Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2910729
Préambule: DanielH, trop occupé par ses pigeons, en cherchait un, justement, pour faire cette prez. Je m'y colle, mais cela va de soit que si lui ou un autre avait déjà préparé quelque chose ou avait vraiment envie, je ferme volontiers :wink:


Tour de l'Eurométropole
(Europe Tour 1.HC)
.

L'Eurométrople Tour (en flamand Omloop Eurometropool). Cette épreuve ne doit pas être confondue avec l'Omloop Eurometropool qui a connu son unique édition l'année passée

Le Tour de l'Eurométropole, appelé précédemment Circuit franco-belge (jusqu'en 2010), Tour de Wallonie picarde (en 2011) puis Eurométropole Tour, est une course cycliste qui se déroule annuellement en France et en Belgique. En 2005, elle a intégré l'UCI Europe Tour, en catégorie 2.1, et est désormais organisée en catégorie 1.HC. Depuis 2016, l'épreuve est une des manches de la Coupe de Belgique sur route.

Départ de la Louvière. La Louvière (/la lu.vjɛʁ/, en wallon El Lovire) est une ville francophone de Belgique. Elle se situe en Wallonie dans la Province de Hainaut.
Arrivée à Tournai. Tournai (en néerlandais : Doornik) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne et en Flandre romane , chef-lieu d’arrondissement en province de Hainaut et siège de l'évêché de Tournai.

Tournai et Lille font partie d’un eurodistrict : l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai (depuis janvier 2008) avec environ 1 900 000 habitants

Le parcours:

Image


Le profil:

Image

Le guide touristique:








Les participants:

Image

Les favoris:



-



-



-




----------------------------------------------
Départ à 12h30, arrivée entre 17h07 et 17h35 devant la gare
Météo: température de 37.2 le matin, 36.8 sous le bras. Humide et frais
Couverture TV: oui, une petite laine s'impose.
Le site de la course: http://www.eurometropoletour.com
----------------------------------------------




Postambule: merci à la participation involontaire de Zach, DanielH (période occupé par ses oiseaux), AlbatorConterdo, Teteoo, Allezlasse. Cette présentation se veut un hommage à tous ceux qui nous font ces superbes présentations qui font de VCN un site de référence :jap: Merci à eux et aux autres dont je n'ai pas mentionné le nom de faire ce travail :applaud:
Dernière édition par jimmy39 le 22 sept. 2018, 10:20, édité 1 fois.

#2910821
Merci Jimmy, mais sur ta liste de participants il manque la QSF, avec le retour à la compétition de Philippe Gilbert.

Course souvent débridée, et même si Ackerman, et Nono peuvent se détacher parmi les favoris, je ne serais pas surpris si le vainqueur n'était pas un des deux. Si je devais parier sur un sprinteur je n'oublierai pas Groenewegen.

Le temps ne sera pas au top. Averses de prévus sous une température ne dépassant pas les 15°. Je verrais plus un baroudeur du type d'Oliver Naessen, ou pourquoi pas Florian sénéchal, qui a levé les bras pour la première fois de la saison cette semaine. Même si pour ce dernier, il devra travailler avant tout pour Gaviria.

#2910860
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2018, 10:54
Le sucre sportif a écrit :
22 sept. 2018, 10:42
Merci pour la présentation !
Par contre je n'ai pas trouvé le dernier favori :reflexion:

Sans casque c'est plus dur :green:
Ben oui, t'as déjà réussi à trouver un des favoris sur les présentations d'Albator ? :elephant:
Je procède par élimination : d'abord j'élimine tous les italiens :tonton:

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site