu’il ne ferait pas les SB, et meme s’il y a PN en concurrence, cela donne l’impression d’un gars bien perdu quand meme, au vu de ses declarations de l’an passé. :spamafote: J’ai du mal à croire qu’il ne soit pas libre de ses choix un minimum, avec son statut.
#2948305
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 14:35
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 09:31


Cela se tient, à part que je ne suis pas d'accord que PR > RVV mais je respecte ton avis... ;)
Où as-tu vu qu’il disait que PR>RVV? Meme si cela est vrai et admis de tous, évidemment :elephant:

PS: pour Bardet, je ne savais meme pas qu’il ne ferait pas les SB, et meme s’il y a PN en concurrence, cela donne l’impression d’un gars bien perdu quand meme, au vu de ses declarations de l’an passé. :spamafote: J’ai du mal à croire qu’il ne soit pas libre de ses choix un minimum, avec son statut.
Qu'est ce qui est illogique dans le choix de Bardet au juste ?

C'est soit Paris-Nice, soit Tirreno. Et si tu choisis Tirreno, tu peux faire les SB avant. Le parcours de Tirreno n'étant pas du tout intéressant pour Bardet, il choisit logiquement Paris-Nice et doit donc faire l'impasse sur les SB cette année. C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.
#2948316
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 14:35
DanielH a écrit :
10 janv. 2019, 09:31


Cela se tient, à part que je ne suis pas d'accord que PR > RVV mais je respecte ton avis... ;)
Où as-tu vu qu’il disait que PR>RVV? Meme si cela est vrai et admis de tous, évidemment :elephant:


Quand il dit que "surtout le pense que le RVV laisse moins de trace sur le physique que PR". J'ai énormément de respect pour Flahute mais il faut avoir fait les deux pour s'en rendre compte, surtout pour un gars comme Bobby que je vois mal passer les bergs avec les meilleurs... IMOH
#2948326
@marooned: tu as tout à fait raison, mais cherche pas, j’arrive pas à etre objectif avec Bardet: c’est comme si j’avais la certitude que sa carriere ne sera qu’un grand gâchis :sweat:

@Daniel: je sais qu’on ne te fera jamais dire que PR est mieux que RVV. Pas de souci, t’inquiète (encore que je te rappelle que ton idole, Tommeke , a un avis bien tranché sur la question :green: ), mais tu penses vraiment que le Ronde est plus fatigant que Roubaix?
J’aurais tendance à parier que la grande majorité des coureurs diraient le contraire, mais je peux me planter. Il me semble qu’il doit y avoir notamment plus de km pavés, que les pavés y sont plus degueulasses/dangereux que sur le Ronde et que PR est plus exposé au vent, non? Sans parler du circuit final sur le Ronde qui a tendance, je trouve, à retarder la course.
Mais bon, on pinaille là, tout simplement car c’est notre amour pour ces deux courses qui parle! :metalhead:

Edit: y a le dénivelé sur le Ronde, oui c’est vrai. Allez 1-1, balle au centre. :chimay:

Tiens, du coup, j’en profite: t’en penses quoi du circuit final sur le Ronde? Alors ok, c’est spectaculaire, mais ne trouves-tu pas que cela risque de cristalliser la course sur cette derniere boucle chaque année desormais, hormis exploit genre Gilboule?
Mais surtout, n’est-ce pas horrible de se dire qu’un Monument se termine en circuit?

Quel serait ton Ronde idéal?
#2948342
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 15:50
@marooned: tu as tout à fait raison, mais cherche pas, j’arrive pas à etre objectif avec Bardet: c’est comme si j’avais la certitude que sa carriere ne sera qu’un grand gâchis :sweat:
gâchis c'est sévère... perso je pense presqu'il a au contraire hyper optimisé ses résultats potentiels : Il a 0 puissance, sur le plat ou de la relance c'est de la cata, il n'a pas d'accélération forte en montagne, bref c'est un grimpeur endurant mais qui n'est jamais ou presque le meilleur grimpeur du lot... Et il fait 2 podiums du Tour avec ça. C'est très solide non ?

J'ai du mal à l'imaginer scorer beaucoup.
#2948352
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:16
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 15:50
@marooned: tu as tout à fait raison, mais cherche pas, j’arrive pas à etre objectif avec Bardet: c’est comme si j’avais la certitude que sa carriere ne sera qu’un grand gâchis :sweat:
gâchis c'est sévère... perso je pense presqu'il a au contraire hyper optimisé ses résultats potentiels : Il a 0 puissance, sur le plat ou de la relance c'est de la cata, il n'a pas d'accélération forte en montagne, bref c'est un grimpeur endurant mais qui n'est jamais ou presque le meilleur grimpeur du lot... Et il fait 2 podiums du Tour avec ça. C'est très solide non ?

J'ai du mal à l'imaginer scorer beaucoup.
1/ je rappelle que je ne suis pas objectif avec Bardet :green:
2/ je fais partie de ceux pour qui seule la victoire compte vraiment, à la fin, sur un palmares. Encore plus pour un coureur qui risque de multiplier les accessits. Mais « gâchis » est clairement mal choisi.
#2948356
Bardet il lui manque une belle victoire genre course par étape WT ou bien classique, je suis bien d'accord, mais sur les GT je pense pas qu'il puisse faire mieux et sachant que dès qu'un CLM montre le bout de son nez il est foutu.. ça limite !
#2948366
veji2 a écrit :
10 janv. 2019, 16:27
Bardet il lui manque une belle victoire genre course par étape WT ou bien classique, je suis bien d'accord, mais sur les GT je pense pas qu'il puisse faire mieux et sachant que dès qu'un CLM montre le bout de son nez il est foutu.. ça limite !
C'est sûr que ses limites en chrono sont problématiques. Mais je pense quand même qu'il serait capable de remporter une Vuelta en la préparant spécifiquement. Quand tu vois ce qu'a fait un coureur comme Mas la saison dernière, tu te dis qu'un Bardet qui s'y pointerait avec de la fraicheur aurait la gagne dans les jambes. En plus, il se débrouille bien dans les muritos. Après on en revient toujours au même point, à savoir la présence impérative de Bardet sur le Tour qui doit être plus ou moins imposée par le sponsor.
#2948371
A ce que je sache, Bardet na jamais été le plus fort ou en tout cas na été capable de faire des différences en montagne sur le Tour. Meme sans chronos il na pas prouvé qu'il pourrait gagner le Tour (un autre GT peut être) donc arrêtons de dire que le chrono l’empêche de gagner....

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 50

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site